Gilneas, des informations complémentaires ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,

je suis tres intrigué par le royaume de Gilneas, l'un des derniers royaumes humains encore debout. Je sais qu'il est situé au sud de Silverpine, derriere l'enceinte Greymane. Un mur construit afin de se proteger du fléau (et vivre coupé du reste du monde).

Mais mise a part cela, avez vous d'autres informations au sujet de ce royaume ?
Quel climat ? (foret, marais...), Quel chef ? Quelles particularites ? Quelles races coexistent (seulement des humains ?) ?

Voila merci
Bonjour

Le chef c'est Genn greymane Le Royaume doit être composer d'humains, de nains et d'elfes du style les prêtres dans Warcraft III ( les cousins des Elfes de la Nuit ) Bref, pareil que dans d'autres royaumes de l'Alliance .

Apparement c'est une péninsule, donc le climat doit être océanique ( doux mais pluvieux ) La région doit rappeler Hillsbrad. Et puis, l'Océan est à portée de main, Gilneas doit vivre de la pèche sans doute.

Au plaisir.

ps : Il ne doit pas y avoir de Gnome à cause de leur Capitale et des Trogs.
ce qu'on sait de source sure dans le livre le jour du dragon je crois, c'est que gilneas est un royaume humain a l'economie très prospère, tellement prospère qu'ils peuvent vivre en autartie sans aucun contact avec ses voisins.

D'ailleurs greymane n'a jamais caché qu'il n'avait aucune envie de rentrer dans l'alliance de Loarderon et que c'est contraint et forcé par la pression des autres et la peur des sanctions economique qu'il y a adhéré.

Gilneas fut aussi le premier royaume a quitter l'alliance des que l'occasion s'en presentait entrainant stromgarde avec lui.

Gilneas n'a jamais aimé ses voisins, considéré comme des pauvres paysans, c'est pour cela qu'ils ont fermés leur murs aux réfugiés de loarderon qui se massent a leur frontieres sous couverts d'empecher le fléau de rentrer.
Citation :
Publié par Odessa
Gilneas n'a jamais aimé ses voisins, considéré comme des pauvres paysans, c'est pour cela qu'ils ont fermés leur murs aux réfugiés de loarderon qui se massent a leur frontieres sous couverts d'empecher le fléau de rentrer.
tout de suite ca rend ce royaume interessant
Je me demande si ils sont aussi protégés qu'ils le prétendent... Malgré le mur, çà m'étonnerait qu'ils aient échappé au fléau. Ils ont sans doute des problèmes internes, mais qui n'ont pas forcément à voir avec une floppée de morts-vivants dévastant tout. Je pense plutôt à une infiltration du culte des damnés au sein de ce royaume... Qui sait. Nous n'avons aucune idée de ce qui se trame derrière ce mur...
Avec Dalaran, encore un lieu où l'on ne sait pas ce qui se passe, mais dont une chose est certaine : c'est que c'est louche !
Peut-être que le possible Add-On en préparation dont nous avons eut des echos va nous apporter quelques réponses... Les zones les plus probables à se découvrir étant Hyjal et Quel'Thalas, voir Northrend si c'est un très gros Add-On !
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Je me demande si ils sont aussi protégés qu'ils le prétendent... Malgré le mur, çà m'étonnerait qu'ils aient échappé au fléau. Ils ont sans doute des problèmes internes, mais qui n'ont pas forcément à voir avec une floppée de morts-vivants dévastant tout. Je pense plutôt à une infiltration du culte des damnés au sein de ce royaume... Qui sait. Nous n'avons aucune idée de ce qui se trame derrière ce mur...
Avec Dalaran, encore un lieu où l'on ne sait pas ce qui se passe, mais dont une chose est certaine : c'est que c'est louche !
Peut-être que le possible Add-On en préparation dont nous avons eut des echos va nous apporter quelques réponses... Les zones les plus probables à se découvrir étant Hyjal et Quel'Thalas, voir Northrend si c'est un très gros Add-On !
le culte des damnés se develloppe comme une gangraine, c'est a dire qu'il touche essentiellement les populations pauvres et défavorisée. gilneas etant un royaume tres riche aux terres très fertiles , il est probable que quelques membres de ce culte s'y sont develloppés mais beaucoup moins qu'ailleurs.
par ailleurs, comme j'ai dit plus haut, le royaume vit en autartie de sa propre culture, ne dépendant donc pas du centre de distribution de grains d'andhoral comme le reste de loarderon le fleau n'a donc pas pu s'y devellopper.
Je dirais même plus dans les livres de Warcraft, Gilneas a aussi cherché à faire main basse sur certains territoires de l'Alliance. Alterac a été convoité jusqu'a sa destruction.
Geen Greymane semble assez fourbe vis à vis du reste de l'Alliance et cherche a garantir la puissance de son pays. Pour moi c'est un homme pret à tout.

Et oui il doit y avoir des Haut-Elfes à Gilneas, nous sommes partout dans l'alliance, vous nous prenez pour des gnomes
Le Culte des Damnés n'a pas pu s'implanter à Gilneas. Le Mur existe depuis avant la Troisième Guerre, et le secret était déjà bien gardé. Depuis la Troisième Guerre, autant dire que personne ne peut entrer ni sortir.
Le climat est pluvieux mais froid, avec des tempêtes fréquentes. Les ressources sont notées inconnues, parce qu'elles ont pu changer en dix ans.
EDIT : fausse manip qui a modifié complètement le message...
Citation :
Publié par Stratego Telenil
A noter que Gilneas, à l'instar de Dalaran, est noté Indépendant et pas Alliance.
Dalaran est amical alliance pourtant

Citation :
Publié par Stratego Telenil
Le Culte des Damnés n'a pas pu progresser à Gilneas. Non seulement leur mur est énorme, mais en plus ils ne laissent personne entrer ni sortir. Donc pas moyen pour le Culte de s'infiltrer.
sauf s'il y était avant que le Fléau déferle ( si le mur a été fermé quand le Fléau a envahi Lordaeron, le Culte a fort bien pu y arriver ).
Le problème c'est que le Culte des Damnés c'est imiscé dans la population des royaumes de l'Est avant la Troisième Guerre également, grâce aux agissements secret de l'archimage Kel'Thuzad. Donc dur à savoir si oui ou non des "missionaires" du Culte on put entrer à Gilneas avant la construction du mur ou pas.

En tout cas les Gilneassiens de derrière le mur ne donne plus du tout de signe de vie, on ne voit même pas de sentinelles sur les murailles de la frontière... Tout laisse penser que des évenements tragiques ce sont produits derrière.
Moi j'y suis allé la bas (sisi c'est vrai), y'a rien ! que de l'eau ! partout !
J'ai fait le tour par les cotes, bas en fait la contrée n'existe pas !
et non, pas encore implémenté par Blizz, on a le temps de voir venir ce coin la
Une rumeur ferait état de Gilneas comme tombée sous la coupe des Nagas. Difficile à vérifier pour le moment...

Quant au culte des Damnés c'est peu probable : le Fléau a été conçu pour ne pas connaitre la meme faiblesse que la Horde, à savoir l'indivision. Donc en fait elle agit sous la volonté de son seul chef : le Roi-Liche (ou par extension Kel-Thuzad). Enfin tout ça pour dire que si le Culte avait infiltré Gilneas, il n'y a aucune raison qu'il ne se soit pas révélé au grand jour pendant la Troisième Guerre, pour lutter aux côtés du reste du Fléau.

Pourquoi des membres du Culte du Royaume de Gilneas seraient ils restés cachés ?
Je suis pratiquement sur qu'il y a une brigade de Gilneas parmi les humains débarquant à Kalimdor dans warcraft 3... incohérence dans le bg ou vraie crise dans le royaume?
Citation :
Publié par Lafarge
Je suis pratiquement sur qu'il y a une brigade de Gilneas parmi les humains débarquant à Kalimdor dans warcraft 3... incohérence dans le bg ou vraie crise dans le royaume?

Tu fais référence à la mission 3 de la campagne horde, quand Thrall trouve le clan Warsong ?

Il me semble aussi qu'il y avait une base gilneas mais ça fait un bout de temps que j'ai pas jouer a war3. Ben tiens voila une bonne occasion de recommencer
Il y a bien une Brigade de Gilneas. Ce serait intéressant de savoir au juste ce qui s'est passé, je pense que certaines forces du royaume ont quand même pu partir avec Jaina, mais que ça n'engage pas Gilneas dans son ensemble, et encor emoins Genn Greymane.
Peut être étais ce des parias, qui refusaient la politique d'autarcie de Gilneas et voulaient aider l'Alliance, ou alors des survivants qui fuyaient la chute de leur royaume.

Y'a pas moyen de clic droit sur la brigade pour leur demander dans War3 ?
Tout comme un bon nombre de hauts elfes étaient restés dans l'Alliance malgré le retrait de Silvermoon (comme les prêtres et les sorcières), peut-être que des garnisons Gilneassienne sont-elles restées de leur plein grés dans les forces militaires de l'Alliance. Simple spéculation.
Désolé je fais un peu d'archéologie, mais je viens de me souvenir qu'en jouant coté horde avec un voleur dans les alentours de Ratchet, on a quelques missions ou on doit enquêter sur les forces d'un amiral truc-muche de Gilnéas, reconverti en pseudo pirate et dont les navires sont amarrés au large de la côte entre Ratchet et le Fort du Nord. D'ailleurs je me trompe peut etre mais le Fort du Nord est peut etre occupé par ses troupes.

Mission officielle ou retournement de veste par désespoir ? Aucune certitude, ça peut aussi bien être une action politique pour défendre l'Alliance qu'un acte de rapine sachant que tout est perdu dans Gilnéas même et que l'amiral en question essaie un dernier baroud d'honneur ...

Si quelqu'un ayant une expérience coté horde pouvait confirmer ou étayer, selon.
Je sais bien, au final rien de concret, mais c'est mieux que rien, au moins on sait qu'il y a des "Gilnéassiens" de l'autre coté du mur, en dehors des réfugiés qui sont juste devant.
Citation :
Publié par Alyrya
Désolé je fais un peu d'archéologie, mais je viens de me souvenir qu'en jouant coté horde avec un voleur dans les alentours de Ratchet, on a quelques missions ou on doit enquêter sur les forces d'un amiral truc-muche de Gilnéas, reconverti en pseudo pirate et dont les navires sont amarrés au large de la côte entre Ratchet et le Fort du Nord. D'ailleurs je me trompe peut etre mais le Fort du Nord est peut etre occupé par ses troupes.
Dans Cycle of Hatred, le Fort du Nord est sous l'autorité de Théramore, mais il resterait à savoir à quelle date se situe le roman, ce que n'arrive pas à déterminer de mémoire. (et j'ai un peu la flemme d'aller le relire là, maintenant, de suite, pour y chercher un indice )
Enfin, sauf récent retournement de situation, le Fort du Nord n'est pas aux mains de pirates (contre qui Théramore lutte activement) et les troupes qui s'y trouvent restent subordonnées à Jaina.
Selon WoW-RPG, le Fort du Norde théoriquement subordonné à Theramore, mais il est occupé par des gens qui ne sont pas d'accord avec Jaina sur les relations avec la Horde. Ils ne vont pas jusqu'à attaquer la Croisée, mais il est dangereux pour un membre de la Horde d'être repéré par ces types...
Pour les quêtes Horde, aucune idée, j'ai un peu joué Horde mais je n'ai pas fait cette quête. On la trouve où ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés