Suite à l'ouragan Katrina, Mythic supprime l'entretien des maisons sur ses serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kayanos-
C'est sympa mais je crois que payer le loyer de leur maison daoc est vraiment le cadet des soucis des mecs affectés par le désastre. Je trouve même ça limite un peu foutage de gueule vis-à-vis des personnes qui ont carrément perdus leur maisons irl.
Mwé on peut imaginer aussi que dans un avenir plus ou moins proche, lorsque la situation se sera améliorée pour les victimes jouant à DAoC, que quand ils vont se log et voir le geste qu'à fait Mythic, voir qu'on a pensé à eux à ce moment là, même dans un jeu, ça leur fera chaud au coeur.

Je trouve pas ça si ridicule, faut juste se projeter un peu dans l'avenir.
Daoc n'est plus rien à mes yeux depuis pas mal de temps mais je salue l'initiative. Même si c'est dérisoire le fait de garder quelque chose de virtuel pour les sinistrés, même si ca ne coute rien à Mythic, le geste est là et ça, c'est bien.
Citation :
Publié par Airwave
Mwé on peut imaginer aussi que dans un avenir plus ou moins proche, lorsque la situation se sera améliorée pour les victimes jouant à DAoC, que quand ils vont se log et voir le geste qu'à fait Mythic, voir qu'on a pensé à eux à ce moment là, même dans un jeu, ça leur fera chaud au coeur.
+1, et de toute façon, tous n'ont pas eu leur maison détruite, il doit y avoir bcp de foyers sans trop de dégâts matériels mais privés d'électricité ou de téléphone, le geste ne peut que faire plaisir .
C'est assez contradictoire de suspendre les loyers pour éviter aux victimes de l'ouragan de perdre leurs maison IG ... alors qu'ils ne pourront peut-être plus jouer à DAoC Personnellement si je perdais ma maison, je reste septique sur le fait qu'il me reste de quoi jouer à DAoC ( équipement informatique, réseau internet, payer l'abonnement DAoC ).
Je pense que c'est le cas pour une partie des victimes

Enfin GG Mythic pour les actions de solidarité, il en faut
c'est bien sympa de la part de Mythic, surtout que ça leur coûte rien (en dehors des dons à la croix rouge bien sûr)

je viens de voir en parcourant les journaux sur le net que les habitants de la Nouvelle Orléans ne pourront pas réinvestir les lieux avant 12 à 16 semaines, et encore, dans quel état retrouveront-ils leur chez-eux entre les ravages de l'eau et ceux des pillages ? l'hiver va être rude
Evitez d'entrer dans un débat de médiatisation de la mort et de géopolitique

Mythic petite compagnie à l'échelle US fait un petit geste, ils ne disent pas qu'ils vont sauver le monde et j'essaye de me persuader qu'ils n'ont pas fait ca pour faire un coups de pub ce qui serait une honte comme bcp durant le tsunami qui le reste de l'année ferment les yeux sur des choses bien plus graves et bien plus près de chez nous

J'espère juste que les politiques agiront différemment du Tsunami càd avant d'aider à la reconstruction des hôtels de luxes aider les sinistrés mais j'ai peur que les plate formes pétrolières dans le Golf du Mexique ne repoussent plus vite que les maisons

Mais bon la on entre dans un débat bien plus compliqué
Moi, personnellement, je trouve que c'est une bonne idée.
Mythic ne peut, techniquement, pas faire grand chose pour eux. Mais les loisirs, c'est tout de même une bonne façon de ne pas sombrer dans la morosité après un drame comme celui qui est arrivé.

Alors oui, ils ont fait en sorte que les gens puissent retrouver ce qu'ils ont laissé, en l'état où ils l'ont laissé.

Et pour tous ceux qui seront, en Octobre, encore en train de tenter de remettre en état leur habitation, je suis persuadé que de voir que leur propre maison en jeu n'a pas été rasée, ça peut, si ce n'est les consoler, au moins éviter de leur rappeler que, un mois auparavant, il est arrivé la même chose à leur vraie maison.

( Par contre, si tout le monde pouvait avoir l'intelligence de comprendre qu'ici, c'est un forum de jeu, et que donc, la politique n'a strictement rien à foutre ici, ce serait un grand pas, pour éviter le pourrissement des discussions )
Citation :
Publié par BaneLeech
j'essaye de me persuader qu'ils n'ont pas fait ca pour faire un coups de pub ce qui serait une honte
(A la base, l'article de Mythic informe de la fermeture des serveurs, des horaires de ceux-ci, etc.
Ce n'est qu'en corps de message que les raison de cette fermeture est donnée.

Dans mon article j'ai volontairement inversé la priorité en insistant sur les raisons de la fermeture, puisque c'est celle-ci qui sort de l'ordinaire. D'ordinaire, il n'y a pas d'article sur JOL pour les simples maintenances US, la majorité de la communauté francophone étant sur les serveurs européens, la minorité sur les serveurs US ayant d'autres sites d'information dédiés à leurs serveurs et accomplissant déjà très bien leur tâche.

Il est possible que dans les prochains jours, Mythic Entertainment communique ou non sur ce geste. Mais pour le moment, il n'est pas mis en avant sur leur site officiel, l'information y est présentée de la même manière que n'importe quelle maintenance. C'est sur JOL qu'elle est présentée différemment, car elle ne s'adresse pas au même public et qu'une partie de l'information (le détail technique de l'arrêt des serveurs) ne le concerne pas.

Loin de moi l'idée de vouloir défendre la décision de Mythic, mais je ne voudrais pas que la manière dont j'ai présenté l'information soit trompeuse. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés