[Société] S'amuser sans alcool ni drogue ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Esporus
Des fois si .... par hygiène quoi .
de vie ?
Dans ce cas la ok, c'est la moindre des politesses de remercier les invitées
Citation :
Publié par Groinkkk
On appelle ca tripper et ca consiste en general a faire des conneries, jamais mechantes, toujours en public, avec les gens qui nous regarde en se demandant ou va la France

Mais faut avoir les amis qui vont avec.
et dans 10 ans ce sera toi qui les regardera en te demanadant ou vas la France
Citation :
[ LND : édité ]
Ben ouais. Mais y'a une différence entre contribuer à l'ambiance est devenir le centre de la soirée, ce qui est manifestement le cas lorsqu'on se demande comment s'amuser sans alcool ni autres.

Perso ça a toujours été un plus dans les soirées, jamais le truc obligatoire sans lequel on s'amuse pas.
Perso je m'amuse beaucoup en soirée sans être bourré ni défoncé.
Pendant quelques années, j'allais à des fêtes avec des ouffmalades qui fumaient tous les jours et se bourraient la gueule dès qu'ils en avaient l'occasion. Mais ça m'a un peu dégouté, je les voyais se lâcher et se donner une excuse pour être ridicule et ne jamais avoir à assumer ce qu'ils disent/font (le pire étant ceux qui regrettent le lendemain). J'aime pas trop cette ambiance, j'imagine que si tout le monde est à fond dedans ça doit leur être positif mais après ça je n'ai jamais eu l'envie de me bourrer la gueule, j'ai déjà été euphorique ce qui m'a fait passé de bonnes soirées mais jamais trop.

Maintenant, j'arrive vraiment à délirer "sainement" et je préfère J'ai l'impression que c'est moins "surfait", plus léger même si généralement il y a toujours un peu d'alcool (sans qu'il y ait forcement de bourrés à la fin de la soirée)
Citation :
Publié par Esporus
Des fois si .... par hygiène quoi .
Pervers

@ßlonÐin`: J'adore comment tu te croit supérieur pour quelque années de plus
"S'amuser sans alcool ni drogue" ????

Tu sépares donc alcool et drogue.

Grossière erreur que beaucoup trop de gens font. L'alcool est une drogue au même titre que l'héroïne, le cannabis ou autre. L'alcool est même une des pires drogues.

Je vous invite à consulter le tableau en bas de cette page : http://perso.wanadoo.fr/vie.libre/dossier131.html

On remarque que l'alcool a un effet aussi catastrophique sur l'organisme que l'héroïne.

Merci donc à l'avenir de faire attention à vos propos

---

Pour répondre au sujet, les drogues ne sont pas indispensables non. Maintenant, l'effet déshinibiteur (alcool) ou relaxant (cannabis) de certaines est apprécié par beaucoup, et permet de s'"amuser" plus vite, mais pas plus longtemps.

En ce qui concerne le mal de crâne, il ne peut pas provenir de consommation de cannabis. Peut-être de shit si celui-ci est mal coupé. L'alcool est probablement responsable de cet effet secondaire.

Je ne fais l'apologie de rien, mais autant avoir un débat clair et sur des bases valables. L'alcool est une drogue (je n'ose pas mettre "drogue dure" et pourtant..), le cannabis est une drogue douce. La modération de la consommation est évidente primordiale.

Voilà.
LND tu pognes aisement, ce lien est enfin la preuve que l'alcool est beaucoup plus dangeureux en étant une drogue légale j'te kiffe.

Depuis le temps que j'attendais que quelqu'un en poste une (quoi j'aurais pas pus chercher ? :x)
Entierment d'accord que l'alcool est une drogue dur mais tu vois la législation Francaise en a décidé autrement malheureusement, je trouve sa deplorable mais bon ...

Sinon on sens bien que tu fume de le weed je sais pas pourquoi

En fait le tout c'est de se limiter dans sa consommation, même pour tout, faut garder des limites.
Citation :
Publié par Le Nain Disco

Grossière erreur que beaucoup trop de gens font. L'alcool est une drogue au même titre que l'héroïne, le cannabis ou autre. L'alcool est même une des pires drogues.

Je vous invite à consulter le tableau en bas de cette page : http://perso.wanadoo.fr/vie.libre/dossier131.html

On remarque que l'alcool a un effet aussi catastrophique sur l'organisme que l'héroïne.

Merci donc à l'avenir de faire attention à vos propos
Je n'aurais pas pu mieux répondre.

Citation :
Publié par WiX

@ßlonÐin`: J'adore comment tu te croit supérieur pour quelque années de plus
Tu as mal compris.
pas facile comme question, il est clair que la 95% de temps on bois, au moins un peu, et souvent beaucoup

essayez le jeu de role; ca permet de passer d excellentes soirées

( c est d ailleurs un des rare type de soirée qui sont moins fun quand les gens sont bourrés)
Ouais le cannabis ça donne pas mal à la tête le matin, juste un effet "tête dans le pâté".

L'alcool c'est juste que ça a plus d'héritage dans notre histoire que le cannabis.
Citation :
Publié par Nerggal/HxC
LND tu pognes aisement, ce lien est enfin la preuve que l'alcool est beaucoup plus dangeureux en étant une drogue légale j'te kiffe.

Depuis le temps que j'attendais que quelqu'un en poste une (quoi j'aurais pas pus chercher ? :x)
Citation :
Lien de LND
Héroine = Alcool = très très fort !
Ca y est, je suis convaincu, jamais plus une goutte. Juré.

Citation :
essayez le jeu de role
Uh, bon, tout compte fait ...
Citation :
Publié par Applefish
Idem, bienvenue dans le monde de la dépendance.

Il n'est pas encore trop tard pour se sevrer.

Il n'est jamais trop tard pour faire quelque chose de bien (bien dans le sens de sain hein, pas l'inverse de mal )

La question que je me pose en vous lisant c'est ... votre amusement c'est la drogue (shit, cana ou alcool) ou le fait d'être entre amis ?
Je n'ai jamais touché à la drogue sauf à l'alcool, et encore je ne sais même pas ce que veux dire gueule de bois. J'ai du être saoule 5 fois dans ma vie (je fais un petit 44 ans ) et je ne comprends pas du tout votre "démarche" quand à vos "plaisirs" lors des soirées.

Ne pensez vous pas que vous passez à côté du meilleur ? Les amis, la rigolade mais surtout le fun avec l'esprit clair et non une sorte de bouillie informe à la place de votre cerveau ?

Je ne juge pas, je ne me le permettrais pas, je pose juste la question parce que je trouve (selon ce que je lis ici) que votre "plaisir" est souvent abusif
Puis la question la plus importante serait sans doute : connaissez vous tous les dangers de vos "plaisirs" et des mélanges que vous ingurgitez ?
Hophop, tu confonds un peu la

Citation :
Ne pensez vous pas que vous passez à côté du meilleur ? Les amis, la rigolade mais surtout le fun avec l'esprit clair et non une sorte de bouillie informe à la place de votre cerveau ?
Il y a plusieurs stade, c'est sur que si tu es mort et que tu vomis tes tripes au bout de 1h c'est plus que nul
Moi quand je fais une soirée (en generale) entre amies je bois étalé sur plusieurs heure (apero/repas/digestif ) se qui me permet d'être un peu plus joyeux mais garder une conscience, les souvenirs et avoir l'esprit claire.
Bref je me prends une petite chauffe

On associe trop souvent l'alcool au stade du coma éthylique .
Citation :
Publié par Un Jolien
Depuis un moment, je me pose cette question : peut-on s'amuser, avec amis et amies, sans boire ni fumer (ni sniffer, toussa toussa) ?
Oui.
J'arrive à délirer pleinement sans boire d'alcool, tout dépend en fait de l'ambiance qui entoure.
Sinon quitte à boire j'aime être bien joyeux donc j'envoie (tant que ça coûte pas :/) mais je ne me rend jamais incontrôlable, je trouve pas ça drôle
LND ta deja vu un heroinomane en manque ? c'est autre chose de se piquer que de se cuiter 2-3 fois par semaine quand t'es etudiant quand meme ! Pis faut y aller sec pour mourrir d'une overdose d'alcool !
Citation :
Publié par balal
LND ta déjà vu un heroinomane en manque ? c'est autre chose de se piquer que de se cuiter 2-3 fois par semaine quand t'es etudiant quand meme ! Pis faut y aller sec pour mourrir d'une overdose d'alcool !
Moi je te repose la question, as tu déjà vu un héroïnomane ou un alcoolique en manque ?

Faut arrêter les préjugés bidons sous prétexte que l'alcool c'est cool hein.
Moi j'ai déjà vu mourir une personne qui buvait, on appelle ça un coma éthylique.
Citation :
Publié par balal
LND ta deja vu un heroinomane en manque ? c'est autre chose de se piquer que de se cuiter 2-3 fois par semaine quand t'es etudiant quand meme ! Pis faut y aller sec pour mourrir d'une overdose d'alcool !
T'as deja vu un alcoolique en manque je peux te dire que c'est la même chose qu'un heroinomane et je peu te dire qu'il doit yavoir beaucoup plus de mort en Françe par coma ethylique (sans compter les accidents de voitures du à l'alcool) que d' Overdose , stop les comparaison douteuse donc .

Sinon oui on peu s'amuser sans drogues , oui on peu s'amuser avec (toutes drogues confondues) , on peu faire parfois l'un parfois l'autre si on sait se moderer .
Citation :
Publié par WiX
Tirer un coup n'est pas nécessaire, mais boire un coup est quand même utile, ça permet de se lâcher pour bien ce mettre dans l'ambiance, cependant il ne faut pas en abuser
Genre, comment tu peux savoir ? Perso je préfère tirer mon coup que le boire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés