Question Weaponskill.... et faucheur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Suite à une discussion animée ce matin sur notre cc guilde au sujet des "miss" du faucheur, nous nous sommes posés les questions suivantes qui, si elles proviennent d'un problème lié au faucheur, peuvent concerner toutes les classes hybrides se battant à l'arme lente.

- Le WeaponSkill du faucheur est il-basé uniquement sur sa force?
- Le WeaponSkill affecte t'il la chance de toucher d'un personnage?
- Comment réduire le taux de miss d'un personnage, et donc ici du faucheur?
- Quel rapport entre le WeaponSkill et le WeaponDamage?
- L'important taux de miss du faucheur est-il vraiment une légende? Un faucheur ne misse t'il pas plus qu'un autre hybride à l'arme lente?

Merci d'avance pour vos réponses
Citation :
Le WeaponSkill du faucheur est il-basé uniquement sur sa force?
Oui.

Citation :
Le WeaponSkill affecte t'il la chance de toucher d'un personnage?
Oui, mais il y a aussi d autres facteurs a prendre en compte.

Citation :
Comment réduire le taux de miss d'un personnage, et donc ici du faucheur?
En utilisant les positionnels et réactifs et non pas l anytime qui n a pas de bonus de toucher.

Citation :
Quel rapport entre le WeaponSkill et le WeaponDamage?
Aucun, le weapon damage c est juste le dps de l arme que tu porte donc 1650 pour une arme 16,5 de dps si tu est 5L+ , 1620 si tu n es pas 5L.

Citation :
L'important taux de miss du faucheur est-il vraiment une légende? Un faucheur ne misse t'il pas plus qu'un autre hybride à l'arme lente?
Oui c est une légende qui vien uniquement du fait que le faucheur a un anytime sans bonus de toucher. Et le faucehur miss moins que les autres hybrides car c est l hybride avec le plus haut WS.
Citation :
Publié par Turpitude
Oui
Citation :
Publié par Turpitude
Oui ou non suivant ce qu'on entends par toucher. Ca ne permet pas d'avoir moins souvent le message "Vous ratez votre cible" quand on tape un perso, mais ça permet de diminuer les chance qu'il pare, bloque ou esquive.
Citation :
Publié par Turpitude
Si on parle bien de rvr toujours : enchanter son arme, utiliser des buffs qui augmentent tes chances de toucher (y'a des artés qui ont ça), utiliser des styles avec des bonus au toucher.
Citation :
Publié par Turpitude
Aucun. Weaponskill, c'est un indicateur (très approximatif) de puissance offensive du perso, qui permet de taper "au plus fort" malgré les conditions défavorables (cible à forte AF).
WeaponDamage, c'est une indication sur l'efficacité de l'arme portée par ton perso (en gros dépendant du level de l'arme, mais cappé par le level du perso, puis qualité et condition).
Citation :
Publié par Turpitude
- L'important taux de miss du faucheur est-il vraiment une légende? Un faucheur ne misse t'il pas plus qu'un autre hybride à l'arme lente?
Non pas plus en coups non stylés, positionnels et réactifs. Par contre oui, il miss plus à l'anytime taunt puisque le sien n'a pas de bonus au toucher.
bonjour.

la discussion sur le cc guilde vien de moi, pour la bonne et simple raison que je trouve parfois abuser le taux de miss que je peut avoir avec mon faucheur 50.

la ou c'est le plus voyant, c'est lorsque l'on va dans vdd frapper des mob tout juste violet, et ou placer un enchainement positionnel de coter retient du defi.

peut etre cela vien t-il de moi, je ne sais pas.

le nombre de point en faux change t-il le toucher ? car j'ai un template 44 faux, 34 arbo, 35 parade, peut etre cela viendrait il de la ?

et enfin je ne sais pas ce que donne les autre hybride au niveau ' toucher ' mais c'est quand meme a ce tirer les cheveux parfois .

enfin bon c'est pas non plus un drame nationale, et c'est pas sa qui me ferai arrete de le jouer
et tu compare ces miss par rapport à quel autre tank?

comme déjà expliqué à part le taunt il n'y a pas de raison d'avoir plus de miss, au contraire, c'est l'hybride qui a le plus de WS.

personnellement j'avais l'expérience d'une Ombre qui tape vite et à deux armes.
passer au faucheur lent avec une seul arme, 3gros miss dans un combat c'est plus "voyant" que 6petits
Citation :
Publié par Turpitude
Le WeaponSkill affecte t'il la chance de toucher d'un personnage?
Non. Par contre, certains des facteurs qui influencent le weaponskill influence aussi les chance de toucher.
Par exemple, un faucheur avec 50 en arme (avec les bonus) aura un plus petit weaponskill qu'un faucheur avec 61 en arme (avec les bonus) mais ils auront les meme chance de toucher.
Par contre, un faucheur avec 35 en arme avec bonus aura un plus petit weaponskill un autre avec 50 avec bonus et touchera moins. (parce qu'il y a un cap pour les chance de toucher, mais pas pour le weaponskill)
Toujours à propos de la discussion sur le cc, j'avais pas pensé à dire un truc.
J'ai tendance à utiliser les "styles imparfaits". Je m'explique.

Tu tapes avec le premier style de la chaîne esquive et le premier style de la chaîne parade en style de secours (ou l'inverse), même quand tu n'esquives/pares pas. Ce qui signifie que tu bénéficies des bonus au toucher des styles, même quand le style ne passe pas. Le taux de miss est beaucoup moins fort, testé en comparaison avec le taunt anytime qui miss pas mal face à cette technique. En plus, ça permet aussi de pas laisser passer une parade (ce qui m'arrive souvent, mais c'est parce que je suis un boulet ) et d'enchaîner directement sur la chaîne .
bonsoir tout le monde,

pour ma part, bizarrement je trouve que je miss plus avec certaines faux que d'autres,

je ne sais pas si certains peuvent le confirmer, faudrait que je fasse des tests, mais depuis toa, je joue quasiment plus qu'avec des arté, je trouve les miss bcp moins important d'ailleurs, pratiquement aucun en rapport avec des faux on va dire classiques.

Voilà kissous à tous

Pursang

ps : fais beau à sion turpi ?
Citation :
Publié par arkaels
Quand tu parles de miss parles tu de "miss naturel" ou bien de miss type "coup bloqué/parré/evité" ?
Vu qu'il parle de mob et de coups positionnels, je dirais miss genre "vous faites tournoyer votre grand faux dans les airs et vous ratez l'énorme mob qui fait toute la largeur du couloir, que même ma grand-mêre avec sa canne de chatoyance mirifique n'aurait pas raté les yeux fermés".

Donc en PvE, c'est pas pareil qu'en PvP. Là il me semble, mais alors j'en suis pas sur du tout, que la spé influe sur tes chances de miss (peut-être un truc du genre spé vs level du mob).

Mais bon, si t'as +11 faux sur ta SC, que t'as enchanté ta faux (si c'est une craft) et que t'utilises les bons styles, que t'as cappé ta force, ben, tu peux rien faire de plus...
Citation :
Publié par Turpitude
R: ton skill en faux entre en compte également
R: Oui
R: En décapant au max force (+101) en capant ton bonus skill en montant ton rang de royaume et en n'oubliant pas d'enchanter ta faux
R: aucun je crois c'est par rapport au dps de ton arme et si tu est 5L+ ou - comme dit plus haut
R: C'est une légende
Voilà j'ai jamais eu de problème de miss perso les faucheur peuvent atteindre assez facilement les 2000 + de weaponskill et franchement même sur du red vio ça passe les enchaînement
Citation :
Publié par -Fyren-
Fyren > En provenance de DAoC - Général
3 questions sur 5 sont des questions "générales" sur le WS et non sur le Faucheur.
Ca a plus ça place sur l'autre forum, je pense
Citation :
Publié par Camélia
D'ailleurs c'est pas 51 ce cap ? lvl de la cible +1.
Non ma chère
Ca c'est lors de l'utilisation de ligne de spé secondaire (HS, CD, DW, AS).

La faux est une ligne de spé principale donc ce cap ne s'y applique pas.

Pour augmenter son WS :
- monter au maximum son niveau en arme avec bonus (50+11+rr)
- monter sa force : surcap force sc, ra force améliorée
- utiliser des artefacts qui augmentent le WS (sphere des reves par exemple)

et bien sûr pour reduire le taux de miss :
- enchanter son arme
- ne pas straff pendant l'execution d'un style
Le probleme du faucheur, réside dans son any style.

Conçernant ces miss légendaire, ca reste une légende.

Comme n'importe quel classe d'ailleur, plus l mob est gros, moins on à de chance de toucher... et pourtant il est très rare que je rate un style de coté sur un +10lvl.
Le seul miss, c'est le pbae de fin de chaine qui ne passe pas à tous les coups... pour le reste, ni les faux, ni le WS ( heureusement ) ne varient ma façon de toucher.

Eloade #97
<=== faucheuse firbolg 2118 ws je miss presque jamais en rvr car j'use que les styles de coté et dos

l'anytime c meme pas la peine no bonus toucher je chain miss ;s (je l'use que si un mago me /face )
Citation :
Publié par Camélia
3 questions sur 5 sont des questions "générales" sur le WS et non sur le Faucheur.
Ca a plus ça place sur l'autre forum, je pense
Je sais, c'est ce que j'ai dit au modérateur "déplaceur" mais il ne peut pas le remettre lui même sur le général. Je m'en vais MP un modérateur d'Hibernia alors
Citation :
Publié par Deceit
Non ma chère
Ca c'est lors de l'utilisation de ligne de spé secondaire (HS, CD, DW, AS).

La faux est une ligne de spé principale donc ce cap ne s'y applique pas.
si ma chere, bien sur qu'il s'applique.
Il faut quand meme monter faut plus haut pour augmenter ses dégats (ca intervient comme multiplicateur sur le growth rate donc avoir 75 avec bonus au lieu de 50 avec bonus permet d'avoir des dégat de style 1,5 fois plus haut ET en plus, ca intervient dans la formule pour calculer le gain de dégat a 2 mains ou chaque point de spé donne 0,5% de dégat en plus) et éventuellement pour les styles.

quand on a 50 (ou 51, on a pas de teste qui permettent de déparatager les 2), on a le maximum de chance de toucher (du a la spé d'arme), de toute facon dans tout les cas. Et le corrolaire de ca, c'est que si on utilise une spé secondaire, on a pas besoin d'augmenter les dégat de style d'une ligne dont on utilise pas les styles. Mais c'est juste une conséquence secondaire, l'important du test de wyrd, c'est justement de monter qu'on au niveau chance de toucher aucun interet a avoir plus de 50 (ou 51) en arme

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=410317
Je plussoie ssiena
Que tu aies 51 ou 70 en faux, ton weaponskill ne sera pas plus élevé ( meme si il t'affiche le contraire ) et donc tes chances de toucher seront les memes
Par contre avec 70 en faux ton bonus de style sera beaucoup plus important ^^

Sinon pour revenir au sujet => peu de style avec bonus toucher => beaucoup de miss naturel sur les mobs > lvl que toi => beaucoup de miss avec une arme lente => enfer !
Au début de sa sorti le faucheur étai reputer pour bcp miss et j'en avai crée un et je vous le confirme des miss énorme.

il y a eu un patch correctif peut de temps après ou ils ont corriger se pblm et depuis cette classe ne miss pas plus qu'une autre.
Je pense que le faucheur ne miss pas plus qu'un autre perso utilisant une arme à deux mains, c'est simplement le fait que les miss se voient beaucoup plus de part la vitesse de l'arme.

Au passage 2000+ de WS, c'est un WS de tank pur, est-ce bien à sa place sur le faucheur? Y a t'il beaucoup de Thanes/Paloufs avec 2000+ de WS?

Gaelian, Valinriel, Erek, Shalana, Bjarken
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés