[Banque] Que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dame Belladona
(j'ai mit le lien pour le CA PACA mais c'est probablement le même tarif ailleurs)
Non. Produits communs (nom et caractéristiques) mais tarifs adaptés selon les régions.
Banque populaire lorraine champagne (BPLC)

ou tu peux faire quasiment toutes les opérations guichet.

Tu as un acces gratuit en lecture seule (comptes, historiques sur 5 ans, contrats, prelevements,rib etc, tu as des outils pour retrouver un cheque, un virement recu ou emis sur 5 ans ...)

pour 1.80€ par mois pour faire des virements, virements automatiques, prelevement, demande de decouvert, demande de credit etc etc tout ceci sur le site.

Sinon la mise a jour de ton solde est instantanée quand tu effectues des operations sur tes comptes. Les virements entre compte BPLC sont instantannés.

Si tu as contracte une assurance jeune (equipage horizon qui comprend acces net+carte de retrait+assurance moyens de paiement) tu as acces au services cinépop (4.90 la place me semble, et 2 places par mois a 3.90 et 1 place gratuite par mois pour un film donné et ce sur quasi toutes les salles francaises)

Meme si tu n'habites pas en region lorraine champagne, tu as des chargés de clientele sur plateforme telephonique (Allodis) et tu peux t'entretenir avec eux comme si tu avais rendez vous irl pour des demandes d'info complexes ou ouverture de credits etc etc .. par contre c un 0800

Les assurances sont pas mal, j'ai assuré mon appart ... pour une porte claquée chez moi, me retrouvant enfermé dehors, ils m'ont envoyé un serrurier en 20 min chez moi et j'ai rien eu a payé ce qui m'a evité 90€ a debourser pour une connerie de ma part

Si jamais tu y ouvre un compte, previent moi vu que j'y bosse, ca me donne quelques avantage d'etre a l'origine d'une ouverture de compte
Moi je suis au Crédit agricole du MIDI, interface gestion du compte en ligne avec possibilité de :
-voir les depenses / rentrées recentes (a priori datant de moins d un mois il me semble)
-faire des virements bancaires gratuits
-faire une demande de nouveau chequier (aller le chercher ou envoi recommandé)
-editer un RIB/IBAN/SWIFT
-Graphes des depenses/entrées trié par virement cheque espece etc.
-Contacter un agent du CA par formulaire
-Envoi d'une alerte si ton compte depasse un seuil (haut ou bas tu vois) ou en fonction du lebellé:
Citation :
Pour utiliser cet écran

• Choisissez le compte sur lequel vous souhaitez être averti dans la zone "Sélection du compte".
  • Si vous voulez être averti chaque fois que le libellé d'une opération contient un mot de votre choix, rentrez ce mot dans la zone "Sélection du libellé".
  • Si vous voulez être averti chaque fois qu'une opération est égale ou dépasse le montant de votre choix, rentrez ce montant dans la zone "Sélection du montant".
  • Si vous souhaitez être averti à la fois sur un libellé et sur un montant, rentrez à la fois le mot contenu dans le libellé de votre choix et le montant que vous souhaitez associer à ce mot.
Sélection du compte Veuillez choisir le compte sur lequel vous souhaitez être averti : [liste deroulante de tes comptes]
Sélection du libellé Veuillez saisir le libellé sur lequel vous souhaitez être averti (ex:sncf) :
Par exemple, en entrant "sncf", vous serez averti chaque fois que votre libellé comportera le mot sncf".

Sélection du montant Choisissez le montant à partir duquel vous souhaitez être averti : ,00
Par exemple, si vous entrez le montant "400", vous serez averti chaque fois que le montant de votre opération sera égal ou supérieur à 400. Le montant est exprimé dans la monnaie du compte.

Mode d'alerte
Je désire être alerté :

Sur mes écrans de relevé compte et carte par une pastille bleue https://www.midi-enligne.credit-agricole.fr/picts/pb-bo4-alerte.gif Par e-mail à l'adresse indiquée dans l'écran de personnalisation du courrier électronique : blabla@hotmail.com
Attention, la réception de messages d'alerte par e-mail n'est possible que pour les comptes Chèques(=cpt courant) et Epargne Egalement aux adresses électroniques suivantes :
Saisissez les adresses :

si vous voulez saisir plusieurs adresses, veuillez les séparer par un point virgule.
Sinon coté plus, ben, j'ai un compte jeune qui autorise le découvert 250€ sans agio pendant 1 mois (dès que ton compte repasse dans le positif le compteur est remis à zéro, si jamais ca dépasse plus d'un mois ton compte est bloqué faut aller à la banque déposer des sous et demander un déblocage, et t'a le droit à une lecon de morale).

sinon pour les encaissements de chèque c'est le soir même, quand tu paie avec la cb c'est parfois un peu plus tard que c'est retiré, et les virements sont instantanés il me semble à vérifier demander à la banque.

Voila

edit j'oubliais: c'est gratuit l'interface en ligne!
J'utilise aussi Axa Banque depuis quelques Annees.
Rien a redire

On peut faire des virements programmés, sauver les destinataires frequents etc... Pratique.

Les CB sont pas chers.

Par contre niveau boursier j'ai eu quelques problemes, lors d'un transfert d'un compte titre vers eux, ils ont melangé des fcp dans la categorie actions resultat je pouvait plus rien en faire. Je les ai contacté via le Web, apres 4/5 Aller/Retour y'avait rien de fait (2 / 4 mois apres quand meme!), j'ai cloturé le compte titre et transferé ca ailleurs...

Donc j'en reste au compte courant / epargne

S.
Citation :
Publié par Quildy, L'
[...]
Nan quand je dis que c'est des fainéants c'est que en 2ans on ne m'a jamais passé un coup de fil pour m'avertir de quoi que ce soit et qu'ils préfèrent te déclarer à la banque de FRance plutôt que de te dire "Attention vous êtes à découvert" En fait t'es chez eux mais ils s'en foutent un peu... ils t'appellent seulement pour te proposer encore plus de services payants.
Et non, je n'ai pas 20 € dessus c'est mon compte courant donc y'a ma paye tout les mois, mais c'est pas une raison pour les laisser me taxer n'importe quoi.
Et non les distributeurs sont pas bien fait car on est OBLIGéS de retiré pour savoir notre solde et en plus je suis désolé mais il a jamais été a jour ce truc même en tenant compte du décalage

De plus vocalia et leur service net j'ai essayé une fois de m'en servir j'en suis vite revenu, je trouve çà vraiment pourri quand tu vois ce que fond les autres banques.

Ah oui j'oubliais le Spam continuel de courrier pour m'envoyer des offres et encore et toujours des offres...

[HS] je parle même pas du réseau Orange© -_- [/HS]
Caisse épargne
j' ai testé pas mal d'endroit pour du compte perso et du compte commercial dont la SG ! Beurk !!!

Depuis trois ans je suis allée mettre mes petits à la caisse d'épargne !! Mes sous et mes découverts aussi !!!

Et bien c'est pas mal du tout : c'est la banque qui a les plus petits tarifs en matière de produits bancaires en tous genres, autorise les découverts raisonnables ca va de soi !possède un site d'accès aux comptes gratuit et bien fait qui permet de faire pas mal d'opérations à distance, t'envoie tes chéquiers gratis à la maison et ne te prends pas la tête !

J'avais peur d'une vieille banque dépassée et bien non ! Pour moi c'est impec !
Je me permet de poser une question.

A ce que j'ai lu, pour les jeunes les mieux sont donc la Caisse d'Epargne et Le Crédit Agricole (du midi vu que j'suis là bas).. avec consultation sur le net etc.

Mais entre les deux ?

Je pense au Crédit Agricole mais je sais pas trop..
Citation :
Publié par Hiyashem
Nan quand je dis que c'est des fainéants c'est que en 2ans on ne m'a jamais passé un coup de fil pour m'avertir de quoi que ce soit et qu'ils préfèrent te déclarer à la banque de FRance plutôt que de te dire "Attention vous êtes à découvert" En fait t'es chez eux mais ils s'en foutent un peu... ils t'appellent seulement pour te proposer encore plus de services payants.
Pour ce qui est du signalement à la banque de France, j'ai bossé 2 mois à la banque de France cet été. A cause de grands changements là bas, j'ai pas pu matter les parties sur endettement, et autres qui concernent les particuliers, mais s'ils te signalent à la bdf, c'est qu'ils font leur travail .

Ils doivent avoir un paquet de monde à découvert, ils peuvent ptêt pas prévenir tout le monde, surtout que tu appelles quelqu'un (qui reçoit son relevé de compte tous les mois ?) lui signaler qu'il est à découvert, tu te fais recevoir...
Citation :
Publié par Arashi
A ce que j'ai lu, pour les jeunes les mieux sont donc la Caisse d'Epargne et Le Crédit Agricole (du midi vu que j'suis là bas).. avec consultation sur le net etc.
Attention au crédit Agricole ! Si tout se passe bien sur ton compte pas de problème mais en cas de dérapage ceux sont des vilains méchants qui ne te laisseront pas tomber avant d'avoir eu ta peau !

C'est pour les sérieux !
Attention au Credit Agricole, suivant la region on a pas les memes prestations, & ce ne sont pas les memes societés.
Pour le CA Centre France, on ne peut que consulter son compte ( gratuitement tout du moins).

S.
Citation :
Publié par Heky
Moi je suis au Crédit agricole

(...)j'ai un compte jeune qui autorise le découvert 250€ sans agio pendant 1 mois (dès que ton compte repasse dans le positif le compteur est remis à zéro, si jamais ca dépasse plus d'un mois ton compte est bloqué faut aller à la banque déposer des sous et demander un déblocage, et t'a le droit à une lecon de morale).

edit j'oubliais: c'est gratuit l'interface en ligne!
Le plafond de découvert est facilement négociable au crédit agricole si tu as des entrées d'argent, il ne faut pas hésiter à aller les voir pour en discuter. (Si j'ai réussi tout le monde peut. )

Pour le "Crédit Agricole En Ligne" (CA Toulousain), les consultations et virement "non externes" (entre tes comptes en gros), les commandes de chéquier, les notifications mails, etc... sont gratuits.
Les virements externes par contre requièrent un compte service pour être gratuits.
Pour les opérations boursières, faut un compte service Optimum ou avoir 25 ans ou moins pour la gratuité, sinon payer 3-4€/mois selon le type de compte que tu as.

Pour ma part je n'utilise que consultation, ça suffit pour mon utilisation.

Pour le reste le CA est assez décevant je trouve, ne serrais-ce que pour leur bourrinage en cas de soucis financier. (J'ai une fois eu un découvert de plus d'un mois sans jamais descendre en dessous du plafond (1000€): Compte bloqué, cartes bancaires bloquées, etc etc... Le truc à savoir: les découverts de plus d'1 mois sont passibles de blocage de compte jusqu'à régularisation. (Et se retrouver sans même pouvoir faire un plein ou payer un parking/péage/courses/etc, ça te met dans une sacré merde)

Une fois j'ai eu une erreur originale sinon à cette banque: je clos un compte en virant mes sous sur un autre compte dans la même banque: 800€. (au guichet)
Je reçois tranquillement mes relevés et là je vois que le compte a été clôturé sans virement avec l'argent encore dessus, les 800€ ont comme ça, disparu de la circulation du jour au lendemain...
Plus de trois mois de démarches pour arriver enfin à les retrouver. (cas isolé je pense)

Pour le temps de traitement des virements & cie, franchement je suis pas trop regardant.
Ca fait suer les banques hein ? ><

J'ai été au Crédit Lyonnais pendant quelques années, et je ne conseille vraiment pas cette banque. Et il parait que c'est encore pire depuis le rachat par le Crédit Agricole ( ah vi, c'est plus Crédit Lyonnais maintenant, c'est LCL... Vous connaissez le coût des nouvelles pub, du nouveau logo et du chamboulement pour passer du CL au LCL ? 200.000 euros... Et devinez qui a payé tout ça ? C'est nous ).

Je suis donc partie à la Société Générale, où tout se passe à merveille depuis que j'y suis. Vous me direz, c'était dur de tomber plus bas que chez le Crédit Lyonnais [Biiiip].

Pour ce qui est de la Caisse d'épargne, elle me fait bien rire jaune cette banque. Déjà, le compte courant rémunéré à 0,5%, c'est à mourir de rire tellement c'est ridicule. Et ils m'ont fait 2 autres sales coup : de un, ils ont mis 7 mois à me verser une assurance vie d'une tante décédée, le tout en faisant traîner le plus possible et en me disant "dans 2 semaines" à chaque coup de fil...

Le deuxième : mon proprio m'a demandé de faire bloquer un an de loyer en caution à la banque. Voilà ce qu'en dit la caisse d'épargne : pour eux, c'est un crédit que je me fais... mais dont les intérêts vont à la banque. Comprenez : je bloque 7500 euros qui m'appartiennent, et la banque m'en prend 2% par an ( donc 150 euros ). Pour quel frais ? Bah, c'est un crédit Ca me rend dingue quand j'y repense ><

Sinon, la poste est pas mal il parait, mais j'ai un sérieux doute à ce sujet, vu les temps de traitements des virements et des encaissements de chèque...

Enfin bon, comme m'a dit ma conseillère SG "bah vous savez, les banques, c'est un peu toutes les mêmes hein... Après, c'est le conseiller qui se charge de vous qui compte vraiment."
Citation :
Publié par Naginata
Ca fait suer les banques hein ? ><

J'ai été au Crédit Lyonnais pendant quelques années, et je ne conseille vraiment pas cette banque. Et il parait que c'est encore pire depuis le rachat par le Crédit Agricole ( ah vi, c'est plus Crédit Lyonnais maintenant, c'est LCL... Vous connaissez le coût des nouvelles pub, du nouveau logo et du chamboulement pour passer du CL au LCL ? 200.000 euros... Et devinez qui a payé tout ça ? C'est nous ).
28 millions d'euros en fait, et c'est le Crédit Agricole qui paie. Avec 200k€ tu changes même pas le papier avec entête.

Citation :
Vous me direz, c'était dur de tomber plus bas que chez le Crédit Lyonnais ( la banque des enfoirés ).
Merci pour eux (eux : les humains derrière le guichet, le bureau, le téléphone). Quand je pense que j'aurai pu être un enfoiré...

Citation :
Le deuxième : mon proprio m'a demandé de faire bloquer un an de loyer en caution à la banque. Voilà ce qu'en dit la caisse d'épargne : pour eux, c'est un crédit que je me fais... mais dont les intérêts vont à la banque. Comprenez : je bloque 7500 euros qui m'appartiennent, et la banque m'en prend 2% par an ( donc 150 euros ). Pour quel frais ? Bah, c'est un crédit Ca me rend dingue quand j'y repense ><
Ca s'appelle une caution bancaire et non un crédit. La banque se porte caution pour toi auprès de ton bailleur. Si tu ne paies pas ne serait-ce qu'un loyer, elle a obligation de le faire à ta place. Permets lui donc de se rémunérer sur le risque encouru.
De plus, cet argent est normalement bloqué sur un compte à terme qui rapporte au moins le coût lié à la caution.

Citation :
Enfin bon, comme m'a dit ma conseillère SG "bah vous savez, les banques, c'est un peu toutes les mêmes hein... Après, c'est le conseiller qui se charge de vous qui compte vraiment."
Ta conseillère a raison.
Citation :
Publié par Angelor
1) Merci pour eux (eux : les humains derrière le guichet, le bureau, le téléphone). Quand je pense que j'aurai pu être un enfoiré...

2)Ca s'appelle une caution bancaire et non un crédit. La banque se porte caution pour toi auprès de ton bailleur. Si tu ne paies pas ne serait-ce qu'un loyer, elle a obligation de le faire à ta place. Permets lui donc de se rémunérer sur le risque encouru.
De plus, cet argent est normalement bloqué sur un compte à terme qui rapporte au moins le coût lié à la caution.
1) C'est une affreuse généralité très moche, j'avoue, mais quand la directrice d'agence m'a dit clairement qu'on ne fait aucune concession à une personne en difficulté puisque la banque n'est pas une oeuvre sociale, ça m'a fait mal. Je parle des super agios de 15 euros pour un découvert de 2 euros pendant 2 jours, des super lettres disant que tu es à découvert qui te coûte 8 euros ( même pas recommandées, et qui en plus, te creuse un peu plus ton découvert, hum hum ). Bref, mes contacts avec le personnel n'ont pas été heu super super :/

2) Certes, mais c'est quand même de l'argent que je possède à la base. Qu'il soit bloqué rassure le proprio... Mais le rassurer coûte cher, voilà ce qui m'énerve :/
Citation :
Publié par Naginata
1) C'est une affreuse généralité très moche, j'avoue, mais quand la directrice d'agence m'a dit clairement qu'on ne fait aucune concession à une personne en difficulté puisque la banque n'est pas une oeuvre sociale, ça m'a fait mal. Je parle des super ajio de 15 euros pour un découvert de 2 euros pendant 2 jours, des super lettres disant que tu es à découvert qui te coûte 8 euros ( même pas recommandées, et qui en plus, te creuse un peu plus ton découvert, hum hum ). Bref, mes contacts avec le personnel n'ont pas été heu super super :/
Troll.

PS : Agios
Citation :
Publié par Elegyr Menahel
Ou bien la poste (la moins cher, avec videoposte.net gratuit),

Forfait adispo selection (50€ par an) : carte visa débit immédiat + assurance + videoposte.net + relevé de compte par SMS + chéquier.... Tarifs imbattables.

Sinon, Axa banque, un peu plus cher, mais plus rapide que la poste.
Axa Banque un peu plus cher ? Je paye 3O €(ou 36 j'ai un doute) pour ma visa + 2,50 € de frais de tenue de compte annuel. Les relevés de comptes sont gratuits et mensuel. Les chéquiers sont, eux aussi, bien entendu gratuits.

L'assurance, non merci, et les relevés de compte par SMS, je ne vois vraiment pas l'intérêt (top au niveau lisibilité )

Donc, pour moi, Axa Banque est moins cher.
Et ben, faut croire que la SG lit JOL

Peu apres avoir ouvert le thread, j'ai recu une pub pour avoir la carte bleue/... gratuite pendant 1 an avec webcam/clé usb en cadeau (ce qui tombe bien, ca m'evitera d'en acheter pour les offrir). Donc je reste dans ma banque d'origine pour un petit moment encore, malgré logitelnet qui est peu reactif, mais en pensant un peu a AXA banque qui a l'air interessante.

Et merci a tous les JOLiens pour les reponses
Je suis à la Société Générale et je trouve ça vraiment pas terrible.

Je suis abonné au pack jeune et c'est vraiment l'arnaque. On rack tous les mois pour des services bidons. J'ai eu un problème avec Paypal, j'ai du faire appel à leur pseudo service juridique. Le service est minable, à chaque fois on est renvoyé à un numéro de tel différent et en définitif si c'est nous le vendeur, on est PAS assuré Après être taxé quand on retire ailleurs que chez eux, c'est purement du vol. A dijon, il y a pas tant de Société Générale que ça et être obligé de faire 20 min de marche pour pouvoir retirer tranquillement, c'est juste abusé.

Après le suivi en du compte en ligne en retard tout le temps, c'est lourd J'avais pensé à changer de banque mais bon...rien que les démarches à faire me gonfle Je vais déjà résilier mon pack jeune, ça sera toujours ça de moins dans leur poche.
Citation :
Publié par Maraudeur
Pour la grande majorité des personnes (usage bancaire courant), Axa Banque (anciennement Banque Directe racheté par Axa) comme les autres banques à distance sont nettement plus économiques que les banques classiques (avec réseau d'agences). Il vaut mieux bien sûr avoir un accès régulier au net pour suivre et gérer son compte.
A moins d'un grand changement depuis un an, dernière fois où je m'étais intéressé à la question.
Citation :
Publié par Elty
Je suis à la Société Générale et je trouve ça vraiment pas terrible.

Je suis abonné au pack jeune et c'est vraiment l'arnaque. On rack tous les mois pour des services bidons. J'ai eu un problème avec Paypal, j'ai du faire appel à leur pseudo service juridique. Le service est minable, à chaque fois on est renvoyé à un numéro de tel différent et en définitif si c'est nous le vendeur, on est PAS assuré Après être taxé quand on retire ailleurs que chez eux, c'est purement du vol. A dijon, il y a pas tant de Société Générale que ça et être obligé de faire 20 min de marche pour pouvoir retirer tranquillement, c'est juste abusé.

Après le suivi en du compte en ligne en retard tout le temps, c'est lourd J'avais pensé à changer de banque mais bon...rien que les démarches à faire me gonfle Je vais déjà résilier mon pack jeune, ça sera toujours ça de moins dans leur poche.
Justement la pub que j'ai recue c'est pour le pack jeune gratuit pendant 1 an. Renseigne toi, au moins on a pas l'impression de raquer pour un service tres moyen comme ca

Et d'ailleurs ils sont tellement lents que j'ai des debits du 22 aout toujours pas affichés (en ayant acheté des trucs par paypal...D'ailleurs qqun a deja eu le meme probleme ? Ca m'embete un peu de devoir faire gaffe a laisser 500+ euros sur mon compte courant juste au cas ou le debit apparaisse subitement)
Citation :
Publié par Maraudeur
Axa Banque un peu plus cher ? Je paye 3O €(ou 36 j'ai un doute) pour ma visa + 2,50 € de frais de tenue de compte annuel. Les relevés de comptes sont gratuits et mensuel. Les chéquiers sont, eux aussi, bien entendu gratuits.

L'assurance, non merci, et les relevés de compte par SMS, je ne vois vraiment pas l'intérêt (top au niveau lisibilité )

Ah ben, zut, alors, j'ai comparé les tarifs et effectivement, la cotisation pour la même carte visa/bleue est 2 à 3 euros moins cher pour Axa banque.
S'ils font un pet de travers avec moi à la poste, je me tire chez Axa .

Mais qu'en est-il des retraits au distributeur d'une autre banque ? Sont-ils facturés ? La poste ne les facture pas. Et les envois de chéquier, carte... gratuits aussi, comme la poste ?

Le renouvellement de la carte est payant chez Axa.

Pas d'assurance, donc tu ne peux pas contester un paiement, une fraude, une utilisation abusive par un tiers, et si il y a un truc louche dans ton relevé, tu n'as que tes yeux pour pleurer ? Mais je ne demande qu'à être convaincu que l'assurance est une précaution inutile .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés