Publié par Lafarge
Je suis pratiquement sur qu'il y a une brigade de Gilneas parmi les humains débarquant à Kalimdor dans warcraft 3... incohérence dans le bg ou vraie crise dans le royaume?
Elle s'appelle Brigade de Gilneas. C'est juste le nom du régiment, ça ne signifie pas obligatoirement que ces troupes viennent de Gilneas. De la même façon il y a je crois une brigade de Stromgarde dans Warcraft III et je pense donc que les suivants de Jaina viennent de Lordaeron et se sont organisées en brigades, chacune prenant le nom d'un des Etats de Lordaeron (Dalaran, Lordaeron, Kul Tiras, Gilneas, Stromgarde).
Les régiments ont des noms donnés pour marquer la tradition et faire impression. Le royal-Auvergne n'avait rien à voir avec l'Auvergne, pas plus que le régiment du Berry avec le Berry. C'est sûr que c'était au moyen-âge et que ça a changé maintenant, mais je vois plus WoW comme étant d'inspiration médiévale que moderne (les inspirations modernes étant réelles mais moins omniprésentes).
Pour le pirate de Gilneas, on voit que ce pays n'a pas accès à la mer et donc probablement pas de flotte. En revanche la voile sanglante a été fondée à partir des navires d'un noble de Kul Tiras et il me semble donc assez probable que ce pirate ait appartenu à une autre marine, donc que la fermeture du mur ne l'ait pas empêché de quitter un pays que lui ou sa famille avaient déjà quitté.
|