Suite à l'ouragan Katrina, Mythic supprime l'entretien des maisons sur ses serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je pense que le geste de Mythic seras bien perçu par les sinistrés jouant a DAoC.
Pas que les gens qui jouent à daoc, n'importe quels sinistrés aimerait qu'on le soutienne, peu importe l'aide, ils l'acceptent à bras ouvert. Bon nombre de personne se battant pour une cause humanitaire se rend dans des pays défavorisé, pourquoi ? cet personne n'y connaît rien sur le comportement humain et la psychologie ainsi qu'à la médecine. Elle vient juste pour MONTRER son soutien et ça , ça leur apaise une partie du coeur.

Tout ça pour dire que même si Mythic voit ça comme une petite pub ( même si j'en doute fort ), je trouve que de diffuser ce genre d'information pour ceux qui jouent OU pas à daoc, ça les aide psychologiquement à remonter une des nombreuses marches avant une vie normal.
Citation :
Publié par Aratorn
( Par contre, si tout le monde pouvait avoir l'intelligence de comprendre qu'ici, c'est un forum de jeu, et que donc, la politique n'a strictement rien à foutre ici, ce serait un grand pas, pour éviter le pourrissement des discussions )
Et je ne saurais pas exprimer à quel point j'approuve cette remarque.

Bon, maintenant on prend les paris, combien de compagnies de jeux en ligne suivent le pas ?
je trouve qu'une décision aussi minime soit-il, même comme celle ci, ne peut avoir que du bon, surtout quand on parle de gens qui ont été privé de leur lieu de résidence et de tout ce qu'elle contenaient de plus précieux sentimentalement pour eux.

Ne pas minimiser l'impact de perdre une maison, encore, même virtuelle, je trouve ça vraiment impressionnant surtout quand ca vient d'une entreprise US.
Citation :
Publié par Ekios
Komaa il est ou ton problème sérieux ???
Tiens je te post un MP que j'ai envoyé à propos de ce sujet histoire que mon propos soit bien clair :

Citation :
Publié par Komaa
Et oui mon message est purement cynique et ironique.

Parceque franchement j'en ai rien à battre de savoir que Camilla et Charles se marient et que Mythic offre le loyer IG ( LOOOL) à ses joueurs.

Les adresses de leurs joueurs/clients ($$$) ils les ont.
Ce n'est pas pour autant qu'ils vont arrêter de prélever les abonnements en CB et autres ... $$$ avant toute chose.

Et franchement si je devais me retrouver dans la même situation, DAOC serait la dernière chose à laquelle je penserais.

Ca changerait quoi à ma vie IRL de savoir que ma chaumière DAOC est exempte de loyer ?

Ca va me ramener ma maison IRL, mes amis/proches morts/blessés ds l'ouragan ? Mon incapacité à aller travailler à 2 min de chez moi pour gagner de l'argent et payer mon abonnement DAOC ?

On parle de scènes de pillage, viols, et combats de rue dans New Orleans ... alors la gratuité du loyer d'une maison virtuelle dans DAOC ...

Je trouve que c'est franchement du foutage de gueule.
Alors ooooh oui, c'est magnifique, c'est merveilleux ce que viens de faire Mythic ...

Ah oui mais en fait non, l'hypocrisie, c'est pas trop mon truc.
Euh t'es complètement à côté de la plaque Komaa.

Moi j'ai tout perdu Irl, me dire que quand j'étais dans la merde quelqu'un a pensé à moi, déjà, ça me fait plaisir.
Si en plus le mec qui pense qu'aux sous, il fait un geste, meme insignifiant, c'est à dire qu'il fait plus que "penser" comme beaucoup, en regardant sa télé, mais se bouge, pour faire une modification dans son jeu, ben je lui en suis reconnaissant. Ca change rien à ma vie, ça me fait juste un peu chaud au coeur.

Quand tu fais une compétition sportive t'as toujours plein de monde pour gueuler et encourager : ça sert à quoi ?
Quand t'es loin, qu'on t'envoie des lettres pour te demander comment ça va. Ca sert à quoi ?

Ben voilà c'est tout, on est humain et quand on est dans la merde on aime bien que les gens pensent à nous. Alors Mythic là, ils auraient pu faire un "on pense à vous". Ils font plus, il montrent qu'effectivement ils pensent et font ce qu'ils peuvent pour pas pénaliser les mecs qui pourront pas se connecter.

Ca vaut toujours mieux que rien.

Perso chuis au japon y'a eu un tremblement de terre y'a deux semaines et un typhon la semaine dernière. Bah rien que recevoir un mail pour savoir si tout allait bien ça m'a fait plaisir : "on pense à moi".

Les mecs ils ont tout perdu pour certains, le minimum qu'on puisse leur apporter si on n'en a pas rien à foutre d'eux, c'est de montrer qu'on fait ce qu'on peut pour eux. Mythic, à part verser des sous, peut faire un petit geste et le fait.

Stout.
Komaa c'est ta vision des choses.
Y'a des gens qui dans les moment dur ont besoin de s'évader et continuer leurs loisir pour souffler. Donc non si j'avais ma maison rasé, je ne passerait pas mes soirées a faire de la paperasse et à chialer, ni mes nuit à m'angoisser. je préférerais joué dans mon jeu virtuel favoris et voir que malgré ce qu'il s'est passé dans ma vie, "mon petit monde à moi" n'a pas bougé d'un brin.
Car même si tu paie ton abo, le service qu'ils offrent là est gratuit et nullement prévu dans le contrat que tu agréé quand tu paie ton acompte et joue au jeu

Après si tu préfère être aigri en toute occasion et prendre des prosacs c'est ton choix

edit : grilled by Ipse ^^
Ok je suis à côté de la plaque, ce que viens de faire Mythic est merveilleux !

Citation :
Après si tu préfère être aigri en toute occasion et prendre des prosacs c'est ton choix
Les drogues légales, c'est pas trop mon truc
Citation :
Publié par Komaa
Ok je suis à côté de la plaque, ce que viens de faire Mythic est merveilleux !

Les drogues légales, c'est pas trop mon truc

Entre merveilleux et sympathique y'a de la marge non ? T'es pas obligé de partir d'un excès dans l'autre.
Eux ils ont fait ce qu'il pouvaient. Ils envoient des thunes, ils font ce qu'ils peuvent directement pour les victimes.
Moi perso, j'ai rien fait.
T'as fait quoi toi ?
Citation :
Publié par lpse
Entre merveilleux et sympathique y'a de la marge non ? T'es pas obligé de partir d'un excès dans l'autre.
Eux ils ont fait ce qu'il pouvaient. Ils envoient des thunes, ils font ce qu'ils peuvent directement pour les victimes.
Moi perso, j'ai rien fait.
T'as fait quoi toi ?
Rien de spécial en fait, pas plus que toi.

Enfin si, je donne des sous à GOA, qui donne des sous à Mythic, qui donne des sous à la Croix Rouge.

Par contre, je paie toujours mon loyer 80 PO
Perso je suis d accord avec plein de gens là, de Komaa à d autres.

L action de Mythic est très généreuse et attentionnée et on peut certainement les féliciter de cette initiative.

L action de Mythic fera plaisir à toutes ces personnes sinistrées, et leur permettra de s évader dans des moments un peu difficiles.

Mais :

cette action est très politique, vu la baisse de population de DAOC, et la concentration assez importante de joueurs dans les zones touchées par Katrina, histoire de ne pas perdre d autres joueurs encore

cette action est à largement minimiser par rapport à d autres sinistres dans le monde dont on parle moins sous prétexte que c est n est pas une des 5 plus grandes puissances économiques mondiales.

Donc prendre cette nouvelle avec joie, d accord. Mais prendre ça comme un acte original, époustouflant et inoubliable, pas d accord, un nombre d exemples incroyablement grand prouverait que ce n est rien...

/curtsey
bah c'est juste un geste de compassion, symbolique, (image d'entreprise?) et c'est certainement du à la moralité factuelle des médias us.....
Aux usa la pression sociale et médiatique fait que les gens se sentent obligés de faire un geste de solidarité pour les sinistrés...

Car Concrètement le joueur qui a perdu sa baraque il se fiche pas mal de daoc...et encore plus du housing....

l'influence morale des médias et de la société est vraiment stupéfiante, hypocrite, on est sollicité émotionellement sur une ou plusieurs personnes..(ici des sinistrés), mais on bougera jamais le petti doigt pour toute la misère et la détresse qui nous entoure.
C'est un peu comme les médias en france qui vont se passionner pour un fais divers terrible, mais qui ne voient pas les millions d'enfants et de femmes battues..
On est prêt à aider un africain à manger...mais on laisse crever des sdf sous les ponts^^.
Ou encore, on prête + d'attention à 2 morts dus au terrorisme qu'a des milliers dus à un manque d'action sanitaire.
Citation :
Publié par grimo
ya que la nature qui es le plus fort que l'homme , ce'st bien elle qui nous détruira, je dirais bien mériter tellement l'humain et c---

ps je dit ca a ceux qui ce crois des bon dieu: bye a tous:
Jla pwnd moi la nature !!

Sinon nan c'est vrai c'est mieu que rien.. et au lieu de critiquer.. vous avez fait quelque chose pour eux vous ?
Il faudrait la meme chose sur les serveurs français vu que les cajuns parlent tjrs français en louisiane. Y'en avait peu etre 1 ou 2 qui jouait sur les serveurs français
Fyren > Sujet nettoyé
- Télia et Douceur reçoivent un avertissement.
- Demande de ban effectué pour hehehehehe.
Je réouvre cependant je serais très sévère si après ce message il venait à y avoir encore du HS du troll ou du flamm.
la suspension des loyers ig étaient quelque chose de presque obligatoire...
mon attention est beaucoup plus attirée par les reversements de bénéfices vers la Croix Rouge, ça c'est du concret ... même si on a aucun chiffre, aucun détais des produits ...
Les loyers virtuels...c'est vraiment dérisoire comme geste.

Mais cela permet de toucher du doigt les differences de cultures pourtant tres proches. Ce genre d'élan boy scout naturel aux EU, serait souvent ressenti comme grostesque ou vulgaire en France.

A mes yeux c'est grotesque évidemment.
Non c'est très bien, Mythic ne peut pas faire grand chose pour ces personnes quand on regarde bien.

A la base c'est une entreprise, pas une association humanitaire et quand ce genre d'entité fait un geste, je vois pas l'utilité de lui cracher dessus.

Bref vous saoulez à voire le mal partout.
On ne peut pas être le plus gros pollueur de la planète et passer eternellement à travers les spasmes météorologique que l'on provoque

Ceci dit, c'est terrible pour les populations. Encore que j'ai du mal à comprendre pourquoi 20% des gens ont refusé l'évacuation. Ils devaient penser qu'il s'agissait d'une tempête tropicale comme les autres...
Citation :
Publié par Komaa
En clair la vie sexuelle de Charles et Camilla, m'intéresse autant que les jours gratuits de Mythic.
C'est une info sur un évenement particulier concernant DAoC, donc c'est normal qu'on la trouve sur JoL.

Ce que tu dis est complètement à coté de la plaque. La vie sexuelle de Charles et Camilla ne t'intéressent pas ? Et bien tu n'achètes pas Voici non ?
Les évemenemts en rapport avec DAoC ne t'intéressent pas ? Alors ne lis pas JoL

Et pour ce qui est de ta supposition concernant l'abonnement des sinistrés qui seraient encore débités, je suis persuadé qu'elle est fausse. Seulement ils n'ont pas communiqué sur ce fait, car ça n'impacte pas les autres joueurs.
S'ils font des dons à la croix-rouge, ils peuvent faire cadeau de la rentrée d'argent correspondant aux quelques centaines (dizaines ?) d'abonnement des joueurs de Nouvelle-Orléans...

C'est un geste, même minime, c'est mieux que rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés