[Enorme!] Star Wars: Empire at War (RTS)

Répondre
Partager Rechercher
Bizarrement, je me suis jeté sur ton post ... mais le trailer me donne pas envie.

J'ai peur que le jeu ne tombe dans de trop évidents écueils :

- difficulté de la gestion des armées au sol à cause de la 3d
- mauvaise gestion de la 3d dans l'espace ( ramener tout à une 2d à la Homeworld ou bien "se perdre" dans la gestion comme au sol )
- accessoire, mais scénario improbable pour des raisons d'équilibre du jeu ( où as-t-on déjà vu dans un film ou un jeu les rebelles traiter d'égal avec les forces impériales au niveau militaire ? )
- etc

Wait and see. Je me trompe peut-être .... je l'espère.
J'ai toujours chercher a prendre du recul sur les présentations a la Lucas, ya que la demo qui pourra me dire si le jeu est bien
(N'empeche si les combats dans l'espace sont aussi fournie, ca risque d'ètre bien plaisant)
Citation :
Publié par Dienekès
ramener tout à une 2d à la Homeworld
Hein?
Homeworld est dans un plan à 3 dimensions. Je comprend pas ce que tu racontes lá (ou alors tu y a joué il y a longtemps et tes souvenirs sont vagues).
Citation :
Publié par Paclya
Hein?
Homeworld est dans un plan à 3 dimensions. Je comprend pas ce que tu racontes lá (ou alors tu y a joué il y a longtemps et tes souvenirs sont vagues).
Ouais, ok ... c'était en 3d ... mais avec une "hauteur" très faible .... un sorte de galette quoi.

Donc, par approximation, ça reste 2d.

Citation :
Publié par Arkanne
Un plan à 3 dimensions ?
Citation :
Publié par Dienekès
Ouais, ok ... c'était en 3d ... mais avec une "hauteur" très faible .... un sorte de galette quoi.
Euh ... pas vraiment non.
L'espace de jeu c'est quasiment un bulle. Je vais réinstaller ça ce soir et en faire une capture
A part la license, KOTOR 2 et Empire at War, ya pas vraiment de rapport
Que ca soit développement, gameplay et histoire (lol l'histoire, super important) de ce fait il n'y a pas de raison de les mettre en compétition
Citation :
Publié par Dienekès
- difficulté de la gestion des armées au sol à cause de la 3d
Je ne vois pas pourquoi tout les STR sortie depuis un moment sont tous en 3D..

Citation :
- mauvaise gestion de la 3d dans l'espace ( ramener tout à une 2d à la Homeworld ou bien "se perdre" dans la gestion comme au sol )
Euh... Depuis Homeworld 1 les maps sont toutes en 3D, et puis bon il faut bien voir que dans EaW les combats ne se font qu'au niveau des planètes avant le débarquement où dans des endroits prévue pour.

Citation :
- accessoire, mais scénario improbable pour des raisons d'équilibre du jeu ( où as-t-on déjà vu dans un film ou un jeu les rebelles traiter d'égal avec les forces impériales au niveau militaire ? )
C'est pour cette raison que les Rebelles peuvent voir où sont les forces impérial dans l'espace et sur les planètes, et que les Impériaux eux non. Et il y a pleins d'autres petits trucs dans ce genre là.

Moi en tout cas avec Suprem Com c'est le STR que j'attend le plus, par les innovations qu'il apportent.
Citation :
Publié par Borus
Je le sens bien ce jeu, même si cela ne reste qu'un trailer, il m'a l'air pas mal du tout, et les batailles spatiales semblent démentes.
tout pareil... vivement une démo
par contre du point de vue de l'histoire, je me demande comment cela se développera
Citation :
Publié par Kastïelle
Objections diverses et variées
1/ Euh, c'est de mon point de vue que j'émettais ces critiques. Je suis de la vieille école : j'aime la 2d pour de la vraie stratégie, avec une carte, des pions, même pas des unités en 3d !

Mais je conçois que vous trouviez ça bien. Moi, je m'y perds en stratégie, dans la 3d.

2/ Pour Homeworld, j'ai peut-être dit une grosse connerie. Ou alors, je confonds avec un autre jeu ... J'ai le souvenir d'un jeu de "stratégie spatiale" où l'on se déplaçait dans une galette, et je trouvais que ça gâchait l'intérêt du spatial.

3/ Dans le trailer, on voit quand même de très grosses flottes rebelles ... pas les 2 ou 3 X-Wing du film "Star Wars - A New Hope". Oui, je sais, c'est parce que Lucas avait du mal à en faire des centaines ... mais même : dans les dialogues, on entend plusieurs fois dire qu'attaquer l'empire de front, c'est du suicide.

Ceci dit, c'étaient des points éventuellement délicats ... si comme vous le dites, je me trompe, j'en serais ravi
Citation :
Publié par Pat Hates
A part la license, KOTOR 2 et Empire at War, ya pas vraiment de rapport
Que ca soit développement, gameplay et histoire (lol l'histoire, super important) de ce fait il n'y a pas de raison de les mettre en compétition
C'est pas une question de compétition, Lucas Arts a poussé Obsidian a finir le jeu pour Noel, baclant de ce fait le developpement. Je vais donc attendre de voir si ils ne vont pas bacler celui la aussi.
Citation :
Publié par Dienekès
1/ Euh, c'est de mon point de vue que j'émettais ces critiques. Je suis de la vieille école : j'aime la 2d pour de la vraie stratégie, avec une carte, des pions, même pas des unités en 3d !Mais je conçois que vous trouviez ça bien. Moi, je m'y perds en stratégie, dans la 3d.
De toute façon si tu prend les STR mise a part homeworld (et encore...) et TA les autres n'ont qu'une 3D pour les yeux et qui n'apporte rien au gameplay. Hors dans EaW elle sera réellement une parti du gameplay.

Citation :
3/ Dans le trailer, on voit quand même de très grosses flottes rebelles ... pas les 2 ou 3 X-Wing du film "Star Wars - A New Hope". Oui, je sais, c'est parce que Lucas avait du mal à en faire des centaines ... mais même : dans les dialogues, on entend plusieurs fois dire qu'attaquer l'empire de front, c'est du suicide.
Encore une fois c'est un jeu avec du star wars par un JEU star wars, de toute façon je préfére un jeu avec un bon gameplay qui ne respect pas l'univers Star Wars que l'inverse. Personnellement j'attend ce jeu pour sont gameplay après savoir si c'est du SW honnêtement je m'en fou un peu.
Citation :
Publié par Dienekès
Ça veut dire qu'on ne peut pas débarquer gentiment sur Coruscant avec Chewbacca en slip kangourou et lâcher un petit "kikoo lol Palpatine", mais ça ne veut pas dire que les rebelles ne sont pas capable d'aligner une flotte de taille égale à celle d'une flotte de l'Empire. Simplement, au total, l'Empire dispose d'un plus grand nombre de ces flottes, ce qui explique qu'ils contrôlent d'avantage de mondes – et qu'ils peuvent effectivement le cas échéant les concentrer.
Ceci dit, le meilleur argument a été donné par Kastïelle dans son dernier message, ce qui montre qu'elle peut aussi dire un truc intelligent par moment.
Corwin j'aimerais faire un post argumenté mais je dirai simplement: Empire > Rebellion. Donc flotte alliance <<< flotte empire.

Sinon ben comme Andromalius, je vais attendre les échos des joueurs avant de l'acheter.
Citation :
Publié par Darth Corwin
Ça veut dire qu'on ne peut pas débarquer gentiment sur Coruscant avec Chewbacca en slip kangourou et lâcher un petit "kikoo lol Palpatine", mais ça ne veut pas dire que les rebelles ne sont pas capable d'aligner une flotte de taille égale à celle d'une flotte de l'Empire.
Les rebelles sont incapables d'aligner une flotte comparable à ce que pourrait faire l'Empire. Pour un Croiseur Mon Calamari, ils se prennent 1000 ISD dans la gueule. A l'époque d'Endor, il y'a 25.000 ISD en service dispersés dans la galaxie.

Citation :
Publié par Darth Corwin
Simplement, au total, l'Empire dispose d'un plus grand nombre de ces flottes, ce qui explique qu'ils contrôlent d'avantage de mondes – et qu'ils peuvent effectivement le cas échéant les concentrer.
Il n'y a aucune planète sous contrôle rebelle, tout du moins ouvertement. Sinon la réaction Impériale serait très rapide. Un petit Base Delta Zero et hops la planète est vitrifié.

L'Empire est un gouvernement aux ressources infinies. Les rebelles n'ont aucune chance dans un engagement conventionnel. Hoth en est le meilleur exemple. Et pour Endor, si l'Empereur avait ordonné aux ISD d'entrer en action, ils auraient défoncé la flottille de moustiques rebelles en deux secondes.

Les rebelles sont condamnés à de perpétuelles actions de guérilla. Et aucune planète ne les aidera sans crainte de subir le sort d'Alderaan.

Citation :
Publié par Darth Corwin
Ceci dit, le meilleur argument a été donné par Kastïelle dans son dernier message, ce qui montre qu'elle peut aussi dire un truc intelligent par moment.
OLOLOLOLOLOL
Pour résoudre les problèmes de cohérences au niveau des armées, on pourrait imaginer que les armées de l'empire soit plus facilement constituable (coût des unités moins cher, plus rapidement constructible) et à contrario, l'armée rebelle ne peut posséder une grosse armée (coût des unités plus important, plus lent à construire, etc...) mais sont plus puissantes... remarque encore une fois j'ai un doute que les unités rebelles soient plus puissantes que celles de l'empire.

Pour le jeu en lui même, je suis assez sceptique mais bon, une bonne surprise peut toujours avoir lieu.
Citation :
Publié par Aenelia
Et pour Endor, si l'Empereur avait ordonné aux ISD d'entrer en action, ils auraient défoncé la flottille de moustiques rebelles en deux secondes.
Mais quand la death star a pété, les ISD étaient pas morts non ? Pourquoi ils ont rien fait ?
Sont cons ces empiriens.²
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés