[Société] S'amuser sans alcool ni drogue ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutations.

Depuis un moment, je me pose cette question : peut-on s'amuser, avec amis et amies, sans boire ni fumer (ni sniffer, toussa toussa) ?

En effet, depuis pas mal de temps, quand je vois des gens, je suis toujours à un moment ou un autre mort déchiré à quelque chose, et eux aussi.

Personnnellement, j'aime bien ça. Ce n'est pas un manque de profondeur de ma personnalité, ou un manque d'originalité, ou un manque d'assurance, non. C'est juste que j'aime quand j'en touche plus une et que j'entrave plus rien.

J'ai jamais demandé à mes copains & copines irl pourquoi on devait systématiquement boire ou fumer ou autre, mais j'imagine que chacun a sa petite raison.

Néanmoins, je me souviens d'une époque, avant que je commence tout ça, où je m'éclatais bien sans avoir le besoin de prendre quoi que ce soit.

Mais maintenant, je me vois mal passer une soirée avec quelqu'un ou quelqu'une, sans boire au moins quelques verres.

Ok, je sais, c'est mal. Mais osef de ce que vous pensez. J'me demande juste si c'est le cas pour la plupart des gens (qui ont un minimum de vie irl quand même), et surtout ce que font pendant toute une soirée ceux qui ne boivent ni ne fument ?

Voilà, umh .. ha oui, heu .. et vous ?
Personnellement j'ai arrêté de fumer y'a environ deux ans, au début j'me faisais vraiment chier comme un rat, mais finalement si tu trouves des gens qui savent faire la fête t'as pas besoin de tout ça.
Après le plaisir de l'ivresse et autre c'est tout autre chose.

J'renonce pas à une bonne cuite de temps à autre, mais c'est devenu rare.

Pour donner un exemple récent, à l'irl Toulouse je pensais m'emmerder comme un rat avec tout ces Geeks, et puis finalement ils avaient envie de s'amuser et ça s'est très bien passé sans qu'aucun de nous ne soit raide à quoi que ce soit.
Sans vouloir entrer dans le débat de fumer ou boire, je trouve que c'est stupide de se déchirer avec de l'herbe pour passer une bonne soirée, quand on en connaît toutes les conséquences, oui mais là y'en a qui vont me répondre que boire 2 ou 3 verres bah... tout ça pour dire que je ne fume rien !

Personnelement je préfère boire quelques verres, être gai et m'amuser, j'ai toujours le contrôle de ma personne et pas de mal de tête le lendemain , sans pour autant être torché et aller vomir tous les 10 mètres ... mais Boire un p'tit coup c'est agréableuuu !

Et il faut rentrer en vie sur la moto, plus pratique .
Citation :
Peut-on s'amuser, avec amis et amies, sans boire ni fumer (ni sniffer, toussa toussa) ?

Oui.

Point de drogue pour moi depuis fort longtemps...et vu que je conduis, point d'alcool.

Pour l'alcool, c'est pas parce que je conduis que je ne bois pas, mais parce que je ne bois pas que je conduis .
Citation :
Publié par Esporus
Personnelement je préfère boire quelques verres, être gai et m'amuser, j'ai toujours le contrôle de ma personne et pas de mal de tête le lendemain , sans pour autant être torché et aller vomir tous les 10 mètres ... mais Boire un p'tit coup c'est agréableuuu !
Tu peu aussi seulement fumer quelques ***, toujours avoir le contrôle de toi et pas de mal de tete le lendemain hein. Ca se modere aussi ca.
Je suis sur est certain que c'est possible de passer des bonnes soirées sans alcool ni drogue...

Cependant ça laisse pas mal de souvenir assez fun, et ça crée de fort liens entre potes...

Citation :
- Hey jo !
- hu ?
- Hier soir t'était pas bourré...
- a...
- T'était pire !
J'avoue que moi aussi des qu'une soirée est prévue, on se demande directement 'On va en allemagne quand pour l'alcool? :x'
Perso, je trouve que le plaisir de l'ivresse est sympa entre amis, mais c'est jamais du bourrage de gueule pur est dur, jamais d'herbe non plus (la drogue caytraymal)
Mais j'avoue quand sans alcool la fete est plus folle! (abusé, personne ne l'a sortie avant )

Avant de boire / fumer, tu t'amusais en soirée.. et t'as appris a t'amuser en buvant / fumant... essaies de réapprendre a t'amuser sans ^^

Mais organiser une soirée juste pour "etre bourrer et aller chier dans la piscine de la voisine parce que caytraydrole" je trouve ca nul

Citation :
- Hey jo !
- hu ?
- Hier soir t'était pas bourré...
- a...
- T'était pire !
Tryo ca poutre
"Suprise!! dans ton lit... ca bouge!" ^^
Citation :
Publié par ßlonÐin`
Vous prenez quoi pour avoir mal à la tête honnêtement ?
Personnellement j'ai jamais mal de tête le lendemain, à part rarement quand je fais trop de mélanges.

Si je suis vraiment trop déchiré, je gerbe et ça va mieux après.
Citation :
Publié par Ou Pas.
Tu peu aussi seulement fumer quelques ***, toujours avoir le contrôle de toi et pas de mal de tete le lendemain hein. Ca se modere aussi ca.
Le problème c'est l'accoutumance ( je ne dis pas qu'il n'y a pas d'accoutumance à l'alcool je ne bois jamais sauf en soirée entre amis, je peux ne pas boire une goûte d'alcool mais entre potes c'est plus sympa et on va pas refuser ).
Pour le reste c'est comme la cigarette et la dépendance vient bien plus sournoisement, et après il en faut de plus en plus pour retrouver l'état de plénitude des premiers *****, j'ai vu l'exemple d'un pote ... et les conséquences désastreuses que ça peut entraîner ( être réduit à l'état de loque non merci ).

Après tout, chacun fait ce qu'il a envie .

Citation :
Publié par Smb
[ LND : devenu sans objet ]
/agree .
Citation :
Publié par ßlonÐin`
Je parlais de fumette, ça avait l'air de tomber sous le sens que le mal à la tête vient le lendemain, je comprenais pas.
Peut-être parliez vous d'alcool ?
Ha, avoir mal de tête en fumant, heu j'vois pas comment

Edit pour au dessus : perso la fumette je suis pas accro du tout, je fume par circonstance, mais je peux passer 6 mois sans fumer, sans aucun problème.
Citation :
Tryo ca poutre
"Suprise!! dans ton lit... ca bouge!" ^^
Malheureusement ça ne marche pas chaque fois

Edit pour en dessous : Oui, ok, mais après faut pas confondre dépendance physique et psychologique... ça reviens au même certes mais mais c'est pas de l'héroïne non plus niveau dépendance...
Citation :
Publié par Un Jolien

Edit pour au dessus : perso la fumette je suis pas accro du tout, je fume par circonstance, mais je peux passer 6 mois sans fumer, sans aucun problème.
Tant mieux pour toi car j'ai pu voir un ou deux cas pour qui ça ne s'est pas passé comme ça , après il leur en faut un pour dormir etc ... ça devient n'importe quoi .

Citation :
Publié par ßlonÐin`
Tu as déjà fumé de ce dont tu parles ?
Une seule et unique fois, j'crois même que j'ai crapoté .

J'ai pas envie de m'y mettre quand je vois l'état de certains amis qui fument ça et qui tiennent le même discours : " Oui mais je fume pas beaucoup etc ... j'arrête quand je veux, c'est occasionnel ... ", sauf qu'après comme je l'ai dit il leur en faut un pour s'endormir ( ) etc ...
Tirer un coup n'est pas nécessaire, mais boire un coup est quand même utile, ça permet de se lâcher pour bien ce mettre dans l'ambiance, cependant il ne faut pas en abuser
Citation :
Publié par Geek
Change de pote ou trouve d'autres activitées avec tes potes.
PWNED

J'avais des potes fumeurs, j'ai décidé de ralentir, j'ai vus des potes non fumeurs et on a passé nos soirées sans rien prendre (ou alors en picolant, mais mauvais exemple ^^)
On appelle ca tripper et ca consiste en general a faire des conneries, jamais mechantes, toujours en public, avec les gens qui nous regarde en se demandant ou va la France

Mais faut avoir les amis qui vont avec.
Citation :
Publié par WiX
Tirer un coup n'est pas nécessaire, mais boire un coup est quand même utile, ça permet de se lâcher pour bien ce mettre dans l'ambiance, cependant il ne faut pas en abuser
J'adore comme tu te poses en Maître, ça impose le respect une telle expérience à ton age.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés