[Série Tv] Monk

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
1/ Y a déjà un fil sur le sujet.
2/ Y a plus monk le dimanche après midi, c'est cette bouse de Las Vegas à la place.

Sinon, cette série à un équilibre pas si éloigné que cela de celui d'un bon Columbo. Ca ne peut que me plaire.
?
Ah ben Mea Culpa alors, si il y a déjà un fil.
Si Ambla pouvait fusionner, ce serait bien .
Pour Las Vegas, c'est récent, non?
Citation :
Publié par Patatoïde Funèbre
Ambla, Ambla... Est-ce que j'ai une tête d'Ambla ?
Non, c'est vrai . Ou alors, Jack est dans la mouise.
Ceci dit, merci du fusionnage, Mr le Féculent .
Arrow
Pareil que pas mal de personnes au-dessus, j'apprécierais encore plus la série (que j'adore vraiment) si TF1 avait l'amabilité de passer les épisodes dans l'ordre, pas que passer de Natalie à Sharona puis à re-Natalie est lourd...en fait, si, c'est lourd.

Bref, excellente série avec un premier rôle, Tony Shaloub, génial et des seconds rôles tous aussi excellents, ce qui est rare pour une série de ce genre !
je suis fan de cette serie... elle est super

le cote compulsif de monk fait tout son charme

mais je trouve que dans les dernier episode que j'ai regarde (ne me demande pas quel saison) ces toc ne reapparaisse plus.. .ce qui fait perdre pas mal de charme a la serie
Comme l'a dit un sage de ma guilde un jour " Tain mais Monk sa dechire QUOI !!"

Pareil je suis fan, a chaque épisode je suis bidonné, surtout celui ou Monk se retrouve au tableau face a une trentaine de gamins
Je ne suis pas fan de ce genre de série et pourtant je me suis pris a vraiment apprécier cette série aussi. Humour, personnages attachants ... Il y a tous les ingrédients qu'il me faut. Plus qu'à trouver une chaîne compétente pour nous passez les épisodes dans l'ordre.

Ah et petit clin d'oeil à l'acteur principal :
mib_012TonyShalhoub.jpg

Ben oui c'est luii le vendeur d'armes dans men in black ... Il l'a l'air moins ... comment dire ^^
J'adore cette série, j'ai tout acheté en DVD car TF1 fait n'importe quoi, aussi bien dans l'ordre de diffusion que dans les jours de diffusions. En ce moment on est reparti à la première saison qui passe tous les jours à 17 h 30. Mais à part ça j'adore Monk qui dans un autre ordre me fait penser à Colombo. J'spère qu'il y aura encore quelques saisons tournées aux Etats-Unis.
Y'a pas que TF1 qui fait n'importe quoi puisque l'editeur dvd a recadré l'image en 4/3 ce qui fait que ca bouffe honteusement l'image

16/9 du zone 1
http://dvdrama.com/imagescrit/monkcomp03.jpg

la vf...
http://dvdrama.com/imagescrit/monkcomp04.jpg

Autrement oui c'est en effet une excellente série, très souvent drôle, parfois touchante et remarquablement interprétée !
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Il joue pas dans un film avec bruce willis ?
Je viens d'aller voir sa filmographie sur IMDB, et je n'ai rien vu de tel en tout cas...
Oui, bon, je remonte le sujet.

Je suis un grand fan de la série (ou peut être j'étais, voir la suite). En fait, il n'y a que 2 série que je suis avec autant d'assiduité actuellement : House et Monk.

Ceci étant dit, la saison 6 qui s'est achevé cet après midi me laisse plus que dubitatif ... J'ai l'impression d'avoir vu un grand n'importe quoi qui n'a plus grand chose à voir avec Monk. Sur les 2 derniers épisodes (et je n'ai pas pu voir l'avant dernier en entier), on le voit courrir dans la forêt, sauter dans le vide du haut d'une falaise, se promener avec une chemise sale, et j'en passe ... Je veux bien que les personnages doivent évoluer, mais quand même ...

Je suis le seul à avoir éprouvé énormément moins de plaisir à la vision de cette saison (malgré quelques moments sympathiques malgré tout) du fait d'incohérence innombrable. C'est un effet secondaire déplorable de la grève des scénaristes, ils sont subitement devenu incompétent ou ma déception serait elle imputable à de la lascitude ? Si il y en a qui ont vu la saison 7, en totalité ou en partie, on retourne à quelque chose d'un peu plus proche de ce qui se faisait avant, ou je vais aller de déception en déception.
En fait les scénaristes ont toujours été incompétents, si t'y réfléchis bien la plupart des épisodes ce sont des cas totalement invraissemblables que Monk résout sur les dernières minutes sans qu'on sache trop comment.

Le coup des jumelles je pensais pas qu'ils allaient oser par exemple
Citation :
Publié par Père porcher
En fait les scénaristes ont toujours été incompétents, si t'y réfléchis bien la plupart des épisodes ce sont des cas totalement invraisemblables que Monk résout sur les dernières minutes sans qu'on sache trop comment.
Des cas invraisemblables, ca fait un peu partie du cahier des charges de la série, qui a aucun moment n'a la prétention d'être réaliste. C'est le cas dans un certain nombre de séries (à commencer par Columbo auquel on compare souvent Monk), et je peux tout à fait comprendre que ca gène certain. De là à dire que les scénaristes sont incompétents ... Réussir à rendre de l'invraisemblable plus ou moins plausible (en général, ca obéit à une certaine logique interne, assez particulière, mais qui à l'avantage de me destabiliser alors qu'en général dans ce genre d'enigme, je trouve le coupable dans les 5 première minutes - même si ca fonctionne moins bien maintenant), ca me semble nécessité quand même un certain talent.
En fait le soucis de Monk c'est son format. Le personnage est réussi, par contre 40 minutes ce n'est pas assez pour développer une intrigue policière. On a donc droit à Monk qui fait la mariolle pendant 38 minutes avant de trouver la solution comme par magie sur les deux minutes restantes en donnant des détails que super flic ou pas, il ne peut pas connaître.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés