Ouvrir un snack au Japon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Joe Ze Star
Les moules ca se mange pas que avec des frites
Pour la restauration rapide: si

et pour la choucroute y a aussi un autre problème: les asians c'est pas toujours facile a enfoncer, alors si ça péte en plus on a pas fini ( )
j'ai vu une émission une foix avec des belges qui était parti là bas je pense et qu'il avait ouvert un truc de chocolat mais le truc c'est que les fameuse praline leonidas celle avec la cacahouette de dans il ne pouvais pas en fabriquer la bas pour je ne sais plus qu'elle raison

donc en fait avant de te lancer soit sure que les produits que tu veux faire parvenir làbas pourront être accepter
Citation :
Publié par WiX
les asians c'est pas toujours facile a enfoncer, alors si ça péte en plus on a pas fini ( )
je vois raisonnablement pas comment tu peux parler d'une telle chose.
A propos des moules, c'est deja un segment occupé..........

La restauration européenne classique est très prisée.
Snack/fast food vu que c'est le sujet c'est sans avenir.

En revanche et pour donner une idée.
Une brasserie belge s'est ouverte à Osaka il y a 3 ans si ma mémoire est bonne et
l'investissement de départ a été de "seulement" de 2 millions d'euros, et bon ce n'est que un gaijin qui a réussi en fin de compte.
Si je peux donner un conseil, si vous tenez vraiment à créer une entreprise en Asie
n'allez ni au Japon ni en corée ......sauf si vous avez les moyens.

En revanche, si vous ne voulez démarrer plus modestement, un investissement de départ (en comptant un équilibre financier atteint après 2 ans) de 50-100k euros suffit en CHine-Thailande-Cambodge-Vietnam
+ Beaucoup de travail, de la patience et surtout s'intégrer........
Règle no1 du protectionnisme japonais: impossible de créer une entreprise à fonds étrangers majoritaires.

Conclusion: trouve toi deja un prete-nom avant toute autre chose. Ayant été serveur pendant un an à Tokyo dans un resto francais (la brasserie bernard au nichi futsu gakkuin à Lidabashi pour ceux qui connaissent) le resto a beau avoir été monté par un francais, avec de l'argent francais, etc, ben le patron nominatif ca reste un japonais.
Citation :
Publié par Datian
Sache que tu ne peux rien faire au Japon si :
- tu ne connais personne là bas : tout marche aux relations, même courtoises, mais on ne laisse pas s'implanter un inconnu, et sans aide c'est peine perdue
- tu n'as pas un gros fond de départ : l'immobilier est absurdément cher
- tu n'es pas en mesure de faire dans le haut de gamme : pour le bas de gamme, les gargotes à soupes et à nouilles sont là à tous les coins de rue, la place est prise, et franchement les Japonais ne courent pas après les trucs super gras ou super carnés
- tu n'es pas prêt à bosser 700h par semaine
- tu ne parles pas japonais : les Japonais pour la plupart ne parlent pas anglais, ou encore plus mal que les Français, et en sont embarrasses donc s'abstiennent. D'ailleurs, si tu n'as pas de langue commune avec eux, ils prétendront avec beaucoup de conviction que tu n'existes pas, c'est beaucoup moins humiliant que de faire des gestes avec un barbare blanc

Bon ok je noircis un peu le trait mais c'est un peu ça

D'une manière générale, les seuls trucs de bouffe occidentale qui aient pu marcher sont les grosses chaînes (mcdo et kfc) avec leur marketings et le côté américain, et le très cher très branché et très adapté aux goûts japonais : non, le roquefort n'est pas rentré dans la cuisine japonaise
Rien a ajouter
Et non tu ne noircis pas le trait
Une épicerie gastronomique avec des produits européens, de qualité haut de gamme.
Savais tu qu'il y a + de 110 franchises Fauchon dans tout le Japon ?
Citation :
Publié par Aylin
j'ai vu une émission une foix avec des belges qui était parti là bas je pense et qu'il avait ouvert un truc de chocolat mais le truc c'est que les fameuse praline leonidas celle avec la cacahouette de dans il ne pouvais pas en fabriquer la bas pour je ne sais plus qu'elle raison

donc en fait avant de te lancer soit sure que les produits que tu veux faire parvenir làbas pourront être accepter
[HS] Aylin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca fait longtemps que j'ai envie de te le dire : , ; : .

Merci.
PS : outre la présentation originale de tes posts ( j'ai dit illisible ? ) , leur contenu m'oblige souvent à les relire deux fois pour comprendre , avant de réaliser qu'il n'ya rien à comprendre.

Ouf , c'est dit [ /HS]
Citation :
Publié par Me pr0 k ?
Une creperie :/
a tokio le créneau est pris par un breton. qui une fois n'est pas coutume n'engage que des japonais savant parler francais.

il se fait des ** en or si ca peut te donner envie

tu regarderas tes mps.

meme si ca n'est pas tres positif comme avis
Datian a tout dit, tout bien résumé, je confirme

Et pour ceux qui disent que la bouffe au Japon est pas grasse...
Bah j'en ai bouffé des saloperies bien grasses là-bas, c'est comme par chez nous, il y a des plats sans et des plats avec
Pour ce qui est des parts de la société que l'on désire monter au Japon, il est tout à fait possible (et c'est on ne peut plus légal) de devenir actionnaire majoritaire.

C'est juste une petite astuce légale.

Comme je l'ai dit plus haut, il y a de biens meilleures opportunités ailleurs en Asie pour démarrer une entreprise.
(de plus sachant que le Japon est un pays pleinement développé, la plupart des "segments" sont déja bien occupés)
Citation :
Publié par Joe Ze Star
Les moules ca se mange pas que avec des frites
Mieux vaut lire ça que d'être aveugle

Citation :
Publié par Fartha
C'est vrai que la frite franco/belge est particulière mais cette particularité justifie-t-elle vraiment l'originalité de ton snack ?
Huhu. Comment oses-tu comparer les frites françaises avec nos frites belges ? Cela n'a totalement rien à voir, les vôtres sont dégueulasses Non sérieux, à chaque fois que je vais en France que ce soit dans le nord, IDF, sud, Bretagne, ... je goûte à des frites qui n'ont rien à voir avec celles que l'on prépare dans nos fritkots.

Et pourtant, j'ai "testé" toutes sortes de restarateurs. Que ce soit le petit snack pourri à Saint Michel, à la "caravane-cuisine" en Picardie.

Attention, je ne dis pas qu'elles sont mauvaises (enfin si quand même ) mais comparé à ce qu'on trouve en Belgique, y'a pas photo.

@Sorgoth : Et tant que j'y suis, je te plussoie au passage
Pour le tourner autrement alors : ces ahuris de Japonais ont la stupidité, comme ces crétins de Français, de refuser d'admettre que la Belgique est le centre du monde. De fait, ils sont incapables d'apprécier à sa juste valeur son trésor national, la patate cuite dans l'huile
Citation :
Publié par Datian
Pour le tourner autrement alors : ces ahuris de Japonais ont la stupidité, comme ces crétins de Français, de refuser d'admettre que la Belgique est le centre du monde. De fait, ils sont incapables d'apprécier à sa juste valeur son trésor national, la patate cuite dans l'huile
Fais pas ta jalouse, avec un peu d'éducation et de bonne volonté, toi aussi ami français un jour tu arriveras à faire de vraies frites comme nous.

Et pas des patates coupées en tranche et fries dans de la graisse
Ah désolé de te contredire mais les Japonai sont moins crétins que mes voisins Français alors.

Ils apprécient beaucoup plus nos frites et puis eux au moins ne s'obstinent pas à prétendre (faussement) que:
puisque c'est des "french fries" donc cela ne peut venir que de France........

La pauvre Belgique spoliée une fois de plus par ses voisins en forme d'hexagone.
Citation :
Publié par sorgoth
[HS] Aylin :

Merci.
PS : outre la présentation originale de tes posts ( j'ai dit illisible ? ) , leur contenu m'oblige souvent à les relire deux fois pour comprendre , avant de réaliser qu'il n'ya rien à comprendre.

Ouf , c'est dit [ /HS]
soit t'es pas célibataire, soit t'es homo. Fallait du cran pour sortir ca alors qu'elle est la muse de tous les joliens en manque.
Citation :
Publié par sorgoth
[HS] Aylin :

Merci.

Ouf , c'est dit [ /HS]
en même temps rien ne t'oblige à me lire, sinon je trouve que c'est clair ce que je disais la je m'étend peut etre un peu mais bon jol n'a pas pour vocation te former des poètes non plus !!!!
Citation :
Publié par Aylin
en même temps rien ne t'oblige à me lire, sinon je trouve que c'est clair ce que je disais la je m'étend peut etre un peu mais bon jol n'a pas pour vocation te former des poètes non plus !!!!
Oui mais non.

contresms.gif

C'est juste une question de savoir vivre Et JoL a pour vocation d'améliorer ton orthographe grâce au correcteur

Citation :
Publié par Kaga
soit t'es pas célibataire, soit t'es homo. Fallait du cran pour sortir ca alors qu'elle est la muse de tous les joliens en manque.
Tu as oublié mysogine, frustré (jaloux, etc. ) Et j'ai longuement hésité avant d'éditer mon message pour le plussoyer
Citation :
Publié par Aylin
Bah il ne te demande pas d'être poète mais juste de faire un effort :/
Citation :
Publié par Aenelia
Et JoL a pour vocation d'améliorer ton orthographe grâce au correcteur
Le problème, c'est que son orthographe n'est pas si catastrophique, il y a bien pire sur JoL. Somme toute, dans le message qu'a quoté Sorgoth (que je plussoie au passage), il n'y a que trois fautes (bon, j'ai lu en vitesse et j'en ai capté trois, donc j'en ai ptet loupé).
C'est certes assez élevé, vu la "longueur" du message, mais l'illisibilité vient plus d'accord totalement farfelus et de mots bizarrement contournés, voir divisés.

@Aylin : Ne prend pas ça pour une attaque, hein ? Je signale juste que si tu revoyais tes accords, ça serait mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés