Problème familiers

Répondre
Partager Rechercher
Pour commencer bonne année à tous!

Voilà j'ai nourris mes familiers cette nuit vers 1h30 et là je me connecte pour leur donner à manger mais apparemment mes familiers n'ont plus faim "vous avez donné à manger à votre familier alors qu'il n'avait plus faim, il se force pour vous faire plaisir"
J'aimerais savoir si vous avez le même problème et surtout euh à quelle heure je les nourris maintenant??
Même problème aussi, apparemment entre 2 heures et demi ce matin et 11 heures et demi ce même matin mes chachas n'auraient pas eu le temps de digérer.
Probablement un problème lié au fait que l'horloge bugge.
Bon je reposte parce que je viens de renourrir mes chacha après plus de 6h et une fois de plus ils n'ont pas faim.
Les chacha auraient-ils trop mangé au réveillon? Doit on attendre quelques jours pour qu'ils s'en remettent?
Enfin voilà toujours est il que je commence à m'inquiéter là, si vous êtes dans le même cas ou si pour vous tout fonctionne bien merci de me le signaler.
Même remarque, je viens à nouveau de nourrir mes chacha pour voir si ça marchait maintenant, et ils se forcent encore.
J'ai aussi testé avec mon bwak pour voir si le problème était général, même lui se force (après plus de 12h de digestion...)
Bon dans le doute j'ai dépose tout le monde en chenil en espérant qu'il n'y aura pas de bug liée à la date pour les sortir....

J'espère avoir rapidement des infos parce que mes chacha arrivant dans quelques jours à maturité (le max de points est bientôt atteint) je stress à l'idée de les perdre....Une centaine de jours passés à m'en occuper forcément ça crée des liens
Regardez précisément l'heure (et la date) a laquelle ils ont mangés pour la dernière fois avant de les nourrir...
Si le bug du calendrier dofusien (nous sommes le 2 javian) à obligé les familiers à se nourrir par eux même, ça semble normal.
Je ne garantis rien

En espérant avoir aidé, Sanael
RP ON

Hummmmmmmmmm. Si j'en crois le vieux manuscrits concernant nos familiers, l'année 636 colle avec une eclipse totale de l'étoile " kimerdailleu" décalant le cycle de digestion de nos boules de poil et de plumes...
Les Anciens expliquent un cas similaire lors de la précédente éclipse de 289. Une seule solution possible: massacrer tout les familiers puis tenter de les ressusciter dans une boucherie en faisant une danse de tofu dans une mare de sang de chafer présentant un déficit de calcium!
Quelqu'un connait la boucherie la plus proche? ^^

RP OFF

On fait ce qu'on peut pour trouver une explication logique au bug de l'horloge
Ok je sors
De même, avant je nourrissais mes familiers toutes les 5h, et là je rentre de vacances, je reprends mes familiers a 15h00, à 21h30 je les nourris et : *plus faim* donc je vais au zaap pour demander et on me dit 12h et 8h, donc pour vérifier je vais acheter le livre et là je vois que c'est 8h minimum, depuis quand cette modification de 5h à 8h ???
Skwi
sur le livre du chacha il est marqué 8h une première fois, certes, mais il est aussi marque (au paragraphe en dessous) que "5 heure correspond à sa période minimum de digestion"

Ce qui me parait le plus aberrant, c'est que même en ayant râlé ce matin (ben oui quoi, faut les comprendre, on les gave, ils râlent) ils râlent aussi cet après-midi.

Personnellement j'avais nourri ma ménagerie (à défaut de terme plus approprié (et n'appelez pas ça un élevage ou je me fâche tout rouge)) dans la nuit du 31 au premier vers deux heures et demi. Enfin, je dis du 31 au premier, mais je ferais mieux de dire du 31 au 2. Leur fiche médicale auto-éditée signait du 2 janvian.

Attendez, laissez moi jette un coup d'oeil à Mhoute...
Oui, voilà, 2 janvian 2h42. (Brave nomoon, allé, retourne jouer)

Donc en terme d'horaires, en nourrissant ce matin mes chachas vers onze heures et demi, neuf heures s'étaient écoulées, dépassant à la fois les cinq et les huit heures marquées sur le manuel.
De plus, ce qui me parait étrange, c'est qu'ils n'aient pas râlé cette nuit. Ben oui, un chacha tiens grosso modo dix-huit heures sans manger. Donc en passant du 31 au 2 d'un seul coup, il se passait plus de 24 heures. S'ils s'étaient comportés normalement, ils auraient du aller chasser une quelconque sousouris.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a quelque chose qui cloche et que ce n'est pas parce ce que je ne sais pas m'occuper de mes animaux.
*fait un clin d'oeil à Sanael au passage *

EDIT : Tiens, pendant que j'y pense : fecawarrior, tiens nous au courant si un petit séjour au chanil leur fait du bien
(Et si quelqu'un n'a pas de problème qu'il le fasse savoir, j'aimerais en fait savoir si c'est lié au fait qu'on les ait nourris pendant la nuit ou pas)

J'ai le même problème. Mes chachas me disent à chaque fois que je les nourris qu'ils n'ont plus faim (Il en est de meme avec le wabbit).
En ce qui me concerne, je les ai nourri le 31/12 au soir vers 19H30 (donc il ne s'agit pas uniquement des chachas qui ont été nourris la nuit du 31/12 au 01/01).
Voilà voilà, pas d'explications de plus pour le moment...
Franchement... je suis sûre que pour une bonne moitié d'entre nous, notre estomac n'allait pas au mieux ce matin
Et comme nous savons tous, un lien fort nous lie à nos familiers...
J'en déduit que passer le 31 au soir à la taverne est mauvais pour la santé de nos 'tites bêtes!
Moi je n'avais pas fait gaffe, mon chienchien se nourrit seul...
Il nous faudrait l'avis d'un ivrogne qui nourrit un familier pour savoir si ils refusent de manger dès qu'il se prend une cuite.
J'ai le même problème avec mes familiers, j'ai peur qu'ils deviennent gras comme des porkass :/ je continu malgré tout a les mourir afin de ne pas les voir mourir !

A mon avis c'est le bug de l'an 600 qui prend sa vengeance :] Sa doit sûrement venir du problème d'horloge qu'il a sautée d'un jour, donc je vais les laisser un jour sans manger pour voir si sa passe :/ en ésperant que si les devs réparent l'horloge les familier ne perde pas tous un pv ><
Voilà ce que j'ai trouvé sur le fofo officiel

Citation :
Publié par Nel
Pas très dur à comprendre...
La date d'affichage et de mémorisation est décalée de 24h, pas celle de nourrissage.

SOLUTION
Nourrissez vos animaux avec un délai de 24h plus grand que normalement (chacha mini 29h, bwak 36h, wab et nomoon 48h).

En espérant un rapide retour à la normale...

Nel
Galère quand même
Merci ramousha mais on peut savoir si c'est nourrir une fois à 36 heures par exemple et après ca redevient comme avant ou c'est 36 heures tout le temps jusqu'a ce que cela soit corriger ?
aucune idée, c'est juste une info que j'ai trouvé comme ça

Mais comme le raisonnement me semble éminemment logique, je vais l'appliquer.

Je te dirais quoi dans 29h .... mais à mon avis, ça durera le temps que le bug d'horloge durera
Je pense que la solution de Ramousha est impossible pour l'instant, puisque l'horloge dofusienne est encore décalée d'une journée ce matin. Moi j'ai mis les chacha au chanil, je ne les sortirai que lorsque les jours dofusiens seront revenus en synchronisation avec les jours terriens
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés