Avoir un(e) petit(e) ami(e) étranger(e)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Oui mais bon , étant une fille j'ai du mal à me contenter de cet angle là
Le fait d'être une fille n'a pas de rapport.. Beaucoup s'en contente
Citation :
Publié par Galogan An Qir
*Note sur post-it*
Dire à Soir qu'il ne satisfait pas Genichirou.
euh Soir ?
Qu'est ce qu'il vient faire là-dedans ?

Ce que j'entendais par " ne pas me contenter de cet angle" c'est que n'étant pas un garçon, je voyais moins les choses ainsi ( je n'ai pas les mêmes besoins , en clair )
Les voyages en Allemagne avec correspondants qui se terminent par des "ouiiiiii on se verra pendant les vacances, c'est sûr..."
Le pire c'est qu'on était sincère.

Au Brésil, j'ai une amie à chaque fois qu'on se retrouve on fait nos timides pendant un jour ou deux puis après on sort ensemble. Pour finalement se déchirer le coeur quand il est temps de rentrer en France. N'ayant aucune famille en France et étant plutôt jeune, il ne lui a pas encore été donné de venir en France (surtout que c'est vraiment cher les billets au Brésil par rapport à la France)... Mais elle a pour projet d'étudier un an à Montpellier ...

Puis maintenant que je suis un grand irl², les filles que je rencontre en camping (en Espagne !) y a des chances qu'on se revoit pendant des vacances...

En attendant... MSN sauve "l'amour"
Citation :
Je me demandais si le fait d'avoir un ( e ) partenaire qui ne soit pas de votre nationalité vous avait déjà tenté ? ( et si oui, quelle nationalité, par pure curiosité ? ^^)
Oui. Comme vous le savez, je mene une vie un peu internationale, donc je suis amene a connaitre des filles de pays etrangers. A vrai dire, j'ai connu beaucoup plus de filles etrangeres que de mon pays d'origine.

Je pense que ces relations ne peuvent qu'etre enrichissante. En ma qualite d'ex-etudiant en anthropologie, je confirme que ca fait du bien au relativisme culturel.

Citation :
Pensez vous que cela puisse être un frein à une bonne relation ? le fossé culturel qu'il pourrait y avoir est il insurmontable, à votre avis ? ( oui je sais cela dépend des personnes blabla mais je ne parle pas d'un cas en particulier )
Pour un Francais, certainement. Les Francais sont connus pour etre incapable de s'extirper de leurs determinismes culturels.

Citation :
Parce qu'au final, je me rends compte que les couples mixtes ne sont pas tellement courants ...Pensez vous que cela soit dû uniquement aux barrières de la langue ?
C'est simplement que tu en connais peu. Dans ma proche famille (parents, freres, soeurs, oncles), je n'ai que des couples mixtes. Strictement.
Citation :
Publié par Garren
En attendant... MSN sauve "l'amour"
wé ben c pas toi qui nettoie ton écran a ce que je vois Garren ( si vous permettez la subtilité )
ralala les jeunes et la modernité

Super Dinosaure
ma première expérience de l'amour à l'étranger c'était une sud-africaine...

ben ca n'a ni queue ni tête ( ouioui..)

même si vous ressentez des choses l'un pour l'autre, c'est pas tenable comme situation...
Citation :
Publié par kaia | khrain
ma première expérience de l'amour à l'étranger c'était une sud-africaine...

ben ca n'a ni queue ni tête ( ouioui..)

même si vous ressentez des choses l'un pour l'autre, c'est pas tenable comme situation...

oui mais si c'est ( voici un exemple complètement pris au hasard ) une personne qui apprend votre langue natale, s'intéresse à votre pays donc, et que vous savez parler à peu près sa langue natale ?
Citation :
Publié par Petitpoa
A vrai dire l'aura française marche beaucoup mieux à l'étranger, donc sur un malentendu, ça marche avec moi
A Madrid, les Francais sont plutot qualifies de "bordes", c-a-d d'emmerdeurs. A Barcelone, ils sont majoritaires, donc ils n'ont simplement plus d'aura.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
A Madrid, les Francais sont plutot qualifies de "bordes", c-a-d d'emmerdeurs. A Barcelone, ils sont majoritaires, donc ils n'ont simplement plus d'aura.
Je m'en fous un peu les espagnoles à moustache m'intéressent que très moyennement
Je suis avec une française ( oui c'est moi l'étranger dans l'histoire) et je n'ai aucun problème , je parle plus ou moins bien français , et je connais +/- bien la culture française , ça aide ,par contre c'est vrai que j'ai déjà eu quelques petits choques , comme par exemple la foie ou je suis aller dans ça famille et que le soir nous avons dormi ensemble , chez moi cela n'aurai même pas était imaginable ( j'avoue que j'étais assez mal a l'aise vis a vis de ces parents ) .
en premiere annee de DUT je suis sortie avec une irlandaise..... chez eux ils sortent avec une personne qu ils aiment bien pour une soiree et le lendemain c de nouveau un ami.... au depart ca ma fait grave bizarrej avais trop envie d etre avec elle.... pendant 1 mois 1/2 chaque week end c etait pareil et un jour j ai explose je lui ai dit dans un anglais correct (elle avait du mal avec le francais) " I want to be your boyfriend and not your didlo" et elle a repondu "ok" du tac o tac.....

resultat des courses au depart j etait accroche a elle et pas elle et apres elle etait accroche a moi et moi aussi mais elle voulait plus quitter la france mais elle le devait pour finir ces etudes

en gros la vraie relation de couple a duree 2 mois.........

donc au nivo des etudes c plustot cho d etre avec une etrangere mais dans la vie active je pense que c est plus simple vu que si on a les couilles on peut tout quitter par amour sans forcemetn foutre sa vie en l air
Citation :
oui mais si c'est ( voici un exemple complètement pris au hasard ) une personne qui apprend votre langue natale, s'intéresse à votre pays donc, et que vous savez parler à peu près sa langue natale ?
ca change rien à la distance malheuresement.

je reprends mon exemple, elle parlait anglais seulement, moi aussi je parlais anglais donc niveau communication y'avait vraiment aucun soucis... je me suis même tapé Durban pour les billets d'avion je te dis pas le bonheur :x

perso je te le déconseille, à terme ca va te faire trop de complications..

il faut bien comprendre que l'amour abolit les distances entre les gens, mais malheuresement c'est une idylle qui ne dure pas.
Citation :
Genichirou, tu me fais l'impression de quelqu'un qui a envie de commencer un truc mais qui a besoin d'être rassuré, je me trompe ?

De toute façon, tu n'auras jamais toutes les réponses à toutes les questions que tu te poses ; et tu les aurais même, je suis persuadé que tu trouverais d'autres questions. Donc, si le courant passe, essaie... achète pas une maison de suite et fais pas un enfant direct et normalement t'as pas grand chose à perdre sauf peut-être à gagner un petit chagrin de rien du tout si ça n'est pas conforme à tes espoirs

(il y a quand même une question que je me pose : c'est de nationalité étrangère mais habitant dans le même pays ou de nationalité étrangère avec en sus longue distance ... parce que, la longue distance, par contre là je déconseillerais vigoureusement ; beaucoup d'énergie dépensée pour de bien trop rares moments de bonheur. Très mauvais rapport qualité / prix)
mon premier petit ami était british et habitait près de Londres
après un an et demi de distance j'en ai eu ras le bol : > : < : >
par contre j'ai bien perfectionné ma langue anglaise
Beh la nationalité est pas très importante je trouve, c'est pas toujours un facteur de différence/ressemblance.

J'ai été avec une belge néerlandophone pendant 1 an et demi, c'est assez folklorique, alors qu'on était de la même nationalité (bon ok la Belgique c'est bizarre).

En tout cas, je suis plus porté vers les personnes ayant une culture différente de la mienne, ça roxxe plus de la crevette albinos des mers du sud. Le top c'est la culture arabe/orientale ! J'dois avoir des restes de gênes Maure dans mon ADN IRL :°)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés