[Maxis] Un jeu de Spores !

Répondre
Partager Rechercher
Le problème de Spore c'est qu'il mélange certains genres, comme le shoot, les jeux stratégiques et a part l'évolution de la créature ( qui existe déjà sur pas mal de jeux 2d), il n'y a pas de nouvelle attraction. J'utilise ce terme car M. Wright est doué pour apporté du neuf dans l'I.A. des jeux sauf que la, c'est assez risqué.

Microsoft a eu beaucoup de mal a renouveler le genre en 2003 avec Impossible Creatures et pourtant c'était un jeu bien foutu.

Les points forts seront développés dans les graphismes mais surtout dans les animations. Pour cela, il faut énormément de temps, faire réagir des petites bébêtes est bien plus complexe que pour les humains, surtout si on leur accorde une évolution assez poussé, une culture et de la technologie. La différence qui attire les joueurs se jouera essentiellement sur l'humour, comme pour les sims.

Je n'y crois pas trop à 2009, 2008 au plus tard.. tout dépendra si Maxis se porte bien.
Hum ces trailers montrent bien l'étendu du gameplay, ça m'a l'air vraiment énorme toutes ces évolutions que ce soit morphologique ou social.

Mais à trop faire attendre les fan, mon engouement pour le jeu risque de disparaître peu à peu, surtout si d'ici là les graphismes sont à la rue.
Un mega UP !!

Je viens de recevoir un mail annonçant la date de release du jeu (enfin faut look une vidéo pour la trouver apparemment )

Je look ça et je la met ^^

7 SEPTEMBRE 2k8

Youhouuuu
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
IGN: Somebody's holding a gun to your head.

Lucy Bradshaw: A bazooka.
si j'ai bien compris la tournure... c'est mal barré pour avoir plus d'info, en plus s'ils en sont qu'à l'étape des possibilité, mais s'il sort plus tard on bénéficiera peut être de nouveaux apport en fonction ou possibilité (mais bon faut pas trop rêver.. quoique vu que c'est le genre de jeu qui doit faire triper ses concepteur, on peut espérer qu'ils se prêtent à des améliorations)

en tout cas le concept me rappelle ça

9782226154989.jpg

ce jeu est pour moi!
Bonjour à tous,

Je suis l'actualité de ce jeu depuis qq temps déjà. Les divers reports on été des plus pénibles.

J'ai tout de même la sensation que je vais être bien déçu. Je m'explique:
  • J'ai l'impression que l'intérêt principal du jeu va être dans la création des créatures, bâtiments et véhicules. En effet, un très bon outil de création 3D a été mis en place, avec les animations adéquates à la forme de voter créature finale. Du coup, j'ai peur que ce soit plus un "barbie online" ou presque
  • Les autres aspects du jeu, la partie plus épique semble assez pauvre. J'espère me tromper lourdement sur ce point
  • La phase "créature", phase durant laquelle on contrôle une seule bestiole, me semble bien pauvre.
  • Je crains que les options de gestion de la tribu / civilisation / civilisation spatiale soient également limitées ou plutôt pas assez développées.
Comme vous pouvez sans doute le deviner, je préférerais avoir, pour chaque étape, un gameplay vraiment riche. Hélas, les retours qu'y nous parviennent ne semble pas partir vers cette direction.

J'espère me tromper.

Bonne attente à tous

Lotte
Une news sur jeux videos de ce jeu assez bizarre mais qui force la curiosité, faut l'avouer

ça va sortir en septembre 2008 effectivement

J'ai envie de me laisser tenter, tant pis si c'est nulle en fait, le concept me plait

http://www.jeuxvideo.com/articles/00...re-preview.htm

sprepc007.jpg

La dernière fois que j'ai touché à ça c'était "créatures" ça fait une paye
encore pas d'info sur la puissance requise pour pc....
je vais devoir me reserver pour la version wii, vu que c'est la seule version console que je peux avoir en évitant des surprise type à l'installation ou lancement comme:
"hé naaaaan! ta carte graphique est pas compatible!!! AHAHAHA! t'es deg hein?! dans ta...." bon voila quoi...

existe aussi en variante pour carte son, résolution d'écran (ouai un jeu m'a déjà fait le coup comme quoi mon écran était trop baleze... ce qu'il faut pas vivre....) ou je sais pas quoi
Citation :
Publié par Say hello
encore pas d'info sur la puissance requise pour pc....
je vais devoir me reserver pour la version wii, vu que c'est la seule version console que je peux avoir en évitant des surprise type à l'installation ou lancement comme:
"hé naaaaan! ta carte graphique est pas compatible!!! AHAHAHA! t'es deg hein?! dans ta...." bon voila quoi...

existe aussi en variante pour carte son, résolution d'écran (ouai un jeu m'a déjà fait le coup comme quoi mon écran était trop baleze... ce qu'il faut pas vivre....) ou je sais pas quoi
Si tu suivais le jeu tu serai que tout dans spore et procédurale.
hm... ouai je suis pas particulièrement le jeu, même s'il m'intéresse... par contre t'entend quoi par procédurale ... je veux dire, quel rapport à la puissance requise du pc?
UP!

Y'a du nouveau.
Electronics Arts va sortir l'éditeur de créature du jeu Spores le 17 juin.
Cet éditeur permettra aux joueurs du monde entier de créer des créatures avant la sortie du jeu, elles seront intégrées au jeu quand celui ci sortira.
Et tout cela pour 9,99 euros!

Donc on va faire un résumé : une grande partie du jeu sera fait par les joueurs, et pour avoir l'immense honneur de créer le jeu à la place des dev', les joueurs pourront payer 9,99 euros pour un fragment de jeu.
Super hein?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Donc on va faire un résumé : une grande partie du jeu sera fait par les joueurs, et pour avoir l'immense honneur de créer le jeu à la place des dev', les joueurs pourront payer 9,99 euros pour un fragment de jeu.
Super hein?
C'est de la mauvaise foi quand même.
Si j'ai bien compris, le 17 juin il y a une démo gratuite qui sort pour créer ses créatures (25% des éléments disponibles).
Pour 10€, on a 100% des éléments disponibles.
Et ces 10€ seront déduits lors de l'achat du jeu final.
Citation :
Publié par Garren
C'est de la mauvaise foi quand même.
Si j'ai bien compris, le 17 juin il y a une démo gratuite qui sort pour créer ses créatures (25% des éléments disponibles).
Pour 10€, on a 100% des éléments disponibles.
Et ces 10€ seront déduits lors de l'achat du jeu final.
Euh..
Après vérification c'est bien ça. Je me suis trompé comme une merde.
Voilà.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés