Publié par Echtelion Maelin
c'est carrément une autre dimension: richesse des persos (templates, races/classes), intérêt du PvP (que ce soit solo, en PK de groupe ou en siège), background, communauté, niveau de jeu,... à part l'aspect graphique, tout est mieux
Presque 100 % d'accord, je bloque juste sur "communauté", mais c'est probablement une question de personnalité ou de tolérance ou de chance dans les contacts ...
En ce qui ME concerne, après bien des univers visités, SB est l'un de ceux qui m'ont semblé les plus riches et intéressants, par contre l'un des pire au niveau communauté croisée ou combattue ..... enfin mon avis sur mon expérience.... mais les powned you bitch et autre lamer, leet, owned, f**k you ma ... pas vraiment pas tasse de thé niveau immersion et décompression.
Venant de Camlann dont j'avais fait l'ouverture infernale et tenu 12 mois (jusqu'à ce que certains appellent la période d'Or, l'apparition des tournées fixes de groupes optimisés pour du pur teamvsteam, pas mon truc), j'avais aussi de la peine à supporter la fragilité des nerfs des joueurs, y compris off. et vétérans, alors qu'avec les 3 amis qui m'avaient accompagné, nous trouvions SB somme toute tranquille niveau adrénaline.
Enfin ça semble faire partie du style de SB, les forums sont assez éloquents, j'ai réactivé mon abonnement et semble-t-il, ça ne s'est pas arrangé ingame.
Tout le drame de SB à mon sens, un univers passionnant, mal servi graphiquement (enfin je trouve ça tout à fait potable), abandonné progressivement par l'immense communauté qui l'attendait comme LE mmorpg suite à ses reports, puis ses bugs, puis l'arrivée de nouveaux jeux et qui s'est donc replié sur une communauté restreinte, parfois nouvelle, souvent sur la défensive, forcément éprise de pvp (ça sera dur de m'enlever de la tête que c'est le meilleur à ce niveau^^, un brin (un gros^^) élitiste (cf post initial d'un ancien compagnon que j'avais apprécié à l'époque).... enfin ... mon avis, je le répète.
Je ne sais qu'attendre de ce Lore server ...
Whork x'Ka, SWG/Kauri - Astridka de Lug (AdS), SB - Ouchki, Horizon - Teachaiika (Faucheuses d'Ames), DAoC/Camlann -
Tochki de Lug (Anges du Secret), DAoC/Ys - Mother Irka (Ames Vengeresses), Harn1/L4P ........ .
|