[Sondage] Mythic s'interroge sur le /level

Répondre
Partager Rechercher
J'avais une autre idée à propos du /level, ç'aurait été de le donner à ceux qui ont un 50, mais seulement pour les classes qu'ils ont déjà montées au lvl20

Par exemple si j'ai un prêtre de Hel 50 et que je veux faire un zerk, je le pexerai du 1 au 20 moi-même. Si au niveau 23, je découvre que mon template de zerk est nul, que mon perso est moche, ou que je lui ai mis 15 points en charisme à la création, je peux en refaire un en /lvl car j'ai déjà eu un zerk lvl 20+.

Et si je veux faire un skald, un bogdar ou toute autre classe à part Hel et Berserker, là je dois me retaper les 20 niveaux une fois pour chaque classe avant d'avoir accès au /lvl pour ces classes.

Ca repeuplerait un peu les zones de bas niveau sans trop rendre le jeu trop répétitif pour les rerolleurs puisqu'il ne faudrait pas se faire à nouveau 20 niveaux qu'on a déjà faits auparavant.

En sus on aurait aussi le /level 5 pour les classes de bases qu'on a déjà montées au niveau 5
Citation :
Publié par Syran
/level 5 Pwoa
Ben ca je suis entierement d'accord !
Les 5 premiers lvl je les deteste, et croyez moi, on m'appellais Rerollmaster lol nan je deconne mais j'ai fait pas mal de reroll
Le /level 20 est à mes yeux une récompense aux interminables et difficiles heures de pex passé sur son premier perso :x
Me rappel avoir mis 4 mois à ding 50 au début de DAOC :/
Citation :
Publié par KikoObizous
Qu ils facent un /level 50,le pb sera résolu
C'est ironique mais je serai totalement pour ^^ cela se fait déjà sur un autre célèbre mmorpg, bien sur les /level 50 pour ne pas complètement fausser le jeu n'auraient accès qu'aux zones RVR (NF+Abyss) cela permettrai de tester un perso en condition réelles sans passer 6 mois a ding 50 et être déçu au final

Le problème du /level c'est que les zones 1-20 sont totalement désertiques, donc oui au level (20 ou 50) uniquement pour RVR mais non dans les zones de pex pour redonner un peu de vie au jeu a bas level...

Falcon
Trautorn/Haaldar, on rerollait, certe. Mais on était déja pas avec les nouveaux. On faisait les task, on rerollait en duo avec un copain, on se faisait pl, mais on était franchement rarement avec des nouveaux pour une raison simple, ca va plus vite d'xp sans le nouveau pour faire plein de bétise.
Les nouveaux voyaient un peu plus de monde, d'accord, mais pour grouper, c'était pas ca.
Je considère la commande /lvl est une bonne chose dans le sens ou elle permet de tester rapidement une classe aux vaux.
En meme temps, elle a rendu complètement désertes les zones de lvl 1-20, dans lesquelles je ne considère pas le fait d'xp comme tres lourd depuis l'aparitions des minis quête...

Je pense que la commande /lvl 20 devrait bloquer les persos a un lvl maximum de 24, soit le lvl de quartz, pour permettre ainsi de tester une classes, en rendant un peu de vie aux zones lvl 1- 20
C'est vrai Ssiena, et ça accroît le mal qu'a fait le /level. Après avoir soloté comme des galériens pendant 20 levels, on leur promet le valhalla, pour ceux qui ont eu la chance de converser en jeu, en groupant avec des rerolls de joueurs plus expérimentés, pour finalement se faire engueuler comme des tâchons et ... soloter comme des galériens.

Autre chose pour aller dans ton sens, pour ma part, par exemple je testais beaucoup mes compagnons de groupe, dans le sens où j'évitais de m'enfermer dans un groupe fixe, le principe d'un reroll étant de jouer sans contrainte, tout le contraire d'un groupe fixe, (rdv demain telle heure devant vendo etc...) qui du coup se stabilisait plus difficilement, tout comme sa progression.

Ce dont je me rappelle c'est seulement vers le level 35 qu'on misait alors sur la durée du groupe et qu'il y avait de vraies discussions, un échange entre les joueurs du groupe, pour bien poser les règles, la tactique nécessaire pour vider le spot, autrement dit où le débutant apprend, où on prend le temps de lui parler, de lui expliquer. Là tout le monde débutant comme reroll, choisit en général d'aller au bout de leur perso, du moins en prend soin un minimum au niveau de l'équipement, donc on retrouve souvent les mêmes personne et surtout régulièrement, les friend list et les groupes se font plus facilement, mais quelle lutte pour le débutant pour en arriver jusque là !
Tu sais, actuellement, on solote beaucoup a tout niveau. Ca s'arrange a partir du 40 ou on peut rejoindre les ml, mais avant, avec une moitié des connectés qui est niveau 50, on fait de toute facon pas mal de solo.

Le probleme, c'est pas tant le level que l'efficacité du solo et le veillissement de la population.
Avoir plus de gens qui ont fini d'xp que d'autre diminue forcement les chances de trouver des gens plu ou moins de son niveau pour xp. Mais c'est un probleme courant de jeu plus tres nouveaux, j'ai peur qu'il ne faille simplement faire avec
Et un bon solo en sc 98% pas surchargé (sans bot) rapporte déja plus qu'un groupe normal. Ca rapporte moins qu'un bon groupe d'xp, mais combien de temps mettons si on ne reroll pas en groupe a trouver un tel groupe? de sorte qu'en général, c'est plus uniforme et on va plus vite en solo qu'en groupant avec des gens qui en général joue pas terrible
Citation :
Publié par Kylo
Le /level 20 est à mes yeux une récompense aux interminables et difficiles heures de pex passé sur son premier perso :x
Me rappel avoir mis 4 mois à ding 50 au début de DAOC :/
perso j'ai mis 10 mois a ding mon premier 50, et j'ai eu le deuxième plus d'un an plus tard (sans /level car sur un deuxième compte) et le 3ème encore un an après (sans /level car deja 20 à l'apparition de la commande).

Et je suis archi contre cette commande, on se retrouve dans 80% des cas avec des niveaux 20 qui ne savent pas jouer leur classe, que ce soit au Val ou en PvE.

Si j'avais accès à ce sondage je répondrais sans la moindre hésitation :

"Remove it and replace it with a 50% XP bonus from level 1 to 20"

Parce que j'estime qu'il faut apprendre à jouer sa classe et que c'est vrai que ces premiers niveaux sont longs.

Ensuite j'estime qu'un seul niveau 50 ce n'est pas suffisant pour avoir accès à cette comande.

J'aurais peut-être été pour, et encore, si la commande avait été limitée à un nombre de persos par compte et par serveur. Genre maximum 2 persos par compte, par serveur et par level 50.

Ou encore non pas basé sur le fait d'avoir un 50 mais plutôt sur le temps depuis lequel on joue, car à la base cette commande a été implanté pour fidéliser les anciens : tu joues depuis 6 mois, tu as droit à 2 /level par serveur, tu joues depuis 1 ans tu as droit à 3 /level, etc...
Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
perso j'ai mis 10 mois a ding mon premier 50, et j'ai eu le deuxième plus d'un an plus tard (sans /level car sur un deuxième compte) et le 3ème encore un an après (sans /level car deja 20 à l'apparition de la commande).

Et je suis archi contre cette commande, on se retrouve dans 80% des cas avec des niveaux 20 qui ne savent pas jouer leur classe, que ce soit au Val ou en PvE.

Si j'avais accès à ce sondage je répondrais sans la moindre hésitation :

"Remove it and replace it with a 50% XP bonus from level 1 to 20"

Parce que j'estime qu'il faut apprendre à jouer sa classe et que c'est vrai que ces premiers niveaux sont longs.

Ensuite j'estime qu'un seul niveau 50 ce n'est pas suffisant pour avoir accès à cette comande.

J'aurais peut-être été pour, et encore, si la commande avait été limitée à un nombre de persos par compte et par serveur. Genre maximum 2 persos par compte, par serveur et par level 50.

Ou encore non pas basé sur le fait d'avoir un 50 mais plutôt sur le temps depuis lequel on joue, car à la base cette commande a été implanté pour fidéliser les anciens : tu joues depuis 6 mois, tu as droit à 2 /level par serveur, tu joues depuis 1 ans tu as droit à 3 /level, etc...
Je te rassures, ça n'est pas en supprimant la commande que tu obtiendras des mecs qui sauront jouer leur classe. Je suis pour le maintiens de cette commande, ça serait un non-sens made in Mythic (1 de plus) que de la supprimer à l'heure actuelle. /level est très pratique pour aller à quartz s'amuser et je n'ai pas du tout aimé avoir à pexer mes persos du level 1 eu 20 avec les classes catas. Et on m'appelle aussi reroll man avec 12 50 à mon actif... Oui l'XP me gonfle après 3 an et demi de jeu.

Pour ceux qui pensent que ça repeuplerait les zones "comme au bon vieux temps" se fichent le doigt dans l'oeil car, à l'heure actuelle, 90% des gens qui auraient les moyens iraient se PL avec leur persos ou au pire, irait soloter avec leur bb aux fesses. DAoC est dans sa période de phase descendante (je n'ai pas dit déclin), l'engouement du départ n'est plus possible, c'est comme ça.

Je vote contre, vive le /level.
Citation :
Publié par Ssiena
Tu sais, actuellement, on solote beaucoup a tout niveau. Ca s'arrange a partir du 40 ou on peut rejoindre les ml, mais avant, avec une moitié des connectés qui est niveau 50, on fait de toute facon pas mal de solo.

Le probleme, c'est pas tant le level que l'efficacité du solo et le veillissement de la population.
Avoir plus de gens qui ont fini d'xp que d'autre diminue forcement les chances de trouver des gens plu ou moins de son niveau pour xp. Mais c'est un probleme courant de jeu plus tres nouveaux, j'ai peur qu'il ne faille simplement faire avec
Et un bon solo en sc 98% pas surchargé (sans bot) rapporte déja plus qu'un groupe normal. Ca rapporte moins qu'un bon groupe d'xp, mais combien de temps mettons si on ne reroll pas en groupe a trouver un tel groupe? de sorte qu'en général, c'est plus uniforme et on va plus vite en solo qu'en groupant avec des gens qui en général joue pas terrible
Je vois, et c'est bien dommage parce c'est selon moi dans les groupes qu'on noue des liens, non seulement avec les joueurs mais aussi avec le jeu. Je ne suis que plus convaincu que la meilleure solution aurait été d'augmenter ou d'uniformiser les gains d'xp, et plus encore en groupe, dans les anciennes zones débutants, pour permettre aux débutants passés ou à venir d'avoir la même expérience que celles qu'ont eue les premiers joueurs, les grosses frayeurs en groupe dans un donjon, n'avaient d'égales que les satisfactions et les gratifications au sein du même groupe. C'était la garantie d'un vrai et pérenne renouvellement de joueurs.
Jubei, que daoc soit en phase descendante, c'est subjectif sans données sur lesquelles s'appuyer. Et quand bien même, fermer le jeu aux nouveaux ne ferait qu'accentuer d'avantage cette 'phase descendante'.

Perso, je pense que tous ces retours sur Daoc, depuis d'autres jeux, montre que Daoc tient plus que bien la distance face à la concurrence et a encore de l'avenir. Dès lors pourquoi ne pas travailler à l'assurer au mieux ?
Citation :
Publié par Jubei
Je te rassures, ça n'est pas en supprimant la commande que tu obtiendras des mecs qui sauront jouer leur classe.
Un simple exemple. Pas plus tard qu'hier, pour voir, j'ai /level un animiste.

Je me suis retrouvée d'un seul coup avec une liste de sorts longue comme le bras, sans réellement connaître leurs effets, et je me suis faite rétamée par du jaune.

Si j'avais eu ces sorts au fur et à mesure au fil des niveaux, j'aurais mieux pu voir leurs effets et le mob aurait certainement pas fait un pli.

C'est ce que j'appelle savoir/ne pas savoir jouer sa classe. Ce n'est pas parce qu'on a 3 tanks et 2 fufu 50 qu'on sait de suite jouer un mago.

La proportion de mecs ne sachant pas jouer baisserait nécessairement avec une suppression de cette commande en échange d'un bonus d'xp.
Citation :
Un simple exemple. Pas plus tard qu'hier, pour voir, j'ai /level un animiste.

Je me suis retrouvée d'un seul coup avec une liste de sorts longue comme le bras, sans réellement connaître leurs effets, et je me suis faite rétamée par du jaune.

Si j'avais eu ces sorts au fur et à mesure au fil des niveaux, j'aurais mieux pu voir leurs effets et le mob aurait certainement pas fait un pli.

C'est ce que j'appelle savoir/ne pas savoir jouer sa classe. Ce n'est pas parce qu'on a 3 tanks et 2 fufu 50 qu'on sait de suite jouer un mago.

La proportion de mecs ne sachant pas jouer baisserait nécessairement avec une suppression de cette commande en échange d'un bonus d'xp.
Je n'ai jamais dit que plus on avait de 50, plus on savait jouer une classe (ça se saurait). Je dis juste que je ne suis pas convaincu que si tu enlevais cette commande, tu aurais des joueurs qui miraculeusement sauraient jouer leur perso parfaitement. Et de plus, je suis certains que ça ne repeuplerait pas plus les anciennes zones (je l'ai vu en pexant mon seide "à l'ancienne"). Perso, quand je ne sais pas jouer une classe (je prend l'exemple de ton animiste), je me renseigne sur les techniques de pex dans les guides par exemple, après chacun fais comme il veut et comme il peut mais il faut partir du principe que quand tu ne connais pas, il faut te renseigner avant (que tu commences level 1 ou 20), c'est comme tout.

@Trautorn, quand je dis en phase descendante, je veux dire que, globalement, qu'au bout de 4 ans d'existence, un jeu on line a atteint son rythme de croisière et que les moments de "début", quand tout le monde était à "égalité" (autrement dit personne ne connaissait grand-chose) sont bel et bien terminés. Ca ne veut pas dire qu'il est dépassé, juste que tu ne pourras plus jamais retrouver le fun du commencement.
Bof Helnea/Gjavann
D'expérience, ca t'apprend a jouer juste une toute petite partie de ton perso. J'xp toujours mes perso, et autant je sais tres bien les xp solo, autant j'ai un mal dingue a savoir faire le reste. Au point que sur ssiena, je n'ai jamais vraiment su faire autre chose que du solo ou au mieux du duo au milieu d'un groupe.

Et de toute facon, meme sans /level il y aurait juste un regain de quetes non offensive qui n'apprend du tout (va livrer des parts de tartes, va patrouiller a 2 enrdoit, va ramasser des cadeaux, va mettre de l'huile sur les torches,...)
Citation :
Parce que j'estime qu'il faut apprendre à jouer sa classe et que c'est vrai que ces premiers niveaux sont longs....
Ca c'est une phrase qui me plait ! Moi j'ai mis 1 ans pour passer 50, mais moi je m'amuse je "roxxe" pas les lvl comme un malade, je RP etc...pour moi c'est ca "jour" a un MMORPG qui veut dire, je rappel, Role Playing Game, ou Jeu De Rôle pour les anglophobe
bien que je m'en soit servie, je suis quand même contre.

deja, comme dit plus haut, c'est pas très role play, et puis pour les nouveau joueurs...

enfin bon, a croire que mythic n'a pas regardé plus loin que le bout de son nez sur cette commende. ^^

Pour le fun j'ai voulu testé un petit eld sans /level dans les vaux sable, grés...
Il faut dire qu'il n'y a vraiment pas grand monde, j'ai du croiser 3 personnes en tout dont un ennemi. En revanche l'XP monte très vite.
J'ai craqué au level 10 pour /level jusqu'au 20

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés