Hum .. je crois que mon plus grand moment embarrassant (dont je me souvienne) date de ma première attaque de panique ..
J'étais tranquillement dans la fac de lettres (alors que j'étais en MIAS) pour la salle info, et je trainais sur un pov chan irc d'ircnet .. bref, un autre pote était plus loin dans la salle, je lui dit sur irc "je te laisse je me sens pas bien je vais rentrer chez moi", en effet je commençais à avoir des sueurs froides, à tremblotter, je me sentais opressé, et j'avais un mal de bide colossal .. direction les chiottes, vite.
"bonjour c'est où les toilettes ?" "la bas" "merci" *tagada tagada*
-hors d'usage-
"gnnn je vais me chier dessus !@#@#"
"elles sont hors d'usages, y'en a pas d'autres ?" "la bas" "merci" *fraise fraise*
Les chiottes en question étaient en face de la bibliothèque (super) qui était occupée par une dizaine d'étudiants (su-per) et il n'y avait comme verrou qu'un truc bringballant qui fermait si on avait de la chance (JAINIAL).
La pression atmosphèrique de mes intestins atteignait son apogée, je n'osais tenter de lacher un pet vengeur, tel un chat potté, de peur que ce ne soit pas un pet (lorsque l'on est angoissé parfois, enfin tres tres angoissé, de l'eau est relachée dans les intestins a cause de la contraction de ces derniers ..) et j'entrepris de m'affairer a défaire mon pantalon en m'approchant du sacrosaint bidet.
C'est un bidet blanc, comme souvent, mais qui était étrangement haut et du coup ça rendait une possibilité de caisse de raisonnance impressionnante pour la chute dans l'eau au fond .. (je ne connaissais alors pas la stratégie de la feuille de papier que l'on jette au préalable dans l'eau pour annihiler tout bruit ..) bref, j'entreprends donc de m'assoir bien sur l'avant pour éviter que mon flot d'angoisse ne se deverse directement dans l'eau quand soudain, la porte s'ouvre .. une jolie grande blonde aux cheveux courts ouvre grand la porte donnant face a la bibliotheque, reste a me regarder connement 2 secondes (comme qqs étudiants qui lisaient) et repart ..
Pendant ce court laps de temps j'ai du devenir pivoine, et encore + a l'idée de devoir repasser dans la bibliotheque .. et en plus je n'avais pas pu me soulager convenablement ..
Je pars donc de la fac, et 300 metres plus loin le mal de ventre me reprend de façon aigue .. je croise une station service dans laquelle je m'arrete (j'étais a pieds) et je demande les toilettes .. là enfin, je peux me soulager .. pfiou .. je ressors transpirant mais presque serein, je fais demi tour a peine le premier pied dehors car oublié de tirer la chasse, et là .. pas de chasse .. trop honteux pour dire "heu la chasse marche pas, venez voir (et sentir ?)" je recouvre le tout de papier, délicatement, j'achete un paquet de gateaux, je remercie et je m'enfuis vers la gare routiere, pour rentrer chez moi, honteux, mortifié ...
Ce souvenir, cet évenement m'a bloqué pendant des années pour affronter le monde exterieur n'empeche :/
|