[Sondage] Mythic s'interroge sur le /level

Répondre
Partager Rechercher
J'aimais bien quand il y avait que le val de quartz, maintenant qu'il y en a à tous les niveaux, commencer level 1 c'est pas plus mal. (et les nouveaux joueurs ont moins l'impression d'être dans un désert )

A virer donc.
je pence kun level 10 serait mieux car les 10 premier nivo sont les plus barbant
apres sa va
Bettyna<HoT>berzerker <upance>
Belldanddy <HoT>valkirye<upance>
Ys : Atlantess sorciere<Upance>
+7 level 50 alb et hib sur mon 2e compte ki se sont fait hack
j'aime bien le /level, c'est d'ailleur mon 1er reflexe en ayant ding 50... en pexant avec des gens ont se dit "ah tiens sympa le perso que tu joues, j'essaierais bien"

ca permet de reroll vite fait une classe pour la tester... tester un mage lvl 1 au baton c pas top
Citation :
Publié par Déchéance`Roman
Non au /level !

Oui à la vie dans les zones noobie !

Rendez moi un Gotar plein de ptits kobolds tous joyeux ! :'(
oui au /level non aux petit niveaux ki doivent se tapper 20h de played pr aller à quartz

non a Gotard avec 5 peulés ki se font chier a pexer
Citation :
Publié par Trajon Noldor
oui au /level non aux petit niveaux ki doivent se tapper 20h de played pr aller à quartz

non a Gotard avec 5 peulés ki se font chier a pexer
Je pense que tu te bases sur des souvenirs d'un jeu qui n'existe plus. Monter en niveau aujourd'hui, n'a plus rien à voir avec ce que c'était auparavant.

Et sans /level, il n'y a aucune raison de préférer Quartz à un autre val.

Malheureusement pour les débutants et tous les autres vaux, je suis cependant persuadé que dans leur majorité les joueurs refuseront la suppression de ce petit plus accordé aux 50, bien tentant il faut l'avouer. On va toujours à la facilité, ou du moins là où l'on croit qu'elle se trouve, c'est naturel. Et maintenant qu'on l'a, on va la garder. Même si c'est au détriment du jeu. D'ailleurs, le dernier sondage Mythic à abouti à la catastrophe que l'on sait.
Assez d'accord avec Feren, je suis revenue depuis sur DAOC, avec catacombs, et pour découvrir un peu cet add-on, je me suis recrée un perso tout neuf, même si j'avais accès au /level.

J'ai été franchement surprise. Plus rien à voir avec l'époque où on trimait sur des poneys, des chats ou pins (je sais plus le nom en francais, les petits trucs à côté de nalliten).

J'ai été aussi suprise de croiser plein de monde entre les niveau 1-10. Peut être l'effet "trial", mais quoi qu'il en soit, çà m'a fait plaisir. Alors qu'avant j'aurai été contre retirer le /level, maintenant je serai plutot pour.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(La communauté euro s'est déjà exprimée à ce sujet lors du sondage officiel de GOA : elle a demandé de conserver la commande /level. )
Quant il l'on proposé c'était pas pour ou contre /lvl ? Sans aucune nuance ?

Je serais pour dans la mesure où l'xp serait facilitée (pour tous, pas que ceux ayant un 50 ), 50% bonus c'est peu à mon goût.
il faut reconnaître que le /level est 1 commande très pratique quand on veut monter 1 perso et découvrir vite ce qu'il a dans le ventre

par contre je pense qu'il ne faut pas en abuser car on peut vite se retrouver avec 1 perso qu'on ne sait en fait pas très bien jouer !!
donc c'est vrai que si on enlève réellement cette commande il faudrait faciliter 1 peu l'xp
allez Nofounet, mets nous un sondage
(Voyez ça avec les modérateurs du forums "Autres serveurs" une fois que le fil y aura été déplacé. Il n'est pas d'usage que les sondages n'affectant que les serveurs US (par exemple celui sur la durée de tampon entre deux connexion sur des royaumes différents d'une jonction) soient sur le général. )
Citation :
Publié par Feren
Je pense que tu te bases sur des souvenirs d'un jeu qui n'existe plus. Monter en niveau aujourd'hui, n'a plus rien à voir avec ce que c'était auparavant.
Non c'est level 1 a 20 solo maintenant et c'est guère mieux après
Citation :
Publié par Déchéance`Roman
Non au /level !

Oui à la vie dans les zones noobie !

Rendez moi un Gotar plein de ptits kobolds tous joyeux ! :'(
Je suis plutot contre le /level (parce que je trouve que ca ne rime pas a grand chose) mais par contre, je ne me fait aucun illusion, ca ne nous rendrait pas nos zone a noobie. Ce qui faisaient leur interet, c'était les noobies justement, y mettre des gens en spellcraft n'y arrangerait rien.
Quand je reroll, c'est toujours sans la commande et je trouve qu'on croise encore pas mal de bas niveau (en général, sur m/d/bro en soirée, les gens du niveay 1 a 19 représentent 10% de la population, c'est pas mal. Et sans doute autant que la population 30 a 40) mais qui vont trop vite et sont rarement en groupe.
Autre probleme, avec catacombs, tout est faisable en quete jusqu'au niveau 20, il y a meme largement de trop (et une partie est non combattante et donc assible a tout le monde meme avec de l'équipement pourri), ce qui n'incite pas a grouper

Nos zones a noob sont a mon avis définitivement différentes, et c'est pas le /level qui a eu leur peau, c'est la modification de nos habitudes de jeu
Mon humble avis
Je me permets de répondre, parce que ça me tient à coeur. Je pense qu'à la base, la première chose qui a tué les zones 1-20, c'est incontestablement le level, pour parler du temps de SI pré ToA, qu'on créeat notre perso sur Midgard ou sur Aegir (exemple), le problème était le même, plus personne n'allait dans ce type de zone, puisqu'on avait à disposition le /level 20, donc on passait directement à la zone supérieure. C'est ainsi que les zones 1-20 se vidèrent.

Selon moi, le /level a, par suite, coupé daoc des débutants, toujours pour prendre l'exemple de Midgard que je connais le mieux, mais on peut très bien le décliner sur les autres royaumes, pexer du level 1 à 20 en solo c'est ultra fastidieux, rappelez vous Nisse (le donjon Mid level 10-15), vous voyez le faire à 2 ? voire 3 même 4 ? (j'ose pas dire solo).
De toutes façons, pour les débutants tous les spots à link, ou baf, sont un calvaire, le joueur achète daoc, il crée son perso, monte relativement vite jusqu'au level 5, passe au trainer, il s'aventure un peu plus, au hasard il a pris un tank, il tombe sur un spot de mobs linkés, personne pour lui expliquer, au bout de 25 release pour les plus courageux, il quitte et ne revient jamais. Je pense qu'ici daoc s'est fermé aux nouveaux joueurs.

Dans Wow (exemple au hasard) on fait ses 20ers levels solo, sans connaitre personne, dans son coin, en apprenant à connaître son perso (j'ai lié connaissance à partir de blackfathom, premières quêtes épiques, en ce qui me concerne...) Dans daoc, celui qui commençait solo, avait toutes les chances d'être rebuté par la difficulté, et le caractère fastidieux des 20 premiers levels. Si le /level a avantagé les joueurs anciens, cela ressemble pour moi d'avantage à un caprice satisfait, qui a couté un renouvellement important des joueurs.
Il eût été préférable plutôt que de multiplier les nouvelles zones et leurs gains xp toujours plus importants, d'équilibrer les récompenses d'xp entre les anciennes et les nouvelles zones 1-20.

Soit Mythic propose aujourd'hui Catacombs pour délivrer, dans cette zone, une expérience facile, rapide et surtout solo jusqu'au level 20, après on s'en moque, on est alors susceptible de retrouver toute la masse du royaume dans les zones levels 20+. Mais les zones 1-20 hors catacombes sont définitivement mortes, et je n'y vois guère l'influence des changements de comportements, quand bien même ils sont réels, je ne les nie pas.

Edit Post-Scriptum : Je m'étonne que si peu partagent cette vision, continuer de réclamer le /level aujourd'hui soit, puisque catacombes semble être la panacée pour les vrais nouveaux joueurs, mais ne pas en admettre les méfaits...
J'avoue que quand ils ont pensé au /level 20, ils ont quand même largement eu la main lourde, lvl 10 aurait largement suffit.

Pour l'xp en zone Catacombs: perso j'ai monté des persos du lvl 1 à 20 dans ces zones, en faisant 100% des quêtes Catacombs+capitale+épiques, ça correspond en gros à 50% de l'xp par level, dire qu'on peut tout faire grâce aux quêtes est un peu gros. (à moins peut-être de faire aussi les quêtes DAoC classique et SI).
Pour ma part je dirais au contraire, pas assez de mini-quêtes. (ne me parlez pas de celles de DAoC classic où il faut prendre le cheval et avoir BDO à côté)

Juste une question: comment fait un débutant qui aime jouer soutient (genre clerc heal/buff) pour xp du lvl 1 à 20 solo?

Quelle idée d'avoir implanté ça.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Juste une question: comment fait un débutant qui aime jouer soutient (genre clerc heal/buff) pour xp du lvl 1 à 20 solo?
Simple, il prend la spe solo, smite dans ce cas, en spe principale avec 3-4 niveaux de moins que son niveau , et repartit le reste en buff, et ce qui reste de tout ça en spe heal. Au niveau 20 ou 40 il respec en soutien pur. Il pexera assez correctement.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Simple, il prend la spe solo, smite dans ce cas, en spe principale avec 3-4 niveaux de moins que son niveau , et repartit le reste en buff, et ce qui reste de tout ça en spe heal. Au niveau 20 ou 40 il respec en soutien pur. Il pexera assez correctement.
Le tout nouveau joueur qui a envie de découvrir sans lire tous les guides qui vont lui macher le travail qu'il ne connaît peut être meme pas se découragera.
bah un vrai noob qui aura lut le manuel cherchera aussi des "conseillers" en jeu... 2 ans sur Carnac mes 6 premiers mois il y avait 2 conseillers.
Depuis je dois être le seul a avoir activé le TAG sur Carnac

Donc non au /level, mais c'est à tout le monde faire un effort. Genre un /who 1 19 ne fais pas de mal de temps en temps. C'est grâce à un joueurs qui a pris le temps de le faire que je suis resté bon gré mal gré
Je suis advisor sur Alb
En gros je passe mon temps à faire de la redirection vers les personnes plus à même que moi de répondre aux questions Sauf quand je connais la réponse à la question, mais c'est relativement rare
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés