[Enorme!] Star Wars: Empire at War (RTS)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eltargrim
Disons qu'a défaut d'être excellent, il y'a un bon potentiel, faut pas pousser en juste le mettant à "pas trop mauvais".
Ce qui me fait peur, c'est que ca risque de lasser assez vite.

La partie attaque de panête n'est pas mal faite, mais j'ai peur que ca revienne un peu toujours au même (go démolir le générateur de bouclier, puis après, y a plus qu'a marraver la défense, a coup d'attaque aérienne dans le pire des cas).

La partie spatiale est raté. Y a pas d'autre mot. Mention spécial pour la mission du tutorial ou tu te retrouves dans un "couloir" bordé d'astéroïdes. J'aime cependant beaucoup l'idée de pouvoir visé des parties sur les gros vaisseaux, et l'equilibre et pas mal rendu de ce que j'ai vu (même si les frégate Nebulon sont bien plus faible que ce dont j'avais souvenir).

La partie stratégique (galactique) m'a l'air un peu "creuse". Par rapport à un rebellion sorti il y a bien longtemps, pour l'instant (peut etre l'effet démo), y a beaucoup moins d'option.

Bref, le jeu est pas mauvais, mais la première impression qu'il me donne par contre, c'est d'être un peu léger (sauf la partie spatiale qui elle est à mon avis pas réussi du tout), et qu'on en est vite fait le tour.
Citation :
Publié par harermuir
Ce qui me fait peur, c'est que ca risque de lasser assez vite.

La partie attaque de panête n'est pas mal faite, mais j'ai peur que ca revienne un peu toujours au même (go démolir le générateur de bouclier, puis après, y a plus qu'a marraver la défense, a coup d'attaque aérienne dans le pire des cas).

La partie spatiale est raté. Y a pas d'autre mot. Mention spécial pour la mission du tutorial ou tu te retrouves dans un "couloir" bordé d'astéroïdes. J'aime cependant beaucoup l'idée de pouvoir visé des parties sur les gros vaisseaux, et l'equilibre et pas mal rendu de ce que j'ai vu (même si les frégate Nebulon sont bien plus faible que ce dont j'avais souvenir).

La partie stratégique (galactique) m'a l'air un peu "creuse". Par rapport à un rebellion sorti il y a bien longtemps, pour l'instant (peut etre l'effet démo), y a beaucoup moins d'option.

Bref, le jeu est pas mauvais, mais la première impression qu'il me donne par contre, c'est d'être un peu léger (sauf la partie spatiale qui elle est à mon avis pas réussi du tout), et qu'on en est vite fait le tour.
Fort heureusement pour nous c'est une démo .
Il y a donc fort à penser que diverses autres possibles seront disponible pour la retail.
Je suis perplexe....

Comme souvent lucasart nous annonce des jeu intéressant, mais au final tu le vire au bout 30 minutes, soit parce que t'est déjà lassé, soit parce que truffé de bug, soit par gameplay foireux, etc...

Wait and see
J'ai fait la mission normale, bon déjà je n'aime pas les rebelles mais en plus il y a pas mal de petits détails qui font que ... je vais attendre Bataille pour la Terre du Milieu 2.
Bon je retire le: "pas trop mauvais"
je remplace par "peut mieux faire"

Il faut quand même signaler que le studio de développement avait annoncé dès le début que le jeu ne serait pas destiné à un public de "hardcore RTS gamers" mais que il était censé plaire à un public très large.

Ceci dit, peut-être ont-ils ratissé trop large?

(et puis c'est la démo)

Point positif: très peu de bugs signalés sur le forum du développeur.

Point très positif: le jeu est annoncé comme étant très "moddable"
ce qui permettrait peut-être d'améliorer beaucoup d'aspects du gameplay.

PS: les frégates nébulon-B restent..........des frégates -> Ne pas imaginer démolir un destroyer de classe victoire (comme dans la démo) avec 1 nébulon-B.
Si l'on prend toute la documentation parue sur le sujet, une nebulon-B n'a toujours que 1/4 voire au mieux 1/3 de puissance de feu par rapport au destroyer stellaire de classe victoire, idem pour les écrans déflecteurs.

NB: A propos de mods

Il y a déja des mods pour la démo.
www.eawhq.de

Allez dans "downloads" et vous obtenez 2 mods (le second est la version 4 du premier)
permettant entre autres de débloquer des unités.

Citation :
Publié par Nake
PS: les frégates nébulon-B restent..........des frégates -> Ne pas imaginer démolir un destroyer de classe victoire (comme dans la démo) avec 1 nébulon-B.
Si l'on prend toute la documentation parue sur le sujet, une nebulon-B n'a toujours que 1/4 voire au mieux 1/3 de puissance de feu par rapport au destroyer stellaire de classe victoire, idem pour les écrans déflecteurs.
Je sais bien qu'elle est largement surclassé par un destroyer quelque soit sa classe, d'ailleurs.

J'ai commencé par envoyer quatre escadron des 2 types de chasseur appuyer par 2 fregates. Je me suis fait déchirer grave : les fregates ne servaient absolument à rien. Complétement inefficace contre et les chasseurs et les vaisseaux amiraux, je ne me suis même pas approché de la plate forme. En desespoir de cause, je les ait remplacé par 4 corvettes. Bah là, c'est passé tout seul, avec des pertes très réduites, les corvettes hachant menu les chasseurs adverses (j'aurai même sans doute pu me passer de X-wing).

C'est peut être les corvettes qui sont trop fortes, mais en restant à l'écart de ses vaisseaux amiraux, ils me semble que j'aurai du pouvoir m'en sortir mieux avec les frégates. Enfin, c'est du détail.
Citation :
Publié par Cyrus
Apparemment on pourra jouer ce qu'on voit comme film dans le menu. Ca, je l'attends plus que le STR-light j'avoue
Euh, c'est pas la caméra "cinema" qu'on peut activer à tout moment dans le jeu ?
Bizarre.

Moi la première fois que j'ai tenté d'attaquer la station j'avais 3 frégates et des escadrons de chasseurs, donc chasseurs contre chasseurs et bombardiers et les 3 frégates sur le victoire. (j'ai éliminé le victoire en perdant 1 frégate).

Je viens de re-tester, en utilisant un mod, et un croiseur mon calamari contre le victoire est assez jouissif.
Sinon comme explication, les développeurs ont signalé la différence de puissance des armes des divers vaisseaux.
les nebulon étant des vaisseaux destinés à lutter contre des vaisseaux lourds il est d'après eux logique que contre les chasseurs elles soient peu efficaces.
(contre les chasseurs il vaut mieux utiliser corvettes+canonnières+chasseurs)

PS: avec le mod, je me suis retrouvé avec 2 mon cal, 3 nebulon-b, des corvettes et canonnières + moult chasseurs contre..........la station + 4 victoire et bcp trop de chasseurs et transports -> alliance 0 empire 1
Citation :
Publié par Nearness
Euh, c'est pas la caméra "cinema" qu'on peut activer à tout moment dans le jeu ?
Je ne crois pas. Va dans single player et laisse ton curseur sur le bouton désactivé sous celui des missions (le 3e donc), et lis le descriptif... En plus t'as un cockpit de TIE en permanence dans cette vidéo de menu, et les textures et explosions sont trop "jeu" pour n'être qu'une cinématique de fond.

Celà dit j'peux me tromper, mais bon, ça concorde.
Tiens, je viens de télécharger un éditeur xml et il semble que mes modifications
(croiseur mon calamari) marchent...........

Donc j'ai réussi à obtenir un croiseur mon cal avec une structure de 9500 et un bouclier de 4000 avec une recharge bouclier de 800.

Apparement les promesses des développeurs concernant la "modabilité" de leur jeu sont véridiques.

Et c'est simple en plus.

PS: Pour ceux et celles qui se demandent pqoi un croiseur mon calamari, se reporter à mon post précédent et au téléchargement du mod.
Citation :
Publié par Cyrus
Je ne crois pas. Va dans single player et laisse ton curseur sur le bouton désactivé sous celui des missions (le 3e donc), et lis le descriptif... En plus t'as un cockpit de TIE en permanence dans cette vidéo de menu, et les textures et explosions sont trop "jeu" pour n'être qu'une cinématique de fond.

Celà dit j'peux me tromper, mais bon, ça concorde.
Bah oui, c'est le "skirmish mode" qui te permettra de jouer une bataille dans l'espace ou sur terre sans passer par le mode galactique ... Rien d'exceptionnel quoi ...
Citation :
Publié par Cyrus
Exceptionnel non mais si c'est un "X Wing" light, ça me va
C'est pas un X-wing light, c'est un moyen de jouer rapidement une bataille tactique sans passer par la carte strategique/Galactique. Ca n'a tout simplement rien à voir. C'est une option qu'on trouve dans tous les RTS.
Citation :
Publié par harermuir
C'est pas un X-wing light, c'est un moyen de jouer rapidement une bataille tactique sans passer par la carte strategique/Galactique. Ca n'a tout simplement rien à voir. C'est une option qu'on trouve dans tous les RTS.
Jvois pas du tout de quoi tu parles, et je joue aux RTS. On a une vue d'intérieur de TIE, même en admettant que ça soit de la simple vue intérieure, j'connais pas bcp de RTS qui permettent de visualiser depuis l'intérieur d'une unité, le champ de bataille.
Je pense que c'est juste pour faire jolie la vue intérieur d'un TIE pendant le menu, je pense pas que on puisse en piloter un (si c'est à ça que tu penses).

Sinon le jeu en lui même est vraiment sympa je trouve, même si pas exceptionnel, mais bon je suis pas objectif, j'adore l'univers star wars.
Si en plus il est modulable, on peut s'attendre à beaucoup de bonne chose à mon avis.
Il est modulable, je confirme.

Pour le moment je viens de le modifier pour jouer avec 43 planètes et cela fonctionne.

+ rajouter des DSI etc.... Et tout cela en 30 minutes sans être un génie informatique.
Rabaisser le coût des unités, modifier les unités, sont des choses faciles à effectuer et j'imagine qu'un bon "modeur" graphiste réussira à créer de jolies unités en plus.

Hum, c'était trop beau, la carte galactique des 43 planètes fonctionne mais dès que je passe en mode tactique c'est bloqué vu que........les données pour toute la galaxie ne semblent pas êtres implantées.

Sinon, je re-confirme la modabilité facile pour tout ce qui touche aux stats unités/crédits de départ/troupes de départ/nombre d'emplacement de construction etc....
Citation :
Publié par Cyrus
Jvois pas du tout de quoi tu parles, et je joue aux RTS. On a une vue d'intérieur de TIE, même en admettant que ça soit de la simple vue intérieure, j'connais pas bcp de RTS qui permettent de visualiser depuis l'intérieur d'une unité, le champ de bataille.

Le mode skirmish (escarmouche) est un simple mode de combat rapide. Tu choisis ton camp, tu choisis la map, tu choisis les ennemis, pouf tu combats.

Si tu regardes dans les menus c'est uniquement une espèce de calque fixe qui a été rajouté, si tu observes bien les mouvements sont les mouvements naturels de caméra que tu peux toi-même faire pendant le jeu.
Citation :
Publié par Nake
Il est modulable, je confirme.
Et ben c'est déjà énorme ! Parce que même si la démo laisse sur sa faim (y a pas tellement de choses et de possibilités ...), on peut se dire qu'avec les génies du mod qu'il y a, si en plus c'est simple à modder, ça promet. ^^

Mais bon je suis pas tellement déçu de la démo moi, j'ai trouvé les batailles dans l'espace simple mais amusante. Sur le sol par contre j'espère qu'il y a d'autres stratégies que le petage de bouclier + bombardement (qui rase le 1/3 de la carte), parce que sinon .. :/

La partie gestion est simple, mais bon le fait de gérer son argent au mieux, de pouvoir voler des technologies ou de l'argent, de pouvoir faire la chasse aux héros avec les bounty hunter, de pouvoir espionner les mouvements de flottes, faire des blocus .. ben au final ça peut donner un truc sympa en multi, surtout avec des bons mods. ^^
Citation :
Publié par Cyrus
Battlezone.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés