Je vais jouer mon avocat du diable pour contraster un peu tout ce qui a été posté.
D'abord je vais vous dire pourquoi je suis moine:
J'ai toujours aimé être autonome, dans tout les MMORPG que j'ai joué je me débrouillais seul. Donc dans guild wars, ne connaissant pas le jeu, j'ai directement pris un M/G.
Apres avoir fait les 3/4 du jeu seul avec des bots, je me suis axé sur le pvp et le jeu d'équipe. Quel fut ma surprise en voyant que les moines se casaient dans les équipes comme des petits pains, à peine arriver dans le tombeau des rois que j'avais des tas d'invitations.
Une fois arrivé dans une équipe, le simple fait d'annoncer ma spécialité (Moine protection) réjouissait la team: "Super! Avec lui on a toute nos chances de gagner!" qu'on pouvait lire à chaque fois.
Mais bien entendu il y a la désillusion qui suit, les membres de l'équipe courent partout, se permettent tout et n'importe quoi et demande à être rez (en floodant c'est bien plus marrant) sans penser aux autres qui ont besoin de soins.
Une fois la (cuisante) défaite acquise, devinez à qui est ce la faute? C'est la faute du moine! Il a pas assuré!
Alors bien entendu on lui donne quelques noms d'oiseaux, histoire qu'il assure la prochaine fois... sauf que moi en quelques parties je me suis forgé avec mes principes de jeu.
Pour résumer, quand je vois un idiot courir partout, s'éloigner du groupe parce qu'il a 3 guerriers aux fesses ou pour simplement faire son footing (ou pour citer un exemple véridique, pour les prendre seul à revers pour les surprendre... alors qu'il y a un radar :s), je le soigne pas et ce meme si il revient.
Quand c'est le groupe entier qui fait n'importe quoi, là j'annonce que c'est la derniere partie que je passe avec cette équipe, en suite je la quitte. On me traite de leaver, ok, et j'en suis fier

Au moins on ne m'assimile plus à cette misérable équipe.
Je m'improvise Judge Dread certes, ce qui fait qu'on pense que les moines (comme moi) se considèrent comme des dieux, mais c'est peut être parce qu'on en attend tout autant qu'un dieu.