Suite à l'ouragan Katrina, Mythic supprime l'entretien des maisons sur ses serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Telia
.
Telia .
Même si c'est HS, je suis d'accord avec tout ce que tu as énoncé ici.
Ensuite je trouve le geste de mythic superbe... même si toutes ces personnes n'ont en rien a foutre de leur maison ig, ça leur montre que l'on pense a eux .
Citation :
Publié par Pulverizzare
C'est assez contradictoire de suspendre les loyers pour éviter aux victimes de l'ouragan de perdre leurs maison IG ... alors qu'ils ne pourront peut-être plus jouer à DAoC Personnellement si je perdais ma maison, je reste septique sur le fait qu'il me reste de quoi jouer à DAoC ( équipement informatique, réseau internet, payer l'abonnement DAoC ).
Je pense que c'est le cas pour une partie des victimes

Enfin GG Mythic pour les actions de solidarité, il en faut
pour ceux qui ont une assurance, ca permettra d'attendre les remboursements, par exemple.

Ils contribuent dans la mesure de leurs moyens, et c'est toujours ca de pris.
N'importe quoi

Les mecs de Mythic ont-ils réfléchis ne serait-ce que 3 secondes sur le fait que si les mecs ont perdus leur barraque IRL ils ont probablement leur PC complètement foutu également et/ou leur matos pillé par les voleurs qui sévissent actuellement. Et je ne parle même pas des installations téléphoniques de la région....

Par conséquent la plupart des gens concernés ne pourront de toute façon pas rejouer avant des mois et je pense qu'à leur place j'en aurai un peu rien à faire de DAOC ....
Tant mieux pour eux.

C'est un bel élan de patriotisme de la part de Mythic. C'est louable en soit.

Et au passage, j'espère que cela leur fera rapatrier leurs soldats qui sont en Irak ...

<on peut toujours rêver >
Citation :
Publié par Wryx
...
c'est le geste qui compte , c'est evident que les personnes touchées par cette catastrophe ont d'autres soucis , c'est une façon de montrer que mythic pense à eux / les soutien
Citation :
Publié par Miyka`el
Heureusement que les personnages sont sauvegardés sur les serveurs de Mythic !
Je sais que c'est de l'humour mais c'est un humour un peu lourd surtout au bout de 4 pages. Sérieux comme si ils en avaient quelque chose à faire de leur personnage, c'est pas vraiment leur soucis le plus important. Par contre le jour ou ils pourront rejouer ils seront bien content de retrouver leur maison, c'est peut-être pas grand chose et ça ne coûte rien à Mythic, mais ça peut faire plaisir quand même.
Bah malgré que ce soit "rien", je trouve que c'est un beau geste.

Puis pour les défenseurs des pays de tiers monde, je ne pense pas qu'on puisse placer la mort de gens sur une échelle de "moins" ou "plus" grave, et de ce fait dénigrer qu'on ai un pincement au coeur pour des personnes mortes, ou d'autres sinistrées.

A Telia, c'est effectivement terrible ce qui se passe dans les pays que tu cites, mais toi, et bravo pour ce que tu fais, mais toi, si tu te casses un bras, un belle fracture ouverte, que tu souffres vraiment, et qu'un bonhomme vient te dire que de toute façon y'a des gens qui souffrent plus que toi en ce moment sur la terre, tu vas réagir comment ? En ce qui me concerne je m'en balancerai royalement.

A mon sens, compatier pour une peine, pour des choses horribles qui se passent c'est normal, et c'est bien (enfin bien, je me comprends), mais faut pas banaliser les autres drames sous prétextes qu'il y a pire...

Après, qu'on médiatise plus les drames Américains que les drames Affricains, etc.. Bah c'est un autre discours...

Enfin ce n'est que mon avis et je n'ai pas la prétention d'affirmer que ça devrait être comme ça dans les têtes de tout le monde, mais moi, je le vois comme ça...

Citation :
Heureusement que les personnages sont sauvegardés sur les serveurs de Mythic !
Être critique (ou ironique) c'est bien, mais trop c'est lourd.

Fin du hors sujet, désolé Nof.
Citation :
Publié par Hyunkel
Ex Modo ~ Vanne Bidon ,

/yell Nof
L'auteur même de la nouvelle avoue avoir voulu faire un coup d'édition en publiant cette nouvelle ..

"Voici" ou "Gala" font la même chose.

Ca fait vendre et couler beaucoup d'encre et de salive ...

En clair la vie sexuelle de Charles et Camilla, m'intéresse autant que les jours gratuits de Mythic.

Et oui, c'est con mais c'est comme ça, je suis terriblement humain
Citation :
Publié par Kayanos-
C'est sympa mais je crois que payer le loyer de leur maison daoc est vraiment le cadet des soucis des mecs affectés par le désastre. Je trouve même ça limite un peu foutage de gueule vis-à-vis des personnes qui ont carrément perdus leur maisons irl.
Je plussoie.

A part ça, voir des villes US dans cette état là est une situation étonnante, qui est paradoxale à l'image qu'on a des US, et quelque part celà m'amuse moi aussi.
C'est pas pour autant que je suis pas touché par une catastrophe de ce genre et ce qu'elle a comme conséquences sur la vie de millions de personnes.
je trouve ça sympa, mais je pense que c'est surtout ceux à qui rien n'est arrivé qui vont en profiter, m'étonnerait que les sinistrés rejouent dans un mois
Citation :
Publié par Douceur
ouaipe on croirait presque voir un pays du tiers monde tellement sont a la ramasse
Même avec du frique on peut rien faire contre la nature

sinon j'ai pas trop compris le rapport entre faire cadeau du loyer de la maison IG et la croix rouge (je vais le relire )
Citation :
Publié par Komaa
L'auteur même de la nouvelle avoue avoir voulu faire un coup d'édition en publiant cette nouvelle ..
(J'ignore ce qu'est un "coup d'édition", mais vu les magazines cités en comparaison, je pense que tu interprètes très librement mes messages pour y voir de tels "aveux".

Cette information est donnée à titre d'anecdote car relevant d'une action inhabituelle de la part du principal exploitant de Dark Age of Camelot au sujet de son jeu. Elle se situe en marge du jeu pour les lecteurs de ce forum, qui ne sont pas directement concernés, et c'est la raison pour laquelle de telles informations ne sont données ici que lorsqu'elles sont réellement inhabituelles, la majorité du suivi de l'actualité étant consacré à des informations plus classiques (maintenances européennes, notes de version, informations sur les extension, communiqués officiels, entretiens, animations, etc.)

Enfin, comme pour toute les informations, nous faisons autant que possible un effort pour la replacer dans son contexte, la présenter en fonction des différentes actions ou déclarations passées, la comparer à d'autres évènements similaires, pour retirer les données non pertinentes pour le public francophone, etc. Ce traitement n'est pas destiné à amplifier un quelconque coté "sensationnel", mais au contraire à donner accès à une information la plus claire, neutre et complète possible.

Je ne pense pas qu'une ou deux informations annuelles sur ce type d'initiatives nous fassent mériter d'être comparés à ces deux magazines. Toutes les remarques concernant notre ligne éditoriale sont cependant prisent en compte.)
Exclamation
yop
ya que la nature qui es le plus fort que l'homme , ce'st bien elle qui nous détruira, je dirais bien mériter tellement l'humain et c---

ps je dit ca a ceux qui ce crois des bon dieu: bye a tous:
Un bien beau geste.
Un bien beau geste virtuel certes, mais qui est tout de même louable. J'imagine bien le tit gars qui a tout perdu et qui d'une manière ou d'une autre accède a DAOC pour se changer les idées voit que, la aussi, il aurait tout perdu ... pas b'soin de ça en plus quoi

Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
c'est bien sympa de la part de Mythic, surtout que ça leur coûte rien (en dehors des dons à la croix rouge bien sûr)

je viens de voir en parcourant les journaux sur le net que les habitants de la Nouvelle Orléans ne pourront pas réinvestir les lieux avant 12 à 16 semaines, et encore, dans quel état retrouveront-ils leur chez-eux entre les ravages de l'eau et ceux des pillages ? l'hiver va être rude
La aux infos Quebecoise ce que j'ai vu ... c'était comme s'ils avaient pris le tier monde et l'avaient posé la.

Si ça prend QUE 12 a 16 semaines ça sera, vous m'excuserez de l'expression, un PUTAIN de miracle.

Y'a plus RIEN. Les gens se lavent a même des conduites d'eaux eclatées. C'est l'anarchie totale. ça pille dans tous les sens et on voit que les gens sortent leurs propres armes pour défendre leurs commerces !! Quand on sait que tout le monde peut avoir une arme la bas ça fait méchamment peur de ce que cela pourrait engendrer.

Ah, sinon, en Irak y'a aussi eu un millier de mort l'autre jour. Au cas ou.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(J'ignore ce qu'est un "coup d'édition", mais vu les magazines cités en comparaison, je pense que tu interprètes très librement mes messages pour y voir de tels "aveux".
Si tu ignores réellement ce qu'est un "coup d'édition", enlèves ton tag de rédacteur et redeviens un posteur anonyme alors.

Tu as pourtant bien pris la peine de préciser ton propos, après avoir publié cette nouvelle.

Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que les mots ont une valeur, et que leur impact n'est pas insignifiant.

J'en veux pour preuve le nombre d'informations ici publiées au titre plus que racoleur, d'où ma comparaison avec ces deux magazines. Le trait est forcé, mais c'est volontaire, et ça marche.

Ce n'est pas un reproche mais une constatation.
Pour être lu, il faut attirer l'attention, c'est une règle d'or pour tout rédacteur.

Citation :
Cette information est donnée à titre d'anecdote car relevant d'une action inhabituelle de la part du principal exploitant de Dark Age of Camelot au sujet de son jeu. Elle se situe en marge du jeu pour les lecteurs de ce forum, qui ne sont pas directement concernés, et c'est la raison pour laquelle de telles informations ne sont données ici que lorsqu'elles sont réellement inhabituelles, la majorité du suivi de l'actualité étant consacré à des informations plus classiques (maintenances européennes, notes de version, informations sur les extension, communiqués officiels, entretiens, animations, etc.)
Je suis bien d'accord pour dire qu'au regard de notre vision locale ceci n'a qu'une portée anecdotique, et rentre bien dans le cadre d'une information comme une autre dans l'évolution du jeu qui nous concerne.

Mais la portée même de l'information au delà du jeu, une gratuité de loyer IG, alors que l'on parle de scènes de pillages, de viols, de combats de rue, de dizaines de milliers de morts et autres joyeusetés, me parait tout simplement hors propos.

Alors oui, j'insiste, la gratuité d'une chaumière virtuelle me passionne tout autant que la mariage de Charles et Camilla ...

Citation :
Enfin, comme pour toute les informations, nous faisons autant que possible un effort pour la replacer dans son contexte, la présenter en fonction des différentes actions ou déclarations passées, la comparer à d'autres évènements similaires, pour retirer les données non pertinentes pour le public francophone, etc. Ce traitement n'est pas destiné à amplifier un quelconque coté "sensationnel", mais au contraire à donner accès à une information la plus claire, neutre et complète possible.
Effectivement, à un moment je me suis dit que cela pouvait être mis en relation avec la tempête de neige qui a retardé la sortie SI ici en Europe.

Oui, mais en fait non, on ne parle pas vraiment de la même chose ...

Citation :
Je ne pense pas qu'une ou deux informations annuelles sur ce type d'initiatives nous fassent mériter d'être comparés à ces deux magazines. Toutes les remarques concernant notre ligne éditoriale sont cependant prisent en compte.)
C'est l'exception qui confirme la règle, continuez à nous tenir informer de l'évolution de ce jeu qui nous passionnent tous.
Il est clair que l'on ne peut rien faire contre la nature, mais on peut tenter de minimiser les dégâts.
D'après le maire d'une des villes sinistrées ( je ne me rappelle plus du nom ) si la garde nationale avait été la, elle aurait pu aider a renforcé et empêcher que certaines des digues ne cèdent.

Fait ou simple manoeuvre politique ?

Et pour les sarcasmes, je pense que si vous avez vu l'intervention du président du Venezuela, ce qui es dit ici vous ferrait rire.

Je pense que le geste de Mythic seras bien perçu par les sinistrés jouant a DAoC.

Ils ont pensés aux joueurs, c'est ça l'important. Arretons de chercher le pourquoi du comment, si ils ont fait ça pour se faire de la pub ou autre, l'important c'est le geste en lui même, et surtout les dons a la croix rouges.

( Si seulement on pouvait donner nos pièces d'or :'( )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés