Les MMOs de demain, trop beau pour être vrai?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours, je vais vous parler des future MMO, vous les attendez tous, vous étes impatient, vous avez acheter une nouvelle configue spécialement pour eux, vous vous voyer déjà entrain d'écrabouiller vos futures ennemies, bref vous étes impatient, la date de sortie approche a grand pas, vous aller bientôt pouvoir vous défouler, vous étes tellement excité que vous vous contenez plus et et et et... BAM ils ont été repoussé!

Et oui chéres amis, les nouveaux jeux qui nous font réver n'arréte pas d'étre repousser, personnellement j'en aie compter 4 mais je suis sure qu'il y en a d'autre et qu'il y en aura d'autre:
-Dark & Light tellement attendue qu'il a finis par devenir trop attendue suite aux reports successif
-Imperator Carrément mise en pause
-Dungeons & Dragons Online Reporté sans motif
-Auto Assault reporté pour soit disant "améliorer le jeu"

C'est quatre jeux on un point commun: ce sont des jeux qui font réver, des jeux extément attendue, où des communauté entiére ce sont formé.
Pourquoi nous faire ça? pourquoi nous faire crépire d'envie pour finalement reporté le jeu? pourquoi créer du réve pour ne pas le terminer? et pourquoi le reporté a si loin? commet peut on prendre autant de retard? le jeu sortira t'il au moins? peut étre pas.

Et vous chéres JoLiens? qu'en penser vous de ces report massif et lointains?

Voila c'étais mon petit coup de gueule.
La quasi totalité des jeux sont repoussés, je vois pas de quoi tu te plains.
Tu attends patiemment, il y a sans doute des choses que les développeurs veulent fignoler ou changer.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
La quasi totalité des jeux sont repoussés, je vois pas de quoi tu te plains.
C'est justement de ça que je me plains.
Citation :
Publié par Hobywan Kenobi
Il y aussi Vanguard, qui n'a pas été repoussé, mais dont on ne connais toujours pas ne serait-ce que la date de la béta.
Béta 0 lancée depuis quelques mois (un tout petit groupe de joueurs, parents ou amis des boss de Sigil), béta 1 prévue pour septembre, 5 phases de béta au total. Cf Forum officiel
Si les jeux sont reportés pour amélioration, fignolage, debugage, pour ma part, j'ai tendance a m'en réjouir. Je préfere attendre pour un jeu bien construit que de voir un jeu sortir a la date prévue pour faire du fric des que possible et tant pis s'il reste plein de bugs ou autres a corriger, on fera des updates tous les jours et un add-on qu'on vendra pour finaliser la version finale.

Trop de jeux (solo ou multi) sont sortis trop tot a mon gout. Et un jeu qui sort en retard mais buggé, j'imagine meme pas s'il était sortit dans les temps...
Il y a trop tot et trop tard, D&L ça va bientôt faire un an qu'on l'attend, AA et DDO sont retardé de 6mois tant qu'a imperator on risque pas de le voir avant 2ans.
Je veux bien comprendre qu'on repousse la date de sortie d'un jeu de 1semaines-1mois voir 2mois, mais la pour le meilleur des cas c'est 6mois!
Citation :
Publié par WiX
Il y a trop tot et trop tard, D&L ça va bientôt faire un an qu'on l'attend, AA et DDO sont retardé de 6mois tant qu'a imperator on risque pas de le voir avant 2ans.
Je veux bien comprendre qu'on repousse la date de sortie d'un jeu de 1semaines-1mois voir 2mois, mais la pour le meilleur des cas c'est 6mois!
ca vient aussi de l'aspect communication et commercial, ca. On "vend" un jeu alors qu'il est en phase de devellopement pour s'assurer qu'a sa sortie, il y ait un public qui l'achete des le premier jour. Résultat, une partie de la communauté s'enthousiasme sur le projet et l'attends avec impatience, grapillant la moindre info, etc...

trop d'attente tue l'attente, quelque part. Je ne prete quasiment plus attention aux annonces de jeux et quand ca arrive, c'est dans l'optique "ca sortira quand ce sera pret", donc je n'attends plus un jeu. D'autant qu'a trop espérer, on finit immanquablement par etre décu

Je pense pour ma part que les dev et editeurs ne devraient commencer a communiquer sur leur jeu qu'a partir du moment ou il approche de sa phase finale (beta, etc...). Seulement, on est dans une situation ou la concurence commence a etre forte et les éditeurs tiennent a "réserver" la clientele. Donc ils vendent leur projet des le départ en donnant régulierement des miettes d'infos pour maintenir la communautée de joueurs potentiels dans l'expectative. Seulement, quand un jeu prends du retard a l'image de D&L, a la longue, ca ne suffit plus et ca finit par jouer contre le jeu.

Définitivement, je préfere trop tard que trop tot
Citation :
Publié par WiX
J'ai attendu 4 ans WoW.
Et je suis content qu'ils aient peaufiné le jeu pendant ce temps.
Je me suis initié au MMORPG en attendant avec DaoC, Ryzom, AO.

C'est plutôt un signe de qualité que de repousser la date de sortie afin de l'améliorer.
J'ai vu des screen de DaoC à la release. La différence entre ces screen et Catacombs est énorme. J'ai vu une video de WoW d'il y a 4 ans. Il s'agit du même genre de différence avec le jeu tel qu'il est aujourd'hui.

Soit on sort un jeu non fini et on l'améliore ensuite, soit on sort un jeu bien travaillé et on l'améliore ensuite.

Laissez le temps aux développeurs , s'il vous plaît.
Le problème c'est que si il le repousse pas et le sorte buggué a mort !! bah tout le monde va gueuler parce que le jeu n'est pas fini...

Apprend a etre patient !!
Citation :
Publié par Kageryuzan
C'est vrai que les éditeurs de MMO doivent communiquer sur un jeu 2-3 mois avant la release (sur une date qu'ils sont sûr bien évidemment), ça éviterai que des communauté se forme trop tôt et parte justement parce qu'ils ont trop attendu .
Il y en a aussi qui repousse la sortie de 6 mois comme ça tout d'un coup. Pas vrai hein ?
Sûrement pour de bonne raison mais du coup ça peut refroidir et pousser la communauté qui s'était constituée à aller voir ailleurs au risque de ne pas revenir parce qu'ayant trouver mieux, etc ...
pour ca que j'estime pour ma part qu'ils devraient n'annoncer un jeu qu'a partir du moment ou ils sont en phase beta voire alpha test. Bref, qu'ils aient vraiment quelque chose a proposer et pas simplement des screens ou des videos juste pour "montrer que ca avance".

entretemps, le jeu aura peut etre été reporté x fois, ca genera personne puisque personne l'attendais de plus, on bavera pas devant les miettes d'infos a idealiser le jeu et moins de risque d'etre décu par une attente trop longue et trop prometteuse ^^
Citation :
Publié par Foovy - Styv
J'ai attendu 4 ans WoW.
Et je suis content qu'ils aient peaufiné le jeu pendant ce temps.
Je me suis initié au MMORPG en attendant avec DaoC, Ryzom, AO.

C'est plutôt un signe de qualité que de repousser la date de sortie afin de l'améliorer.
J'ai vu des screen de DaoC à la release. La différence entre ces screen et Catacombs est énorme. J'ai vu une video de WoW d'il y a 4 ans. Il s'agit du même genre de différence avec le jeu tel qu'il est aujourd'hui.

Soit on sort un jeu non fini et on l'améliore ensuite, soit on sort un jeu bien travaillé et on l'améliore ensuite.

Laissez le temps aux développeurs , s'il vous plaît.
Euh..., DAoC n'est pas sortie hyper buggé (ou alors je n'étais pas au courant), il est juste sortit il y a 4-5ans, et il ont profitais des extension pour amélioré le moteur graphique

Et le fais que tu est vue une vidéo de WoW d'il y a 4ans avant la sortie et que tu retrouve les même graphisme a la sortie c'est qu'il y a un probléme, en claire les graphisme on 4ans de retard

Plus on repousse un jeu plus les graphisme seront vieux a la sortie
Je dirais plutot que 90% des jeux sortent mal finis, avec du retard, mal traduit, graphisme et technique désuette et parfois buggé, des fois tout en meme temps tant qu'à faire

tout le monde y passe des petites boites aux grosses boites, c'est quand meme une honte

Je trouve que les responsables de projets ont une incroyable méconnaissance de leur projet quand meme pour que cela soit totalement honnete de leur part vis à vis de leur communauté de clients
Citation :
Publié par WiX
Euh..., DAoC n'est pas sortie hyper buggé (ou alors je n'étais pas au courant), il est juste sortit il y a 4-5ans, et il ont profitais des extension pour amélioré le moteur graphique

Et le fais que tu est vue une vidéo de WoW d'il y a 4ans avant la sortie et que tu retrouve les même graphisme a la sortie c'est qu'il y a un probléme, en claire les graphisme on 4ans de retard

Plus on repousse un jeu plus les graphisme seront vieux a la sortie
Tu m'as mal compris, je dis qu'il y a autant de différence entre WoW il y a 4 ans et WoW aujourd'hui qu'entre DaoC à sa sortie et DaoC aujourd'hui.

J'espère avoir été plus clair.

Il me semble de plus que le pvp de la release de DaoC (s'il existait, j'ai même un doute) n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui, de même le si important équilibrage des classes et bien sur les graphismes sans parler du contenu.

Anyway, le sujet du post est le retard dans la sortie des MMORPG qui mis à part l'abandon du projet (Imperium), ne peut être qu'une bonne chose à mon avis.
Citation :
Publié par Foovy - Styv
Tu m'as mal compris, je dis qu'il y a autant de différence entre WoW il y a 4 ans et WoW aujourd'hui qu'entre DaoC à sa sortie et DaoC aujourd'hui.

J'espère avoir été plus clair.

Il me semble de plus que le pvp de la release de DaoC (s'il existait, j'ai même un doute) n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui, de même le si important équilibrage des classes et bien sur les graphismes sans parler du contenu.

Anyway, le sujet du post est le retard dans la sortie des MMORPG qui mis à part l'abandon du projet (Imperium), ne peut être qu'une bonne chose à mon avis.
Oui le pvp existait à la sortie de Daoc, le jeu était d'ailleurs fait pour ça dès le début, pas quelque chose qui a été rajouté comme on pouvait par la suite.

Par contre pour le sujet du post j'avoue être d'accord pour Dark and Light mais pour Dungeons and Dragons et Auto Assault pas du tout. Ces deux jeux sont bien plus récents et ont montré une réelle avancée, je pense que les développeurs ne se foutent pas de nous.
Citation :
Publié par Foovy - Styv
Le PvP a été revue il y a environ 9mois, il n'y a pas d'équilibrage des classes, chaque foit qu'il y a une nouvelle classes elles est quasiment la plus forte, les graphisme comme je l'ai dis se sont améliorer avec les extension et je ne pense pas qu'une configuration d'il y a cinq ans peut supporter les graphisme de catacombes, pour le contenue il rajoute des zones, des objet et des classes/races a chaque extension (par contre la prochaine extension n'ajoutera pas de zone) afin de faire rester les joueur

Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Je te répondrais bien, mais tout ce qui risque de sortir de ma bouche est sous NDA. Je te dirais donc juste que "soi-disant" est de trop dans ta phrase.
Je te répondrais bien, mais tout ce qui risque de sortir de ma bouche est sous NDA. Je te dirais donc juste que 6mois ça fait un peu beaucoup pour amélioré un jeu.
Citation :
Publié par nourse
Il y en a aussi qui repousse la sortie de 6 mois comme ça tout d'un coup. Pas vrai hein ?
Sûrement pour de bonne raison mais du coup ça peut refroidir et pousser la communauté qui s'était constituée à aller voir ailleurs au risque de ne pas revenir parce qu'ayant trouver mieux, etc ...
Oui c'est vrai , espérons que je revois mes camarades de forum bientôt
Les problèmes des MMOs a venir sont essentiellement WoW, Lineage 2 et Everquest 2. Surtout les deux derniers qui ont consolidé leur position après la ruée vers WoW. Ils sont en constante évolution et se mettent à grignoter du terrain.

Par conséquent c'est assez difficile pour les nouveaux venus de s'installer entre les trois poids lourds du MMO.
Pour Dark and Light, d'après certains sur les forums américains (comme l'admin du site DnL de Stratics), le jeu n'est pas du tout fini et mériterait d'être repoussé encore une fois mais devrait sortir comme prévu en novembre prochain sous forme de "bêta payante" (le dernier devchat parle d'une pré release commercial destinée aux fans ).

Dans un tel cas (et si DnL n'est pas le vaporware qu'on annonce depuis des lustres), repousser la sortie serait certainement nécessaire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés