[Broc] Le craft sur mid ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pamoipamoi
Bref ........ comme c'était incalculable, j'ai fait le test hier avec une armure lvl 30 (je ne fait jamais de lvl 25, c'est complètement stupide étant donné qu'une lvl 30 ne s'usera pas vite et fournira une bien meilleur capacité de charge)

j'ai mis 1H42 pour avoir les 6 morceaux en 99% (et même un en 100% ) ....... mais bon j'ai eu un gros trou sur le casque 25 essais , pour le reste c'était dans les 9 de moyenne.

on peut rajouter 3 minutes pour se mettre d'accord avec un client, pour pinailler.

pour le coup on est loin de mes 2H20 ........... mais encore plus loin des 28 minutes

en étant concentré a fond sur le truc, avec la bonne moyenne de 7, un sac vide et un client qui discute pas le prix : on doit pouvoir faire ça en moins de 40 minutes.

en 40 minutes d'instance spin, avec abattage du boss, c'est 700 aurulites et un loot cata qui se vend mini 800G, soit au mini du mini 1P.

1h42 ?!

Mais tu les vois gris au moins ?!

Je pige pas comment tu fais pour que ça prenne tant de temps !
Citation :
Publié par Crystalium
1h42 ?!

il suffit de lire, attentivement, mon message. (25 essais sur le casque, par exemple)

et, oui il sont bien évidement gris.

il ne suffit pas d'ajouter des temps de fabrication et des stats "parfaites" ........ il y a beaucoup d'autres paramètres.

mais si tu lis mon message en entier, tu noteras que j'annonce moins de 40 minutes pour une full 99% level 30, tout compris, quand on est a 100% sur l'affaire.

par expérience (un légendaire couturier sur Camlann et un autre sur Brocéliande), cela demande toujours beaucoup plus de temps que prévu pour faire une armure, même niveau 30 (en plus j'ai une sorte de poisse avec les casques ... ça commence même à devenir une phobie de les faire)

je te propose de faire l'essai ce soir sur ton couturier légendaire, à une heure ou des potes à toi sont connectés, une full 99% level 30 : tu nous diras le temps global en comptant l'achat du matériel et les bavardages. On pourra faire une moyenne avec mon temps, si tu es plus chanceux et moins bavard.
Exemple commande à mon armurier vendredi soir pour une maille nv 25 QL 99.

Il était très tard je dis au gars demain matin.

J'ai été connecté presque tout le week end pas de nouvelle. Et apres on trouve que les crafteurs sont chers; meme si c'est pas la ruine c'est vraiment lourd ce genre d'attitude et c'est trop souvent quand tu crafts sans oublier les mecs qui une fois la commande faite ouine sur le prix qu'ils avaient accepté 2 heures plus tot.

Maintenant c'est PNJ revendeur point barre.
Citation :
Publié par pamoipamoi
j'ai mis 1H42 pour avoir les 6 morceaux en 99% (et même un en 100% ) ....... mais bon j'ai eu un gros trou sur le casque 25 essais , pour le reste c'était dans les 9 de moyenne.

on peut rajouter 3 minutes pour se mettre d'accord avec un client, pour pinailler.

pour le coup on est loin de mes 2H20 ........... mais encore plus loin des 28 minutes

en étant concentré a fond sur le truc, avec la bonne moyenne de 7, un sac vide et un client qui discute pas le prix : on doit pouvoir faire ça en moins de 40 minutes.
J'estime, a titre personnel, que je ne souhaite pas faire payer a mes clients le retard du au fait que je papotte en meme temps (c'est pas une critique hein, aucune d'entre nous ne fait du craft parfait, on est pas des machines. Cela dit, j'ai choisit que c'était ma faute et pas la leur et que je ne les faisais pas payer pour ca )

Apres, 9 essai en moyenne, c'est pas de bol (je précise que j'ai loggué des heure de craft avant de décider que les probas de mythic sont juste et que c'est bien en moyenne un 99% tout les 6 essais), reste a savoir qui des 2 paye le pas de bol. Dans mon cas, j'ai décidé que ca serait moi (et qu'en contre partie, c'était aussi moi qui encaissait le suplément quand ca se passait lieux que la moyenne) parce que contrairement a une bonne partie des clients, j'ai les sous d'avance de maniere a pouvoir si j'ai pas de bol attendre que ca se passe mieux une prochaine fois. Cela dit, je trouve que l'artisan qui déciderait qu'il n'a pas envie d'en plus jouer a la lotterie et ferrai payer plus cher le client s'il y a trop d'essai et moins cher s'il y en a trop peu serait parfaitement dans son droit aussi.

S'il y a des amateurs de marge horraire pour la couture, j'ai noté les temps de craft de chaque série et je peux les donner (en fait, chaque objet prend 1s de plus que le précédent, mais j'ai considéré que je prendrai chaque fois un prix moyen, et donc celui des bottes, pour pas commencer a chicaner que le pourpoint prend 2s en plus que les jambieres)

Citation :
Publié par Crystalium
1h42 ?!

Il n'a pas parlé en moyenne, il a prit son exemple d'hier.
Et ca peut etre encore beaucoup plus long, j'ai un souvenir désagréable de jambiere 99% a 66 essai, alors que j'étais légendaire et que le client attendais a coté de moi que je lui finisse sa derniere piece (je previens en disant qu'il ne me reste plus qu'une piece a faire et qu'il peut venir me rejoindre, et en général, ca marche tres bien sauf quand la derniere piece veut pas)

On a tous eu des pics plus longs (et des plus cours a d'autre moment, pour "compenser")
Citation :
Publié par Ssiena
J'estime, a titre personnel, que je ne souhaite pas faire payer a mes clients le retard du au fait que je papotte en meme temps (c'est pas une critique hein, aucune d'entre nous ne fait du craft parfait, on est pas des machines. Cela dit, j'ai choisit que c'était ma faute et pas la leur et que je ne les faisais pas payer pour ca )
je n'ai pas parlé de prix

je n'ai calculé le temps qu'uniquement pour montrer que, même sur des armures de faible niveau, l'artisanat est moins rentable que d'aller chercher des loot ou de l'argent en PvM.

même en ayant une chance raisonnable et en étant autiste, il faut une demie heure pour faire le "set" d'armure, pour un gain de plus ou moins 50Po ........... et en 30 minute je vide la moitié d'une instance spin et je tue le boss, pour un gain de plus ou moins 1PP.

ce qui explique que je ne craft que pour moi ou des amis proches.

Mais !! Car il y a un "mais" ........ vu que le posteur initial et toi pointiez du doigt une pénurie, je vais faire un effort et essayer de faire des full "set" 99% level 26-31 en tissus et cuir, à des prix raisonnables, sur mes marchands
ba le gars veut un full set 100% level 25 , 5P ou rien.

J'ai mieu a faire que de passer mon temps de jeu a cliquer sur un bouton betement.

Enfin apres chacun fait ses prix mais moi je facture au temps de jeu. ( et j'ai pas envie d'etre perdant )
Par rapport a l'arcanisme, j'ai eu une longue discussion avec un ami concernant les arcanistes qui ralent beaucoup du temps et du rapport temps/prix moisi.

Ce sujet à déjà été beaucoup débattu mais il y a une chose qui n'avait pas été clairement abordée .. le nom des gemmes.

Lorsque l'on vous passe une commande, est-ce que vous vous contentez de "alors une gemme 22 force, une gemme 9esprit" etc ou vous demandez le nom des gemmes en français ?

Cet ami me soutenait que c'était idiot de demander au client de venir avec le nom des gemmes, et que cela représentait les 3/4 du travail des arcanistes de "chercher la bonne gemme" mais dans cette optique, si l'arca pose comme condition "je veux le nom des gemmes en français" (des sites les proposent, des programmes de calculateur de sc aussi) et baisse ses prix car le temps est réduit, est-ce une mauvaise idée ? si oui pourquoi ?
Citation :
Publié par Crystalium
Ce sujet à déjà été beaucoup débattu mais il y a une chose qui n'avait pas été clairement abordée .. le nom des gemmes.

Lorsque l'on vous passe une commande, est-ce que vous vous contentez de "alors une gemme 22 force, une gemme 9esprit" etc ou vous demandez le nom des gemmes en français ?
j'accepte les valeurs, car j'utilise un tableau imprimé qui me donne le nom, c'est assez rapide pour que je n'intègre pas cela dans le coût.
Citation :
Publié par pamoipamoi
j'accepte les valeurs, car j'utilise un tableau imprimé qui me donne le nom, c'est assez rapide pour que je n'intègre pas cela dans le coût.
Tu l'as pas en imprimable ? :>
Idem je connais pas mal de nom de gemme puis j'ai un tableau en francais donc on me balance "22 force 22 const" c'est sans prob.

ce qui est chiant c'est de faire des gemmes 99/98%.
Citation :
Publié par Ashkyr
Ca m'intéresse aussi
bah le temps de retrouver mon fichier sur l'un de mes pc, vu que je bosse avec l impression et je vous le met en ligne quelque part.
Citation :
Publié par pamoipamoi
je n'ai pas parlé de prix
Disons que comme j'ai un tarif horraire, le temps a un impact direct sur le prix

Citation :
Publié par Crystalium
Cet ami me soutenait que c'était idiot de demander au client de venir avec le nom des gemmes, et que cela représentait les 3/4 du travail des arcanistes de "chercher la bonne gemme" mais dans cette optique, si l'arca pose comme condition "je veux le nom des gemmes en français" (des sites les proposent, des programmes de calculateur de sc aussi) et baisse ses prix car le temps est réduit, est-ce une mauvaise idée ? si oui pourquoi ?
C'est une bonne idée. Dans mon cas, c'est une exigeance de base (je fais tres rarement une exeption en la matiere pour ma guilde), c'est 1p ET les gemmes en francais avec le bonus a coté. Ca n'est pas le cas, le client cherche un autre arcaniste (mais bon, en général, vu le temps qu'il faut pour trouver un arcaniste, ils ont plus vite fait de chercher le nom des gemmes et ils le savent)
Cela dit, j'ai un tableau aussi ( http://membres.lycos.fr/ssienasuivant/1/Arcanisme.xls par contre, c'est mid only vu que c'est moi qui ai fait le tableau et que je ne joue pas ailleurs) , mais je trouve qu'on partage le boulot, c'est a charge du client de savoir ce qu'il veut et a moi de lui faire les gemmes et de poser sans faire boum
Citation :
Publié par Lyma
ba le gars veut un full set 100% level 25 , 5P ou rien.

J'ai mieu a faire que de passer mon temps de jeu a cliquer sur un bouton betement.

Enfin apres chacun fait ses prix mais moi je facture au temps de jeu. ( et j'ai pas envie d'etre perdant )
5PP une sc quartz 100% sans surcharge avec des gemmes premiers jets ??
Citation :
Publié par Helska
Je présume que tu voulais dire du 99%
Mais sinon, c'est un prix qui correspond a quelques chose, a des gens qui veulent leur sc pour dans 2H maximum et qui mettent du coup sur la table un prix conséquent qui motive les gens a sortir leur artisan.
Les autres trouveront moins vite mais payerons moins chers
Citation :
Publié par Helska
Soit on veut, soit on veut pas.

Mais risque pas que je perde du temps pour rien
et bien ca encourage pas a reroll sur mid quand on vois ce genre de prix ....

m'enfin j'espere trouver des arcaniste qui sont moins cher :c
Citation :
Publié par Helska

Tous les arca ne sont pas forcément pareils .. si tu cherches des arcas non légendaires (en cours d'up) qui peuvent faire la plupart des gemmes ça sera deja un grand pas et ça te coutera moins cher
D un autre côté si tu commences a te faire vieux sur le serveur c'est pas dérangeant de payer ce prix
Mais c est vrai que pour débuter c est chaud
Citation :
Publié par Helska

je vois que tu luttes et que personne ne t aide. donne moi ton nom IG en mp ou ici . je te filerai 5 pp pour tu puisse faire ta sc ou je verai avec mon frere si il est chaud pour arcaniser ta SC gratuitement
Je suis en train de monter mon armurier (coucou les einhejars) j'en suis qu'a 750 et je compte déjà me mettre en ano tellement les clients sont lourds.
Je fait une armure quartz premier jet 80 po soit 13 po de benef. une 99% 170 po.

Et ça choine ça ouine voir ça insulte donc j'ai décidé depuis hier j'enlève le /setwho trade et je passe que par mon pnj revendeur basta
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés