[BG Warsong] Honneur, grade et supercherie.

Répondre
Partager Rechercher
Warsong est l'endroit revé pour qu'une team organisé monte ses points d'honneur. Et beaucoup moins pour le ptit pickup (voire 2 ou 3 vh en 2 heures de jeu).

Bref je ne comprends pas que blizzard ne fasse pas qqchose contre ça. Sur 10 warsong cet aprem, je suis tombé 9 fois contre la meme equipe, et g reussi a faire 2 vh (a 10 vs 5 voire 6 je peux être heureux).

Quel honneur y a t il la dedans? Je ne critique pas les team, ils ont flairé le bon coup et l'exploitent à fond, je pense que j aurais fait la même chose si j'avais eu l'occasion et le temps. Mais blizzard ne bouge pas pour changer les choses.

Certains vont dire que tout ça n'est qu un jeu et que si je ne suis pas content, rien ne m'oblige a y aller. Mais en regardant profondement on se rend compte:

- blizzard a vendu wow avec un soit disant systeme révolutionnaire en pvp (donc je suis en droit de profiter de ce pvp)
- les personnes qui composent ces teams, montent tres tres rapidement en grade, gagnent de super items pvp, gagnent en puissance et quand ils vous croisent en train d'xp ou de queter, certains vous tuent sans ménagement et en 1 vs 1 ils sont quasiment intuable grace à cet équipement.

Bref ce systeme pvp nuit à l'équilibre du jeu. Pour moi j'assimile ça a un bot qui xp tout seul, et on ne peut rien faire. C'est frustrant.

[RisWaaq > Titre édité]
Citation :
Publié par Eno
Blizzard n'a jamais mis en avant son pvp.
as tu déja lu un test, une préview ou une pub, voire le livret explication? regarde bien, en gros ils disent un systeme pvp performant avec points d'honneur et deshonneur (quand on s'attaque a un lvl moins important par exemple.)
de plus ça n'est pas vraiment le but du post, ne le faisons pas devier avec des détails comme ça svp.
Citation :
Publié par Golgoth
=> go Alterac
Sinon débrouilles toi pour monter un groupe avec des habitués avant de rentrer.
t'as pas compris le but du post. Je ne demande pas comment monter mes points d'honneur, je dénigre seulement la facilité qu'on certains a monter leur point, en n'ayant aucune résistance en face, ce qui crée un désiquilibre énorme pour la suite et hors goulet.
Suis je le seul à penser ça?
Citation :
Publié par Un Lochly
je dénigre seulement la facilité qu'on certains a monter leur point, en n'ayant aucune résistance en face, ce qui crée un désiquilibre énorme pour la suite et hors goulet.
Bah tant mieux si certains montent rapidement en honneur, et je pense que si le déséquilibre est si grand que ca (j'ai essayé en pick up je fais comme toi 2vh en 1h), les gens ne feront tout simplement plus de groupe pick-up, et ca serait une bonne chose je crois. Le problème se posera sur tous les champs de bataille, un groupe pick-up n'aura jamais aucune chance contre un groupe déjà fait (avec ou sans team speak). Cela ne risque pas de changer, aux guildes de s'organiser, ce que certaines font déjà très bien je pense
Citation :
Publié par Enipowa
Bah tant mieux si certains montent rapidement en honneur, et je pense que si le déséquilibre est si grand que ca (j'ai essayé en pick up je fais comme toi 2vh en 1h), les gens ne feront tout simplement plus de groupe pick-up,
Le probleme est que tu peux toujours esperer tomber contre une team pickup en face. Résulat début du goulet, beaucoup quittent, l'équipe d'en face engrange 3000 pts sans rien faire. Et il y aura tjrs qqun pour débuter un goulet (en se disant peut etre que cette fois...), d'ou désiquilibre etc... -> points faciles

Vous ne pensez pas que blizzard aurait du ou devrait changer son systeme d'inscription au goulet, avec choix: equipe ou pick up? Sérieusement personne ne s'est posé la question ici?
je sais pas, le goulet est un truc qui n'existe plus sur Archimonde alors forcement on as du mal a trouver des solutions a des problemes qui n'existent plus
Citation :
Publié par Un Lochly
Vous ne pensez pas que blizzard aurait du ou devrait changer son systeme d'inscription au goulet, avec choix: equipe ou pick up? Sérieusement personne ne s'est posé la question ici?
il y aurai toujours de groupe equip malhonete qui mentirai lors du "choix " bien que ca pourai quand meme faire avancé les choses
Ben comme dit au dessus...
En gros ce que tu veux c'est que les forts ne rencontrent que les forts et les faible que les faibles, mais pour ça faudrait carrement un ladder façon War3 -_-.
(Si c'est pour rajouter du tps en file d'attente juste pour tomber sur une equipe de ton niveau )

De tte facon, le pb vient plus souvent du fait que la moitié de la team pickup quitte au debut plutot que du fait que la team d'en face soit si forte...
Il est normal que les forts tuent les faibles...le pvp est fait correctement au moins sur ce point. Et ca vient pas uniquement de leur items ou rang pvp, c'est juste qu'ils savent très bien jouer entre eux et ont bien formé leur groupe.

Les pick up même bien équipé, ça crève contre du groupe optimisé c'est pas un nouveauté hein
[Sans objet suite à édition]

Sinon pour yuyu:
Je t'asure qu'un bon equipement change tout. Tu prends 2 joueurs moyens, l'un avec du bleu/vert l'autre avec du bleu/violet... y a pas photo a la fin.
Sérieusement bcp ne viennent plus au goulet à cause de ces teams organisées. C'est quand meme bete, car une partie serrée est vraiement agréable à jouer.
Citation :
Publié par Un Lochly
t'as pas compris le but du post. Je ne demande pas comment monter mes points d'honneur, je dénigre seulement la facilité qu'on certains a monter leur point, en n'ayant aucune résistance en face, ce qui crée un désiquilibre énorme pour la suite et hors goulet.
Suis je le seul à penser ça?

sur daoc, le 1er mmo avec un pvp plus évoluer c'etait pareil ... les grp pick up se fesaient explosés par les opti.

il est normal que des mecs jouant n importe comment sans une once de strategie se fassent eclater. Et d ailleur quand je lis " ouin je fais pas de VH dans un goulet" .... je me dis encore 1 qui a rien compris.

Mais bon blizzard ta ecouté, le prochain champ de bataille tu gagnera des point de contrib du moment que tu accumule des ressources.

puis le stuff jcj rare ne vaut pas le stuff rare strat/scholo/ubrs a mes yeux et idem pour l epique ... tu arrive pas a te stuff jcj, go faire le stuff pve.
Mais imo , si vous etes capable de tuer que 2 mec en 2heures... c pas le stuff qui changera grand chose .
Citation :
Publié par Un Lochly
Si tu veux faire un gros pick-up tu rentres seul au goulet.
Si tu veux faire une équipe qui puisse rivaliser avec ce qu'il y a en face, (évidemment gagner contre les gros groupes c'est déjà autre chose mais au moins vous aurez pas à leave avant même que ça commence :x) tu montes ton groupe avant de rentrer.
Citation :
Publié par Un Lochly
Sinon pour yuyu:
Je t'asure qu'un bon equipement change tout. Tu prends 2 joueurs moyens, l'un avec du bleu/vert l'autre avec du bleu/violet... y a pas photo a la fin.
Sa depend si le joueur stuff bleu/vert joue avec les pieds ou pas

Sinon je voie pas en quoi sa te derange qu'un team "forte" remporte mass point d'honneur

( Ps : Je fait du pick sur cho gall au goulet )
Si l'auteur pense que se sont les items qui lui font défaut, alors il peut aller se chercher du matos en pve

Mais je persiste sur mon idée que le matos c'est pas ce qui vous premettra de tuer des joueurs qui sont en team fixe. La seule chose pour les contrer c'est de toi aussi faire une team fixe avec des groupes bien équilibrés (c'est sûr que les groupes 3 rogues paladin chasseur c'est pas trop ça ^^).
Citation :
Publié par Yuyu
Si l'auteur pense que se sont les items qui lui font défaut, alors il peut aller se chercher du matos en pve

Mais je persiste sur mon idée que le matos c'est pas ce qui vous premettra de tuer des joueurs qui sont en team fixe. La seule chose pour les contrer c'est de toi aussi faire une team fixe avec des groupes bien équilibrés (c'est sûr que les groupes 3 rogues paladin chasseur c'est pas trop ça ^^).
vs une team fixe, il faut jouer très très bien et surtout en équipe ce qui est difficile quand on joue en pick up :
- plus de protection au drapeau
- on ne cherche pas les vhs mais directement le drapeau ( donc grosse assist sur les porteurs du drapeau et assist heal sur ses propres porteurs de manière à ce qu'ils ne crèvent pas _ beaucoup te regardent crever pour prendre le drapeau à leur tour )
- on s'entre-aide : heal des gars low life, on dégage les aggros des prêtres, etc...

C'est loin d'être donné en fait.
Citation :
Publié par Un Lochly
Si c pour poster ça; restes chez toi, c'est vraiment pas le sujet (fais l'effort de comprendre le but de mon post au lieu de troller betement).
.
ben tu râle bien pareceque tu veux qu'il y est plus de bg non?
Qu'un groupe bien entrainé explose un groupe pick-up, c'est normal
Qu'un joueur aguerri explose un joueur qui contrôle moins bien son personnage, c'est normal

Ce qui n'est pas normal par contre, c'est qu'une victoire facile donne autant de points de contribution qu'une victoire ayant demandée des efforts importants.
Mais on ne peut rien y faire, car techniquement il est presque impossible de résoudre ce probleme.

Voilà mon opinion

Quand un groupe de 5 joueurs qui jouent toujours ensemble, avec des classes complémentaires, communiquent en vocal, extermine un groupe de 5 joueurs qui viennent de passer lvl 60, sans soigneur, ne se connaissent pas et n'écrivent pas sur leur cc groupe à part pour s'engueuler, on imagine bien qu'il n'y a pas grand honneur à en retirer.
Mais comment un jeu pourrait-il gérer celà ? ça me semble impossible

Pour que les récompenses en pvp soient méritées il faudrait qu'elles soient fonction de l'efficacité du joueur, pas du temps qu'il passe devant son écran (même si bien sur ces deux notions sont liées).

Pour moi l'honneur ne devrait pas du tout monter quand on tue un ennemi, mais uniquement quand on réeussi une "mission" pvp (ramener un drapeau à la base je ne considere pas du tout ça comme une mission pvp, par contre les missions à Alterac où le combat pvp est inévitable, oui)

De toute façon j'aime pas trop le principe de "pvp en instances", j'aurais préféré qu'ils nous pondent un "alterac en plein air", mais bon, peu importe, de toutes façons je ne joue pas à WoW pour son pvp
Jamais vu de joueur intuable grâce à son matos
Jamais vu de groupe fixe intuable

Bref , tout est tjrs possible , plus la team en face est balèze plus ca me motive .

Quand tu joue contre des gens qui ont un avantage sur toi (matos/organisation ) , soit t'abandonne , soit tu fais tout pour gagner , et si c'est la victoire , elle en est d'autant plus savoureuse

Enfin ce n'est que mon opinion , je comprend que certains soient blazés , cela dit comme on l'a souligner je vois pas ce que Blizzard peut faire a ca .

Sauf peut etre limiter les gains d'honneur aux grades (comme pr les niveau , si tu tue du gris ca rapporte pas , la ca serait 3 grades en dessous par exemple )ce qui pousserait les gros joueurs a s'affronter entre eux et les "petits entre eux " .

Hé mais tiens pas con ....j'aurais du travailer chez Blizzard , embauchez moi !!
Citation :
Publié par erkill
ben tu râle bien pareceque tu veux qu'il y est plus de bg non?
Ben non justement. Je désire m'exprimer sur le fait que certains joueurs, qui ne joue qu'avec des equipes bien organisées, gagnent aussi facilement des pts VH, car en face il n'y a que 2-3 pick up qui ont décidé de pas quitter le bg.

D'ou ma demande de réflexion sur le fait de creer des inscritpion aux bg en pick up (solo non groupé) ou en team déja groupée. Je pense que le jeu serait de nouveau bien plus interessant et les combats se feraient à armes égales (car franchement perdre ou gagner 3-2 est assez plaisant). Car n'oubliez pas que pts d'honneur riment avec bon équipement.

Certains ont compris de quoi je voulais parler, mais pas tous à première vue.
Citation :
Publié par Toxy
Jamais vu de joueur intuable grâce à son matos
Jamais vu de groupe fixe intuable

Bref , tout est tjrs possible , plus la team en face est balèze plus ca me motive .

Quand tu joue contre des gens qui ont un avantage sur toi (matos/organisation ) , soit t'abandonne , soit tu fais tout pour gagner ...
ok, mais quand au bout de 8 essais de goulet, à chaque fois je je me retrouve a 3 contre une dream team, alors que j'ai juste envie de passer du bon temps et faire une partie équilibrée, c'est un miracle de tuer ne serait ce qu'1 seul gars en face.
[Ton problème semble être le fait que peu de joueurs de la faction opposée jouent en pickup a WSG, la seule solution selon moi serait d'encourager les joueurs de ton serveur a faire plus de WSG pickup.
Je peux comprendre le fait que tu sois déçu de ne pas pouvoir jouer de matchs contre des team de ton calibre, par contre j'ai aucun prob avec le fait qu'une team plus forte gagne beaucoup plus de points qu'une team faible, la quantité de points remportée doit être basée sur la force du groupe et non seulement sur le temps qu'ils passent dans les BGs.

[RisWaaq > Signature trop haute, cf Messages Privés]
Citation :
Publié par KaniBal/Tacos RiP
Ton problème semble être le fait que peu de joueurs de la faction opposée jouent en pickup a WSG
Je peux comprendre le fait que tu sois déçu de ne pas pouvoir jouer de matchs contre des team de ton calibre, par contre j'ai aucun prob avec le fait qu'une team plus forte gagne beaucoup plus de points qu'une team faible, la quantité de points remportée doit être basée sur la force du groupe et non seulement sur le temps qu'ils passent dans les BGs.
Ben ç'est ça le probleme, les pick up ne viennent plus car 9 fois sur 10 ils tombent contre une super team, sur ces 10 pick up, la moitié partent car au bout du 6 eme essai a se faire laminer sans pouvoir jouer, ils sont dégoutés, et finissent par déserter le bg car ils perdnent leur temps. Bref le probleme ne fait que s'emplifier.

Sinon bien sur qu'il soit normal que les forts battent les plus faible, mais faudrait il encore qu'il y ait combat.
Bref c'est à blizzard dechanger qqchose au niveau des inscriptions, je ne vois que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés