[Société] S'amuser sans alcool ni drogue ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K-Lagan
Moi j'ai déjà vu mourir une personne qui buvait, on appelle ça un coma éthylique.
Moi j'ai déjà vu une phrase commune à tous: à consommer avec modération
Ne tombe pas dans l'excès K-Lagan, c'est forcément donner des arguments peu percutants
Citation :
Publié par Messire Moustache
Genre, comment tu peux savoir ? Perso je préfère tirer mon coup que le boire.
http://www.coasttocoastam.com/timages/page/reflected_fear2.jpg
Sommes-nous normaux?
Citation :
Publié par Messire Moustache
Genre, comment tu peux savoir ? Perso je préfère tirer mon coup que le boire.
Pourquoi choisir ?
Citation :
Publié par Sylfaën
Faut bien faire la vidange. C'est comme pour tout, l'entretien c'est la santé.
Heuresement que c'est pas qu'à la révision des 100 000km
Citation :
Publié par -=Tigral=-
Pourquoi choisir ?
Parce sinon tu bande mou t'es pas en super forme
Citation :
Publié par Applefish
Au fait je ne comprend pas pourquoi un post comme celui ci reste ouvert, tandis que les HS sur le cannabis sont directement modérés pour cause d'etre hors charte.
Je t'invite à me montrer les HS sur le cannabis pour que j'avise de les modérer.
j'ai déjà vu un alcoolique en manque mais je peut vous garantir que c'est rien a coté de l'héroïne je viens de voir la semaine derniere une fille de 16 ans qui s'arrachait les ongles sur du béton tellement elle était mal !

Sinon c'est normal qu'il y ai plus de mort part l'alcool puisque l'alcool est plus répandu et légal !

De plus on peut devenir dépendant a l'héroïne a la première prise alors que je n'ai jamais vu de dependance a la première cuite. Quand on boit de l'alcool en plus on sait a peu près ce qui a dedans alors que l'hero est souvent coupé avec de la merde
Citation :
Publié par balal
j'ai déjà vu un alcoolique en manque mais je peut vous garantir que c'est rien a coté de l'héroïne je viens de voir la semaine derniere une fille de 16 ans qui s'arrachait les ongles sur du béton tellement elle était mal !

Ne tire pas de généralité sur un seul cas observé.
Citation :
Publié par -=Tigral=-
Pourquoi choisir ?
Certes...

Pour répondre au sujet, car j'ai oublié : la plus-ou-moins-défonce, c'est une activité comme une autre... faut juste que ça devienne pas la seule. Perso je bois plus trop, je fume très très très exceptionnellement, je prends d'autres choses encore plus exceptionnellement, mais j'aime bien être avec des gens qui se droguent irl. Enfin, ça doit dépendre des gens...
Citation :
Publié par balal
...
Je pense que tu n'a jamais rencontré de vrai alcoolique quand aux heroinomane je connais aussi pour en avoir frequenté , ya pas un pire que l'autre ça detruit autant quand a l'accoutumance des la premiere prise c'est du bidon à moins que vomir tes tripes ça te donne envie de recomencer tout de suite aprés .

Donc rassure toi si tu veux en te bourrant 3 fois par semaine la guelle avec tes potes mais l'alcoolisme te guette .
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Je ne sais pas si c'est vraiment la peine de savoir quel est le pire entre être alcolique ou héroïnomane en manque....

Les deux sont aussi dramatiques l'un que l'autre non ?
Le pire sont les pexeurs fous en manque de spot.
Citation :
Publié par pzeub
Moi j'ai déjà vu une phrase commune à tous: à consommer avec modération
Ne tombe pas dans l'excès K-Lagan, c'est forcément donner des arguments peu percutants [/CENTER]
Ce n'est pas de l'excès mais la réalité.

Citation :
Publié par Le Nain Disco
Ce qui est dramatique, c'est de voir justement que certains sont persuadés du contraire.
Citation :
Publié par K-Lagan

Ce qui est dramatique, c'est de voir justement que certains sont persuadés du contraire.
C'est sur, mais il y a toujours moyen de nuancer selon certains critères.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Je ne sais pas si c'est vraiment la peine de savoir quel est le pire entre être alcolique ou héroïnomane en manque....

Largement.

LND, enfin un vrai modos avec une vrai politique de modération ça fait plaisir!

LND président.
J'ai lu un peu toutes les réponses, y a de tout.

Un détail cependant, j'ai tendance à ne pas être très sociable vis-à-vis des gens qui ne boivent jamais ni ne fument jamais.

Pas que le fait de vouloir rester "sein" me dérange. Mais selon moi, boire un verre ou fumer avec des amis, voir même des connaissances, c'est une façon de s'ouvrir aux autres.

C'est de notoriété publique que l'alcool et les drogues en général ont un effet désinhibant plus ou moins puissant. Sachant ça, ceux qui "sont de la fête" acceptent par là même de s'ouvrir et de dévoiler un peu de leur personne. Ceux qui ne le font pas disent implicitement qu'ils refusent de se désinhiber et de s'ouvrir aux autres.

Je n'ai pas besoin de ça pour me marrer, mais c'est un autre délire que rigoler devant la télé ou en sortant du cinéma. Généralement tous mes potes sont funs et je me marrais déjà avec eux avant de commencer à boire ou fumer ensemble. Pour moi l'alcool ou la drogue, c'est juste le petit plus qui permet de pousser le délire et l'ambiance un peu plus loin.

Celà dit, boire ou fumer pour faire "cool", j'peux comprendre quand on a 16 ans, mais après ça devient vraiment superficiel.
Citation :
Publié par Petitpoa
Etant un jeune étalon fougueux et fou dans ma tête et mon corps, je m'amuse très bien sans drogues de toutes sortes. Bien qu'un peu d'alcool puisse rendre la fête plus folle.
Fait gaffe, quand on boit on a plus les capacités d'un etalon fougueux
[i]
Citation :
Publié par [/i
Un Jolien]Depuis un moment, je me pose cette question : peut-on s'amuser, avec amis et amies, sans boire ni fumer (ni sniffer, toussa toussa) ?

Je n'ai jamais été adepte des drogues (j'ai fumé au collège puis j'ai essayé cannabis mais plus rien depuis). Par contre, je consomme de l'alcool assez régulièrement (hors soirées, apéros, bière entre potes, vin au resto...).
Pour ma part, les meilleures soirées que je passe avec mes potes ne nécessitent pas d'alcool mais je parle là de soirées en comités restreints. Par contre, j'avoue que les soirées étudiantes, boîtes... je m'ennuie à mourir si je ne bois pas car je déteste danser, je déteste le genre de musique qui passe, tu dois hurler pour parler et étant plutôt introverti, j'ai besoin de ça pour aller vers des inconnu(e)s et me sentir à l'aise avec eux.
j'ai stop alcool+drogue a l'âge de 18ans ce n'etait plus marrant et pas interessant. donc je joue au rebelz en étant "sein" car je pense qu'on peut s'éclater un max (genre daoc ^^) sans ces 2 trucs. Je vois plutot l'alcool /drogue comme cache-ennui dans des soirées...ennuyantes.
Citation :
Publié par Smb
[ LND : édité ]
Ca a rien à voir, bon un peu quand même vu que quand t'est bien plein, un rien t'amuses dans la plupart des cas. Mais pour ma part je bois peu ou pas, ça m'empêche pas du tout de passer des bonnes soirées et de rigoler un coup. Si il faut être bourré pour s'amuser, je préfère me faire chier alors. D'autant plus que vu l'état et le réveil après une cuite(on passe sur les désagréments stomacaux...), j'ai bizarrement nettement moins envie me saouler...

Puis bon l'alcool chez certains jeunes c'est comme la clope ou la fumette, "ça fait style", on se sent adulte toussa toussa. Puis je sais pas mais pour ma part, hormis quelques alcools genre Gin ou les fameux cocktails coupés à la vodka, tout le reste je trouve pas ça bon. Même la bière j'aime pas c'est dire Donc je m'en passe d'autant plus facilement.

Citation :
Un détail cependant, j'ai tendance à ne pas être très sociable vis-à-vis des gens qui ne boivent jamais ni ne fument jamais.

Pas que le fait de vouloir rester "sein" me dérange. Mais selon moi, boire un verre ou fumer avec des amis, voir même des connaissances, c'est une façon de s'ouvrir aux autres.
En même temps on peut sortir boire un verre avec des amis sans forcément boire de l'alcool... Et je ne vois pas en quoi l'alcool ou la clope serait un facteur de sociabilité, c'est totalement idiot... Après y'a peut-être quelques cas ou les gens sortent pas avec leurs potes parce qu'ils boivent pas et fument pas mais ça reste rare. Quand je fait des soirées bar avec mes amis et que je bois des trucs très peu alcoolisés ou sans alcool, je pense pas que ça les dérange.
Faite comme moi éviter les fêtes en tout genre, sa vous évitera l'alcool ou les drogues et sa vous offrira un véritable moment à mettre à profits pour quelque chose d'utile/intéressant, et non pas dans une "teuf" ou on n'y va que pour se bourrer la gueule/baiser/se shooter
.

En prenant a la source vous éviterez tout les problème et vous vous en porterez largement mieux
Citation :
Publié par Aerandil Helservant
En prenant a la source vous éviterez tout les problème et vous vous en porterez largement mieux
Toi t'es du genre à te taper le tonneau tout seul en traître hein salopio ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés