Prophète
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Au niveau de l'équilibre actuelle des realms au niveau du RvR au sens prise de forts/reliques, je dirais comme certains l'ont déjà fait : la roue tourne, tous les royaumes ont des hauts et des bas etc. etc.
Pleins de facteurs entrent dans l'équation de l'équilibre entre les royaumes, notamment l'organisation de sorties PVM qui draine souvent quantité de monde du RvR or sur mid j'ai pas entendu parler de grosse RS ML spé clust. En plus de cela, il faut reconnaître que mid tire profit de sa longue période de galère puisque actuellement le gros du rvr est quand même fait par un nombre restreint de guildes spécialisées dans le RvR ce qui permet d'aligner rapidement des FGs solides avec des gens expérimentés. Je ressent peut l'éclatement en petite guilde peut viable décrits par les albs sur ce poste mais bon, faut dire que je ne pratique pas le pickup donc j'ai pas forcement un avis objectif là dessus. Mais bon, il suffit d'un groupe de spécialistes du PVM@Gardes de Forts ou d'une grosse poussée simultanée d'hib et d'alb pour que les rks changent de mains ce qui pourrait changer drastiquement la situation car il faut pas se leurrer, les rks ont une forte influence sur le moral des royaumes et leur motivation à RvR. Coté PvP, en groupe de 8 je pense que tous les royaumes se valent même si mid et alb ont plus de choix à faire et doivent toujours abandonné quelques petites(ou pas...) choses pour monté un groupe efficace. Par exemple sur mid c'est souvent le BG qui passe à la trappe, il y'a assez peut de pets(oui il y'a le hel(qui n'envoie jamais son pet sur l'ennemi puisqu'il intercept pour lui) et le bodgard(ça oui, c'est un pet chiant et solide), mais dans la pratique il y'a peut de pet par rapport aux groupes albs et hibs), ainsi qu'un 3ème guérisseur qui apporterait quand même un gros confort. Ayant un clerc, un sorcier et une mercenaire sur alb/ys et jouant maintenant guérriseur et chaman, je trouve qu'alb et mid ont tous les deux des points forts et des points faibles et sont dans l'ensemble assez équilibré. Quand je jouais sur alb, je me rendais vraiment pas compte de tout un tas de petits détails qui facilitent énormement la vie, par exemple le fait de pouvoir quickcast mez, c'est con mais sur mid même avec un guérisseur bg, si en face ça gère un tant soit peut l'interupt c'est l'enfer pour placé un mez. En plus le fait d'avoir un mezzeur qui est en plus healeur et doit donc avoir une bonne vision du combat ainsi qu'un healeur qui doit être a 1000 de portée des tanks pour placé sa célérité fait que les 2 healeurs mids sont facilement repérable par le groupe ennemi et prennent beaucoup plus facilement l'aggro que mon clerc que je pouvais planquer sous l'eau, derrière un arbre ou un mur à l'inc ce qui lui assurait de pas se faire aggro d'entrée. Certaines classes comme le fléau, le theurgiste, le cabaliste, le sorcier ou le ménéstrel sont très puissantes et vraiment chiante quand on est en face. Pour moi le guérisseur est le gros point fort de mid tout en étant son gros point faible puisqu'il concentre trop de choses sur lui, ça pause énorement de problèmes, notamment au niveau du choix des RAs ce qui fait que bas rang c'est assez l'enfer pour les guérisseurs. Quand j'étais sur alb je trouvais ça super cheaté, en pratique je constate que TOUS nos guérriseurs(soit 6 personnes) ont reroll ou sont en cours de reroll. Par contre, c'est sur que mid offre un certain confort de jeu, certains petits trucs tels que les buff endu, pom et hâte sont super pratique, le speed 6 c'est géant et une fois qu'on a testé on peut plus s'en passé, le fait que tous les mages(sauf le warlock) font des dommages de types "froids" et peuvent donc monter un débuf+assist monstrueux avec un odin runes simplifie beaucoup la vie par rapport à alb et sa multitude de types de dommages. Y'a aussi tout plein de petits détails à la con qui pourrissent la vie sur mid, style les bottes coraya mid maille qui décap const et acuité au lieu de décap dex comme sur les autres realms. ça à l'air de rien mais ça complique les sc puisqu'il faut soit loot des trucs ultra rares soit inclure des rog dans les sc pour avoir un décap dex potable. Le fait de devoir monter un hel invoc ml 9(voir 10) pour les gros monstres, un hel invoc ml 3 pour le farm de scroll et le pl en plus des persos pvp est aussi très chiant et favorise pas mid, ça c'est sur. C'est probablement parce que je n'y ai pas jouer mais mon expérience mid et alb me fait dire que hib est vraiment le realm le plus aventagé, que ce soit par sa base 4 ovates qui offre un panel inégalable de capacités tout en laissant 4 places pour faire des dommages et en étant fun à jouer avec des rôles bien distincts, par ses tanks qui disposent de stun et de snare faciles à placés ou par ses mages qui se complètent très bien. Par contre je ne cautionnerai jamais les "ouin ouin" style "alb est défavorisé parce que mythic nous aime pas, veux nous dépeuplé et équilibre le jeu en considérant qu'il y'a 3 fois plus d'alb que de mid/hib et donc qu'il faut que alb soit 3 fois moins fort que mid/hib", alb bien joué est très très puissant que ce soit en solo, fufu ou pas, en petit comité(duo, trio et plus), en fg ou en bus. Faut peut être parfois juste oser sortir un peut des sentiers battus et ça c'est pas forcement facile quand on passe son temps |
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mid sous peupler ?
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Alpha & Oméga
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Moi je parle juste de jouer avec endu / resist / speed 5 et sos sans tomber dans le deal équivalent à un grp mid de 5/6 personnes.
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ouais bah sur alb c'est même pas la peine =)
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Edit : En fait osef. Ya que le sgens jouant alb qui peuvent le comprendre :>
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Chez l'un y'a 4-5 dmg dealer, chez l'autre y'en a 3 et demi =)
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Le theu se doit presque de prendre moc.
Le hell en a carrément moins besoin. |
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Jparlais d'un cas général sans parler de mon grp mais np.Tu diras tjrs de la merde sur jol c'est dmg,obligé d'aggro.
![]() Le moc theu 1 cdr ou qq qc aedd et c'est fini. Le pet sorc cheated ui mais 2 dd ou un root et c'est fini =) Alb a ses avantages mais là encore ils sont facilement contrables.Sur alb tu peux dominer un fight de la tête au pieds et rel connement sur un inc sos iaemezz juste après.Et oui on rel sur alb, on est pas en grp 3 healer ![]() Autrement ne t'en fais pas pour moi des désillusions j'en ai pas et les dernières sorties rvr on s'est bien gavé que je sache sachant surtout que c'est avec tous les grp mids rk powered @os de mago par le warlock (hardmode np§) qui nous pètent les ras à la tête en add. Si NP ,Hoax etc le disent c'est que np ils ont été alb donc ils ont attrapé le syndrome alb qui veut qu'on y suxx forcément. ![]() Je vais bien me marrer de voir certains grp sur albs.Car tu vois si mon égo te semble démesuré le leur risque d'en prendre un sérieux coup en tout cas =) |
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