[Série Tv] Monk

Répondre
Partager Rechercher
Après une courte recherche j'ai pas trouvé de thread sur la série Monk.

Petit synopsis tiré d'un site (oui j'ai la flemme)

Citation :
Les enquêtes criminelles d'un ancien policier de San Francisco tourmenté par des troubles obsessionnels compulsifs depuis la mort de son épouse. Monk sait qu'il peut compter sur sa fidèle infirmière, Sharona Fleming, pour l'aider dans certaines situations.

Donc dans les épisodes Monk est appelé sur les lieux des crimes comme consultant et aide la police a résoudre les affaires. Ce qui fait le charme de cette série c'est le jeu d'acteur de Tony Shaloub, il a peur de tous des microbes, du vide, des serpents, il ne boit que une certaine marque d'eau minérale, s'essuie toujours les mains avec une lingette nettoyante après avoir serré des mains et plein d'autre choses.
Il a aussi doué d'un don d'observation et d'une logique implacable, il a toujours raison . C'est d'ailleurs pour ça que la police fait appelle à lui.

Et vous JoLien avez vous déjà vu un/des épisode(s) et quel est votre avis?
En tout cas moi je suis fan

Lien : http://amonk.free.fr/accueil.html
Elle n'apparaît que dans la saison 3, je voulais pas faire un spoiler à ceux qui n'ont pas tout vu

J'ai acheter le coffret de la saison 1 et j'attend avec impatience les autres coffrets
Monk j'adore!

Surtout son côté enfant-curieux-tout-à-tout.
Assez gêné de faire remarquer à quelqu'un qu'il a de la sauce sur le coin de la bouche aussi.
ouais j'aime bcp cette série, l'acteur est vraiment génial dans son rôle et le personnage est super attachant. même si j'aime pas sharona et son côté un peu vulgaire, natalie est vraiment géniale ! et j'aime encore + depuis qu'ils ont passé la 3ème saison en belgique.
je regarde régulièrement, et j'aime aussi.
La nouvelle assistante, c'est pas que je l'aime pas, c'est que j'aime pas beaucoup les changements. Mais en fait, la transition passe bien quand même je trouve.

Bref, j'aime bien regarder ça de temps en temps (mais en ce moment, je connais déjà les épisodes que TF1 rediffuse )

http://www.sitcomsonline.com/photopost/data/1098/16660monk3-thumb.jpg
Oh non ! C'est affreux, ça ne va pas ... Sharona ...
S'il vous plaît ? Un modérateur peut supprimer mon message ?
Je l'ai envoyé à 21h08, ce n'est pas rond...
Je promets, je ferai plus attention la prochaine fois.

http://www.isb-fr.net/2108.jpg

Vérifie que chaque ligne comporte le même nombre de mots, et envoie sa demande.
c'est clair, tous ses tics qui rendraient cette personne normalement impossible on s'y attache.

un épisode pas mauvais c ou il prend des medoc justement plus avoir ses tic, c rock n roll ^^
Les meilleurs sont ceux où il est en présence direct avec une personne sensé l'aider dans ses enquêtes mais aussi fou que lui. De tête lorsqu'il passe en vacance dans un hôtel et qu'un meurtre est sensé être commis, Monk recherche alors un cadavre aidé par le chef de la sécurité, une femme déjenté fan des séries policières.
Ou alors lorsque Tiger est menacé de mort lors des élections parentales et que le sous fifre de stolton-meyer (rofl le nom) fait le garde du corps.
Une série bien foutue comme on/j'aimerai en voir plus souvent.
Généralement c'est une enquête avec des éléments comiques surtout à cause des actions de Monk. Mais parfois, quand lui même se rend compte de sa solitude, c'est triste. Notemment quand il retrouve le gars qui a posé la bombe, ou quand il n'arrive pas à sortir avec la femme de la centrale.
Moi y'a un épisode qui m'a toujour marqué c'est quand il rentre dans un garage.

Sharona est en train de parler avec la proprietaire quand d'un coup on entend au loin :

OHHHH MON DIEUX.

Sharona arrive en courant en demandant à monk ce qui se passe. Et la on voit les yeux de monk briller comme si il venait de trouver un trésor digne de la caverne d'Alibaba.

Monk : CE GARAGE EST TOUT SIMPLEMENT PARFAIT.

En fait la propriétaire est marié à un homme qui à la meme maladie que monk. D'ailleur monk va tomber peu a peu amoureux d'elle car elle ressemble beaucoup à trudy.

Vraiment si vous avez pas vu cet épisode il est à voir surtout pour l'expression du visage de monk.

++
J'étais en train de penser ce matin au boulot ; est-ce que Tony Shaloub garde certaines manies dans le vie de tous les jours? Car il joue bien le rôle il doit peut-être lui rester quelques trucs
Je ne regarde pas régulièrement, en raison de l'horreur de diffusion (lapsus), mais j'aime beaucoup. Série originale, intrigue correcte, juste ce qu'il faut d'accrocheuse, évitant de manière assez surprenante le manichéisme, ça devient à la mode, mais c'est appréciable, et surtout un très attachant personnage, campé par un excellent acteur.
Citation :
Publié par Orinne
Il a joué dans le film 13 fantôme il me semble (un film sympatoche)

en tous cas c'est vrai que c'est Exellent cette série

et dans Galaxy Quest aussi ... il campe un acteur qui jouait le rôle du chef mécano du vaisseau (scottie, quoi !! ) et il avait déjà de ces expressions faciales.

J'avais adoré ce rôle.
[Série TV] Monk
Après avoir cherché un peu partout, je n'ai vu aucun sujet dédié à cette série. Alors, bien modestement, je me lance:

"It's a Gift, and it's a Curse"

http://www.usanetwork.com/series/monk/theshow/characterprofiles/tony/gallery/tonych03.jpg

Qui est Adrian Monk?

Derrière ce personnage, interprété par Tony Shaloub, se cache un homme à l'intelligence assez extraordinaire. Policier dans le SFPD, Adrian Monk a perdu sa femme, Trudy, il y a quelques années, dans un attentat à la voiture piégée.
Depuis ce meurtre, Monk n'a qu'une idée fixe. Retrouver celui, où ceux, qui en sont les commanditaires. Cet accident a eu des conséquences assez gênantes pour lui. Déjà ultra maniaque auparavant, Monk devient obsessionnel et compulsif. Il a toutes les phobies, et d'autres encore. Sa vie au quotidien devient très difficile, voir ingérable pour lui seul.
Il se fait remercier de son emploi, et, incapable de s'occuper de lui même, doit faire appel à une infirmière pour s'occuper de son quotidien.
Malgré tout, il lui reste une capacité d'analyse et une intelligence hors du commun. Ses talents de détective sont si impressionnants qui la police San Franscisco fait appel à lui régulièrement pour résoudre des cas dans lesquels elle patauge.

Voilà planté en quelques mots le plot de cette série. 4 saisons ont déjà été tournées, la 5ème devrait débarquer sur les écrans US d'ici quelques mois.
Monk combine un côté humoristique non dissimulé avec des analyses et des déductions dignes des meilleurs épisodes de Columbo.
Tony Shaloub y est excellent dans son rôle. Il incarne ce personnage parfaitement, tantôt agaçant, tantôt désemparé ou attendrissant, mais toujours génialement intelligent.
Il est bien épaulé par des seconds rôles, tous très bons.

Ses infirmières, déjà :
La première, Sharona Flemming :

http://www.discusstv.com/forums/uploads/post-8-1091411688.jpg
Cellle qui s'occupe de tout, et qui a toujours une lingette de disponible au moindre claquement de doigt de son Boss.
Bitty Schrab décide cependant de quitter la série au cours de la troisième saison. Elle y est remplacée, de manière tout aussi agréable, par Traylor Howard, qui interprète Natalie Teeger.

http://www.usanetwork.com/series/monk/theshow/characterprofiles/traylor/gallery/traylorch05.jpg

Changement radical par rapport à la première infirmière. Pus incisive, moins docile, plus sexy. Monk, qui avait réussi à "dompter" Sharona, a fort à faire avec Natalie.

Ted Levine campe le capitaine Leeland Stottlemeyer.

http://www.usanetwork.com/series/monk/theshow/characterprofiles/ted/gallery/tedch05.jpg

C'était le patron de Monk, et celui-là même qui a été obligé de le virer du SFPD. Cependant, Stottlemeyer a une profonde estime de Monk, et est le premier à reconnaître ses dons extraordinaires.

Enfin, "last but not least", le bouffon de service, j'ai nommé le lieutenant Randall Disher.

http://www.usanetwork.com/series/monk/theshow/characterprofiles/jason/gallery/jasonch08.jpg

Idiot, gentil, plein de bonne volonté, toujours là pour faire ce qui ne faut pas et dire ce qu'il ne faut pas. L'antithèse de Monk, en fait, au grand désespoir de son supérieur .

Bref, cette série est vraiment une des plus originale qu'il m'ait été donné de voir ces dernières années.
Les 3 premières saisons sont diffusées en ce moment même sur TF1 le soir vers 17h30, (et dispo en DVD), la saison 4, inédite en France, diffusée par cette même chaîne le dimanche après midi.
Si vous n'avez jamais vu, je ne peux que vous conseiller que d'y jeter un oeil .
1/ Y a déjà un fil sur le sujet.
2/ Y a plus monk le dimanche après midi, c'est cette bouse de Las Vegas à la place.

Sinon, cette série à un équilibre pas si éloigné que cela de celui d'un bon Columbo. Ca ne peut que me plaire.

Edit : c'est rigolo, après recherche, elles ont exactement le meme titre
https://forums.jeuxonline.info/showt...highlight=monk
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés