[Société] S'amuser sans alcool ni drogue ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aerandil Helservant
Faite comme moi éviter les fêtes en tout genre, sa vous évitera l'alcool ou les drogues et sa vous offrira un véritable moment à mettre à profits pour quelque chose d'utile/intéressant, et non pas dans une "teuf" ou on n'y va que pour se bourrer la gueule/baiser/se shooter
Il faudra que je me souvienne de cette phrase le prochain samedi soir que je passerai à flooder
Citation :
Publié par Aaron
[ LND : édité ]
Et tes amis qui ne peuvent pas se passer d'alcool, c'est mieux ?

Personnellement, je dirais tout simplement l'inverse. L'alcool étant pire que la "fumette" sur des critères purement médicaux.

Maintenant, les critères éthiques...... il va falloir du temps pour que les gens révisent leur préjugés sur tout ça.
Citation :
Publié par Dark Tartare
Il faudra que je me souvienne de cette phrase le prochain samedi soir que je passerai à flooder

C'est pas une excuse pour flooder, ya bien mieux a faire, comme allez faire du sport, faire des devoirs, bosser la liste est tellement longue sur ce qu'il y a de mieux a faire que de se dépraver dans une fête

Sinon d'accord avec ce que dit le monsieur au dessus, sur un plan éthique l'un ne vaut pas mieux que l'autre, mais sur un plan médical l'un est largement pire que l'autre..
En même temps la dépendance a l'héroine c'est quelques doses, être alcoolique c'est une consomation régulière pendant plusieurs mois. Disons qu'une fois rendu alcoolique et héroinomane, les conséquence sont aussi dramatiques. Mais vu qu'il faut 10 ans pour finir en loque alcoolique et 3 mois pour finir en loque avec l'héroine, soutenir que les deux sont d'une dangerosité équivalente c'est quelque part faire la promotion de l'héroine, plutot que montrer la dangerosité de l'alcoolisme, ce qui n'est pas vraiment souhaitable, vu que les jeunes testent des tas de trucs, et que contrairement a tester l'alcool une fois ou deux, tester l'heroine une fois ou deux c'est vraiment dangereux.
C'est vrai, mais il est un fait que les deux sont dangereux et devrait être sérieusement cautions à plus de précaution... Par exemple interdire certain alcool à la vente.
Pourquoi interdire certains alcool à la vente ? ils sont tous aussi dangereux les uns que les autres si on en abuse.

Sinon jsuis agrée 100% sur le fait que l'heroine est plus dangereux que l'alcool dans les 1ers jours car "l'essayer c'est l'adopter" , pour l'alcool ca prend plus de temps donc avec un bon psychique on peut s'en sortir avant de tomber mais avec l'hero c'est plus dur.

Citation :
Publié par Aaron
[ LND : édité ]
lol
Rien n'est obligatoire en soirée, surement pas l'alcool ni le canabis, ni la tv ni les discussions enflammées sur les différentes variantes de la théorie de la roxxativité générale, ni rien du tout.
Mais qui es tu pour savoir ce qui est obligatoire ou pas en soirée ?
Citation :
Publié par Aluña
Pourquoi interdire certains alcool à la vente ? ils sont tous aussi dangereux les uns que les autres si on en abuse.

Sinon jsuis agrée 100% sur le fait que l'heroine est plus dangereux que l'alcool dans les 1ers jours car "l'essayer c'est l'adopter" , pour l'alcool ca prend plus de temps donc avec un bon psychique on peut s'en sortir avant de tomber mais avec l'hero c'est plus dur.

lol
Rien n'est obligatoire en soirée, surement pas l'alcool ni le canabis, ni la tv ni les discussions enflammées sur les différentes variantes de la théorie de la roxxativité générale, ni rien du tout.
Mais qui es tu pour savoir ce qui est obligatoire ou pas en soirée ?

Desoler mais entre un wisky pur et un anisette à l'eau ya quand même une différence...
Les fêtes ou je me suis le plus amusé sont sans doute celles où personne n'a été saoul, soit parce qu'il n'y a pas eu d'alcool, soit parce qu'il n'y en avait pas assez. (jamais pratiqué les fêtes avec drogue, ni les drogues tout court.)

Bon, evidemment, je ne dirais pas non à une bouteille de 33cl de bière aromatisée, mais je n'en reprendrai pas d'autres (du moins pas avant une bonne poignée d'heures).

Bref, le problème c'est que pas grand monde sait se modérer, en ce qui concerne l'alcool, et comprendre que le simple "test" d'une drogue peut être fatal.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Et tes amis qui ne peuvent pas se passer d'alcool, c'est mieux ?

Personnellement, je dirais tout simplement l'inverse. L'alcool étant pire que la "fumette" sur des critères purement médicaux.

Maintenant, les critères éthiques...... il va falloir du temps pour que les gens révisent leur préjugés sur tout ça.

Pour preuve, qui a déjà vus des vieux de 50-60 se caller des joints en bas de chez soi ? Pas moi en tout cas.

Par contre des gros alcoolos qui tremble en prennant leur verre à 8h du matin ça existe dans toute la France.
Au contraire je pense que tout le monde est capable de se modérer ( enfin une grande partie), mais l'effet de masse l'emporte, on a pas envi d'être le vilain petit canard qui tourne au jus d'orange, alors on boit pour être in.

Quand les gens cesseront de penser au raz des pâquerettes peut être que la société évoluera en quelque chose de meilleur...
Citation :
Desoler mais entre un wisky pur et un anisette à l'eau ya quand même une différence...
dépend combien d'anisette tu t'enfiles, ca peut revenir au même à la fin, tout est question de dosage.
Le maître mot des soirée entre amis avec alcool c'est Modération

Rien n'est réellement grave si l'on sait s'arrêter, mais tous est dangereux quand on abuse......
Perso, malgré les apparences, je suis quelqu'un de très introvertis, j'ai du mal à parler avec des gens que je ne connais pas. Mais après quelques verres, c'est à dire 2-3, j'ai moins peur, je parle sans faire gaffe, je rencontre des gens.
{Ouais mais non on évite de parler de ça ici hein :]}

Pour les grands timides, l'alcool ( avec modération bien entendu) font un bien fou. Parce qu'après, on se dit qu'on la déjà fait sans problème, donc on sait qu'on peut le refaire sans avoir besoin d'un coup de pouce
Et on voit l'état après

Non merci, faut pas détruire sa santé sous prétexte de l'amusement, la santé c'est plus important...

Pour au dessus:

N'essaye même pas de me faire fumer/sniffer quelque chose de louche je te le ferais manger par les trou de nez
Citation :
Publié par Aluña
Parceque des hormones de taureau, une grosse dose de caféine et de l'alcool c'est pas trés conseiller
Citation :

Non merci, faut pas détruire sa santé sous prétexte de l'amusement, la santé c'est plus important...
oki, donc selon toi, faut mieux avoir une vie longue et chiante plutôt qu'une vie un peu plus courte mais faite d'éclate et de rigolade avec des personne qu'on aime?

{pwisht}
Citation :
Publié par Nerggal/HxC
Pour preuve, qui a déjà vus des vieux de 50-60 se caller des joints en bas de chez soi ? Pas moi en tout cas.
Saint Zacharie, 83.
Pour les vieux qui fument des pet à 50-60 ans tu serait surpris du nombre qui le font encore mais ils font ça chez eux c'est toujours pas legal...

Pour l'hero au risque de me repeter on en tombe pas accroc comme ça franchement faut en vouloir de cette merde qui fait degueller chaque fois que t'en prends.

Pour celui qui denigre les mecs qui boivent pas et fument pas en soirée en disant qu'ils ne sont pas sociable , j'espere pour toi que c'est une blague parceque si tu le pense sincerement ça fait peur .

Aprés faut pas tomber dans l'excés inverse et denigrer ceux qui boivent et fument etc de maniere moderer.

Bref le problemes c'est plus voir des jeunes de 16 ans qui peuvent deja pas faire une soirée sans boire ou fumer parce que même si beaucoup s'en sortirons sans problemes yen aura toujours une paire qui finira mal .
Pour répondre à la question initiale je dirais juste que cela dépend des gens avec qui je fais la fête et la raison de la faire. Si je juge l'endroit et les personnes appropriés j'aurai tendance à boire quelques bières. Sinon ben je reste au soft toute la soirée.
Ex: fete de la musique j'etais le seul de mon groupe à ne pas avoir bu de la soirée parce que pour moi la fete de la musique c'est : musique -étonnant - merguez et glace .
Résultat de la soirée je me suis fait chier comme un rat mort avec le groupe parce qu'à 23H ils étaient tous plein ou en train de débiter des conneries.
Par contre des occases de grosses murges c'est les fin de thèse ou bien les fins de partiels.
Enfin grosse murge reste relatif j'arrive encore a marcher droit et à me rappeler le lendemain ce que j'ai fait ou dit la veille.
Et pis ce qui vaccine bien c'est les bonnes grosses gerbes d'alcool. Enfin il faut des piqures de rappel de temps en temps .
Citation :
Publié par sorgoth
La communauté Jolienne est tellement bien-pensante que s'en est rafraîchissant.

J'ai jamais capté l'utilité de se genre de reply tu veut dire quoi au juste?
C'est facile de faire une soirée sans drogue, ni alcool pour bien rigoler.

1/ tu sors ton paquet de carambars multi-gouts!
2/ tu les partagent avec tes potes et tu les mangent.
3/ et ensuite pour détendre l'atmosphère vous racontez à tour de rôle les blagues carambars et là c'est parti pour une soirée de de... de fou!

Merci, oui je sais je t'ai beaucoup aidé,
Nan c'est bon ne me remercie pas c'est naturel^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés