C'est un peu chiant pour les autres de lire des quotes de quotes, alors je vais faire de mon mieux
Je parlait ici d'intrigues "en direct", si je prend l'exemple d'un voleur qui se donne un mal de chien pour infiltrer Stormwind et glaner quelques informations... Ben fait l'inventaire des opérations qu'il peut glaner s'il s'en tient aux emotes, un nain saoul, une elfe qui envoie un baiser à un humain et des bonjours / au revoir en veux tu en voila, mais en aucun cas il ne sera en mesure d'apprendre quelque chose si une attaque se prépare, s'il y a de l'animosité entre certaines guildes de l'alliance etc...
Esperons donc que BliBli intégre une competence pour apprendre à parler la langue humaine/orc
Prends l'exemple des druides, pourquoi ne pourraient-ils pas renier la sauvagerie des orcs, la corruption des humains ou la soif de technologie des nains pour rejoindre le cercle de cenarius et vivre en paix entre elfes et taurens ? les pnj le font bien eux, pourquoi pas les PJ ?
Et pourquoi ne peuvent ils pas le faire? C'est toi qui ne veut pas...Tu n'es pas obligé de suivre la masse hein... Je connais des joueurs MV pro fléau, d'autres pro cénarius...Rien ne toblige a taper un elfe ou un tauren ou quoi que ce soit...
Comme ci dessus je pensait avant-tout aux factions deja existantes plutôt qu'à la création de nouvelles. Plusieures factions serait enrichissantes à jouer d'un point de vue Roleplay: Le cartel de gentepression, le Cercle de Cenarius, la confrérie du Thorium etc...
En fait je regrettait ici l'aspect manichéen du jeu et l'impossibilité d'adopter une position réellement "neutre"
En meme temps, si ils avaient ouvert plus de factions, on aurait eu des factions avec peu de personnes et donc tres difficile à jouer... Mais pourquoi pas
Pour ce qui est de chef de l'univers c'est tout a fait possible en l'état actuel des choses puisque c'est l'anarchie la plus complète en ce qui concerne ce point. En parlant de distinctions roleplay, je ne parlait pas forcément de Roles "capitals" mais par exemple la possibilité d'intégrer des sortes de "guildes officielles" comme la garde de Storwind, la société des apothicaires etc...
C'est a peu près possible en l'état actuel des choses mais laissé au libre arbitre des joueurs et donc possibilités de dérives...
Encore une fois.... Parceque justement BliBli n'est pas derriere vos fesses, rien n'avance... Pourquoi une guilde ne s'est pas crée en étant "Garde Royal de Stormwind" (si ca n'existe pas)... Au lieu de tous vous appeler "La Lumiére pure" "La pure lumiére", "La lumiére blanche" et j'en passe... Il n'y a pas de dérive tant que les/le joueurs qui crée cette guilde controle son accés, et ca sera bien sur dans une optique purement RP, sachant que tenir lordre dans StormWind ne sera jamais evident avec des personnes hrp
Non arnaquer les joueurs, que ca apporte un plus au roleplay ou non, c'est interdit par la charte, Blizzard ne veut pas que les joueurs soient lésés de quelconque manière que ce soit, RP ou pas, pas de perte d'item, d'or et d'xp....
Et bien cest faux, renseigne toi mieux, un joueur (voleur) vendaient des items minable par un quelconque moyen à dautres joueurs (il leur faisait croire que cetait des bons items ou je ne sais..)
Bien sur, bcp ont porté plainte contre lui aux GM (au lieu de le prendre de maniére RP) et les GM lui ont juste demandé de faire plus attention et moins réguliérement
Voila un point qui n'est pas du domaine du possible dans wow comme dit au début de ce post, cela dit il peut succiter une réflexion sur la mort sans conséquences qui est je pense un premiere dans le milieu des mmorpg...
Entiérement d'accord, nous devrions perdre quelque chose apres une mort, mais de la a perdre son perso définitivement, il y a une marge
Désolé encore pour les quotes de quotes