[Kirin Tor] Serveurs JDR: Constat d'échec.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krarsht

Voila un point qui n'est pas du domaine du possible dans wow comme dit au début de ce post, cela dit il peut succiter une réflexion sur la mort sans conséquences qui est je pense un premiere dans le milieu des mmorpg...

Pour ce qui est de la mort définitive puisque cela à soulevé un débat, pour moi ca ne peut être possible que dans un jeu sans Xp, où l'on puisse se permettre à la mort d'un perso d'en reprendre un autre sans qu'il ne soit pénalisé au niveau gameplay par rapport au précédent...
C'est un concept qui me parait avoir très peu d'avenir étant donné que l'évolution des personnages est l'ingrédient principal de la durée de vie d'un jeu puisqu'il fidélise en quelque sorte le joueur... Peut être que s'il on trouvait un autre intérêt principal... !)=

Ce qu'il faudrai c'est quand on meurt un timer en pvp uniquement de 2 minutes incompressibles avant de pouvoir revenir
Oui c'est bien chouette d'avoir plein d'idées du genre, mais même si on les propose sur le forum de suggestion ça m'étonnerait que Blizzard y prête attention (pour la majorité). Pourquoi ? Parce que comme on l'a déjà dit, les serveurs Rp, mis à part le fait qu'ils sont là pour favoriser les contacts entre joueurs Rp, seront des serveurs comme les autres et ne bénéficieront donc pas de traitement particulier autre que ce que Blizzard a prévu pour tous les autres serveurs.
Conclusion : a moins d'être un gros ponte de Blizzard qui puisse agir sur l'entreprise elle-même, je ne vois pas l'intérêt d'étaler toutes les bonnes idées auxquelles l'on pense qui seraient bien pour les serveurs Jdr puisque de toute façon elles ne seront pas prise en compte.
Si Blizzard ne veut pas faire de configuration différente pour les serveurs RP soit, à nous, les joueurs motivés et qui désirent s'investir, de proposer des idées qui à la fois aident au roleplay et ont aussi leur utilité sur un serveur classique pvp ou pve...

Et il y a des tas d'innovations qui pourraient apporter un intérêt à tous les types de serveurs confondus.

Prends les emotes, ça sert à quoi sur un serveur classique ? c'est du gadget, un petit plus pour amuser les joueurs, et pourtant sur un serveur JDR c'est un atout énorme.

La seule chose dont on est absolument certains, c'est qu'en ne proposant rien, on obtient rien...
Citation :
Publié par Krarsht
à nous, les joueurs motivés et qui désirent s'investir, de proposer des idées qui à la fois aident au roleplay et ont aussi leur utilité sur un serveur classique pvp ou pve... Et il y a des tas d'innovations qui pourraient apporter un intérêt à tous les types de serveurs confondus.
Comme quoi ?

Citation :
Publié par Krarsht
La seule chose dont on est absolument certains, c'est qu'en ne proposant rien, on obtient rien...
D'accord là-dessus.
Mais je pense que les suggestions qui sont prise en compte (toujours dans l'optique de l'intérêt de tous les types de serveurs) sont celles concernant les problèmes liés aux classes, l'xp, le pvp etc... Donc, ce qui attrait à la majorité des joueurs.
Et dans tout ça, j'ai du mal à voir ce qui pourrait non seulement améliorer les serveurs Pve et Pvp mais également être d'une utilité Rp pour nous.
De toute façon, si ces améliorations doivent venir, je suis sûr que les gars de Blizzard les ont déjà en tête et que le forum suggestion est juste là pour leur favoriser la tâche à voir ce qui cloche avec telle classe ou tel donjon. Etant donné qu'ils ne peuvent pas tout le temps "être sur le terrain" pour éprouver ce genre de choses au quotidien.
ce qui pourrait être implémenté car à la fois très utile pour le Roleplay et utile sur les serveurs roleplay:

- Un encart "description du personnage" dans l'onglet personnage, visible par les autre joueurs en faisant "inspecter".

Pour les serveurs Roleplay: Possibilité pour tout le monde de donner une description sommaire de son personnage, d'un élément de Backgorund etc aux autres joueurs...

Pour les serveurs classiques: Possibilité de laisser un message à l'attention des passants: donner par exemple l'artisanat de son perso, son niveau et les plans rares connus ainsi que ses tarifs.

- Un panneau d'affichage libre dans les grandes villes

Pour les serveurs Roleplay: Un moyen semi-persistant de communiquer avec un grand nombre de personnage, une sorte de tableau à post-it ou un arbre à l'emploi comme on peut en voir décrit dans certains scénarios de jdr. Possibilité d'organiser des rendez-vous d'event RP

Pour les serveurs classiques: Un moyen efficace d'organiser des rassemblements pour les instances en groupe ou en raid ou pour les instance de battleground.

- Pouvoir masquer le niv, les points de vie aux autres joueur, le nom, la guilde et la profession aux autres joueur.

Pour les serveurs roleplay: une composante indispensable a qui veut jouer le role d'un intriguant

Pour les serveurs classiques: Un bon moyen d'avoir la paix quand on est prêtre lvl 60 et qu'on ne compte pas faire d'instance ou quand on ne désire tout simplement se connecter en toute discretion.

- Nouveau metiers (artisanats) purement RP, coiffeurs, barbier, musicien, ...

Sur un serveur roleplay, l'atout est indiscutable, sur les serveurs classiques, l'engouement pour les objets et capacité "fun" n'en est pas moins négligeable (délice de parade, elixir de norggendoffler, flute qui fait danser tout le monde etc)
C'est un peu chiant pour les autres de lire des quotes de quotes, alors je vais faire de mon mieux

Je parlait ici d'intrigues "en direct", si je prend l'exemple d'un voleur qui se donne un mal de chien pour infiltrer Stormwind et glaner quelques informations... Ben fait l'inventaire des opérations qu'il peut glaner s'il s'en tient aux emotes, un nain saoul, une elfe qui envoie un baiser à un humain et des bonjours / au revoir en veux tu en voila, mais en aucun cas il ne sera en mesure d'apprendre quelque chose si une attaque se prépare, s'il y a de l'animosité entre certaines guildes de l'alliance etc...
Esperons donc que BliBli intégre une competence pour apprendre à parler la langue humaine/orc

Prends l'exemple des druides, pourquoi ne pourraient-ils pas renier la sauvagerie des orcs, la corruption des humains ou la soif de technologie des nains pour rejoindre le cercle de cenarius et vivre en paix entre elfes et taurens ? les pnj le font bien eux, pourquoi pas les PJ ?
Et pourquoi ne peuvent ils pas le faire? C'est toi qui ne veut pas...Tu n'es pas obligé de suivre la masse hein... Je connais des joueurs MV pro fléau, d'autres pro cénarius...Rien ne toblige a taper un elfe ou un tauren ou quoi que ce soit...

Comme ci dessus je pensait avant-tout aux factions deja existantes plutôt qu'à la création de nouvelles. Plusieures factions serait enrichissantes à jouer d'un point de vue Roleplay: Le cartel de gentepression, le Cercle de Cenarius, la confrérie du Thorium etc...
En fait je regrettait ici l'aspect manichéen du jeu et l'impossibilité d'adopter une position réellement "neutre"
En meme temps, si ils avaient ouvert plus de factions, on aurait eu des factions avec peu de personnes et donc tres difficile à jouer... Mais pourquoi pas

Pour ce qui est de chef de l'univers c'est tout a fait possible en l'état actuel des choses puisque c'est l'anarchie la plus complète en ce qui concerne ce point. En parlant de distinctions roleplay, je ne parlait pas forcément de Roles "capitals" mais par exemple la possibilité d'intégrer des sortes de "guildes officielles" comme la garde de Storwind, la société des apothicaires etc...
C'est a peu près possible en l'état actuel des choses mais laissé au libre arbitre des joueurs et donc possibilités de dérives...
Encore une fois.... Parceque justement BliBli n'est pas derriere vos fesses, rien n'avance... Pourquoi une guilde ne s'est pas crée en étant "Garde Royal de Stormwind" (si ca n'existe pas)... Au lieu de tous vous appeler "La Lumiére pure" "La pure lumiére", "La lumiére blanche" et j'en passe... Il n'y a pas de dérive tant que les/le joueurs qui crée cette guilde controle son accés, et ca sera bien sur dans une optique purement RP, sachant que tenir lordre dans StormWind ne sera jamais evident avec des personnes hrp

Non arnaquer les joueurs, que ca apporte un plus au roleplay ou non, c'est interdit par la charte, Blizzard ne veut pas que les joueurs soient lésés de quelconque manière que ce soit, RP ou pas, pas de perte d'item, d'or et d'xp....
Et bien cest faux, renseigne toi mieux, un joueur (voleur) vendaient des items minable par un quelconque moyen à dautres joueurs (il leur faisait croire que cetait des bons items ou je ne sais..)
Bien sur, bcp ont porté plainte contre lui aux GM (au lieu de le prendre de maniére RP) et les GM lui ont juste demandé de faire plus attention et moins réguliérement

Voila un point qui n'est pas du domaine du possible dans wow comme dit au début de ce post, cela dit il peut succiter une réflexion sur la mort sans conséquences qui est je pense un premiere dans le milieu des mmorpg...
Entiérement d'accord, nous devrions perdre quelque chose apres une mort, mais de la a perdre son perso définitivement, il y a une marge

Désolé encore pour les quotes de quotes

GW2 Next
What else?
Je pense aussi que Blizzard a fait une erreur avec ses serveurs roleplay.

Mais je crois que la plus grosse erreur c'est moi qui l'ai faite en venant m'y installer.

Je ne parlerais que de l'ambiance qui a mon goût n'a rien du roleplaying que j'espérais, si ce n'est quelques irréductibles personnages qui doivent se compter sur les doigts de la main.

Je reconnais en même temps que Blizzard ne peut pas faire la police et orienter le jeu sur Kirin Tor vers plus de roleplay ou alors de façon ponctuelle ( par le biais d'événements ). Néanmoins, je pensait être dans un serveur ou mon imagination pourrait voyager et se dépayser et je me retrouve sur un serveur plutôt classique.

Si je n'avait pas mon Mage niveau 60 avec énormément de temps passer a progresser
( quêtes d'accès grosses instances, eau épique et factions bien avancées ), je le laisserais pour aller dans un serveur type Archimonde.

Malheureusement, je ne me voit pas repartir a zéro ailleurs donc je reste sur Kirin Tor sachant pertinemment que ce serveur n'a rien de roleplaying et qu'il ma déçu au plus haut point.

Surement le début de la fin pour moi sur ce jeu.
Méli-mélo de commentaires pour ajouter ma pierre à l'édifice.
Les discussions sont toujours positives .

Citation :
- Nouveau metiers (artisanats) purement RP, coiffeurs, barbier, musicien, ...
Tu peux déjà le faire. Libre à toi de transformer une maison inoccupée en salon de coiffure avec salle d'attente. Pourquoi pas ouverture les nuits de pleine lune, les cheveux repoussent mieux .

Citation :
Je pense aussi que Blizzard a fait une erreur avec ses serveurs roleplay.
Faux, ils n'existeraient pas, on se serait plaint de leur absence.

Citation :
De plus Blizzard n'a jamais fait de jeu de Rôle et je ne suis pas sur qu'il désire s'investir dans cette branche. Leur fond de commerce c'est la compétition entre joueurs et WoW est le mélange de Diablo 2 et de Warcraft 3.
Je suis tout à fait d'accord.
Même si ce n'est pas leur dada le RP, ils ont laissé une fenêtre aux joueurs intéressés par le genre en créant des serveurs RP.
C'est déjà généreux de leur part.

Citation :
Commercialement, Blizzard fait une grosse boulette en n'assumant pas ce fait et en laissant tout partir en quenouille même si ils prétendent être plus sévères (charte sur les noms par exemple qui n'est absolument pas respectée par une majorité de joueurs qui n'est absolument pas policée par les GMs).
Faux, reporte une liste de noms Hors Chartes aux GMs et ils seront changés.

Citation :
Esperons donc que BliBli intégre une competence pour apprendre à parler la langue humaine/orc

Voici une bonne idée Et sans avoir à faire de raid punitif dans une ville de la faction adverse ce serait fort agréable ...

Citation :
Je tiens à rappeler que les problemes que j'ai soulevé sont ceux qui, pour moi nuisent au réalisme du jeu dans son aspect RP.
Il faut que tu retournes derrière ton paravent de jeu de role en boite pour y trouver l'ambiance que tu recherches .
Le serveur RP n'est PAS un gameplay RP, c'est un lieu de comportement RP est encouragé dans un mécanisme mathématique d'un jeu à progression classique.

Citation :
En fait je regrettait ici l'aspect manichéen du jeu et l'impossibilité d'adopter une position réellement "neutre"

Ne tue que des animaux, ne fait pas de quêtes, cela devrait être possible de minimiser l'évolution de tes réputations de base.
Tu n'es pas 'né neutre', tu l'as choisi entre les différentes races et tu dois l'assumer.

Citation :

Tout à fait d'accord Krasht, mais faisons nous même des animations au lieu de braire chez Blizzard.

On reviens au point de départ:

Maintenant pour les: "Parceque blibli est pas dérriere vos fesses" ou encore les "rien ne t'empeche de..."

Pour saisir le fond du problème: Je suis en train de vous dire que je veux une soupière pour ma soupe et un peigne pour me coiffer, et vous me répondez que n'ai pas de raison de me plaindre puisqu'on me fournit un pot de chambre et une brosse à chiottes et que c'est la même chose...
Citation :
Publié par Krarsht
<snip> bcp de blabla
Je te dis "Go autre jeux", il y a désormais une offre assez vaste de mmo pour que chacun(e) y trouve son compte

Il n'y a pas de roleplay car il n'y a pas de rôle à jouer si ce n'est celui de consommateur blizzardien de base.
Le roleplay ?C'est quoi? J'ai perdu toutes mes illusions depuis un bout de temps sur les possibilité roleplay du serveur ,il reste des points positifs :une population peut être plus agréable que sur d'autres serveur ...et moins de langage SMS ( on ne dirait pas mais à forte dose c'est fatal)

Sinon ce n'est qu'un jeux après tout ,il suffit que les gens arrêtent de faire une fixation sur leur loot ( genre je veux être le seul chasseur à ubrs ,t'es trop gimp tu n'ira pas à mc etc ) et ouvrent un peu les yeux sur autres chose ,comme le plaisir de partager des heures de jeux avec d'autre joueurs ou prendre le temps de faire du roleplay .Pourquoi se stresser à s'équiper tout le temps dans le jeux alors qu'on stresse déjà assez hors jeux ,prennez votre temps et faites du roleplay .

par contre la foire reste un bon lieu de rencontre rp ...si on s'y prête !Je pense aussi qu'il faut faire avec ce qu'on a ...offrir du vin aux nains par exemple à la foire .
C'était une bonne initiative de blibli ,d'ailleurs on pourrait y organiser un event non ?

Donc dans le fond ,je pense aussi que c'est aux joueurs de bouger vu qu'on ne peut rien esperer de blibli malgrès tes bonnes idées .
Après tout c'est aussi les joueurs qui font et défont une partie de JDR
Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience dans les jeux de rôle online mais je dois dire que ce poste m'étonne un peu ! Je trouve le rôleplay relativement bien présent sur notre serveur.

Evidemment ce n'est pas en restant à Ironforge devant la banque que l'on va faire des rencontres. Chaque fois que je me rends à Stormwind en tenue de ville je trouve des occasions de faire du RP.

Par contre le RP reste assez local surtout à cause de l'absence totale de considération de la part de Blizzard.

Je rejoins d'ailleurs les idées de Krarsht à ce sujet. De simples petites améliorations permettraient de rendre le jeu plus attractif et favorable au RP.

Comme :
- la possibilité de discuter avec les membres de la faction adverse
- Un panneau d'affichage libre dans les grandes villes.

Ces deux idées sont sûrement simples à mettre en place et amélioreraient grandement les choses !

Deïa
Allons allons, vous n'êtes pas au courant ? Kirin Tor est devenu un serveur PvE maintenant.

Merci à toutes ces grandes guildes PvE ou PvP venues sur notre serveur pour les quelques facilités qu'il offre (après tout c'est tellement dur de percer sur les serveurs traditionnels ).

Faudrait peut être se faire une raison. On est dans un MMORPG c'est a dire plein plein de gens qui ont tous leurs façon de jouer. En admettant même que KT ne soit composé que de gens RP. On va avoir certains type de joueurs qui vont créer un personnage en étant bien conscient qu'il est une vraie tanche et que c'est à force de travail qu'il va progresser selon son propre rythme. D'autres, à la création, auront décidé qu'ils seront des demi-dieux et iront se la péter genre:"Je suis un demi-dieux tu peux rien contre moi!" devant un lvl 60 (et venez pas me dire "blabla c'est pas écrit au dessus de ta tête que t'es lvl60" c'est clair que c'est pas écrit au dessus de ta tête, mais on peu quand même faire différence entre un vieux fut en cuir bien pourri (surtout qu'a bas lvl on a vraiment l'air de clochards) et un pantalon tisse-ombre, bref). Donc déjà la on a un problème.

Après on parle de faire évoluer le background de WoW en fonction des évènement roleplay qui s'y déroulent. Donc si on extrapole, et encore je suis sur que certains puristes trouveraient ça cool, un premier groupe qui tuerai Edwin Van Cleef et... Et c'est fini, n'a pu de van cleef il est mort on a réglé le problème Defias. Bon puisque Van Cleef est mort je vais régler le souci de la prison et... ah ben non quelqu'un est déjà passé... et ainsi de suite jusqu'au moment ou il n'y a plus rien a faire. Ah si, du pvp.

On en arrive au pvp, avec la mort pénalisante de préférence. Alors comme la mort est pénalisante on va pas prendre trop de risque et tuer du gris, sinon c'est très mauvais pour la santé le pvp. Donc, le système d'honneur tu peux le jeter à la poubelle vu que même si tu t'attaques a des adversaire de valeur, tu te fera aligner au bout de trois jours et ton personnage sera bon pour la poubelle .

Tiens en parlant de pvp pourquoi pas full pvp même dans sa propre faction.
C'est la qu'on atteint le sommet, avec les bas-instincts qu'on croise en jeu, c'est clair ça va être beau... (même moi je sais que je ferai un véritable massacre sur une certaine catégorie de joueurs.)

Donc :
- Une fois qu'on a vidé les instances
- Une fois que plus personne n'osera trop bouger de peur de perdre son précieux personnage.
- Une fois qu'une bande de véreux auront mit en place un système politique avec des taxes etc etc tant qu'on y est.
- Une fois qu'une faction aura gagné et réduit en esclavages ses opposants (l'alliance dominera parce que c'est la faction la plus kikoo, ça attire du monde.)

Y restera le craft et le rpq pour passer le temps et 98% des gens se feront ch... au bout d'une semaine et changeront de jeu après avoir supplié Blibli de leur faire 21254856 nouveau donjons à explorer, qui n'arriveront pas avant 2008.

C'est clair qu'il y à plein de choses qu'on voudrait voir changer, mais c'est pas possible on est pas assez "discipliné" pour que ces changements fonctionnent.
Je me sens dans l'obligation de poster pour dire une petite chose toute bête. Voilà comme l'indique mon tag, je viens de Dofus et je joue à WoW. Dans Dofus il y avait le même problème d'absence de RP ou d'animation RP. Soit, quelques joueurs se sont déchirés pour créer des animations comme Eléonie, qui fut l'initiatrice. Maintenant beaucoup d'autres joueurs suivent son exemple en créant des mini animations (tournois, enquêtes etc... ) et parviennent à créer une ambiance.
Et pourtant... pourtant, Dofus est en 2D, les emotes sont moins nombreuses, les objets aussi, et il est bien plus difficile de faire un groméchant pas bo dans un univers manga.

WoW offre énormément de possibilité que Dofus n'a pas...

Ma solution : faut se bouger les fesses et faire NOS animations
Citation :
Publié par Odrane / Firkraagh
...
Farpaitement !

J'ai quitté Dofus à cause de l'ambiance un peu (beaucoup) pourrie.
Manque total de rp, langage sms et j'en passe...Mais il est vrai que le travail d'Eleonie m'avait impressionné.

J'ai quitté Wow exactement pour les mêmes raisons.
Seulement voila, tout en jouant à Ryzom, mon orc (entre autres) me manquait !
J'ai donc décidé d'aller jeter un coup d'oeil par ci par là, histoire de voir si ça avait changé.

Pour ce que j'en ai lut....non
Mais, j'ai découvert deux trois p'tites choses intéressantes (mod ephemeral, le calendrier de Jorian, etc).
Alors, je réessayes dans une sorte de période d'essai.
Si je suis convaincu par tout ces petits plus, je reste, sinon...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés