Bah niveau vocabulaire, bon ok, torchons olololo serpillère, c'est le seul truc qui me dérange parce que personne pige que j'utilise des torchons pour essuyer la vaisselle mais GSM ça se dit en france, et le reste ça se comprend généralement.
90 70 ça se comprend aussi.
C'est vrai que niveau folko c'est différent et c'est pour ça que j'adore la Belgique, mais bon, niveau éducation, façon de vivre et tout, c'est pas tellement plus différent que la France. On a à peu près les même habitudes, y'a des pays où y'a vraiment des énormes différences qui sont pas facile à piger/s'habituer.
Sinon plus ouvert, je sais pas trop, à Bxl pas tellement que ça je trouve, mais c'est vrai que plus on s'éloigne plus les gens sont acceuillant, et en France c'est pareil à Paris, bof bof, puis après ça va mieux, enfin y'a des cons partout

!
Pour pas trop dériver du sujet, je pense que comparativement, par rapport aux nombre de personne vivant dans des pays étrangers, il y a un npmbre important de couple mixte, c'est juste qu'il y a plus de personnes restant dans leur pays que de personne allant à l'étranger/vivant près d'une frontière.
Par contre j'avoue, les Français ont la très mauvaise réputation d'être grande gueule et d'aimer que leur pays. Ma foi j'en joue (car j'ai été surprise à plusieurs reprise à avoir ce défaut), mais bon j'adore la belgique quand même \o/