Vous savez qu'il est temps d'aller sur un server RP lorsque...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tholdan
Y'a pas de débat à faire, ces discussions n'ont rien à faire sur ce channel. Point.
100% agree, j'ai joué avec mon petit neveu sur les genoux samedi, et va lui expliquer ce genre de phrase à un gosse de 7ans. Les joueurs devraient un jour comprendre qu'il n'y a pas qu'eux qui jouent. Mais quant tu vois la mentalité de WoW, ca reléve d'une douce utopie.
Citation :
Publié par Confiture
100% agree, j'ai joué avec mon petit neveu sur les genoux samedi, et va lui expliquer ce genre de phrase à un gosse de 7ans. Les joueurs devraient un jour comprendre qu'il n'y a pas qu'eux qui jouent. Mais quant tu vois la mentalité de WoW, ca reléve d'une douce utopie.
En quoi la mentalité de wow serait t'elle differente de celle inrl ?

quand on voi que wow est accesible pratiquement a tous faut pas s'etoner de voir tous les comportement de la société dans le jeu et c'est valable pour tous les autre comportement insulte,farmage contre monaies inrl etc .......
l'epoque de niche et de communautarité des mmo avec des gens venant du jdr et depuis longtemp révolu va faulloir vous y faire les ptits gars ou changer de passion .
Tu ne verras pas quelqu'un parler comme le screen donné en première page. Les gens qui se permettent se genre de comportement, utilise leurs écrans comme un bouclier qu'ils n'ont pas IRL. Combien parlerait comme ca en pleines rues, dans un bus ou dans un bateau (bref ou vous voulez). Il faut arreter de croire que parceque tu es devant un écran, tout t'es permis. Si chacun appliquait les memes regles de vie IG et IRL, je pense que l'on ne verrait pas fleurir ce genre de comportement. Et comme tu le dis si bien, c'est un jeux tout public.
Et tout public ne signifie aucunement toute liberté.
Citation :
Publié par Confiture
Tu ne verras pas quelqu'un parler comme le screen donné en première page. Les gens qui se permettent se genre de comportement, utilise leurs écrans comme un bouclier qu'ils n'ont pas IRL. Combien parlerait comme ca en pleines rues, dans un bus ou dans un bateau (bref ou vous voulez). Il faut arreter de croire que parceque tu es devant un écran, tout t'es permis. Si chacun appliquait les memes regles de vie IG et IRL, je pense que l'on ne verrait pas fleurir ce genre de comportement. Et comme tu le dis si bien, c'est un jeux tout public.
Et tout public ne signifie aucunement toute liberté.
Bien sur que si que tu entend ce genre d'anerie et bien pire meme j'ai pris l'exemple du bus car endroit restreint ou de tt facon tu ne peu rien faire d'autre que d'entendre leurs discution mais franchement si ta jamais entendu de discour vulgaire grossier et stupide dans un transport en commun ou dans la rue c'est que soit t'habite dans l'ariege ou la creuse ou alors tu sort jamais de chez toi tros oqp a pisté le cc de wow pour voir la prochaine anerie sortir
Citation :
Publié par raklete
Bien sur que si que tu entend ce genre d'anerie et bien pire meme j'ai pris l'exemple du bus car endroit restreint ou de tt facon tu ne peu rien faire d'autre que d'entendre leurs discution mais franchement si ta jamais entendu de discour vulgaire grossier et stupide dans un transport en commun ou dans la rue c'est que soit t'habite dans l'ariege ou la creuse ou alors tu sort jamais de chez toi tros oqp a pisté le cc de wow pour voir la prochaine anerie sortir
Je comprends deja une chose de sur, c'est que ta pensée est unique, ta pensée et ton expérience de la vie sont les seules choses valables et devraient servir d'étalon universelle. Je rappelle que nous un peu plus de 6 milliard sur terre, je te rappelle que sur cette masse immense, tu n'es qu'un individu. Et oui ca fait peu, voir meme tres peu. Alors que tu subisses ce genre "d'expérience tout les jours" j'en suis tres triste pour toi, parceque tu dois vraiment jouer de malchance.
Ce n'est pas parcequ'une fois tout les six mois, tu entends ce genre de conversation, que ca devient une généralité et que cela en deviennent une.
La liberté de chacun s'arrete ou commence celle de l'autre --> voir cours de Philosophie pour en comprendre le sens.
Tu vois a trop petite échelle pour ton exemple, c'est pas vraiment adapté. Pour rester dans les proportions, je dirai plutôt est-ce qu'ils tiendrait la même discussion dans les haut-parleurs de leur collège ? Et franchement, je doute qu'ils le feraient...
Citation :
Publié par Confiture
Je comprends deja une chose de sur, c'est que ta pensée est unique, ta pensée et ton expérience de la vie sont les seules choses valables et devraient servir d'étalon universelle. Je rappelle que nous un peu plus de 6 milliard sur terre, je te rappelle que sur cette masse immense, tu n'es qu'un individu. Et oui ca fait peu, voir meme tres peu. Alors que tu subisses ce genre "d'expérience tout les jours" j'en suis tres triste pour toi, parceque tu dois vraiment jouer de malchance.
Ce n'est pas parcequ'une fois tout les six mois, tu entends ce genre de conversation, que ca devient une généralité et que cela en deviennent une.
La liberté de chacun s'arrete ou commence celle de l'autre --> voir cours de Philosophie pour en comprendre le sens.
voi pas le rapport avec ce que je dit je parle pas de ma vision des choses et encore moin de mon experience de la vie mdr . Maintenant si tu veu que je le fasse no pb j habite a coté d 'un college quand je prend le bus le soir pour rentrer je suis pratiquement que avec des collegien ensuite je prend le rer une fois a paris je prend le metro la j'arive a chatelet ou je doit marcher pr allé a mon boulot !!!! ca fait juste 4 endroit a fort risque potentiel d'entendre se type d'anerie et ca arive a peu pres tous les jours (surtt dans le bus faut le reconaitre ) c'est bete mais j'ai pas l'impression d'etre le seul dans se cas juste 10 millions d'habitant en ile de france .
Je ne sais pas ce qui est le plus déplorable, l'ortho ou le sujet de conversation.

M'enfin, je commence à être habitué.
Tout a fait d'accord avec confiture.
raklette tu dis qu'il y a que c'est les jeunes qui parlent comme ca dans les lieu publics et tu nous explique que pour aller a ton boulot... (cf ton post)
moi j'ai 16 ans je prend les transports publics tout les jours pour me rendre a mon ecole et pour en rentrer et je n'ais encor j'amais entendu quelq'un parler comme ca
comme quoi ce n'est pas complètement vrais ce que tu dis (je n'ais pas dit complétement faux non plus)
Enfin bon ne pas reconaitre que ce genre de grossiereté stupidité on en entend partout et meme dans les medias (cauet et autre emission debile du genre) c'est quand meme etre vraiment de mauvaise fois
Citation :
Publié par raklete
Enfin bon ne pas reconaitre que ce genre de grossiereté stupidité on en entend partout et meme dans les medias (cauet et autre emission debile du genre) c'est quand meme etre vraiment de mauvaise fois
je n'ais pas dit que l'on en entend jamais mais par exemple Cauet c'est differend
si tu as des enfants tu sais si tu vas leur permettre ou pas de voire ca par ce que tu sais qu'il y a des aneries ( y a assez de pubs pour s'en rendre compte)

dedans tandis qu'un père qui achete wow pour son gamin il est pas forcement au courant du fait qu'il peut y avoire des discussions salaces dedan...
personellement j'ai janais vu le petit logo qui dit comme quoi y a du sex dans le jeu sur la boite de wow
Et sous prétexte qu'on voit ca partout, tu trouve ca normal ? Bin pas moi...
Beaucoups de valeurs se perdent, et c'est pas en acceptant tous les travers que ca a des chances de s'arranger...
Citation :
Publié par raklete
Mes parents m'autorisent pas à regarder la télé apres 22h30...
Et dire que l'on entend ce genre de discours sans arret, est autant de mauvaise foi, que de dire que l'on ne l'entend jamais. Si des émissions tel que Cauet sont a cette heure là, il doit y avoir une bonne raison. Mais de là à dire que la France parle comme ça (remarque peut etre uniquement l'ile de france, vu que pour toi je viens du fin fond de l'Ariége)
Citation :
Publié par Felinis | Elk_
Et sous prétexte qu'on voit ca partout, tu trouve ca normal ? Bin pas moi...
Beaucoups de valeurs se perdent, et c'est pas en acceptant tous les travers que ca a des chances de s'arranger...
Mais c dingue ca qui a dit que je trouvez ca normal ou que je l'aceptez ? absolument pas je trouve ca idiot et totalement hors charte ca na rien a foutre sur le cc general c claire ce que je dit c juste que faut pas s'étoné que ca y soit je le répéte le jeu est GRAND PUBLIC donc accesible pratiquement a tous donc si les comportement sont un reflet de ce qui se passe dans notre société quoi de plus normal que de voir des gamins sortir du pipi-caca ,des wesh-wesh, des sms style etc ..... ? quand tu voi quelqu'un dans la rue tu peu te dire que potentielement il peut jouer a wow et qaund tu voi et tu entend certain ba tu imagine ce que ca peut donnez en jeu .
Citation :
Publié par Confiture
Mes parents m'autorisent pas à regarder la télé apres 22h30...
Et dire que l'on entend ce genre de discours sans arret, est autant de mauvaise foi, que de dire que l'on ne l'entend jamais. Si des émissions tel que Cauet sont a cette heure là, il doit y avoir une bonne raison. Mais de là à dire que la France parle comme ça (remarque peut etre uniquement l'ile de france, vu que pour toi je viens du fin fond de l'Ariége)
Pas du fin fond de l'ariege mais d'un couvent surement (plaisanterie)

Bas prenont ton raisonement alors la communauté de wow ne dit pas ce genre de betisse sans arret non plus mais de temp en temp des boulet le fond cqfd wow n'est qu'un reflet du dehors de ton monastere lol .
Ben c'est pas dur, /ignore le mec si sa me saoul, quand a mes gosses, ben ils jouent pas à des jeux ou on parle avec n'importe qui tant qu'ils sont pas en age de faire la part des choses.

Donc oui c'est pas malin de leur part et en même temps ya rien de grave ( après chacun est libre de s'enerver tout seul et de perdre son temps à leur répondre/à les lire, ou de laisser ses gosses jouer à un jeu sans en connaitre le contenu/les risques, bien que dans ce cas la j'appel sa de la connerie ).
Citation :
Publié par Saturnin
J'aurais fait un report au MJ en les prévenant aimablement avant.
Bey non justement , et pour plusieurs raisons .
La première raison , c ' est qu ' il n y ' a pas beaucoup de MJ en jeu .
La seconde , c ' est qu ' ils n ' ont pas fini de sanctionner vu la fréquence à laquelle ça arrive .
Ils veulent du blé , la communauté la plus large possible . S ' ils ne voulaient pas cette clientèle , ils n ' avaient qu ' à pas mettre en place les cartes paypal .
Je ne dis pas que les jeunes sont tous immatures , mais y en a plus que chez les majeurs , c ' est un fait .Il n ' y a qu ' à voir l évolution des communautés sur les MMORPG depuis quelques années pour s ' en rendre compte ...

Vous pouvez flamm maintenant
Citation :
Publié par rikrak
J'aurais dit pas du tout moi

Je viens de DAoC et j'ai jamais vu ça là bas.
Citation :
Publié par rikrak
Bey non justement , et pour plusieurs raisons .
La seconde , c ' est qu ' ils n ' ont pas fini de sanctionner vu la fréquence à laquelle ça arrive .
Et c'est selon toi une excuse pour les laisser faire donc ?

Je ne suis pas responsable de la charge de travail des MJ et quand j'estime qu'une requête doit être effectuée alors je ne me gène pas pour la faire.
Quand je vois ça, je ressens une seule chose : de l'incompréhension.

Non, je ne comprends pas qu'on puisse massacrer le français à ce point.

Non, je ne comprends pas qu'un tel niveau de bêtise puisse se globaliser sur les jeux en ligne, sur Internet et dans notre société.

Il y a un véritable problème d'éducation et d'instruction. Quand j'étais petit, je n'ai jamais parlé comme ça et je me demande comment on peut en arriver là.

Je plains ceux qui raisonnent comme ça, quel que soir l'âge. Je ne suis pas persuadé que ces comportements changent radicalement en prenant de la maturité.

Il y a vraiment de quoi s'inquiéter pour les générations à venir. On retrouve ça dans la rue, en boîte (des gros lourds qui draguent ta copine par exemple), sur la route...

...et ce sont toujours les personnes censées qui trinquent : pollution des canaux de discussion en jeu, insultes dans la rue, comportement dangereux sur la route.

Je généralise, mais j'en ai un peu assez que ces comportements qui prennent de plus en plus de place. Heureusement, il existe des gens biens et avec de l'instruction, le problème c'est qu'ils sont masqués par les imbéciles.

Je ne ferme pas les canaux de discussion quand je vois ce genre de phrases car ce n'est pas à moi de partir mais à l'autre de se calmer.
Je suis ok pour l'argo spécifique des mmorpgs car il s'est construit en harmonie avec ce style de jeu mais je suis catégoriquement contre le sms abusif et les comportements débiles d'adulte ou adolescent.

Alors oui quand je vois ça, ça m'énerve.
Juste pour en revenir au post initial et accessoirement au sujet du fil de discussion...

Je ne vois pas en quoi ces propos (aussi déplacés que leurs auteurs pour résumer) motiveraient à aller sur un serveur roleplay....

...Un serveur Role Play ne se résume pas au respect des règles fondamentales (je n'ose dire basique) de français !!
Citation :
Publié par Saturnin
C'est comme quand un mec avec un pseudo HC hurle des propositions de fellation dans tout Durotar, ça casse pas trois pâtes à un centaure mais c'est du n'importe quoi. Gogo prévenir GM.

C'est pas la discussion en elle même qu'on dénigre, on s'en cale de ça, c'est le lieu où elle se passe. Si t'as un débat à tenir sur "la tartiflette au mois de juillet" tu la tiens sur un chanel privé, c'est une question de respect envers les joueurs souhaitant une certaine immersion.

C'est avec des comportements je-m'en-foutiste que ça fini par être du n'importe quoi.
On peut très bien faire un délire sur le sexe sur le CC général sans choquer personne.
Le language utilisé y est pour grand chose.

Tu fait tout en métaphore, comparaison, non dit, sugestion.. tout ca sans aucun moot exlicite et vulgaire.... Et souvent ca part en cacahuete de façon bonne enfant, souvent très drole (j'ai piqué quelque crise de rire perso avec ce genre de trip.. car certain me sortait de ces comparaison.... )... et les kevin du genre du screen n'entrave pas le quart de ce que tu dit.... d'ailleur se sont souvent les "adultes" qui partent dans ce genre de délire. ( Exemple )

Mais la c'est surtout le fait que c'est franchement vulgaire et mal écrit qui choque.
Ca n'as pas ca place sur un CC général.

Citation :
Publié par JazzyFatNastee
...Un serveur Role Play ne se résume pas au respect des règles fondamentales (je n'ose dire basique) de français !!
Juste comme ca. Sur Kirin Tor... Je suis partie dans un délire du genre de l'exemple que j'ai mis chez les Elf aves des pure inconnus et ca a duré une bonne demi heure... voir une heure même
On c'est bien marrer, personne ne c'est plaint... Car quand quelqu'un avait besoin d'aide on étaient les premier a répondre ou a proposer l'aide..
On écrivait en Français plus que correct et aucune vulgarité et très très peu de lol and co (on tappait plutot *rit* ou alors c'était un (lol désolé peu plus la)...)
Est-ce juste ma mémoire qui me trahit, ou l'hypocrisie est-elle déversée à la tonne dans ce fil ?

Je n'ai plus quinze ans depuis trente ans, il me semble pourtant que ce genre de délire est monnaie courante, au moins entre adolescents, et n'a rien d'exceptionnel ni de condamnable.
François Rabelais ne me contredirait pas, ni même Ronsard, qu'il honnissait pour son français 'dégouaillé', alors que ce même Ronsard a écrit '... à quoi te sert ce long tuyau, si ce n'est que de pisser...' entre autres joyeusetés paillardes que la postérité n'a pas jugé bon de retenir.
Il est vrai que 'Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu cette vesprée' etc correspond mieux à l'esprit dont certains aimeraient se délecter sur des serveurs qui pour les uns sont qualifiés de 'RP' et pour les autres de 'nunuches'...

Quant à un vrai RP d'orc... non, mieux vaut ne pas imaginer...

Néanmoins, au-delà de l'esprit gaulois, le massacre de la langue est simplement consternant, et nous rappelle que les jeux vidéos sont à proscrire pour les mineurs (en référence à leur capacité de jugement plus qu'à leur âge) qui ont mieux à faire pour leur éducation que s'abrutir devant un écran d'ordinateur.
Je n'irais pas jusqu'à dire que les MMORPGs viennent à la rescousse de la télévision (surtout privée) dans le grand effort de nivellement par le bas, mais la question peut se poser...

Quant aux serveurs anglophones, parlons-en...
Le politiquement correct y est érigé en dictature, et tout ce qui de près ou de loin semble iconoclaste est banni.
Le royaume de la pensée unique.
Une anecdote me revient... cela se passe sur EVE-online (généralement plus adulte en raison de la complexité du jeu et des enjeux politiques) où une flotte de pilotes allemands 'campe' un système solaire, refusant obstinément d'engager la flotte ennemie dans le système suivant, par peur du lag (qui est horrible sur EVE quand plus de cent joueurs s'affrontent, ce qui est commun).
Un ennemi dans une frégate de reconnaissance a alors balancé sur le canal local, à l'intention de la flotte allemande : "Vous n'avez pas fait tant d'histoires quand il s'est agi d'envahir la Pologne..."
Oh ! bien sûr, c'est une remarque déplacée, d'un goût douteux c'est incontestable.
Mais moi, j'en ris encore ! et je n'ai pas participé à la campagne de 'pétition à GM pour bannir le fâcheux' qui s'ensuivit.
On peut rire de tout, à commencer de soi-même, mais il est connu que les trois plus petits livres jamais écrits sont "Le grand livre de cuisine du Biafra", "Les héros de guerre luxembourgeois" et "Un siècle d'humour allemand"...

En parlant de livre, j'ai la détestable impression que le dernier lu par une majorité de joueurs en ligne est "Martine à la plage".
Et ça, c'est bien dommage.

A ce sujet, saluons l'initiative de JoL d'imposer une vérification orthographique avant de poster un message, et déplorons que la plupart s'en foutent !
Citation :
Publié par miriandel
Est-ce juste ma mémoire qui me trahit, ou l'hypocrisie est-elle déversée à la tonne dans ce fil ?

....(pour résumer)...

En parlant de livre, j'ai la détestable impression que le dernier lu par une majorité de joueurs en ligne est "Martine à la plage".
Et ça, c'est bien dommage.

A ce sujet, saluons l'initiative de JoL d'imposer une vérification orthographique avant de poster un message, et déplorons que la plupart s'en foutent !
*Ne pourrait pas mieux dire*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés