Suite à l'ouragan Katrina, Mythic supprime l'entretien des maisons sur ses serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Unhappy

C'est marrant quand même cet état d'esprit de certains: tu leur donnerais de l'argent ils trouveraient le moyen de dire que c'est pour réduire tes impôts...

Oui, ce que fais Mythic n'est pas grand chose, non cela ne leur coûte pas rien (il y a une perte de temps -minime peut-être- mais perte de temps pour créer et appliquer un patch), mais oui c'est bien de penser à le faire, et encore mieux de le faire.
Franchement, vous croyez que les USA ont besoins des 4 sapeurs pompiers et du médecin français? Non, mais pour les populations voir que le reste du monde est au courant et pense à eux est important...
... beaucoup des JOLiens semblent avoir été oublié par le malheur (autrement qu'à la télé), et c'est tant mieux pour eux, pour raisonner d'une façon aussi cartésienne et aussi peu "empathique"...

...des fois, il faut éteindre ses écrans et se frotter un peu à la vraie vie et aux vraies gens..
Un vrai geste aurait été de leur offrir l'abonnement gratuit... sachant que leur maison est sinistrée Mythic c'est très bien que la majorité va payer sans pouvoir jouer.

(Dans la mesure où DAOC resterait après une telle catastrophe, un moyen de s'échapper de leur quotidien, ce dont je doute fortement, parce qu'après être passé par une telle épreuve, on relativise et le jeu virtuel ne fait plus forcément partie de ses préoccupations, au contraire on profite de la vie, de la nature, des gens et on ne s'enferme plus pendant des heures en face de son écran...mais c'est un autre sujet)

Là c'est un geste à la hauteur de leur générosité et de leur compassion : Cela n'engage à rien, celà fait parler d'eux et le pire c'est qu'après ils ont bonne conscience parce qu'ils croient avoir participé à l'élan de solidarité envers les sinistrés.

Conclusion:

- Geste généreux?

- Geste qui n'engage à rien et qui donne bonne conscience?
ou
- Escroquerie : puisqu'ils continuent à percevoir les abonnements?
Citation :
Publié par LoulouThePou
Un vrai geste aurait été de leur offrir l'abonnement gratuit... sachant que leur maison est sinistrée Mythic c'est très bien que la majorité va payer sans pouvoir jouer.
Je suis certaine qu'ils le feraient volontiers si ils avaient moyen de savoir qui exactement habite dans la région sinistrée, ce qui n'est pas le cas. Ils font ce qu'ils peuvent dans leurs moyens.

personnellement si j'habitais là-bas j'apprécierais l'attention, ça fait plaisir de se dire que des gens compatissent à ton malheur, quoi qu'ils fassent, même si c'est pas grand chose.
Citation :
Publié par LoulouThePou
rien ne dis qu'ils ne vont pas offrir des jours gratuits une fois l'urgence passée et la situation éclaircie.

il l'ont déjà fait par le passé, pour des évènements naturels beaucoup moins traumatisants.

le geste actuel est une réaction sympathique d'urgence pour éviter toute perte supplémentaire sur les comptes qui ne pourront être joués.

c'est à la fois un geste commercial, mais aussi, profondément patriotique ..... c'est américain.
Je pense qu'il s'agit d'un simple geste d'humeur, vite fait et facilement réalisable... peut-être est-ce, tout simplement, le fait d'un programmeur de patch qui a soumis cette idée en démontrant son faible impact sur le jeu...

...pour ce qui est de suspendre les abonnements pour la zone concernée, il s'agit d'une opération commerciale de plus grande envergure (pas forcément réalisable d'ailleurs) dont il faut évaluer l'impact économique et les retombées commerciales plus en détails, ce qui, de toute façon nécessite une prise de décisions à plus haut niveau.
Citation :
Publié par pzeub
La patriotisme américain
ça laisse ... rêveur...
dans le cas présent, et souvent face aux caprices de la nature, leur entraide est exemplaire.

on peut comme moi les détester, et leur reconnaître des qualités quand même.
Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
c'est bien sympa de la part de Mythic, surtout que ça leur coûte rien (en dehors des dons à la croix rouge bien sûr)
Pas mieux, je trouve assez spontané de leur part.
C'est un petit geste, modeste.

Ca sera sans doute un petit réconfort pour ceux qui retrouveront d'ici quelques semaines leur jeu en ligne.

C'est juste une petite attention, un petit signe. Rien de plus qu'une légère tape sur l'épaule, qu'un léger sourire triste de sincère compassion.
Citation :
Publié par pamoipamoi
dans le cas présent, et souvent face aux caprices de la nature, leur entraide est exemplaire.

on peut comme moi les détester, et leur reconnaître des qualités quand même.
J'avoue Les flics qui pillent aussi
Le geste est plutot ridicule qu'autre chose , quand meme...
Perdre une maison IG c'est pas la mort -_- surtout suite aux evenements... et parler d'un symbole... faudrait revenir a la réalité quand meme...

Sinon y'a quelques personnes qui meriteraient quelques claques sur ce thread, on ne peut pas rigoler de tous les sujets (ni en pleurer certes..) mais y'a des limites...
Je ne suis pas Américain ni forcement fan d'eux mais atteindre ce niveau

De toute facon ce sujet ne menera a rien, a clore.
Citation :
Publié par Douceur
source ?

et l'on ne juge pas une population entière sur les agissements d'une poignée d'andouille, de toute façon.

Citation :
Publié par /\/\/ Sestla /\/\/
Perdre une maison IG c'est pas la mort -_- surtout suite aux evenements... et parler d'un symbole... faudrait revenir a la réalité quand meme...

je ne saisi pas ou est le ridicule de faire un geste commercial, même modeste, pour ne pas enfoncer encore plus ceux qui sont dans la difficulté.

tout le monde fait la différence entre une vraie maison et une maison dans un jeu ............ pas toi ? si! ben tu n'es pas plus intelligent que les autres, donc ne préjuge pas de leur perception de la réalité.

pose toi juste la question :

il t'arrive un malheur qui t'empêche de jouer 1 ou 2 mois.
au bout de ces 1 ou 2 mois, tu retrouves le goût à la vie et au jeu.
tu relances ton abonnement pour pouvoir te détendre un peut.
et là tu découvres que ta maison est encore là car Goa à suspendu les loyers, étant donné que la situation à touchée énormément de joueurs.

tu en penses quoi ?

Pfffffffffffffffff ils sont ridicule, franchement ils se foutent de moi.

ou

Ha tiens c'est sympa ça !!
Citation :
Publié par /\/\/ Sestla /\/\/
Perdre une maison IG c'est pas la mort -_- surtout suite aux evenements...

Sinon y'a quelques personnes qui meriteraient quelques claques sur ce thread, on ne peut pas rigoler de tous les sujets (ni en pleurer certes..) mais y'a des limites...
Je ne suis pas Américain ni forcement fan d'eux mais atteindre ce niveau
Bien sure que ce n'est pas la mort, puisque tout cela est virtuel , mais comme l'a si bien dit Aratorn, le fait de savoir sue leur maison sera tjs intacte jusqu'à DR, ça peut éviter qu'il se remémore un passé tragique. Si chaque entreprise de ce genre fait ce type de soutien, tout ça ne serait pas ridicule, d'ailleurs je pense que Blizzard a du faire de même dans le style.
Citation :
depuis cb de jours n'y a-t-il plus de nourriture?

à leur place on serait tous dans les supermarchés à grapiller quelques boîtes de conserves aussi
Citation :
Publié par Douceur
si on juge la probité d'une population a l'aune de ses criminels, on arrive toujours a voir ce qu'on veut.

Mythic a fait quelque chose pour les personnes sinistrées, dans la mesure de ses moyens, et ce n'est pas la première fois qu'ils le font. Le fait que ca ne leur coute rien (voir que ca leur rapporte )... je suis enclin a dire tant mieux pour eux, une action n'a pas besoin d'etre déficitaire pour etre honorable.
Citation :
Publié par pamoipamoi
tu en penses quoi ?

Pfffffffffffffffff ils sont ridicule, franchement ils se foutent de moi.

ou

Ha tiens c'est sympa ça !!
Je ne dirais pas que c'est ridicule tu as raison, mais c'est pas en perdant une maison IG que l'on va enfoncer encore plus une personne comme tu le dis.. tout depend de l'importance du jeu pour toi, pour eux, alors... je ne peux pas comprendre. Surtout que l'on parle d'evenements qui ne nous touchent pas pour la plupart, et que je ne peux pas imaginer mon comportement suite a cela (je perd ma maison, mon comportement peux changer, je ne remettrais peut etre plus les pieds sur ce jeu?).
Tu as certainement raison

ATTENTION: je n'ai pas dit qu'ILS sont ridicule, mais ce geste est ridicule, sans importance autrement dit, ou minime. c'est totalement different...

@orime: je suis d'accord, mais une telle action ne merite pas forcement d'éloges non plus et ca reste commercial.
Citation :
Publié par orime
une action n'a pas besoin d'etre déficitaire pour etre honorable.
L'inaction qui permet de s'enrichir sur le dos de sinistrés est-elle honorable?

(dans la mesure où ils continuent de percevoir un abonnement de gens qui ne peuvent plus jouer)
Perso je salue leur geste.
Et avant de critiquer , toi, tu as fait quoi pour les sinistrés qui selon tes écrits se fichent actuellement du jeu?
Et que fais tu lorsque cela arrive près de chez toi?

Il est toujours facile de parler et si difficile d'agir.
Moi je respecte ceux qui font, peu importent les raisons profondes du geste de mythic, en attendant ils ont agit.

Pendant que des gens vivent dans des tentes dans un stade et se font piller les rares trucs qui n'ont pas été détruits, nous on joue pépère en critiquant et en en profitant pour tenir des discours xénophobes.

/clap
Citation :
Publié par LoulouThePou
L'inaction qui permet de s'enrichir sur le dos de sinistrés est-elle honorable?

(dans la mesure où ils continuent de percevoir un abonnement de gens qui ne peuvent plus jouer)
Ca c'est pas idiot, pourquoi ne pas stopper les renouvellement automatiques par exemple? certes ca va causer quelques ennuis pour ceux qui sont pressés de se connecter ou qui ne veulent pas etre trop "derangés" mais ca serait plus fort que le geste des maisons?

@Danseflamme: a qui t'adresses- tu?
Moi, avant de respecter les gestes, je fais la part des choses, car dans ce monde tout le monde n'est pas forcement de bonne volonté, innocent, non profiteur, dévoué J'ai mes propres opinions quoi... mais je respectes celles des autres (sauf celles qui touchent de suite a des sentiments anti-américains qui n'ont rien a faire sur un forum public)
Mais je ne dis pas que ce n'est pas de la bonne volonté, faut pas exagérer, c'est tout de meme un geste hein.

Autant ne plus jamais payer le loyer dans DAOC des Katrina, Katrina 2, Katrina 3 il y en aura encore d'autres avec le temps et de certainement plus virulents...

Peut être que les américains envisageront de ratifier certains accords à moins qu'ils tiennent à leur rang de premier pays pollueur du monde.
Moi je suis de tout coeur avec ces pauvres américains qui réclame l'aide du monde extérieur( tiens ils viennent de se rendre compte qu'il y avait un monde Hors USA),

C'est vrai qu'ils manquent de tout les pauvres,et puis les médias ont raison,ils faut parler de cette tragédie ,je dirais même qu'ils ont raison ils faut saturer les journaux de ce drame(Ben oui un mort américain c'est quand même beaucoup plus douloureux qu'un mort du Bengladesh ou de l'inde) sa nous touche plus.(Ironie)

A tend les américains ils vivent dans le même système a l'occidentale que nous ,donc forcement quand un frere ou soeur meurt,l'occidentale lui récent vraiment cette douleur alors qu'un Bengalis ou un indien vu qu'il est pauvre ben il souffre moins.(IRONIE)

Donc je dis bravo les média , bravo mythic (ou comment profiter d'un drame pour faire du marketing ) parce que je suis sur que le pauvre américain qui a perdu sa maison et ses parents ds le drame , ben sa doit sacrement le réconforter de savoir que mythic ils ont pas supprimer sa maison virtuel, je suis même sur qu'il se demande chaque jour par quel moyen il pourrais faire pour aller payer ses 4 prochain loyer sur fondation.

Et puis peut-être que comme sa le peuple américain réussira a convaincre leur "chef de Guerre" d aller signer le protocole de Kioto, a moins qu'ils attendent encore quelques années .
Citation :
Publié par Aguel
C'est vrai qu'ils manquent de tout les pauvres,et puis les médias ont raison,ils faut parler de cette tragédie ,je dirais même qu'ils ont raison ils faut saturer les journaux de ce drame(Ben oui un mort américain c'est quand même beaucoup plus douloureux qu'un mort du Bengladesh ou de l'inde) sa nous touche plus.(Ironie)
Ca ca ne changera jamais malheureusement, profits obligent... mais la tu derive un peu quand meme^^

Citation :
Publié par Aguel
Donc je dis bravo les média , bravo mythic (ou comment profiter d'un drame pour faire du marketing ) parce que je suis sur que le pauvre américain qui a perdu sa maison et ses parents ds le drame , ben sa doit sacrement le réconforter de savoir que mythic ils ont pas supprimer sa maison virtuel, je suis même sur qu'il se demande chaque jour par quel moyen il pourrais faire pour aller payer ses 4 prochain loyer sur fondation.
Tout a fait d'accord, faut relativiser, c'est un jeu virtuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés