[Enorme!] Star Wars: Empire at War (RTS)

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bon pour la démo ca marche en 1280 * 1024 sur mon Athlon 2200, GeForce 4 Ti4200, 1 Go de Ram ..

un peu déçu sur chaque partie isolée car un peu trop "simple" selon moi ..
après il faut voir dans un mode Galactic conquête avec plus de 3 points (vu le nombre de raid que l'on doit pouvoir faire va encore falloir être un poulpe / tyrannoeil )
Marrant, bien qu'un peu fouilli. Beau système pierre-papier-ciseau (n'espérez même pas détruire une tourelle lourde avec des tanks ). Sinon, la démo tourne super bien, très très fluide, c'est un vrai plaisir. Mais elle est trop courte .
Un truc qui me refroidit un peu c'est qu'ils ont betement oublié d'envoyer la démo a Joystick avant la commercialisation. (lu dans le dernier numéro)

En général c'est pas très bon signe ....
Citation :
Publié par Merel Lenog
Un truc qui me refroidit un peu c'est qu'ils ont betement oublié d'envoyer la démo a Joystick avant la commercialisation. (lu dans le dernier numéro)

En général c'est pas très bon signe ....
Bah
D'une ça ne serait pas le premier jeu sortant en magasin avant que l'on voit un test dans nos magasines français.
Et de deux il reste encore presque un mois avant la sortie du jeu (le 16 février - pour US du moins, donc pas avant pour nous ) donc il n'y a vraiment pas de quoi s'affoler Merel.

Et joystick (ou autre) peut toujours faire comme nous et tester la demo pour commencer.
Au sol, c'est simple, mais plaisant. Par contre, dans les combats spaciaux, c'est trop simpliste et donc déplaisant. Rester en 2D, c'est un peu dommage, y a pas assez de différence entre les 2.
Citation :
Publié par Hakenz
après test, c'est plutôt sympas mais need check le multy voir si y a un système "galactique coopératif" )

Si ils implantent ça, je l'achète direct .
Graphismes corrects.

Musique: parfaite pour qui aime star wars et John Williams.

Partie terrestre: sympa, disons un force commander bien amélioré, même si la portée de l'artillerie laisse à désirer.

Impossibilité d'effectuer des bombardements orbitaux (comme dans "rebellion") et nécessité d'avoir des unités en éclaireurs pour les bombardiers........

Partie spatiale: Pas mal et raisonnablement conforme à la "réalité" des publications et jeux star wars (pas un ISD détruit par une corvette corelienne...)

Certains regrettent la full 3D d'un homeworld par rapport à la 2.5D, pqoi 2.5D?
Parceque si vous regardez bien, les chasseurs évoluent en 3D et les vaisseaux lourds peuvent évoluer sur plusieurs plans en cas de risques de collisions.

D'après moi le premier RTS star wars pas trop mauvais.
Citation :
Publié par Nake
D'aprés moi le premier RTS star wars pas trop mauvais.
C'est un peu ca le problème, il est juste pas trop mauvais. Et c'est dommage, parce qu'il ne lui manque pas grand chose, à priori, pour faire un grand jeu.
Disons qu'a défaut d'être excellent, il y'a un bon potentiel, faut pas pousser en juste le mettant à "pas trop mauvais".

Ok c'est simpliste, mais en même temps le but c'est pas de faire du W3 sur chaque planêtes avec de la tactique et 3h30 de gestion de combat à chaque combat.
Même si ca reste simpliste donc, il n'empêche qu'avec toutes les unités, un mec qui sais bien gérer doit pouvoir facilement contrer le noob qui se lance avec full unitées. Ca m'a laissé un sentiment de difficulté assez importante (IA à fond), notamment dans les defenses qui peuvent être redoutable (Bouclier+Tourelles+Bonnes unités, chaud à déloger, même avec pleins d'units)

Imagine si chaque combat était du niveau d'une grosse partie de dawn of war tu mettrais 6mois pour faire les 50 planètes.
Le but ici c'est de gêrer les combats spaciaux, les combats terrestre, la production d'unitées, les divers subterfuges comme espionage et autre, le tout sur une grande échelle et à un rythme soutenu (En espérant que l'IA soit à la hauteur)

La partie espace m'a l'air plus "théatrale". Les seules choses qui comptent vraiment c'est si t'attaque en premier, où, quelles parties des vaisseaux tu vise, et pierre papier ciseaux d'unitées. Sinon c'est jolie, quelques bugs, genre les chasseurs qui dansent la valse à chaque dogfights.

Graphiquement sympatoche, ralentissement dès qu'on met de l'AA.
Musicalement bien sympas, comme d'hab' Starwars ca pend au tripe si on aime.
J'ai pleuré hier soir en testant...

Je suis simplement crucifié par la gestion catastrophique de la 3D. Le potentiel ludique était là même si très limité. Mais le carcan atroce des angles de vue est impardonnable...

Gasp.

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Sinon pensez à utiliser Chewie et Han au sol, ça doit vous changer la vie.


EDIT : Bon sinon même si la difficulté ne semble pas délirante, le jeu reste très agréable avec pleins de bonnes surprises, je suis juste encore un peu estomaqué de cette rigidité...

RE-EDIT : ROTATION DE LA CAMERA == CTRL + BOUTON DU MILIEU (c'est con mais c'est bon... ouf !!!!!! )

RE-RE-EDIT : On peut déjà télécharger un mod pour débloqier un tank supplémentaire dans la démo : c'est ici. Enjoy.
J'ai voulu tester le principe me paraissait intéressant. Et j'ai été aussi déçu que d'autres par les combats spatiaux. Je ne souhaitais pas un "simulateur" ou une nouvelle mouture de Homeworld, mais ici je n'ai vu aucune différence avec la partie terrestre, j'ai trouvé le mécanisme strictement identique à quelques modification cosmétiques près. C'est bien dommage et c'est sur ce seul point que le jeu ne m'a pas plus intéressé (j'aurais aimé avoir trois partie vraiment distincte: la partie tactique au sol, la partie "gestion" qui avait l'air pas mal, et la partie spatiale différente du reste)
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