La philosophie des joueurs "moine" ?

Répondre
Partager Rechercher
moi aussi, mon main est un moine :

extrait d'une discutions entre mon chef de guilde et moi :

- Moi : je regrette mon choix, ce perso me plaît pas :/
- Lui : il te reste des slots libres ?
- Moi : bha oui, c'est mon seul perso la.
- Lui : Bon, reroll un moine, c'est un ordre !.
- Moi : mais..
- lui : Y A PAS DE MAIS ! tu fait un moine, tu discutes pas, et c'est tout !

L'es zentil mon chef , j'ai depuis (longtemps) effacé mon premier perso.

P.S. : c'est complètement bidon, mais j'avais envie d'être un peu original ^^ ( mais j'ai bien un moine depuis presque le début).
Je n'ai pas lu tous les messages mais je vais répondre à la question originelle...

Tout d'abord ce que tu observe est très frequent dans les MMORPG, le healer est le roi car on a absolument besoin de lui. De ce fait il devient difficile et arrogant. On observe surtout ça chez les français du moins ce me semble !

Ensuite je suis d'accord que ça va à l'encontre de la philosophie du moine qui est altruiste (enfin pour moi)... Moi j'ai fait un moine en troisième perso car je voulais pouvoir faire un healer en tombeau et GvG et bien savoir le jouer... Mais je joue avec chacun de mes perso d'une manière différente (une sorte de RP)!

Je trouve ça également dégouttant qu'on se prenne pour un dieu en tant que moine, c'est assez insupportable d'avoir tout le temps les moines qui se cassent en tombeau et en Pvp équipe parce qu'on a perdu... ça arrive a tout le monde de trouver plus fort que soit, et quand c le premier combat ça me parait normale d'essuyer une défaites car pour moi elle est faite pour analyser les erreur et élaborer une stratégie...

m'enfin ils auront beaux avoir tous les meilleurs skills les moines qui ne respectent pas les autres joueurs sont tout sauf des moines... (après on peut faire RP d'un moine antipathique mais y a des limites)
Je suis moine spé heal... j'ai un très long passif de guérisseur (add: prêtre; everquest: druide/prêtre, daoc: barde/druide, AO: Docteur, wow: druide/prêtre...). bref, le heal est une seconde passion chez moi, juste après fps

J'aime bien regarder le combat de derrière, on assiste parfois à des situations marrantes, la caméra est assez éloignée et souvent mieux placée, pour les bugs et autres "trucs". Puis, sauf, dans guildwars, j'ai toujours réussi à avoir un perso qui me permette de fracasser du monstre. Et encore, dans guild wars, jusqu'au désert, je faisais des dégats... et en pvp dans la première arène, je tapais aussi. Mais maintenant, plus le temps, ni les compétences.

Je heal et j'aime ça. Je heal et les gens aiment ça. Sauf parfois quand il y a un mort. La toute la pluie tombe sur mes jolies épaules de moniale spé heal. Et j'ai beau expliqué que j'ai plus de mana, ou qu'il faut récupérer les monstres qui me tapent dessus, rien n'y fait, j'en prend plein la poire. Mais comme je suis toujours de bonne humeur, je les envois chier avec le sourire . Mais je soigne toujours... kevin, noob, roXXor, abruti ou pas abruti... Si on me gonfle, je préviens et selon les réactions des membres du groupe: je dégroupe. Je suis spé heal pas casse-burne. Ca m'est rarement arrivé. les gens sont habituellement de mon côté. Fort heureusement, les groupes ou les casse-bonbons sont en majorité sont rares.

C'est ça ma philosophie.
Alors je joue moine pour farm les points de Balthazar, uniquement (ou presque) en arène aléatoire.

Pourquoi ?

Parce qu'un groupe aléatoire a plus de chance de gagner s'il a un healer concentré dans son équipe.

Il y en a toujours au moins dans mon équipe: moi !

Avec l'expérience je suis devenu "plus que potable" et il est rare de ne pas enchaîner les 10 victoires qui nous séparent de l'arène d'équipe (là, j'attends sereinement la mort pour recommencer).

A la base je n'appréciais pas cette classe. Tu passes ton temps à te concentrer sur les barres de vie, et à gérer au mieux ta survie et ta mana. En gros, une interface texte (sans graphisme) aurait suffit.

Avec l'expérience j'arrive à avoir le temps de me placer intelligemment, à suivre un peu la fight des autres, et même parfois à intervenir autrement qu'en healant (M/EN domination). Evidemment, je trouve cela bien moins fun qu'un damage dealer ou enquiquineur, mais au moins je reste en vie longtemps (et au pire je suis vite rez) et je ne perds pas de temps en négociations pour être groupé.

C'est dommage mais c'est ma vision de mon moine: un débloqueur de compétences pour mes autres persos.

Simply Grego
Varghas je ne dit pas que ce n'est pas bien de s'en aller d'une équipe qui ne correspond pas à ce que tu attend, mais je pense que déjà, comme tu le fait, il faut dire au revoir, et aussi un seul match ne permet généralement pas de se faire une idée précise du groupe (enfinje dit bien généralement)...

Moi personnellement je n'ai jamais insulter personne et jamais critiquer un moine... Et puis de manière générale si je critique c'est plutôt des conseils pour mieux jouer après si la personne fait la sourde oreille et ne fait même pas semblant de s'intéresser là je critique mais JAMAIS de nom d'oiseaux ni de "noob" ou "kevin" ou "boulet".

Enfin là je m'écarte du sujet
bonjour

je joue moine premier perso, je jouais druide/barde sous daoc; je constate qu'il y a plus ou moins le même comportement que sous daoc, à savoir qu'il faut heal,heal,heal..... et qu'on attends jamais que ma mana sois pleine.

j'ai découvert aussi que le moine pouvait soloter pour faire des tunes et comme j'ai un bon fonds, je vais en ville "tenter" de donner mes runes mineur ou majeur, et bien croyez moi ou non, 1 personne sur deux refuse les runes ... donc après avoir perdu plusieurs fois mon temps en ville, je refourgue tout au marchands,

quand je part en mission, je prévient d'entrée, pas de mana, pas de soin, et à chaque fois qu'il y a un mort, souvent parce que le tank n'attends pas pour la mana, moi perso m'en fiche mais c'est lassant parfois

j'ai juste gardé mes bons réflexes de barde de daoc, quand ça chie, je run me mettre à l'abri
Je joue moine en premier personnage depuis quelque temps, et quelque jeux aussi.

D'abord parce-que le moine est facile a grouper.
En effet, du fait de mes horaires bizarre, je ne peux pas toujours trouver de groupe qui soit plus ou moins valide. Donc, je préfère jouer une classe qui me permette de rentrer dans n'importe quel groupe. Il est vrai que dans GW, l'avantage c'est les mercos on peut avancer sûrement même si parfois lentement. Et je préfère finir une mission même si ce fut pas trop rapide, plutôt que d'avoir a la recommencer plusieurs fois.

D'autre part je trouve aussi le moine plus "facile" à jouer que d'autres classes.
Un oeil sur la barre des vies, avec la souris dessus. L'autre mains sur les touches 1 a 6.
Apres c'est une question de synchronisation plus qu'autre chose.
L'autre oeil sur l'écran pour savoir qui me poursuit, et ou sont les membres de mon groupe.

Enfin, j'aime le moine aussi, pour le cote rp.
Ce qui ma permet, lorsque je boit un peu trop, de passer ça sur le rp et de passer mes remarque salace dans le même sac aussi.
Cela me permet de me faire quelques soirée bien sympa, et très rigolotes, notamment avec les membres de ma guilde, qui depuis ont appris a me supporter .....

Fajen, le gentil moine.

ps : parmi les joueurs qui me font plus que sourire, qui m'amuse en fait, c'est celui qui me dit "heal, mais heal pt1" .... déjà je n'aime pas la grossièreté, et si je heal pas, c'est qu'il y a toujours une bonne raison ....... (même si des fois c'est parce-que je suis afk remplissage de verre vide ^^). Ben quoi, un moine ça à soif ^^
C'est joueurs la sont vite oubliés.
Hélas, il n'existe pas que :
- des moines bons samaritains toujours prêt à aider leur prochain et leur équipe face à l'adversité.
- des méchants guerriers qui courent dans tous les sens gueulant "heal" "heal "heal" et insultant aussitôt le moine pour ne pas l'avoir fait...

Je suis également tombé maintes fois sur :

- des moines qui n'hésitent pas au premier mort, à quitter le groupe et le laisser dans la panade en plein combat (ceci sans aucune erreur du groupe mais juste parce qu'en face ils sont plus forts)
- insultant joyeusement le groupe pour ne pas avoir fait telle ou telle action et le quittant aussitôt,
- des moines qui pensent que tout le groupe tourne autour d'eux et que la tactique doit s'organiser uniquement autour de sa petite personne en défense
- et des gentils guerriers qui jouent du mieux possible pour leur groupe et essayent tant bien que mal de faire avec ce type de moine,

Bref des moines despotes et défroqués, il en existe aussi beaucoup... et je dirais même d'autant plus que cette classe est demandée...
Smile
oi,oi
oi, je suis assez frustré de voir moi aussi le comportement de certains moines.
petite anecdote il y a quelques jours de cela, je devais aider un ami au bief d'elona, ayant formé un groupe de joueurs homogènes (joueurs que je connaissais, donc filtre à préadolescent activé), nous avions besoin d'un moine.

chouette il se trouve que dans la zone il y en avait un. Par politesse, car connaissant certains moines susceptibles et qui n'ont vraiment pas la philosophie de moine, je demande alors gentiment en message privé si celui-ci veut bien nous accompagner pour la mission.

et il me répond : "non, non, je suis ici pour laisser des espoirs aux groupes", " je fais croire que je suis disponible".

euh, je ne cerne pas ce genre de comportement, ou l'égoïsme est à son paroxysme, ou la personne à l'impression de "faire chier le monde" pardonnez moi l'expression, alors qu'au final il passe pour un abruti qui se fera ignorer.

beaucoup cherchent à montrer qu'ils peuvent être indépendant, mais je pense qu'il est grand temps que certains comprennent que Guild Wars c'est un jeu à faire en groupe, et avoir un minimum de tactique.
Bah moi aussi je joue Moine (Felicia Maryana) et c'est sur que les problèmes souvent quand on perd c'est que la faute revient aux moines mais dans ce cas je les ignore ils en valent pas la peine.
Moi j'ai fait moine aussi parce que je me sens utile déjà (faut dire que comme premier personnage j'avais une necro sang et je me sentais délaisser...enfin) et franchement avant dans tous les jeux de rôle je jouais toujours le damage dealer , j'aimais pas soigner trop embêtant pour moi mais dans Guild wars je sais pas pourquoi c'est le contraire j'aime pas les guerriers et j'aime le moine et les buffeurs.
Après les moines qui prennent la grosse tête c'est sur que la..... on peux rien pour eux à part ne pas les prendre si on les conné .
En PvE, on ma toujours remercier que je soignais bien mais c'est pas pour autant que je vais prendre la grosse tète defois pour Uw ou la fissure, on me fait pas payer parce que je suis moine defois et ça ca m'étonne, ça m'arrange mais c'est un des points qui fait prendre la grosse tète aux mauvais moines.
après étant moine je reconnais plus facilement les mauvais moines des bons en jouant ce qui aide ma guilde ou les groupes de potes.
Je joue moine simplement parce que c'est la classe que je joue depuis plus de 3 ans, au début parce que j'avais plus de facilités à trouver un groupe sur un serveur peu peuplé (DAoC/Orcanie), maintenant parce que j'y prends du plaisir.

Je me permets le "luxe" de refuser le des groupes qui me conviennent pas, quand je vois la classe qui la compose, ou quand je vois les pseudos des membres (oui j'ai des préjugés ).

Après une fois que la mission ou la partie PvP est commencée, je suis là pour aller au bout, pas pour faire grève au milieu ou me casser sans rien dire. D'ailleurs j'ai fait de nombreuses missions où il y a eu de nombreux morts dès les premiers monstres, et où toute la suite s'est déroulée sans problème.
Citation :
Publié par LoulouThePou
- des méchants guerriers qui courent dans tous les sens gueulant "heal" "heal "heal" et insultant aussitôt le moine pour ne pas l'avoir fait...
c'est souvent des reroll ou des mains de ceux là:

Citation :
Publié par LoulouThePou
- des moines qui n'hésitent pas au premier mort, à quitter le groupe et le laisser dans la panade en plein combat (ceci sans aucune erreur du groupe mais juste parce qu'en face ils sont plus forts)
- insultant joyeusement le groupe pour ne pas avoir fait telle ou telle action et le quittant aussitôt,
- des moines qui pensent que tout le groupe tourne autour d'eux et que la tactique doit s'organiser uniquement autour de sa petite personne en défense
Pas besoin de philosophie ou autre truc dans le genre.

Je joue moine pour la même raison que j'ai joué druidesse : PARCE QUE CA M'AMUSE ! Tout simplement...
De toute façon je doute que les joueurs moine concernés par le "coup de gueule" se manifeste dans ce sujet...

On est tous d'accord sur le point autant que sur le fait que cela existe pour toutes les classes mais en moindre proportion. (les deuxième étant les Guerriers)

ahlala! y en a ils devraient pas jouer à ces jeux :P
J'ai toujours aimé me rendre indispensable (grouper plus facilement, c'est sympathique) et le heal c'est ma passion !
Je fais partie de la catégorie : Moine healeur (16 en guérison,13 faveur divine) qui heal le plus efficacement, essaye de faire son job, met la bonne humeur, mais se tire quand l'ambiance part en vrille !
Je joue monk de 1 parce-qu'il en manque bien trop, de 2 car j'adore ca, de 3 car j'aime groupe facilement

J'ai moi même un fois refusé de heal une personne qui répété un nombre incalculable d'insultes, notamment sur ma façon de healer ou bien d'autres insultes plus à la mode....Je lui dit de se calmer, et voilà qu'il me dit que je sert à rien et que sans moi ce serait pareil, je lui est donc dit "amen, que tes paroles soit exocés" et j'ai donc arrêté de le heal pendant un petit instant, continuant à heal les autres personnes de mon groupe, et ce n'est que lorsqu'il avait atteint les -30% que je recommença à le heal, avec en guise un petit "C'est mieux comme ça X ? ".

Autrement je ne me permet pas de ne pas heal une personne, mais dans de tel circonstance je pense que mon pétage de plombs est tout à fait normal...
Citation :
Publié par Goth-A
...
Ptdr.

Sa me rappelle ya longtemps avec mon ancienne guilde, on faisaient le donjon du chef tonnerre et là, on groupe un mec pour combler le dernier slot.

Et le mec, c'était mais KEVIN man , genre un necro mais qui pensais pouvoir tout faire tout seul et nous insultait pour notre soit disante incompétence primaire.

Bon le pauvre utilisait des sorts de sacrifice, et se la jouait kamikaze en allant aggro 50 groupes mettant la mission en péril tout cela accompagner bien entendu d'une floppée d'insultes à la Kevin bien soûlante du genre: "Pt1 Moine d merd HEALE PT1 tu pu vs ait nule" (j'exagère à peine )

J'ai finis par le laisser crever, et le rez avec exclusivement avec vengeance quand sa me chantait pour lui montrer à quel point il était useless et on a finit tranquillement la mission avec le canal général et groupe éteints.
Douce vengeance... (c'est le cas de le dire )
Citation :
Publié par Zenith Wytt
J'ai finis par le laisser crever, et le rez avec exclusivement avec vengeance quand sa me chantait pour lui montrer à quel point il était useless et on a finit tranquillement la mission avec le canal général et groupe éteints.
Douce vengeance... (c'est le cas de le dire )
Je les rez pas les mecs qui insultent ou prennent la gueule à tout le monde.... Soit je me casse, si je suis le seul moine et que je n'évolue pas avec ma guilde, soit je le heal pas, pour ne pas compromettre le reste du groupe fort bien sympathique et qui dispose d'un second moine. Je prends bien sur la peine de le prévenir que tel mec je ne le healerai pas C'est marrant parce que des fois entre moines on se comprend et le mec a intéret à courir vite quand il a des mobs au cul
Personellement dans un groupe normal (ou je connait la moitié qui sont membres de ma guilde).

Si j'oublie de call l'état de ma mana, donc que je heal pu et que les mecs du groupe m'engueule je prend sa sur moi, c'est ma faute, par contre quand je call mana et que le necro sang est le premier a raler jlui dit gentiment que le prochain coup qu'il passe en dessous de 50% je le heal pu, apres une mort ils comprennent en général
Au sein de mon cercle d'ami ya rarement de philosophie à aplliquer, quand j'ai merdé je le dit et ils prennent sa en rigolant (sauf les grosses boulettes ), ils savent que ma passion c'est pas de perdre donc que je fait le nécessaire pour maintenir tout le monde en vie.
Salut a tous

en ce qui me concerne je joue moine pour plusieurs raisons :
1) parce que je trouve ça terriblement prenant et gratifiant (quand tu trouves un bon groupe)
2) parce qu'il est très facile de se faire grouper
3) parce que les moines sont rares (il en faudrait beaucoup plus)
4) parce que ça me permet quand je joue un autre perso de savoir comment faciliter la tâche du moine avec qui je joue (c'est d'ailleurs valable pour toutes les classes, le fait de tester un peu tout permet de comprendre la manière de jouer de chaque classe et de s'y adapter)

maintenant il est vrai que ce n'est pas toujours facile de se coltiner des rushers, des groupes qui n'arrivent pas a s'organiser pour savoir qui va cibler, des kamikazes qui vont puller 3 groupes de mobs en même temps alors qu'on vient a peine d'en finir un et qu'on a signalé qu'on était à court de mana, des kévins qui veulent absolument l'item que tu viens de ramasser et qui te floodent la barre de chat en plein combat etc...
Comme beaucoup d'autres je ne supporte pas les insultes mais je trouve que ça se fait plus rare qu'avant les vacances et puis je sélectionne les groupes que je rejoins en essayant parfois de dialoguer un peu avec les membres avant le départ.
Je ne quitte pas un groupe même s'ils font tous un peu n'importe quoi et qu'on crève tous lamentablement sauf encore une fois si je me fais insulter (en encore je préviens une fois avant).
Quand je vais dans la fissure, je paye ma part (enfin j'essaye mais ils veulent pas toujours).

L'essentiel n'est pas de réussir les missions ou les quêtes du premier coup (même si on y arrive presque toujours) je trouve que l'essentiel c'est l'esprit qui règne dans le groupe, s'il est bon et qu'on rigole bien devant son écran alors on n'a pas perdu son temps...
Thumbs up
rentrée pawa
Etant donné que c'est la rentrée tous les Kevins vont remettre leurs couches, faire leurs devoirs scolaires, et on en entendra peut etre un peu moins parler sous gw.

Tout du moins je l'espere. Personellement, quand je joue je demande des pauses heal mana, je le vois bien avec mon rodeur, qui demande un temps de préparation au niveau des compétences.

Encore une petite anecdote, avec mon rodeur, j'en suis à descente du Yak, je groupe avec un joueur dont le pseudo me laisse sous entendre que ça doit etre un Kevin ! bref un nécro/envouteur.

On part en mission et quel est l'équipement de ce nécro envouteur ? une hache ainsi qu'un bouclier !!!! et oui !!!!

Si tôt sorti de la ville donc le Kevin file tout seul contre les mobs sans même consulter le garde à l'entrée de la ville qui file l'objectif de la quête. Voyant se comportement, je me stop, le regarde 30 sec, et je lui dit tu fais quoi tout seul la ?. A plusieurs reprises, il n'a pas attendu que je prépare mes compétences de nécro (esprit de nature, fleches de feu, lecture du vent) préférant rush dans le lot tout seul.

La mission c'est relativement bien passé, on rentre à la descente du Yak, et par politesse lui dit merci pour ton aide. Lui dans son élan de puissance et de notoriété se barre du groupe sans même un 'A+' ou 'C U' à la sms style pawa !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés