Publié par Kirika/Ondine
Euh, inutile de parler de te pendre, ça avance à quoi? J'aimerai assez par MP une explication de ceci voir ce que tu en penses

Je constate une chose sur WoW, il y a deux mico-communautés.
La première est celle qui a suivit l'évolution du jeu, qui a participé aux beta et qui, pour la majorité, te fusillent sur place dès que tu donnes un avis négatif sur WoW.
La deuxième est celle du joueur qui a vue la pub sur Clubic, la boite à la FNAC ou autre et qui s'est dit : Tient pourquoi pas.
Quand je parlais de mouton noir et tout le tralala c'était pour montrer que je n'appartenait pas à cette première et que ça commençait à m'exaspérer que l'on me qualifie d'ignorant parce que je n'ai pas suivi l'évolution du jeu.
Parce que c'est grosso modo ce que tu fais lorsque tu dis :
il faut y mettre sacrément du sien pour[...].
Maintenant mes exemples étaient caricaturaux et le reflet de mon ras le bol d'être catégorisé dans la boite : Joueur qui ne prend pas la peine de se renseigner.
Sur chaque post qui parle du roleplay on a droit à la même réponse : Blizzard l'a toujours...
Le problème c'est que certain ne sont que des clients et non des passionnés de Jeux Vidéo. Moi le forum officiel de Blizzard, j'ignorais même que c'était là qu'ils faisaient leurs annonces officielles, j'imaginais ça plutôt sur la page des news.
Publié par Kirika/Ondine
Et ce n'est pas mon opinion, mais de la logique, car non, si j'ai envie de savoir ceci ou cela je ne viens pas créer un post sur JOL, mais je vais directement à la source, à savoir les forums officiels.
Sur JOL je peux créer un topic, sur le forum officiel si je n'ai pas de jeu ben je ne peux que lire. Pas génial pour poser des questions.
Et puis sincèrement je préfère demander sur JOL, à des joueurs dont j'ai déjà vue le pseudo à gauche à droite, où il y a moins de risque de censure (je ne dis pas qu'il y a censure, je dis simplement que quand tu connais pas la société tu ne sais pas s'il va y avoir de la censure ou non) et où le joueur peut parler plus librement.
Que je demande à un joueur de WoW sur JOL ou à un joueur de WoW sur le site off, je continue à demander à un joueur, c'est le cadre qui diffère et qui est selon moi plus propice à des avis plus complet que sur un forum officiel où tu risques de prendre un avertissement sur ton compte jeu.
Publié par Kirika/Ondine
Et puis même sans ça, étant sur un serveur RP, si au bout de 6 mois je ne vois pas la moindre trace d'une animation, en passant un peu de temps dans les " endroits stratégiques " (à droite à gauche quoi) bin, soit je vais directement poser la question où j'ai le plus de chance d'être entendu (forums officiels) soit je demande autour de moi. Bref, je n'attend pas sur place.
Je n'ai jamais dit le contraire, je parlais simplement du fait que non je n'étais pas au courant de toutes ces choses, que Blizzard a bien caché la réalité des serveurs JdR au publique en leur faisant miroiter un monde de rêve alors que ce n'est qu'un serveur PVE avec quelques personnes roleplay.
Publié par La Main
Apres ils ne font que jouer sur les mots de manière à attirer le chaland avec des termes toujours plus imposant.
On est entièrement d'accord, moi j'appelle ça un mensonge ou un déformation de la vérité. Ce n'est pas très honnête même si je ne me fais pas trop d'illusion sur ce genre de chose. Nous sommes dans une société capitaliste et Blizzard doit vendre.
Ce que je supporte moins c'est de voir les joueurs défendre ce genre d'attitude.
Publié par La Main
Et bien dans un jeu qui se veut roleplay il fait toujours bien de dire qu'il y a des Maitre du jeu, alors que se sont les mêmes personnes sur chacun des serveur qu'il soit RP, PvP ou normal. D'ailleur comment sont il nommé sur les autres serveurs ? Maitres de Jeu aussi ou un autre titre ?
On en revient toujours au même point, on te trompe sur le contenu pour vendre. Cf. au dessus.
Publié par La Main
Blizzard ne fera rien pour développer le RP dans WoW, les serveurs RP ne sont que de la poudre (pas cher) aux yeux pour calmer quelques joueurs.
Ca je l'ai déjà compris et je pense l'avoir exprimé au travers de différent post sur le sujet. Pour moi KT n'est plus qu'un serveur PVE sans SMS style.
Ca m'embête de le dire pour les autres rôlistes qui s'y amusent, la migration vers un PVE ne m'apporte rien, je perd des amis que j'ai en jeu sans rien y gagner.
Donc par dépit je reste sur KT (monter un autre personnage ailleurs ne me tente pas trop) en me disant que de temps en temps je peux faire du roleplay. Le roleplay de Dallas ou de taverne n'a jamais été ma passion, j'aime plus les interaction entre guilde, faction conflit, etc... ce que je ne trouve pas sur KT.
Maintenant je profite du PVE qui reste quand même une des grandes réussites de Blizzard à mon sens, et là encore, faisant partie d'un très petite guilde, et ayant écumer presque toutes les instances on commence à arriver au bout. Il reste MC mais bon voilà quoi, à 5 ça va être juste
Publié par Petit Nuage
l'add on JDR on a 6 mois d'avance par rapport au R2 de ryzom, et je crois que nous avons ce qui se fait de mieux en personalisation sur un MMORPG.
Alors on doit reconnaître que l'AddOn Ephemeral est absolument bluffant mais ce n'est qu'un outils. Un outils sans artisan pour s'en servir ne sert à rien et c'est là que réside le problème.
Qui est près à s'investir dans toute une logistique pour organiser quelque chose d'intéressant au détriment de son propre jeu, à savoir jouer son personnage?
Bien sûr tu peux créer des petits trucs qui te tiennent en haleine 2 heures, mais une vrai intrigue, de vrais interactions, celles qui permettront de réellement rendre le roleplay persistant et non : "Je me connecte faire mes 2 heures de roleplay"; est-ce que tu crois que ce genre de chose est possible?
Moi non, et personnellement c'est ce qui m'intéresse dans le roleplay, ce n'est pas raconter la vie de mon personnage ou parler du sens de la vie à l'auberge du coin.
Malgré ce superbe outils on restera limité par le temps nécessaire à la mise en place de trames importantes ou l'interaction a lieu quelque soit l'heure à laquelle tu te connectes et qui s'étend sur plusieurs semaines.
Pour bien illustré de quoi je parle je vais te donner un exemple. A la fin de la T4C sur le serveur T4C Ezar, nous avons eu une animation qui a durée près d'un mois, nous avons pu suivre l'évolution de celle-ci :
- Prise de pouvoir des centaures dans une ville humaine
- Délégation humaine nommé pour former la garde humaine de la ville
- Dans l'autre royaume des attaques de démons
- Démission du Duc suite à des pressions et des erreurs de sa part
- Réunion des différentes guildes pour discuter des causes de tous ces bouleversements
Tout ceci réunit autour du thème principal du jeu pour nous offrir des bouleversement sur lesquels nous ne pouvions qu'agir dans une moindre mesure (normal aussi vue le nombre de joueur), mais cela donnait vie. Quand je me connectais, je savais que j'allais découvrir de nouveaux changements, avoir de nouvelles surprises.
Bien sûr là je te parle du dernier évènement d'un serveur, quelque chose d'exceptionnelle mais si sur KT il y avait ne serait-ce qu'un cinquième de ça ce serait déjà très bien. Mais je suis dans l'obligation de constater que ce n'est pas le cas car le jeu est trop figé (limitation du gameplay) mais surtout parce qu'il n'y a personne pour organiser ce genre de chose (je ne blâme personne, c'est normal tu paies pour jouer pas pour animer/gérer un serveur) et que 80% de la population n'est pas roleplay et ne respecte absolument pas le roleplay.
Suffit d'aller à IF pour s'en rendre compte :
- Joueur 1 : ololooll
- Joueur 2 : mc ce soir?
- Joueur 1 : yep hier j'y étais et le set assassin est tombé, je needais les gans mais j'ai perdu au roll

- Joueur 2 : arf ki les a gagné?
Publié par Lilly 4th
Dytryh, ça serait sympa de parler gentiment aux gens qui participent a ce post et animent le débat demandé
Je suis désolé si mon message a pu paraître abrupt mais c'est juste qu'à chaque post on reçoit les mêmes réponses qui ont en plus tendance à avoir un arrière goût cinglant.
PS : Désolé d'être aussi prolixe.