Avoir un(e) petit(e) ami(e) étranger(e)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas mal voyager donc je suis sortit avec des filles étrangères, certaines qques jours, d'autres pour une soirée... j'ai jamais eu de problèmes pour communiquer avec elles et me faire comprendre (vive l'anglais). Je dirai que la fille avec laquelle je m'entendais le mieux c'était une Canadienne.
De toutes façons à l'étranger c'est tjrs plus facile de rencontrer une fille je trouve, enfin c'est pas du tout les même mentalités qu'en France.
Si je pouvais changer de pays j'irai certainement vivre en Amerique du Nord, c'est vraiment la bas que je me suis le mieux retrouvé (chepa trop comment expliquer :>).
Citation :
Publié par Nyme
Et tu as côtoyé toutes les catégories de personnes et de classes sociales ou c'est juste une généralisation sur un échantillon de filles que tu connais ?

Parce qu'en France c'est pareil hein ? Si tu as l'habitude de frequenter les meme types de personnes ça ne veut pas dire que tous les français sont comme ça

Oui c'est une généralisation et oui je répète qu'il y a des exceptions, j'en ais même rencontrer. Maintenant je ne vous oblige nullement à croire ce que je dis mais je maintiens qu'en général les américains sont assez superficiels. Comme les français sont souvent peu accueillant au départ.
Du fait de mon travail je ne fréquente que des "étrangères", étant pour le moment souvent en Asie => je fréquente des........asiatiques => moeurs un peu plus
dé-bridées que chez nous en occident (principalement du au bouddhisme ou autres philosophies asiatiques).

Etant d'origine eurasienne, je suis plus satisfait de mes relations en Asie que de mes relations en Europe, probablement du au fait que beaucoup de cultures dans coin rejettent l'affrontement ouvert/ compétition de notre occident.

Voila
L'écart culturel France/Japon c'est quand même quelque chose.
Surtout quand on voit le comportement du japonais stéréotypé mâle.
(n'ayant pas été au japon, je me base sur des reportages/films/mangas)

Si tu étais un homme avec une copine japonaise ça passerait plus facilement je pense. Mais bon, ne connaissant pas la personne en face, il est plutôt difficile de se prononcer.
Citation :
Publié par Velvy
Surtout quand on voit le comportement du japonais stéréotypé mâle.
(n'ayant pas été au japon, je me base sur des reportages/films/mangas)
C'est bien la dernière chose sur laquelle on devrait se basé pourtant.

Enfin je parle surtout pour les films/mangas...
Citation :
Publié par FuF
C'est bien la dernière chose sur laquelle on devrait se basé pourtant.

Enfin je parle surtout pour les films/mangas...
C'est d'ailleurs pour ça que je le précise.
On remarque quand même que souvent ce type d'ouvrage est plus ou moins basé sur une certaine réalité, donc il doit quand même y avoir du vrai qui traîne dans un coin .
Citation :
Publié par Velvy
C'est d'ailleurs pour ça que je le précise.
On remarque quand même que souvent ce type d'ouvrage est plus ou moins basé sur une certaine réalité, donc il doit quand même y avoir du vrai qui traîne dans un coin .

Pour parler régulièrement avec de VRAIS garçons japonais ( en japonais donc sont pas du tout "occidentalisés" ) je peux t'affirmer qu'ils ne sont pas vraiment différents des garçons du même âge qu'eux en France
Quant est-il d'une insertion dans la société japonaise, et plus particulièrement l'aspect professionnel?
Car il me semble que les conditions de travail ne sont pas vraiment les même.

ps : loin de moi l'idée de vouloir imposer ma vision des choses, mais tu es en contact avec une catégorie restreinte de la population via tes correspondances, donc il est possible que l'idée que tu as de ces personnes ne représente pas le japonais moyen (et pareil pour moi ).
Enfin c'est HS étant donné que tu sais sur quoi tu tomberas
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Donc en clair, le mieux pour moi est d'aller directement m'installer au Japon
et au-delà de tes histoires sentimentales, ça te plairait d'aller t'installer là-bas?
tu te cherches peut-être une raison de partir va savoir?

sur place tu seras fixée en tout cas.
Citation :
Publié par Velvy
Quant est-il d'une insertion dans la société japonaise, et plus particulièrement l'aspect professionnel?
Car il me semble que les conditions de travail ne sont pas vraiment les même.
une chose dont je suis sûr c'est qu'on ne devient jamais japonais si on ne naît pas japonais... l'intégration ça n'existe pas au japon. par contre dans ce cadre là y'a moyen de se trouver une place confortable je pense.
Citation :
Publié par Galogan An Qir
[HS]
C'est marrant, Genichirou, avec ton attirance pour le Japon, son peuple, ses moeurs, sa culture, etc. tu me fais penser à "les murs de poussière" de Francis Cabrel
[/HS]

gni ? je dois pas être en forme aujourd'hui, j'ai pas bien compris

@NouNours: non non, je suis une pure Lorraine

Citation :
Je suis totalement d'accord avec toi, mais ce n'est pas du tout le sujet de mon post Je parlais de leur façon d'agir, les sentiments, comment ils s'amusent etc ....

Citation :
tu te cherches peut-être une raison de partir va savoir?
Aussi oui
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- j'ai dit d'origine, à moi que Y*** soit un prénom lorrain.

Je n'ai aucune origine japonaise, et mon pseudo jol est un prénom masculin ( que ce soit Youko Kurama ou Genichirou ce sont 2 garçons )
Citation :
Je me demandais si le fait d'avoir un ( e ) partenaire qui ne soit pas de votre nationalité vous avait déjà tenté ?
Effectivement mais surtout parce que je l'avais devant moi, pas juste pour le trip "tiens si je sortais avec une chinoise ça serait cool". Donc rien à voir avec la nationalité, par ailleurs elle parlait français et vivait en France, ce qui, il faut l'avouer, aide pas mal parce que l'amour par msn en chinois incompréhensible faut vraiment être amoureux pour supporter je pense.
Le mieux serait peut-être de t'organiser un petit séjour sur place pour voir si ça te plaît, étant donné que la manière de vivre les aspects sur lesquels tu veux plus d'information est trop personnelle.
(surtout si tu te débrouilles pour vivre une semaine typique d'un(e) de tes ami(e)s japonais(e))
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- ah pardon, j'ai cru que tu m'avais dit t'appeler Yuki..

du cyber-mytho ?

hein ???
je n'ai jamais dit m'appeler Yuki, tu confonds avec Ariendell
Je t'avais juste expliqué que Yuki pouvait être un prénom masculin ou féminin pas que je m'appelais Yuki

Yuki se prononce Youki

- le chien de Gotainer s'appelle Youki..

@ Genichirou : on va dire que j'ai détruit le MP et que je le regrette..

et vente se prononce vante alors qu'il n'y a aucun rapport

Citation :
gni ? je dois pas être en forme aujourd'hui, j'ai pas bien compris
Demande à Roallaï, il a compris vu sa réponse sur ton origine présumée.
Sinon, (ré)écoute les paroles de la chanson concernée.
Citation :
Bonjour !!

Encore un sujet stupide, je m'en excuse par avance !
Je me demandais si le fait d'avoir un ( e ) partenaire qui ne soit pas de votre nationalité vous avait déjà tenté ? ( et si oui, quelle nationalité, par pure curiosité ? ^^) Pensez vous que cela puisse être un frein à une bonne relation ? le fossé culturel qu'il pourrait y avoir est il insurmontable, à votre avis ? ( oui je sais cela dépend des personnes blabla mais je ne parle pas d'un cas en particulier )

Parce qu'au final, je me rends compte que les couples mixtes ne sont pas tellement courants ...Pensez vous que cela soit dû uniquement aux barrières de la langue ?
CA COMPTE SI LE PETIT AMI OU LA PETITE AMIE EST CORSE ET QUE L'ON HABITE SUR LE CONTINENT?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés