Avoir un(e) petit(e) ami(e) étranger(e)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
@ Genichirou : on va dire que j'ai détruit le MP et que je le regrette..
Tu n'as rien à regretter, je suis sûre à 200% de ne t'avoir jamais dit mon vrai prénom, pour la bonne raison que je ne le dis que très difficilement ... Quand à inventer un prénom bidon, j'en vois pas l'intérêt sinon je t'aurais renvoyé à mon pseudo jol
Mort de rire, en lisant trop vite, pour pas changer, j'avais vu.

Tu n'as rien à regretter, je suis sûre à 200% de ne t'avoir jamais dit mon vrai prénom, pour la bonne raison que je ne le connais pas.

Voilà, donc en fait, c'est pas mort de rire, mais j'ai bien rit quand même...
Et j'voulais le dire quoi...

Heu

Edit:
pour rester dans le sujet, je tenais à dire que l'écart culturel France-Belgique est énorme, surtout si c'est UN Belge. C'est très sérieux !
Citation :
Publié par Petitpoa
Moi j'ai été étonné aux US dans l'indianna, justement les français sont réputés pour parler bien anglais pas comme les allemands, alors que moi j'ai toujours cru que les allemands c'était les boss des langues
C'est parce qu'ils ne font pas la nuance Français/Quebecois.

Généralement, les seuls "français" qu'ils voient, c'est nous, les petits quebish et étant dans un pays anglais... bah, la majorité d'entre nous sommes bilingues.

-------

Sinon, j'ai eu un petit ami asiatique (qui faisait 1 mètre 80 tout en n'étant pas du tout maigrichon ) et hum ça s'est très mal passé avec sa famille, ils n'acceptaient pas du tout qu'il se soit fait une petite amie québécoise... mais c'était génial de découvrir sa culture qui n'avait strictement rien à voir avec la mienne... (une chance que ses parents vivaient à 7 heures de route ) ^^

Par contre, j'avoue qu'au début, ça me faisait un peu étrange.

------

Au fait, je connais le prénom de Yoko (Genichirou) et ce n'est effectivement pas Yuki.
Yuki, c'est le second prénom d'Ariendell, elle l'avait postée sur le thread de la signification des prénoms, ça doit faire près d'un an. (D'ailleurs, si je me souviens bien, elle expliquait que son prénom signifie "neige", je crois)

Amb
Citation :
Publié par Ambrae
C'est parce qu'ils ne font pas la nuance Français/Quebecois.

Généralement, les seuls "français" qu'ils voient, c'est nous, les petits quebish et étant dans un pays anglais... bah, la majorité d'entre nous sommes bilingues.

Héhé je connais pas mal de quebecois francophones qui sont nazes en anglais aussi. Je me suis dit aussi qu'il fallait être motivé pour aller dans l'indiana qui est quand même pas mal paumé aux US. Par contre je comprends pas pourquoi les allemands seraient moins bon, mais peut-être qu'ils déchirent en français mais que l'anglais c'est pas leurs truc.
@Zeil : Explique toi sur le "fossé" culturel entre Belgique et France (et même plus particulièrement un homme quoi, ils aiment plus la bière et la fête stou ), sérieux, je vois pas de fossé
.
Citation :
Publié par Thea/Celinora
@Zeil : Explique toi sur le "fossé" culturel entre Belgique et France (et même plus particulièrement un homme quoi, ils aiment plus la bière et la fête stou ), sérieux, je vois pas de fossé
Déjà, un peu de langage spécial belgique:
GSM-APN-chipoter-essui-...
Rajoutons les fameux 90-70.

De plus, va voir en France l'équivalent du Doudou, Ducasse d'Ath, Carnaval de Tournai, Baptemes, etc.... c'est pas la même chose du tout.

Je dirais aussi qu'en Belgique, on a généralement l'esprit légèrement beaucoup plus ouvert:
c'est pas parce que c'est pas comme chez nous que c'est forcément naze, moins bien ou autre.
moi je trouve ça bien l'échange de culture tt ça surtout en couple, sinon pr ma part je suis sorti avec une allemande on se comprenait pas trop,pas du tout et c'etait sympa, si elle avait été francaise et conne ça aurait duré 2 jours
Bah niveau vocabulaire, bon ok, torchons olololo serpillère, c'est le seul truc qui me dérange parce que personne pige que j'utilise des torchons pour essuyer la vaisselle mais GSM ça se dit en france, et le reste ça se comprend généralement.
90 70 ça se comprend aussi.

C'est vrai que niveau folko c'est différent et c'est pour ça que j'adore la Belgique, mais bon, niveau éducation, façon de vivre et tout, c'est pas tellement plus différent que la France. On a à peu près les même habitudes, y'a des pays où y'a vraiment des énormes différences qui sont pas facile à piger/s'habituer.

Sinon plus ouvert, je sais pas trop, à Bxl pas tellement que ça je trouve, mais c'est vrai que plus on s'éloigne plus les gens sont acceuillant, et en France c'est pareil à Paris, bof bof, puis après ça va mieux, enfin y'a des cons partout !

Pour pas trop dériver du sujet, je pense que comparativement, par rapport aux nombre de personne vivant dans des pays étrangers, il y a un npmbre important de couple mixte, c'est juste qu'il y a plus de personnes restant dans leur pays que de personne allant à l'étranger/vivant près d'une frontière.

Par contre j'avoue, les Français ont la très mauvaise réputation d'être grande gueule et d'aimer que leur pays. Ma foi j'en joue (car j'ai été surprise à plusieurs reprise à avoir ce défaut), mais bon j'adore la belgique quand même \o/
En ce qui me concerne, sur le "fossé Bruxelles / Paris" ; en vrac et de manière non exhaustive,
- la place prédominante de la femme
- le culte de l'apparence
- l'importance d'avoir une carnet d'amis aussi nombreux que superficiels et intéressés (intéressement mutuel cela dit)
- l'ultra-individualisme

Et je trouve aussi le belge plus ouvert (tolérant ?)... le "bon gars" quoi ; où tu ne dois pas prendre garde à tout ce que tu dis ou fais.
Maintenant, je suis peut-être tombé dans un mauvais cercle ^^
[QUOTE=
Pour pas trop dériver du sujet, je pense que comparativement, par rapport aux nombre de personne vivant dans des pays étrangers, il y a un npmbre important de couple mixte, c'est juste qu'il y a plus de personnes restant dans leur pays que de personne allant à l'étranger/vivant près d'une frontière.[/QUOTE] c'est vrai

les quotes bugzzzzzz
J'ai eu une copine allemande pendant une semaine. On parlait pas des masses, ca laisse du temps pour faire d'autres trucs.

Sinon j'ai un pote qui est avec sa copine Thailandaise depuis 1 an, ils se voient pas souvent et ils parlent tous les deux en anglais (c'est assez lol a voir). A part ça, ça a l'air de plutot bien marcher.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
euh Soir ?
Qu'est ce qu'il vient faire là-dedans ?

Ce que j'entendais par " ne pas me contenter de cet angle" c'est que n'étant pas un garçon, je voyais moins les choses ainsi ( je n'ai pas les mêmes besoins , en clair )
Foutaises, je connais des gonzesses bien plus branchées par le cul que la majorité des mecs. C'est vraiment un mythe que les mecs pensent qu'au cul et les filles aux sentiments.
Citation :
De toutes façons à l'étranger c'est tjrs plus facile de rencontrer une fille je trouve, enfin c'est pas du tout les même mentalités qu'en France.
Tout à fait, en france, c'est vraiment vieux jeu, je trouve, et tout le monde est parano ...
Citation :
Publié par Un Jolien
Foutaises, je connais des gonzesses bien plus branchées par le cul que la majorité des mecs. C'est vraiment un mythe que les mecs pensent qu'au cul et les filles aux sentiments.
Je me dois de plussoyer ces paroles pleines de bon sens !

Sinon, pour ce qui est d'avoir une petite amie étrangère, je pense que la barrière de la langue est déjà importante et celle de la culture aussi pour ma part. Après, un pays type Belgique, Suisse, Luxembourg... pourquoi pas mais déjà l'Angleterre, je ne pense pas que je pourrais (mentalité trop différente).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés