[Maxis] Un jeu de Spores !

Répondre
Partager Rechercher
Ce jeu a tout bonnement l'air génial.

Je l'avais repéré il y a un moment et oublié. C'est un des jeux que j'attend avec la plus d'impatience. Le concept appariait illimité, les mods si possible absolument fantastique. Pour moi ce jeux est une bouffée d'air pur dans le monde video ludique.

J'ai hate de voir ce que ca va donné ou pas...

Perso j'avais lu qu'une fois la civilisation développer offline on pourrait l'upload sur une planete genre MMO et tenter de conquérir l'espace ou autre

cependant dans la video j'ai l'impression que le jeu sera full online... franchement ca peut être génial
Rappelez vous "Impossible Créature" ... j'avais jamais autant trippé sur un créateur d'unité , même si au final on utilisait tout le temps les mêmes créatures.

En revisionnant la video, je n'ai pu m'empêcher de penser à Little Big Adventure 2 , le design des bâtiments et la planète en vue lointaine semblent gravement s'en inspirer , mais c'est surement dû au hasard ... ah nostalgie. Je veux rejouer à LBA
Citation :
Publié par Zup Arkhen

Apparement c'est online en plus?
Je suis pas trop sûr. En fait, ce que j'ai cru comprendre, c'est que le contenu crée par les autres joueurs, comme les bâtiments, pourrait être acheté et utiliser par tout le monde. Et aussi qu'on pourrait tomber sur des planètes crées par les autres, avec leurs civilisations et tout, mais ça serait pris en main par l'ordi. En gros ça serait qu'une copie gérée par l'AI, et donc pas d'interaction directe avec les autres joueurs.

Mais bon, je pense que ça serait pas plus mal. Parce que comme jeu solo, ça à l'air de tout déchirer, mais comme jeu de gestion/RTS multijoueur, j'aurais peur de voir apparaître très rapidement des archétypes de créatures et de civilisations, des rushs et compagnie, qui feraient perdre tout l'intérêt évolution, découverte et exploration du jeu.

Par contre, je serais bien curieux de voir un MMORPG avec le même principe d'évolution, et la même liberté.
* Enfin, Spore pourrait avoir ses versions consoles portables. C'est en tous cas ce que laisse présager cette offre d'emploi sur Gamedev. On rappellera que Spore, ca ressemble à ça, un God game qui donne le vertige. L'eventuelle version DS prendra-t-elle le look 2D du site flash ?

source www.dsdsds.net

OMG OMG OMG
Citation :
Publié par SetSuna
Ca me fait penser au vieux "EVO - Search for Eden" sur Super Nintendo : on commençait comme un petit poisson et avec l'expérience on pouvait "customiser" la bête (mâchoires plus fortes, nageoires pour aller plus vite..) et cela jusqu'aux mammifères.
Petit HS, mais vous connaîtriez pas d'autres jeux où on a des bestiolles à customiser comme ça ? Je vois bien Impossible Creatures, mais quoi d'autre ?
Citation :
Publié par ShinD
Ca fait longtemps que je n'avais plus été autant emballé pour une jeu, j'espère qu'il tiendra ses promesses.
Idem. (<-- faut penser au film "Ghost" pour comprendre toute les subtilités de ce "Idem." )

et... tout est dit
Je suis en train de regarder la vidéo de 35mn et je dois dire que la partie "mating" est assez croustillante .

A suivre comme jeu, certaines idées me rappellent aussi un scénario pour Civilization II où nous commencions le jeu également avec une amibe et où il fallait rechercher des "améliorations" à nos systèmes vivants.
Message supprimé par son auteur.
Reste à savoir si ça table sur le offline total ou le online total ...

Dans le premier cas il faudrais une bête de course incommensurable ( qui à dit Xbox 360? ) et on s'ennuierait ptet un peu vite ...

Dans le second cas

Une ferme de serveur pourrais largement servir à hébergé un univers entier ( comment j'dit ça avec légerté en plus ) notre pc ne téléchargeant qu'une simple planète que nous ajouterions au serveur, et la ... le mot pvp et à bannir tant les joutes RvR promettent une révolution ( courage à celui qui veut coloniser le jeu quand on voit l'étendue de l'univers présenté )

Que dire de plus, j'ai pris une claque la, j'suis blasé d'un coup xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés