[Broc] Le craft sur mid ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je viens d'un autre serveur et j'aimerai bien me faire un petit reroll quartz sur broc mid mais quand je suis allé au housing pour acheter du matériel bah y avait rien

je voulais savoir donc cb me coûterais a peut pret une full cuir lvl 25/26 + 3 armes craft lvl 25/26 + l'arcanisation de tous ceci.

j'ai a peut pret 600 po ... donc voila amis mid , pensez vous que j'ai assez pour m'équiper ?

mc d'avance
Citation :
Publié par Alots
Uhm 600Po non je pense pas. 1P pour le tous ouai.
Lol? Ca doit dépendre des artisans, car à mon avis il en a normalement pour max 200po.

C' est comme tu vois mass arcaniste légendaire (sur alb) pratiquer des prix à 500po par pièce (lvl 51) avec surcharge, heureusement pas tous, récemment je me suis fais arca 2 pièces avec surcharge pour 300po... (grosses gemmes en + ! )

Le tout est de tomber sur des artisans sympa et honnête, bonne chance.
Bah faut voir aussi que, comme le dirait Sienna (ou Ssiena ?) mieux que moi, les crafteurs en ont marre de bosser pour des prunes si c'est pas un ami IG.
Donc grosses difficultés à trouver un crafteur pour les petits level si t'en as pas dans tes amis. Et grosse difficultés à payer quand c'est pour du haut lvl
Citation :
Publié par Bohdy Ehlia
Lol? Ca doit dépendre des artisans, car à mon avis il en a normalement pour max 200po.
Mouai une full sc pour 200po lvl25 je prend.
Sur le post original Helska ne le precise pas, mais comme souvent les gens veulent du 99% je pense que c'est son cas.
Citation :
Publié par Helska
Voila je viens d'un autre serveur et j'aimerai bien me faire un petit reroll quartz sur broc mid mais quand je suis allé au housing pour acheter du matériel bah y avait rien

je voulais savoir donc cb me coûterais a peut pret une full cuir lvl 25/26 + 3 armes craft lvl 25/26 + l'arcanisation de tous ceci.

j'ai a peut pret 600 po ... donc voila amis mid , pensez vous que j'ai assez pour m'équiper ?

mc d'avance
Jpeux te faire le support cuir, suffit que tu me mp les pieces, la qualité et le lvl/af

l'arca je peux sans doutes pas encore tout faire j'ai dans les 500 ..

Citation :
Publié par Bohdy Ehlia

C' est comme tu vois mass arcaniste légendaire (sur alb) pratiquer des prix à 500po par pièce (lvl 51) avec surcharge, heureusement pas tous, récemment je me suis fais arca 2 pièces avec surcharge pour 300po... (grosses gemmes en + ! )

Le tout est de tomber sur des artisans sympa et honnête, bonne chance.
Il y a eu il n'y a pas longtemps une discussion sur la section "Général" concernant l'arcanisme et plus généralement l'artisanat .. si tu comprends pas les prix élevés, va la lire, c'est super instructif sur la tarification éhontée ..
Oui c'ests du cuir lvl 25/26 , af 50/52 qual 99% ... je pense en avoir pour a peut pret 200/300 po.

Les 3 armes craft dps 9.0 qual 99% je pense 100 po peut etre 150.

Et l'arca bah 150 po aussi grosso modo ...

mais bon pour ces prix y a deja pas mal de benef pour ceux qui le fabrique ... ?
Citation :
Publié par Lyllith
Bah faut voir aussi que, comme le dirait Sienna (ou Ssiena ?) mieux que moi, les crafteurs en ont marre de bosser pour des prunes si c'est pas un ami IG.
Donc grosses difficultés à trouver un crafteur pour les petits level si t'en as pas dans tes amis. Et grosse difficultés à payer quand c'est pour du haut lvl
C'est encore pire que ca, sur mid/bro les crafteurs en ont marre tout cours apparement Il continue a avoir une carence grave en courturier qui fait que j'ai du détagguer Ssiena (c'est meme pas une question de prix, c'est une question que meme si on me propose de me payer cher, je n'ai quand meme que 24h dans une journée et que je ne peux pas augmenter ma production).

La bonne nouvelle c'est que du coup, il n'y a plus aucun lourd qui te fait perdre du temps a essayer de marchander vous savez, ceux qui vous expliquait que leur cousin leur faisait pour la moitié du prix coutant .

Pour donner une idée de prix, une armure af 50 cuir (level 25) 99% a un pric coutant moyen d'un peu moins de 80 or et représente dans les 20 minutes de boulot pour un couturier qui voit la complete grise (en moyenne toujours, et de craft, pas en comptant les pause jol)

L'arcanisme sans surcharge va demander de faire dans les 36 gemmes (soit gloablement le meme nombre de piece que pour le couturier) (en prix coutant, si tu ne fais pas n'importe quoi sur tes gemmes, ca devrait etre moins cher que la couture) sauf si tu veux une surcharge, au quel cas tu multiplie ca par 6 et il te faut un légendaire pour la pose des gemmes (a noter que si crystalium est volontaire pour les 162 essai pour te faire 2 98% et 2 99%, moi j'ai un légendaire, et je te pose les gemmes gratuitement).

Mais personnellement, a mon grand regret, pour le moment, indépendement de tout prix normal (il y a tellement carence qu'on voit des gens faire des offres folles pour etre sur de motiver le crafteur) je ne suis pas en état de prendre des commandes
Citation :
Publié par Ssiena

Pour donner une idée de prix, une armure af 50 cuir (level 25) 99% a un pric coutant moyen d'un peu moins de 80 or et représente dans les 20 minutes de boulot pour un couturier qui voit la complete grise (en moyenne toujours, et de craft, pas en comptant les pause jol)
20 minute pour le premier jet non ? achats des matières premières compris

si tu compte une moyenne de 7 essais par pièces pour du 99% (c'est ce que je compte pour moi) ça fait 2H20........ disons 2H grace au gain de temps possible sur l'achat de matière première.

et en 2h de jeu, tu en ramasses de l'argent (500Po au mini du mini) .......... voila pourquoi je ne le fait que pour des amis très proches.
Citation :
Publié par pamoipamoi

si tu compte une moyenne de 7 essais par pièces pour du 99% (c'est ce que je compte pour moi) ça fait 2H20........ disons 2H grace au gain de temps possible sur l'achat de matière première.

et en 2h de jeu, tu en ramasses de l'argent (500Po au mini du mini) .......... voila pourquoi je ne le fait que pour des amis très proches.
2h20 sur de l'af 50 ? O_o

pour un légendaire, ça prend si je me gourre pas, 40 secondes par essai environ, si tu es tres attentif 7 essais par piece ça fait du 7*6 soit 42 essais, *40 = 1680 secondes soit 28 minutes .. et en visant large le tout ..
certes, mais en pve de 30mn faut jouer devant le pc etre attentif (enfin ptet pas sur hib avec les champis) alors qu'en craft tu fais ta popote en alt tab forums ou sur un deuxieme pc en regardant un film ..
Citation :
Publié par pamoipamoi

Non, 20 minutes en moyenne pour le tout.
C'est 21s par essai (sur une armure du niveau qu'il demande, 40s, c'est pour une armure niveau 50 ) si c'est gris (et ca va etre le cas pour la majorité des artisans prenant commande), et la moyenne est de 6 essai par piece. Ca fait un peu plus de de 12 minutes pour un craft idéal (c'est a dire si tu perd 0 seconde a relancer le craft et a acheter les ingrédients). Comme on est pas dans ce cas idéal, j'estime que je vais prendre 8 minutes pour faire les 6 macro et acheter les ingrédients apres chaque série. (j'ai noté les temps de craft pour tout les truc de couture, parce que pour mon 99% pas 51 et pour mon 100% 51, c'est un tarif horraire)

Apres, c'est une moyenne, si une piece ne veut vraiment pas, ca peut durer plus longtemps, mais personnellement, je pars du principe que c'est compensé par les fois ou toutes les pieces veulent bien

Citation :
Publié par Crystalium
certes, mais en pve de 30mn faut jouer devant le pc etre attentif (enfin ptet pas sur hib avec les champis) alors qu'en craft tu fais ta popote en alt tab forums ou sur un deuxieme pc en regardant un film ..
En pve solo? non pas du tout, personnellement, avec Ssiena, j'ai juste besoin de pas etre afk pour selectionner un autre monstre (bon, par contre, quand je suis afk, comme j'xp en zf, si un alb ou hib survient, je meurs mais c'est rare qu'on vienne me déranger)
A noter qu'en afk forum, d'expérience, on met largement plus de 20 minutes a faire la commande
Citation :
Publié par Lyllith
On est quand même plus enclin à faire une SC sans benef ou avec peu de benef à un bas lvl qui semble sympa ou qui arrive sur le serveur mais c'est net que pour les hardcore rerolleurs et les lvl 50 harceleurs bah çà donne pas envie de craft : x même avec grosse marge.
Personnellement, un type qui me commande du 99% a bas niveau, je considere que c'est un rerolleur, qui va me payer mon temps comme un 50 s'il veut roxxer.
S'il ne veut pas payer comme un 50, alors il s'équipe comme un nouveau, c'est a dire pas au top avec du 98%+ sans surcharge (et la, il ne paye pas cher, c'est du prix coutant + 25% de marge. J'y perd manifestement mon temps, mais je trouve que ca vaut le coup d'aider les nouveaux. Mais je refuse catégoriquement de le gaspiller pour qu'un ieme fufu bb aille tout roxxer a quartz a mes frais, ca c'est niet).

cela dit, pour le moment, je ne peux pas perde mon temps je n'en ai plus (beaucoup de commande de copains et en guilde, que je considere comme prioritaires)
Citation :
Publié par Ssiena
Personnellement, un type qui me commande du 99% a bas niveau, je considere que c'est un rerolleur, qui va me payer mon temps comme un 50 s'il veut roxxer.
S'il ne veut pas payer comme un 50, alors il s'équipe comme un nouveau, c'est a dire pas au top avec du 98%+ sans surcharge (et la, il ne paye pas cher, c'est du prix coutant + 25% de marge. J'y perd manifestement mon temps, mais je trouve que ca vaut le coup d'aider les nouveaux. Mais je refuse catégoriquement de le gaspiller pour qu'un ieme fufu bb aille tout roxxer a quartz a mes frais, ca c'est niet).
un peu pareil avec mon arca legend, je suis et je resterai tj pret à faire des gemmes pour des "ti nouvo", mais ceci sans surcharge, car si cela me plait d aider un nouvo, cela ne m enchante pas des masses de realiser une sc avec des gemmes de qlt spe pour voir "durcir" l'"Ego" d'un client via quartz.

concernant la question initiale, mp moi stu cherche un arca, chui rarement cher (sauf si t es un nain)

Keltusad
DAoC - Midgard
Pareil que Ssiena,

Mon arca je ne le ressors qu'en de rares occasions, et c'est simple à bas level je ne fais pas de surcharge, je peux même dire que si c'est un rerolleur c'est non tout court je ne fais rien du tout. Je ne fais ça que pour les vrais nouveaux joueurs.

Il m'arrive d'aider un nouveau joueur, sisi ça existe encore, à up 50, puis je lui concocte une SC complète, armure+gemmes+ objets dans mon coffre pour rien, ça me fait plaisir d'aider un nouvel arrivant sur Midgard, un vrai noob quoi, ça me rapelle le bon vieux temps ou des anciens m'ont mis le pied à l'étrier.

Quand aux autres, ceux qui en sont à leur quatrième, cinquième ou sixième 50, qui me disent avoir XX pièces 100% af 102 a surcharger +5.5 et qui les veulent tout de suite et bien je suis désolé mais il doivent payer le temps que je passe dessus, sachant que je gagne beaucoup plus en farmant scrolls qu'en faisant de l'arcanisme, armurerie ou autre.
La plupart comprennent parfaitement cela, d'autant plus que je ne pratique pas le même tarif pour les pièces 99% et 100%. Une raison simple: Celui qui veut une SC 99% c'est qu'il n'a pas beaucoup de moyens.
C'est une politique récente je dois le dire, suite à plusieurs send de gens très courtois qui m'ont demandé mes tarifs et me disaient qu'ils allaient revenir plus tard, après avoir farmé car ils n'avaient pas autant de de sous.

A côté de ça, tu as toujours l'infime pourcentage de gars bourrés de platines, que tu as vu quelques jours plus tôt sur le forum marché de Brocéliande, mettre aux enchères des artefacts genre GoV, ou scrolls CI3, OB3, à des prix en tout cas plus élevés que quelques pièces à arcaniser, qui se plaignent que les artisans sont des escrocs, arnaqueurs, j'en passe et des meilleures.
Quand ils sont vendeurs ils ne se plaignent pas des tarifs.
Heureusement ils ne sont pas nombreux.
personnellement, je trouve que du 99% avant le 40, c'est un luxe, qui est loin d'etre indispensable, et donc je le facture. (et je refuse les commande de 100% non 51)
Quand on commence a porter de l'armure 51 (je conseil a mes clients de le faire a partir du 40, ca leur coutera moins cher), la je trouve qu'on commence a avoir l'usage d'une meilleurs armures, et comme j'ai du 99% en trop sur mon 100%, je vend mon 99% au prix d'un essai (et c'est financé par ceux qui m'achetent du 100%), ce qui le met a portée de toute les bourses noralement (a tel point qu'on me pille mon stock régulierement et que je n'arrive pas a le garder complet ) et par contre, le 100% c'est un luxe pour roxxer, c'est porté coinjointement a objets que la personne a réussit a trouver et qui valent régulierement plus que ce que je ne vendrai une 100% intégral, et je n'ai pas le moindre scrupule.
De cette facon, c'est rare qu'un petit niveau n'ai pas les sous pour une complete 98%+ avant son 40 ou une complete 99% apres son 40

J'ai tres peu de plainte, parce que je signale toujours quand la personne essaye de commencer que moi je suis un service en plus, que si mes tarifs ne lui semblent pas approprié, je ne serait pas du tout vexée qu'il aille voir un autre artisant ou s'il se monte un artisant, mais qu'en tout cas, moi j'ai pas besoin de ses sous et que je ne négocierai de toute facon
Citation :
Publié par Crystalium
2h20 sur de l'af 50 ? O_o

pour un légendaire, ça prend si je me gourre pas, 40 secondes par essai environ, si tu es tres attentif 7 essais par piece ça fait du 7*6 soit 42 essais, *40 = 1680 secondes soit 28 minutes .. et en visant large le tout ..
c'est même un peut moins par essai.

mais il faut discuter avec le client, négocier le prix, acheter la matière, préparer ses macros, revendre et racheter (place en sac) et penser qu'on n'est pas forcément (enfin moi) concentré sur le truc à 100% .......... on discute, on met 5 secondes à relancer le craft.

je suis pas le seul, j'ai des preuves

Citation :
Publié par Crystalium
Bref ........ comme c'était incalculable, j'ai fait le test hier avec une armure lvl 30 (je ne fait jamais de lvl 25, c'est complètement stupide étant donné qu'une lvl 30 ne s'usera pas vite et fournira une bien meilleur capacité de charge)

j'ai mis 1H42 pour avoir les 6 morceaux en 99% (et même un en 100% ) ....... mais bon j'ai eu un gros trou sur le casque 25 essais , pour le reste c'était dans les 9 de moyenne.

on peut rajouter 3 minutes pour se mettre d'accord avec un client, pour pinailler.

pour le coup on est loin de mes 2H20 ........... mais encore plus loin des 28 minutes

en étant concentré a fond sur le truc, avec la bonne moyenne de 7, un sac vide et un client qui discute pas le prix : on doit pouvoir faire ça en moins de 40 minutes.

en 40 minutes d'instance spin, avec abattage du boss, c'est 700 aurulites et un loot cata qui se vend mini 800G, soit au mini du mini 1P.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés