Avoir un(e) petit(e) ami(e) étranger(e)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !!

Encore un sujet stupide, je m'en excuse par avance !
Je me demandais si le fait d'avoir un ( e ) partenaire qui ne soit pas de votre nationalité vous avait déjà tenté ? ( et si oui, quelle nationalité, par pure curiosité ? ^^) Pensez vous que cela puisse être un frein à une bonne relation ? le fossé culturel qu'il pourrait y avoir est il insurmontable, à votre avis ? ( oui je sais cela dépend des personnes blabla mais je ne parle pas d'un cas en particulier )

Parce qu'au final, je me rends compte que les couples mixtes ne sont pas tellement courants ...Pensez vous que cela soit dû uniquement aux barrières de la langue ?
Ca dépend de quel Pays il est... genre un copain belge, qui parle français, y'a pas vraiment de fossé culturel, juste quelques différences et anecdotes ! Le seul problème c'est l'éloignement ! (et donc on fait ses études à l'étranger \o/)
Sinon si on parle couramment la langue de l'autre c'est pas un problème je pense, et c'est intéressant de découvrir une nouvelle culture !

Pourquoi il y en a si peu ? Je pense tout simplement car peu de gens viennent vivre dans d'autres pays et donc moins de rencontre, et puis après simplement le fait que les autres pays soient loin ne favorise pas les rencontres !

Evidement Internet est en train e changer ça
Personnellement j'ai deja testé beaucoup de nationalités..

Mais le fait est que ca ne pose pas vraiment de problème au niveau culture (ca pourrait peut etre avec certains pays asiatique tellement leur mentalité est différente)..

Les problèmes qui sont plus récurents si tu penses à une relation plus ou moins serieuse c'est tout d'abord la langue et puis si vous avez une langue comune c'est plus la distance qui rend la chose quasi impossible... Sinon pas de problème
Cela ne m'est jamais arrivé jusqu'à présent, mais je pense que cela dépend de si la relation construite est suffisamment forte pour que l'un ou l'autre ait envie d'aller rejoindre le compagnon / la compagne dans l'autre pays...

M'enfin je doute que ça m'arrive un jour
J'ai fait quelques essais.
Je n'aime pas.
C'est exotique mais, comment dire, ce n'est pas assez concret / fiable.
Je trouve que la communication est déjà difficile avec des personnes procédant de la même culture et de la même éducation ; avec une nationalité étrangère, à moins d'avoir un des deux qui prend clairement le lead du couple (ce qui ne m'intéresse pas du tout comme couple à long terme), ça me semble tout bonnement impossible.
La différence est enrichissante et très vivifiante mais si on le regarde d'un point de vue couple à long terme où on regarde ensemble dans la même direction, avec les mêmes aspirations (donc pas un(e) qui "aspire" par procuration sur celles de l'autre), je pense assez essentiel d'avoir une personne de notre "cercle" (éducation / nationalité / culture / langue).

Enfin, ce n'est que mon avis.

(pas trop d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas de fossé "culturel" entre la France et la Belgique ; et ma vision est d'autant plus renforcée que j'ai vécu 11 mois à Paris... j'ai jamais pu m'adapter à la mentalité parisienne)
Citation :
Publié par Heabean
...
(Edit aprés recentrage de la personne citée)

Sinon pour répondre à la question, les seuls soucis sont la distance au départ et les autres aprés. Suivant les différences de culture, tu peux avoir la famille sur le dos. Sinon, à la base c'est toi et elle/lui qui choisi.
Citation :
Publié par Galogan An Qir
(pas trop d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas de fossé "culturel" entre la France et la Belgique ; et ma vision est d'autant plus renforcée que j'ai vécu 11 mois à Paris... j'ai jamais pu m'adapter à la mentalité parisienne)
Fort heureusement la "mentalité parisienne" n'est pas représentative de l'ensemble de la France, tu devrais essayer des régions moins sujettes au stress

Du moment qu'il y a au moins une langue en commun entre les deux ça ne change pas grand chose, ce qui change le plus c'est quand il y a une grosse différence de culture/religion. Et il y a tant d'étrangères tellement plus faciles moins chiantes que les Françaises que ce serait dommage de s'en priver
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
Wow, serial lover, plus de 190 copines à toi tout seul ? T'abuses là, laisses en un peu aux autres

La plupart se devant d'être rousses en plus.

Moi je dis chapeau http://www.hyjoo.com/images/smilies/thumb.gif
Citation :
Publié par piquepoc
WARNING !!! MYTHO DETECTED !!!

Sinon pour répondre à la question, les seuls soucis sont la distance au départ et les autres aprés. Suivant les différences de culture, tu peux avoir la famille sur le dos. Sinon, à la base c'est toi et elle/lui qui choisi.
Je veux dire par la plusieurs asiatiques, sud americaines, pas d'africaines c'est vrai, des pays nordique, pays de l'est, autralie, etat unis, canada enfin un peu de tout les coin du monde... J'ai passé un an a l'étranger à faire la fête tout les soirs ca aide...
Citation :
Publié par Heabean
Je veux dire par la plusieurs asiatiques, sud americaines, pas d'africaines c'est vrai, des pays nordique, pays de l'est, autralie, etat unis, canada enfin un peu de tout les coin du monde... J'ai passé un an a l'étranger à faire la fête tout les soirs ca aide...

Personne n'a jamais soulevé un quelconque problème de nationalité pour une baise d'un soir. Tu te trompes de sujet
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
Wow, serial lover, plus de 190 copines à toi tout seul ? T'abuses là, laisses en un peu aux autres
C'est bon j'ai édité j'ai pas vraiment voulu mettre ca comme ca.. C'etait mal formulé.

Citation :
Publié par Ex-voto
Personne n'a jamais soulevé un quelconque problème de nationalité pour une baise d'un soir. Tu te trompes de sujet
C'est pour ca que j'ai développé le sujet...
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Je suis ravie de voir tous ces points de vue intéressants, cela permet de me faire voir les choses sous un angle différent... Donc , si l'opportunité se présentait à vous, vous la refuseriez ?
Franchement pour l'avoir vécu, la distance est quelques chose de vraiment très embetant et assez prise de tête... Donc oui, sauf si je sens que il y a quelques chose de vraiment exceptionnel en plus et que je me dis qu'on finira bien par se retrouver dans le pays de l'autre pour une durée indéterminé un jour ou l'autre.. Mais il faut aussi faire attention de ne pas trop s'emballer, ca m'est déja arrivé d'être avec une fille comme si on allait etre ensemble pour toujours en me rendant compte après que ca n'aurait jamais été possible..
Citation :
Je suis ravie de voir tous ces points de vue intéressants, cela permet de me faire voir les choses sous un angle différent... Donc , si l'opportunité se présentait à vous, vous la refuseriez ?
Je ne pense pas.

Pour deux raisons :
1) Je ne refuse jamais une opportunité (je prends comme postulat que la fille me plaît évidemment) ; j'ai bien trop appris parfois dans la douleur que si on laisse passer une chance, elle se représente parfois très tardivement / ou pas. La chance est une catin capricieuse.
2) Je n'envisage plus le long terme quand je commence une relation désormais ; libre de cet objectif, je peux profiter des moments de plaisir / bonheur. Et que dure l'aventure si tout le monde y trouve son compte.

Mais par contre, je ne pense pas que je souhaiterais la moindre relation long terme ; ou du moins les responsabilités "gosse / maison" dans ce type de relation. (D'ailleurs, je devrais préciser "je n'aime pas à long terme" dans mon premier post ^^ )
Oui sa me tente.
Plutot asiatique, pourquoi asiatique ? Je ne sais pas.
Par contre si je n'ai pas eu la chance de tester j'ai vu un cas de couple mixte ayant tenu 10 ans (anglais / française), donc effectivement je pense que c'est plus complexe comme vie de couple qu'entre deux personnes de même nationalité.
J'ai fait une Russe, une Espagnol, une Australienne et j'ai kissé une Anglaise.

A part avec l'Espagnol avec laquelle je suis resté 4 mois, le reste c'était des amourettes de vacances.

Bref je déconseille les relations à longue distance, mais je plussoie les baises étrangères d'un soir.
Aucune, mais alors aucune idée

Tout dépend de ma situation à cet instant (déjà avec une copine ou pas, taf, argent, etc.) ...
Tout lâcher pour partir dans un autre pays est quand même difficile une fois qu'on a commencé à s'installer, seul ou pas.

[Edit]Edmie, les baises étrangères d'un soir, c'est tout de même un peu vulgaire
Citation :
Oui mais bon , étant une fille j'ai du mal à me contenter de cet angle là

Les baises étrangères d'un soir, il faut bien des jeunes filles consentantes donc l'argument est caduc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés