[spoil] résumé sur les familiers

Fil fermé
Partager Rechercher
euh j'ai un chacha qui ne s est pas débrouillé seul au bout de 18 heures

(en fait il etait obese et j ai attendu 18 heures pour qu il redevienne normal ^^')

mais toujours pas

alors qu au bout de 21 h oui ?

donc est-ce que c est vraiment 5 a 18 heure ^^' ? l intervalle de repas ?
ou bien quand il est obèse ca rallonge ^^ ?
Salut à tous

J'ai un problème en ce moment avec mes bwaks. je vais vous faire la version courte.

Apres 12h et quelques poussière je nourris un de mes bawk. Et là surprise : "votre bwak n'avait pas faim.... blabla". Je me dis merde j'ai pas vérifié l'heure je me suis planté. pas grave ca arrive.
J'attend encore un peu et je vérifie bien l'heure pour nourrir les autres.
J'en nourri un 18h plus tard : Même resultat " votre bwak n'avait pas faim...."

OK !!! je vais jouer au con puisque c'est visiblement la règle avec mes bawks. Comme ca ils ont plus faim... ben à la diète...

Ca fait deux jours (plus de 48h) qu'il n'ont pas mangé maintenant et ils ne perdent pas de pdv et ils sont toujours content de me voir quand je me connecte. et aucun n'essaye de se nourrir par lui même.

Ha oui j'ai oublié de vous préciser qu'ils ont tous un état "normal" et que je les nourri avec des graines de chanvre et de lin.

Ils ont pourtant très bien monté depuis le début. Il y en a un a 49 et deux a 33.
Est ce un bug ? est ce quelqu'un a eu le même problème ?

Merci
Cya
Citation :
Publié par narbonnais
Ce matin ,suite au bug de l'horloge,j'ai perdu 1 chacha 20% qui est parti se nourrir tout seul....
Tout mes familiers ont perdu pour certains 1 pv et pour d'autres 2.
Lichen avait pourtant dit que nos familiers ne perdrait pas de vie dans ce post:
http://forum.dofus.com/topic.php?id=24137
Je te confirme par contre que deux de mes bwaks sont, ce matin, à plus de 36h et ils me font la fête quand je me connecte.
voila j'ai un petit problemme mon bwak de terre est maigrichon cb de temps faut t'il pour qu'il redevienne normale si je le nourir a intervalle regulier biensur car on ma dit que quand il est maigrichon il ne gagne pus de point de bonus >< sa m'enbete sa ^^ alor merci de vaut reponse

/w iop-lee
Tu dois le "gaver" jusqu'à ce qu'il reprenne son poids normal. Je te conseille les plumes de Tofu, ca te coûtera moins chèr
Et avant que tu pose la question : Le nombre de repas à faire pour le gaver dépend du nombre de repas qu'il a sauté
Et une fois le familier au maximum de ses capacités, que se passe-t-il ?
J'ai deux questions concernant les familiers une fois que ceux-ci ont atteint le summum de leur(s) capacité(s) :

- Peut-on les nourrir avec un autre aliment, qu'ils aiment évidement, que celui (ou ceux) qu'ils ont eu pendant leur croissance ? Evidement, si c'est le cas, c'est bien pratique pour les familiers dont la croissance a dû être payée chère en ressources.

- Une fois la croissance achevée, est-il possible de faire baisser une caractéristique pour répartir les points de 'boosts' sur une autre ? Cela me paraissait a priori impossible, mais 'on m'a dit' que c'était possible. Ca l'est vraiment ?

Sinon je suis très inquiète : mon chacha ne ronronne pas. C'est normal ?
Citation :
Publié par Eflin
- Peut-on les nourrir avec un autre aliment, qu'ils aiment évidement, que celui (ou ceux) qu'ils ont eu pendant leur croissance ? Evidement, si c'est le cas, c'est bien pratique pour les familiers dont la croissance a dû être payée chère en ressources.
Donne lui des goujons si ça te chante même si tu l'a nouri avec des oeufs de tofu depuis qu'il est tout petit.

Citation :
Publié par Eflin
- Une fois la croissance achevée, est-il possible de faire baisser une caractéristique pour répartir les points de 'boosts' sur une autre ?
Non, c'est malheureusement impossible

Citation :
Publié par Eflin
Sinon je suis très inquiète : mon chacha ne ronronne pas. C'est normal ?
Evite de lui donner des coups de pied et ça devrait s'arranger ^^
Bonjour
J'ai commencé à élever un bwak (mieux vaut tard que jamais ), mais j'ai entendu parler de fois, ou il perdait plusieurs points de vie d'un coup...

Quelqu'un aurait subit cet effet, plutôt récemment? ^^' et pourrait décrire la raison éventuellement?
Citation :
Publié par Jibece
Bonjour
J'ai commencé à élever un bwak (mieux vaut tard que jamais ), mais j'ai entendu parler de fois, ou il perdait plusieurs points de vie d'un coup...

Quelqu'un aurait subit cet effet, plutôt récemment? ^^' et pourrait décrire la raison éventuellement?
ils perdent aussi de la vie si tu l'oublies de le nourir

Mes métiers d'artisanat: Sculpteur Arcs niv. 100 - Sculptemage niv. 100 - Boulanger niv.100 - Poissonnier niv. 18 - Tailleur Baguettes niv. 22 - Tailleur niv. 10 -Tailleur Bâton niv. 51 - Bijoutier niv. 64
Mes métiers de récolteur: Mineur. niv. 100 - Bûcheron niv.100 - Paysan niv.100 - Pêcheur niv.39 - Alchimiste niv.65
Euh z'avez pas compris ma question, je pensais avoir été clair, et je sais éperdument qu'ils en perdent s'ils sont pas assez nourri/trop ou que l'on meurt en combat.
Je demande juste, si il arrive des cas, ou au lieu de perdre 1 seul point de vie, il en perd plus...

Bien sur je pause pas cette question au hasard, j'ai vraiment entendu parlé de ce genre de cas (bon brièvement c'est vrai), est-ce que ce bug (si c'en est un?) a été résolu?
je crois bien que sa n'arrive jamais ou presque mes je ne connait pas asser les familier^^ je menvait le donjon pour avoir un chacha donc^^

mais non il en perde 1 seul a la fois..........
Citation :
Publié par Jibece
Je demande juste, si il arrive des cas, ou au lieu de perdre 1 seul point de vie, il en perd plus...
Si tu ne l'a pas nourri pendant 72h (36X2) je pense qu'il perdra 2 PV mais c'est à vérifier.

PS: poilou, les signatures c'est une par topic alors si tu pouvais supprimer celles qu'il y a en trop ça serait bien
Salut à tous,

Voila j'ai un chacha +80 agilité (Youpi ^^')

Et j'ai lu dans le manuel qu'il fallait faire encore plus attetion, c'est juste un conseil ou il meurt direct si on le nourri pas une fois ou alors osef ca change rien ?

Voila merci
Bien le bonjour!

J'aurais voulu un petit renseignement.
Mon petit bwak est maigrichon. Me disant qu'en le nourrissant normalement, il retrouverait son état normal, mais en fouillant le sujet, je me suis aperçue que ce pouvait être très très long.

La petite solution est, selon certains, de nourrir le familier plusieurs fois de suite jusqu'à ce qu'il reprenne un peu du poil de la bête.
Mais cela ne pose-t-il aucun problème de le nourrir alors qu'il n'a pas faim? Pas de risque qu'il perde des pdv? Pas de risque qu'il passe du maigrichon petit bwak au bwak obèse?

Et mise à part les plumes de tofu pour le gaver, il est possible de le faire avec quelque chose d'autre?

Merci d'avance,
Bien à vous, Elfica

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés