J'ai lu un peu toutes les réponses, y a de tout.
Un détail cependant, j'ai tendance à ne pas être très sociable vis-à-vis des gens qui ne boivent jamais ni ne fument jamais.
Pas que le fait de vouloir rester "sein" me dérange. Mais selon moi, boire un verre ou fumer avec des amis, voir même des connaissances, c'est une façon de s'ouvrir aux autres.
C'est de notoriété publique que l'alcool et les drogues en général ont un effet désinhibant plus ou moins puissant. Sachant ça, ceux qui "sont de la fête" acceptent par là même de s'ouvrir et de dévoiler un peu de leur personne. Ceux qui ne le font pas disent implicitement qu'ils refusent de se désinhiber et de s'ouvrir aux autres.
Je n'ai pas besoin de ça pour me marrer, mais c'est un autre délire que rigoler devant la télé ou en sortant du cinéma. Généralement tous mes potes sont funs et je me marrais déjà avec eux avant de commencer à boire ou fumer ensemble. Pour moi l'alcool ou la drogue, c'est juste le petit plus qui permet de pousser le délire et l'ambiance un peu plus loin.
Celà dit, boire ou fumer pour faire "cool", j'peux comprendre quand on a 16 ans, mais après ça devient vraiment superficiel.
|