[Ys] Le skill dans daoc

Répondre
Partager Rechercher
Je post ici pour faire un débat sur le skill dans daoc.

Qu'est ce que le skill dans daoc ?

Car au fond c'est juste appuyer sur une touche plus vite que l'autre. Cherchons plus loin...

Le teamplay :

Je trouve le teamplay dans daoc vraiment lent et pauvre. Il faut juste gérer quelques back-up, savoir gérer plus ou moins les inc.

Le target :

La, ce n'est vraiment pas du skill, il n'y a pas d'aim tel qu'un fps pourrait le proposer, juste une zone très large ou il faut cliquer et qui peut aussi être encore plus simplifier avec la commande "ennemie le plus proche".

Les mooves :

Pas de mouvements tel que le circle jump ou autre, juste le straff qui est aussi pas dur a maîtriser.

Le facteur chance :

Le facteur chance dans daoc à une place très importante, sort résisté, "l'inc", dégats globaux. Je rapelle que le facteur chance est l'opposé du skill. Le skill c'est toutes les compétences qui se maitrise et le facteur chance NE SE MAITRISE PAS.

La vitesse de jeu :

La aussi, pas grand chose d'extraordinaire. Le jeu est lent. Vitesse de cast/frappe cap.

Equipement :

Une personne aura beau jouer "bien", son facteur efficacité sera vite cap par l'équipement, les buffs etc...

Donc on en déduit donc que ce qui représente le plus le skill dans daoc est le teamplay. Un teamplay toutes fois très limitié.

Ma conclusion : Le skill dans daoc est tellement peu présent que l'on ne peut parler de jeu skill.

edit : Je prend la peine d'argumenter, faites de même svp et ne refoulez pas le dialogue comme j'ai tellement l'habitude de le voir ici.
Daoc un jeu lent niveau casts ? t'as pas joué a WoW toi .

Sinon bah t'as les placements qui sont importants , les reflexes , savoir quoi faire au bon moment , ect .

(Joli troll caché ceci dit . )
Le skill dans DAoC c'est comme la corruption en politique c'est dur à voir.
Citation :
Publié par Telia
Daoc un jeu lent niveau casts ? t'as pas joué a WoW toi .

Sinon bah t'as les placements qui sont importants , les reflexes , savoir quoi faire au bon moment , ect .

(Joli troll caché ceci dit . )
Les placements : il suffit d'un minimum d'anticipation, un bon joueur aura un bon placement et on ne peut pas avoir un placement encore meilleurs, le facteur placement est lui aussi vite atteint (trop facilement).

Les reflexes ? Appuyer sur une touche avant l'autre donc (et bien sur les insta rentrent en compte, un joueur aura beau avoir les meilleurs reflexes, il aura des chances de se faire interrupt.

Savoir quoi faire au bon moment ? C'est de l'anticipation tout ca, rien de bien dur à gérer.

Troll caché ? trouve ou je troll. Je donne juste ma vision des choses.
Je suis d'accord, y que tres peu de " skill " dans daoc, on se contente d'appuyer sur des boutons une fois de tmeps en temps, c'est surtout le stuff/buff/ml/artef qui font win un combat.

Si vous voulez une idée de ce qu'est le skill z'avez qu'a jouer a des STR comme la série AgeofEmpire/mythology ou la, c'est vraiment le gars qui est capable de gérer le + de choses a la fois, de micro son armée tout en maintenant son éco, de raider correctement, penser a up son économie/armée qui gagne.

C'est autre chose que DaoC.

( si je dis ca c'est parceque j'aime bien et je joue a ce genre de truc , jdois pas etre trop mauvais a ca d'ailleur, spas comme a daoc^^ )
Citation :
Publié par Monsieur Elite
Troll caché ? trouve ou je troll. Je donne juste ma vision des choses.
Dénigration totale de tout les aspects du rvr, base de daoc kan meme
Compte voyageur

je crwa ke jay trouvay
Citation :
Publié par Drazar
Dénigration totale de tout les aspects du rvr, base de daoc kan meme
Compte voyageur

je crwa ke jay trouvay
Oula tu te trompe la.

Daoc est un jeu très fun j'ai pas dit le contraire ! Fun de monter son perso, de le voir évoluer et passer de bons moment en rvr. Skill veut dire fun (pour moi) mais fun ne veut pas dire skill.

Désolé pour le compte voyageur mais j'ai pas l'habitude de post sur jol.
en gros, un mec qui rox sur daoc, il est moins bon qu'un mec qui rox sur un fps ? c'est bien c'que tu cherches a dire la ..

les jeux sont différents, il demandent des aptitudes différentes.

est-ce qu'on va comparer un rts a un fps ? un tennisman a un basketeur ?

+1 tousfeux ceci dit
Je sais pas si c'est simpliste mais à te lire on croirait que DAoC ne nécessite pas de reflexes et que c'est très facile...
Ok need moins de réflexes qu'à CS ,mais la difference ne se fait pas que sur le placement ,sur la rapidité à target/mezz ,ou pour un main tank de switch très vite de cible et eviter les passages à vide ,switch rapidement pour les fufus ,savoir switch vite ses sorts en macros ,savoir quick cast and co rapidement ,savoir straff vite pour esquiver un zephyr ,entre 2 mago la différence se fera à celui qui lock en premier la plupart du temps ,donc je trouve cette analyse assez fausse ,je trouve daoc très complet ,il faut à la fois ètre très vif au clavier et savoir réfléchir sur beacoup de choses ,et là aussi ,faut souvent réfléchir vite ,ce qu'on appele "la vision du jeu"
Citation :
Publié par Azga | Insipid
Je sais pas si c'est simpliste mais à te lire on croirait que DAoC ne nécessite pas de reflexes et que c'est très facile...
Ok need moins de réflexes qu'à CS ,mais la difference ne se fait pas que sur le placement ,sur la rapidité à target/mezz ,ou pour un main tank de switch très vite de cible et eviter les passages à vide ,switch rapidement pour les fufus ,savoir switch vite ses sorts en macros ,savoir quick cast and co rapidement ,savoir straff vite pour esquiver un zephyr ,entre 2 mago la différence se fera à celui qui lock en premier la plupart du temps ,donc je trouve cette analyse assez fausse ,je trouve daoc très complet ,il faut à la fois ètre très vif au clavier et savoir réfléchir sur beacoup de choses ,et là aussi ,faut souvent réfléchir vite ,ce qu'on appele "la vision du jeu"
Je suis d'accord sur l'ensemble mais sur un fps, c'est tellement plus rapide et je ne parle de ce noob de jeu de counter strike ou le facteur chance y est autant plus présent que sur daoc si ce n'est plus.

La ou daoc il faudra avoir une bonne vision de jeu, sur un bon fps il faudra y combinner vision du jeu, teamplay, moove, aim parfait, reflexes et bien sur tout cela puissance 10 comparé a daoc.

Je ne parle pas des RTS car je n'y connais pas grand chose mais j'ai joué très longtemps à DAoC et je continue d'y jouer car c'est fun tout simplement. Ne croyez pas que je dénigre votre jeu préféré, je donne juste ma vision des choses.
-1 franchement moi qui ai jouer a wow le cast ca a rien a voir et je suis dsl a haut level avec le cap en dex + arte + buff +bonus les skill se font vraiment tres rapidement.

pi je prefere quil n'y ai pas de jump car franchement il ny a rien de plus enervant qun type ki chain jump ca ne sert strictement a rien et c'est vraiment pas realiste.

gogo sur Lineage
Nan mais tu compares l'incomparable.
jouer a daoc ca demande pas les memes aptitudes que jouer a un fps, comme jouer a un fps ne demande pas les meme aptitude que jouer a un rts ... etc.

ca rime a rien de dire qu'un mec qui joue a q3 (certainement le fps auquel tu penses) est plus skilled qu'un mec qui joue a daoc .. c'est pas le meme rayon, tu comprends ca ?
Citation :
Publié par Nutz
Nan mais tu compares l'incomparable.
jouer a daoc ca demande pas les memes aptitudes que jouer a un fps, comme jouer a un fps ne demande pas les meme aptitude que jouer a un rts ... etc.

ca rime a rien de dire qu'un mec qui joue a q3 (certainement le fps auquel tu penses) est plus skilled qu'un mec qui joue a daoc .. c'est pas le meme rayon, tu comprends ca ?
argumentes, donnes des exemples concrets car je vois franchement pas. Et non je ne parle pas de Quake 3
Le stuff impose des limites. Avant ToA, le stuff etait a peu pres le meme pour tout le monde, et pourtant il y avait deja des groupes qui se distinguaient d'autres groupes, sans pour autant qu'il y ait une difference de rang notable. Je ne pense pas qu'il faille parler de "skill" mais plutot "d'habitude a evoluer avec les autres".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés