[Maxis] Un jeu de Spores !

Répondre
Partager Rechercher
Marrant votre forum marche pas avec opéra et firefox

Gamespot à L’E3.

En plus de voir l’impressionnante démonstration de l’ambitieux jeu de Will Wright, nous avons pu nous servir du rédacteur de créatures et nous avons été très absorbés en faisant nos propres êtres.


LOS ANGELES :
L’un des premiers jeux que nous avons consultés à l’E3 2006 est SPORE.
Derrière des visionneuses c’est W.Wright lui-même qui nous proposa une excursion guidée et interactive de certains dispositifs de son jeu.
W.wright pour cette étude c’est servi d’une petite créature qui d’évolution en évolution à conquis sa planète, puis son système solaire et pour finir la galaxie entière.

Spore à l’évidence possède une portée incroyablement vaste.
Pourtant en dépit de cet immense concept presque accablant cela semblait être simple et facile à obtenir dans le jeu, ceci était encore plus évident quand il a fallu se servir du rédacteur fortement intuitif de la création d’une entité vivante.
Le rédacteur de créatures nous laisse créer toutes sortes de créatures différentes mais assez facilement en prenant des pièces ou en retirant des autres.
Nous pouvons les étirer, les tordre, et ainsi de suite puis enfin les vêtir de plusieurs sortes de textures de peaux.
Leurs donner une couleur etc.
On peut aussi écouter ses cris ou hurlement et tout ceci sur son socle de construction.
Le jeu sait alors automatiquement animer votre créature et la faire se mouvoir selon que l’on lui a attribué une 2 ,3 ou quatre jambes.

On peut le munir de plusieurs yeux, bras, jambes, bouches, mains etc.

Tout cela est utilisable sur une interface 3D.
Les morceaux se collent automatiquement et logiquement ensemble sur le corps que vous aurez choisi. Et selon les types de pièces que vous emploierez vous pourrez faire de votre créature un être totalement différent.
Un être docile avec des sens aiguisés comme les antennes ou une monstruosité avec d’énormes bras ou tout simplement un hybride des deux.
Nous avons donc essayés de faire notre créature et nos résultats furent plus ou moins intéressants et parfois même déconcertants, l’apparente facilité de W.Wright était en grande partie oublié.

Naturellement il sera possible de sauvegarder vos créatures et chose étonnantes elles pourront peupler la galaxie d’autres joueurs au moyen de son système de banque de données instantané.



Il y a bien sur d’autres sophistications dans ce rédacteur mais comment agit il sur le gameplay ?
Apparemment toutes les différentes pièces disponibles pour créer votre créature auront différentes ESTIMATIONS et COUTS, et ne seront disponibles que par l’avance graduelle du joueur tout au long du jeu.
On ne pourra pas créer un tyrannosaure en commençant le jeu.
Il semblerait qu’il y est 3 stades primaires

* Puissance.
* Vitesse.
* Vol .


Les différentes pièces affecteront des statistiques donnant différents coûts et forçant le joueur à faire des choix importants pour le futur de leur progéniture.
On pourra alors essayer nos créatures dans des écosystèmes EXISTANT et observer comment ils se comportent avant de faire d’autres choix.
Outre le rédacteur de créatures que nous avons pu utiliser aujourd’hui pendant 15 minutes nous savons maintenant qu’il existe d’autres rédacteurs :

* Des Bâtiments.
* Des Villes.
* De la Végétation.
* Des Véhicules.
* Des Planètes.


Nous sommes impatients d’en voir encore plus de ce magnifique jeu



C’était prévisible l’accueil de l’E3 à W.Wright fut le même que l’année dernière et il reçu l’ovation de tous les professionnels du jeux vidéo. La différence c’est que cette année il est hors compétition.

La démonstration à commencé par une courte vue de ce que nous supposons être une interface provisoire du jeu.

6 icônes primaires pour représenter les étapes révolutionnaires de vos créatures :

* Cellulaire.
* Créature.
* Tribal.
* Villes et Pays.
* Espace.


La plupart des joueurs voudront commencer en créant une créature toute neuve à partir zéro en sautant l’étape cellulaire.
Le rédacteur de créatures nous donne une masse informe avec une moelle épinière que nous pouvons étirée et tordre.
A cette épine dorsale nous pouvons rattaché des membres bras et jambes, la forme de la bouche déterminera son alimentation :

* Herbivore
* Carnivore
* Omnivore

Ainsi que le bruit de sa voix

Dans son écosystème généré Aléatoirement par l’ordi il sera possible de télécharger les créations d’autres joueurs.
W .Wright nous a affirmé que la flore serait crée automatiquement par l’IA mais qu’elle peut elle aussi être crée à partir d’un éditeur spécialement conçu pour se faire.

Le serveur en ligne de Spore (banque des données) téléchargera les créatures d’autres joueurs ce qui est presque du multijoueur car elles interagissent les uns avec les autres.

Nous avons alors pris la commande d’une créature spécifique, elle était comique avec 6 jambes et une peau jaune et rouge.
Wright à pris la créature en commande et a immédiatement recherché de la nourriture pour elle, d’abord en attaquant des créatures plus petites.
A ce stade de l’évolution il y a bouton d’attaque qui nous fait attaquer manuellement nos cibles.

Malheureusement pour nous ces petites créatures étaient trop fortes et il nous a fallu nous rabattrent sur des œufs d’autres créatures.
Puis nous avons trouvés un troupeau d’herbivores et nous avons pu chasser leurs progénitures. Wright nous a alors expliquer que mangé nous accordait des points d’ADN.

(Ainsi petit à petit le véritable gameplay de ce stade ce dévoile. Nous avons appris que nous posséderions un petit magot d’ADN et que pour évoluer notre créature devra manger et procrée afin de se mettre sur une pente ascendante de l’évolution. Il est fort à parié que l’intelligence de celle-ci soit en équation avec sa puissance et que trop de force lui concède un cerveau minuscule ceci étant qu’une supposition de ma part.)

Procréer apporte donc lui aussi des points d’ADN.
Comment faire ?
En fait c’est assez simple, la créature envoie des appels (on les entends mais ils sont matérialisés par des anneaux, voir vidéo) sur une autre créature de son espèce ; Si celle-ci émet des petits cœurs alors la musique ambiante est commuté en un air romantique, les créatures se joignent dans un rituel amoureux.
Environ 2 secondes plus tard on voit apparaître un nid et des petits œufs.
Wright a alors cliqueté sur un œuf et un bébé créature est apparu.
C'est sur cette nouvelle créature que les points d’ADN serviront à peaufiner votre créature grace à l’éditeur qui se saura amélioré de dispositifs nouveaux.

Un troupeau peut se former en lançant un autre genre d’appel aux créatures de même espèce.
Les troupeaux forment par la suite la base du jeu au niveau « TRIBAL ».
Une fois arrivé au niveau tribal on pourra utiliser un rédacteur de hutte pour concevoir les logements de vos créatures.
Par la suite la prochaine étape sera le niveau « VILLE » le rédacteur alors pourra élaborer des bâtiments de conception plus modernes et à ce moment on pourra même influer sur la flore ambiante.

C’est à l’étape de la ville qu’il sera possible de commencer à rechercher le voyage dans l’espace.
Sur l’hôtel de ville de sa cité Wright a cliqueté et avec un son de fanfare, un feu d’artifice à été tiré pour fêter le lancement du premier UFO.
On peut comme la créature le commander directement, le faire voler le long de la surface de votre planète et employer un "rayon d'abduction" pour prendre toutes les autres créatures vivantes que vous souhaitez pour coloniser une autre planète.


Nous sommes alors partis vers notre système solaire et,
peut être plus tard vers l’univers.

Wright nous a dit que nous étions entrain de contempler un demi million d’étoiles, chacune avec plus ou moins 4 planètes, l’habitabilité des planètes peut être vu d’un coup d’œil en vérifiant une série de mesure sur un petit écran qui indique la Température, l'Atmosphère, Formes de Vie intelligente, etc...

Nous sommes passés sur un monde encore plus étrange avec des océans verts et des masses de terre pourpres, nous avons essayés de la coloniser en y déposant une créature mais cela n’a pas marché et elle c’est fait tuer par des créatures plus puissantes qu’elle.

Apparemment toutes les créatures issues de l’IA sont cataloguées dans un répertoire connu sous le nom de « sporepedia » qui catalogue la puissance, la vitesse, les sens, le vol, et les capacités sociales des différentes créatures.
Nous avons alors essayés de rentrer en contact avec une autre planète habitée par des formes de vie intelligentes.
Ces humanoïdes verts sont sortis de leurs maisons alors que nous planions au dessus d’eux, ils se demandaient qui nous étions.

Wright a essayé la première fois d’être diplomatique en lançant des feux d’artifices à partir de son UFO, les habitants surpris ont semblés aimer.
Avec des feux d’artifices Wright a impressionné ces habitants puis il a décidé d’enlever avec le rayon abduction un des citoyens de cette planète.
Ce qui n’a pas l’air de leur avoir plu car ils couru immédiatement à leurs armements.
Wright avec les lasers de son UFO leur impose sa puissance.
Il a rapidement reçu une transmission interstellaire de cette population qui a exigé une explication.
Il y a eu alors quelques options de dialogue, y compris des excuses et une déclaration de guerre.

Wright a bien essayé de faire des excuses mais apparemment cela n’a pas suffit et ils ont lancés une contre attaque sur la planète de Wright.
Wright a alors un appel a sa nation pour lancer les navires spatiaux d’invasions.
Plutôt que d’aider la défense de sa planète Wright est reparti dans l’espace pour explorer des mondes inconnus.
Il a découvert une planète anciennement habitée ou se trouvait des outils cachés pour améliorer son vaisseau.
Il a également trouver un vaisseau spatial pouvant traversé les trous noirs qui permet de se rendre à vitesse instantanée dans tous les endroits de la galaxie.

SPORE continue chaque jour à être plus prometteuse et intrigante.
Wright nous avait pas dis l’année dernière à quel point son jeu pouvait être complexe et prenant.

Merci au staff de gamespot et à Spok

Bon maintenant une petite NEWS

SPORE à toutes les chances de devenir multijoueur grâce à l'existance d'une deuxième galaxie.
Je crois que vous faites beaucoup d'erreurs d'appréciations , la construction d'une créature est un processus assez long avant qu'elle puisse devenir forte et puissante.
Il n'y a pas un gameplay mais plusieurs.
Pour construire les créatures nous utilisons 7 pages de catégories
-pieds
-bouche
-armes etc.
Chaque catégorie à 4 colonnes de pièces
Et chaque colonne à 8 ou 9 choix
A mesure que l’intelligence de la créature se développe on ouvre une colonne
Il y a environ 400 pièces pour modeler votre créature et chacune de ses pièces à ses caractéristiques.
Ainsi les chances que 2 personnes obtiennent la même créature sont extrêmement basses.
http://sporemania.com
Oh mon dieu
Je viens de regarder trois vidéos, une très longue ( 35 mns environ ) et celle de l'E3 2006 sur le gamplay, ainsi que celle avec Robin Williams, en dehors de celle avec Robin qui est démente grâce aux commentaires extrêment drôle du bonhomme, ce jeu m'a totalement bluffée, que ce soit au niveau de la réalisation que je trouve extrordinaire, que du gameplay qui s'annonce exceptionnel, je suis scotchée la
C'est sublime, le gameplay est monumentale, les possibilités assez inimaginables, et en plus très drôle par moment
J'espère que ce jeu va tenir ses promesses car il a un potentiel extrordinaire, rarement était aussi scotché, depuis l'annonce d'un Outcast 2 ( ).
Citation :
La plupart des joueurs voudront commencer en créant une créature toute neuve à partir zéro en sautant l’étape cellulaire.
Ben pas moi. Je trouve cette étape très fun et ça me permettra de m'attacher à ma créature que de suivre son évolution depuis le tout début.
Un truc qui n'apparaît pas dans les différentes vidéos que j'ai lu, et qui me plairait énormément à trouver est le principe de Darwin. C'est à dire grosso modo «on essaie, si ça marche pas on recommence dans une autre direction».

Bref, ne pas être démesurément lié à des choix mauvais. Si l'on essaie par exemple de faire un gros organisme cellulaire blindé, statique, qui se nourri de ce qui passe à coté... et pouf ça marche pas, on se fait blaster. On devrait pouvoir abandonner cette voie, revenir à une version antérieure de la créature (sans save/load, il faut quand même être raisonnablement pénalisé pour les mauvais choix) et repartir dans une autre direction.
Sortie prévu en avril-mai 2007.
ps: la vidéo "spore sur ond vert clair" à cette adresse est absolument fantastique.

Moi je rêverais que ça se transforme en MMO avec 4 ou 5 player par planète: on pourrait soit se la jouer conquête de toute la planète pour être le big boss ou vivre en totale coopération pour vaincre contre les autres planètes. Ces "micro-mondes" seraient comme des équipes ou familles, ce serait très intéressant et feraient prendre une autre dimension à l'aspect communautaire.
justement si tu indiques bien mon url tu as pas tout lu
W.Wright viens de dire (il y a un peu plus de 2 jours) qu'il serait trés facile pour lui d'ajouter un monde persistant à Spore.
monde persistant = MMO
Spore deviendrait alors le premier jeu
_Solo
_multijoueur façon civilization
_MMo comme WOW par exemple
Bonne journée
marche pas avec Firefox et a des prob avec Opéra c'est bizarre quand même

Bon allons y avec IE



BBC NEWS vient de publier il y a quelques heures un article très intéressant avec une interview de W.Wright.

http://news.bbc.co.uk/1/hi/programmes/clic...ine/4997036.stm
http://img253.imageshack.us/img253/9252/willwrightspoor7gs.jpg
L’accumulation des nouvelles en provenance des pays Anglos Saxons laisse présager une NOUVELLE victoire de W.Wright à l’E3 2006.
http://sporemania.com/forum/index.php?topic=122.0
EA vient de faire une annonce.
SPORE sera présenté en jeu sur les téléphones portables
Il ne s’agit bien entendu pas du jeu dans son ensemble.
Lasky a répété que seul la version PC sera complète, néanmoins toutes les consoles pourront profiter de SPORE. ouaou8

EA vient de faire une annonce.
Ils recherchent des concepteurs pour la version portable de Spore.
L’équipe des concepteurs pour Spore sur DS est maintenant complète.
Il semblerait que EA accélère la production de Spore en collaboration avec Maxis .

source
Bof en fait il n'y a pas eu de confirmation c'est le vide total.
Il y a une conférence à Leipzig du 23 au 27 aout de cette année .
Wright sera le principal oateur et une démo jouable sera présenté à tous les invités (payants) de cette conférence.
Quand à la sortie du jeu , les bruits les plus fous courrent à ce sujet .
source Gamingsteve.com et sporemania.com
Tire la langue
configuration minimum
Est-ce qu'il i a quelqu'un qui aurais vu sur le web un semblant de configuration minimum requis pour SPORE parce que je suis entrain de me magasiné un nouvelle ordi et jaimerais bien que ma machine soit assez forte pour joué a cette merveille ,ce chef d'oeuvre cette perfection .... non je déconne le jeu a l'air pas mal cool mais j'aimerais savoir la configuration minimal ou un semblent.

Et aussi si possible si la rumeur est vrai qu'il va falloir absolument windows vista pour joué a se jeu.

merci a tous
Oui il y a beaucoup de news de la conférence de Leipzig mais malheureusement je ne peux pas les mettre toutes ici et Sporemania me demande de plus en plus de temps.
Spore a remporté le prix du meilleur jeu Pc à Leipzig
Des nouvelles vidéos sont à votre disposition ainsi que des screens
2 dates sont annoncées sans confirmation d'EA
Il s'agirait du 1 juin 2007
et de Mars 2007
Mais j'avertis bien il n'y a pas eu de confirmation.
Le forum officiel Spore France ouvrira début 2007 ; je peux vous en donner confirmation puisque je ferais parti du staff.
W.Wright sera présent pour la grande conférence de Londres du 2 au 7 octobre.

Bon j'ai essayé de vous donnez quelques news comme ça en vrac pour plus de détail VOIR ICI
Citation :
Publié par Blacky---
Un truc qui n'apparaît pas dans les différentes vidéos que j'ai lu, et qui me plairait énormément à trouver est le principe de Darwin. C'est à dire grosso modo «on essaie, si ça marche pas on recommence dans une autre direction».

Bref, ne pas être démesurément lié à des choix mauvais. Si l'on essaie par exemple de faire un gros organisme cellulaire blindé, statique, qui se nourri de ce qui passe à coté... et pouf ça marche pas, on se fait blaster. On devrait pouvoir abandonner cette voie, revenir à une version antérieure de la créature (sans save/load, il faut quand même être raisonnablement pénalisé pour les mauvais choix) et repartir dans une autre direction.
a priori le darwninisme est pris en compte :
from sporemania.com

La phase microbienne est le point de départ du jeu. Le joueur guide un simple microbe dans un environnement en 2D, mangeant les autres cellules plus faibles. Ceci est une lutte pour la survie et votre microbe doit réussir le test s’il veut sa place dans le monde extérieur ; assez ironiquement, c’est votre monde, et votre créature doit gagner le droit de survivre. On dirait une version plus dramatique de Billy Madison, quand le père mène la vie dure à son fils pour lui apprendre comment survivre (ce n’est pas le meilleur exemple, je sais).
http://www.sporemania.com/spore/index.php?page=43
La sortie est programmé pour dans quelques mois .
Par contre il y aura un mois de Mars très chargé en nouvelles
GDC de san Francisco (5 au 9 mars) puis le SXSW le 13 Mars dans ces 2 conférences il y aura Spore .

Je passerais vous donnez des nouvelles si vous voulez.
Cépalui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés