SB renait de ses cendres...

Répondre
Partager Rechercher
En mergeant de fait plus ou moins officiellement les 3 serveurs actuels par l'ouverture d'un serveur Lore. On en a tous rêvé depuis la bêta US, UBI nous le pond avec 3 ans de retard

Pour ceux qui ont aimé Shadowbane, je conseille fortement de repasser sur le site officiel d'UBI pour voir ce qui se trame en ce moment. Il ne s'agit pas d'un serveur RP stricto sensu, comme vous pourrez le constater, mais où ce-dernier aura sa place plus que jamais.

Le plus intéressant est que la plupart des anciennes guildes reviennent pour "voir" ça et surtout y participer. Superbe rentrée PvP en perspective (annoncé pour septembre a priori).

Pour ceux qui sont fatiguées des carebears, des Kevins ou des boulets, pour ceux qui ont découvert le Pvp avec WoW, que ça a amusé et en même temps rapidement déçu (en tout cas qui ont compris que intérêt = 0) mais que le goût du sang a désormais marqué définitivement les papilles, à tous ceux-là, je conseille fortement de tester cet univers.

N'oubliez pas que l'univers et les toons sont LAIDS, il n'y a pas d'autre mot, mais qu'il a le gameplay et la dynamique de jeu la plus ahurissante des MMORPGs sur le marché.

Ca va être chaud-bouillant à l'ouverture !
Citation :
Publié par Celivianna
Une question qui me turlupine avec SB : y'a moyen de faire autre chose que de se bagarrer ?
C'est probablement le seul jeu où la diplomatie a souvent plus d'impact que les armes. Donc oui.
C'est pas possible que chaque fois qu'un mec aime un jeu, il lance un troll enorme !!!!!!!!!

Citation :
Pour ceux qui sont fatiguées des carebears, des Kevins ou des boulets, pour ceux qui ont découvert le Pvp avec WoW, que ça a amusé et en même temps rapidement déçu (en tout cas qui ont compris que intérêt = 0) mais que le goût du sang a désormais marqué définitivement les papilles, à tous ceux-là, je conseille fortement de tester cet univers.

N'oubliez pas que l'univers et les toons sont LAIDS, il n'y a pas d'autre mot, mais qu'il a le gameplay et la dynamique de jeu la plus ahurissante des MMORPGs sur le marché.
Comme dirait l'auteur ... allez tester, je ne vois que ca ..... et vous comprendrez surement que ledis auteur doit probablement sortir tout droit de la famille de joueur qu'il décrit ...
Citation :
Publié par amapi
C'est pas possible que chaque fois qu'un mec aime un jeu, il lance un troll enorme !!!!!!!!!
C'est le problème des MMORPG. Le genre n'intéresse qu'une petite partie des joueurs : il me semble avoir lu que ceux qui ont joué une fois à un MMORPG représentent à peine 5% de ceux qui ont joué à un jeu vidéo. En outre, le temps important que demandent la plupart des MMORPG, plus l'abonnement qui les accompagne souvent, empêche la plupart de jouer à deux MMORPG ou plus en même temps. De sorte que trouver un public pour son MMORPG revient souvent à le piquer chez les voisins.

Quand quelqu'un veut présenter GTA, il ne se sent pas obligé de casser Trackmania, ne serait-ce que parce que les deux jeux ont peu à voir, mis à part la possibilité de rouler en voiture. Actuellement, quand quelqu'un veut présenter le MMORPG X, il se sent obligé de casser du sucre sur les autres, même s'ils n'ont que peu à voir (et notamment les plus joués dans nos contrées comme WoW ou DAoC).
Effectivement, kevins et boulets sont des trolls, mais le reste est parfaitement justifié.

Le PvP de WoW n'a rien de violent et son seul intérêt est de divertir, mais il ne s'inscrit pas dans le gameplay général du jeu, à l'inverse de SB qui mise tout sur le full PvP avec réussite... mais avec un moteur 3D bien vieux.

Question qui tue au juste pour revenir dans le sujet : il existe toujours un client sur Mac?
Shadowbane était effectivement un jeu très bien concu mais qui souffrait malheureusement d'une réalisation technique ultra nul.

S'ils ont améliorer ce point ca vaux peut être la peine de le retester.
Citation :
Publié par LeChuck
Question qui tue au juste pour revenir dans le sujet : il existe toujours un client sur Mac?
oui je crois qu'il existe un lient mac , mais je sais pas si il est telechargable faudrait regarder sur site officiel.
Je voudrais poser une question relatif au sujet du fil mais pas spécifique à SB.

Comment l'annonce d'une fermeture de serveurs peut être considérés comme une bonne nouvelle. Alors que c'est un constat d'échec et une mesure nécessaire afin de conserver une dimension massive à un MMo.
En fait Amapi je ne vois pas ce fil comme un troll vis à vis d'un autre jeu.

C'est juste une façon de rappeler que sur SB le pvp est total, tout le monde peut tuer n'importe qui. Et donc que tu peux en théorie tuer toute personne qui te gène et ou déplais.

Enfin sa c'est la théorie

Enfin carebear pour moi n'est pas une insulte, juste un style de jeu différent, que j'aime beaucoup aussi d'ailleurs.

Lechuck d'après ce qui est marqué sur ma boite mac fonctionne.

Celivianna sa dépend de se que tu appelles compétition.
En gros pour moi le jeu est une sorte de "Civilisation" à l'échelle 1 joueur 1 unité. Donc les joueurs se regroupe en guildes puis en nations, bâtissent leurs villes / entraîneurs / boutiques / bâtiment spéciaux, déclarent leurs zones d'influences (d'xp, de farm, de ressources minières etc) et les protège par tout moyen contre les autres.
Bien sûr les nations croissent et chutent constamment, la diplomatie étant souvent plus importante que la puissance "militaire".
Ainsi des guildes commerçantes peuvent très bien coexister avec des guildes impérialistes.

Donc plus que du pvp c'est du guilde contre guilde.

D'autant que le gameplay et l'équilibre des classes étant bien pensé un personnage lvl 55 n'est pas forcement la proie d'un lvl 75 d'une autre classe (enfin l'écart de puissance entre 55 et 75 est assez faible).

Les loots ont assez peu d'importance par rapport à d'autre jeu, et surtout sont pour la plupart fabriqué par nos pnj cafter. Le craft consistant à trouver / acheter une boutique d'artisanat, la faire monter en puissance en y investissant de l'or puis en y faisant bosser des pnj. Ils auront un coût d'entretien à payer mais en échange (comme les trainers d'ailleurs) garderons l'or des bénéfices pour leur propriétaire (marge modulable au choix par le proprio).

Donc orienté compétition ? Oui plutôt. Mais n'empêchant pas des guildes RP ou des guildes de marchand (soit de crafter soit de voleurs soit des deux pour l'approvisionnement).

Par contre point de salut hors les guildes, généralement les sans guildes sont KOS partout étant donné qu'ils échappent aux répercutions politiques de leurs actes.

De mon point de vu SB à pas mal de défaut mais il me semble utile de l'essayer si on veut découvrir ce que pvp peut dire quand il est bien fait.
Oui, quand je parlais de compétition, je parlais surtout de l'ambiance (en général) que cette compétition provoque ("pwned noob moi roxxor avec kikitoudur et ma classe overpowered", en gros).

La compétition en elle-même ne me gène pas vraiment. En revanche, j'ai beaucoup de mal à supporter les mauvais perdants ou les [terme supprimé : j'ignore s'il est utilisé sciemment ou s'il résulte simplement d'une méconnaissance de son sens, il n'a de toute façon pas sa place ici - ] qui se croient meilleurs que les autres parce qu'ils sont capable de te tuer en se mettant à 5 contre toi.

Bref, en ce moment, j'en ai un peu soupé des combats et de la compétition (à cause du phénomène que j'ai expliqué juste au-dessus). C'est pour ça que je me suis pas mal intéressé à ATITD (qui a l'air de nécessiter un temps de jeu conséquent que je ne peux plus fournir, malheureusement (ou heureusement, faut voir )).

Quant à SB, ça m'a l'air assez sympa par cet aspect politique/territoires, mais si la seule chose que je puisse faire est combattre, ça ne m'intéresse pas tellement.
S'il y a du craft, tant mieux, mais deux choses :
- est-ce que ce craft est suffisemment bien conçu pour être amusant sur le long terme ?
- est-ce qu'il est nécessaire de fournir plus d'une demi-heure de jeu par jour ?
Le craft n'est pas intéressant. Enfin à mon avis. Il est simple tu ne gère que des choix de sortit aléatoire que ton pnj fait tout seul. Puis tu trie le résultat et salvage / vend / relance une série de création.
En gros tu es la dame du lieu qui va jeter quelques pièces d'or à son artisan, plus ou moins doué selon ton investissement (en gros qui "gagne des lvl" si tu claques assez d'or dedans), pour qu'il te présente ce qu'il peut faire.

Donc en soit je ne pense pas que cela plaise aux amoureux de la barre verte ou de l'artisanat tel que EQ2, FFXI, ou WoW le propose.

Pour le temps de jeu.
Monter un toon est rapide avec une guilde correcte. L'xp est du bashing basique de mob, tuer les joueurs ne rapporte rien d'autre qu'un xp, (wééé encore 100000 et je passe de lvl) , et le matériel/ or qu'il possède dans son sac (dans son sac cad pas équipé, sachant qu'un voleur peut aussi le prendre sans avoir à tuer).
L'xp est gagné ne dépend pas du nombre de joueur sur la bête (ou très peut) ni de l'écart de lvl. En gros on groupe tout et n'importe quoi vu que sa ne génère aucune perte d'xp. Les groupes sont de 10 maxi.
Les pouvoirs ont en moyenne 40 lvl, donc en fait on est très vite utile. Un scout lvl 30 sera apprécie dans un groupe de lvl 55+ en xp car il détecte les voleurs ennemis par exemple, même si ils sont lvl 75.

Le jeu tourne assez autour du combat, si tu ne veux pas combattre tu perd pas mal de l'intérêt. Reste le vol, si tu aimes piquer les affaires des autres et leur revendre, le scoutisme (surveillance des frontières / espionnage / recherche du pop des nommés), la diplomatie (mais pour sa il faut une guilde qui te fasse diplomate ou commerçante en chef ) et l'espionnage des guildes (se faire guilder pour espionner difficile mais utile).

En gros techniquement on peut jouer peu, surtout une fois lvl 55+, mais à mon sens on perd pas mal de l'intérêt du jeu (à la différence de CoH par ex. )

Enfin l'esprit n'est pas trop celui que tu crains dans un jeu pvp. Les classes étant bien équilibrés (bon par contre il est facile de faire un personnage faible au début, c'est un peu complexe à maîtriser la création de personnage) il n'y a pas trop de problème de ce coté là. D'autant que remonter un personnage est somme toute assez rapide en cas de pb.
Enfin tuer quelqu'un est facile... mais sa risque de fâcher sa guilde / nation / nations alliées qui pourraient peut être raser complètement la ville / guilde de l'agresseur.
Rien n'est simple, et être hors guilde veux dire tout payer plus cher, et être KOS partout. Donc le jeu élimine rapidement pas mal de joueurs non adapté à son style de jeu.
Passer en KOS chez une guilde peut vouloir dire être constamment traqué et tué en boucle, sa soûle même les griefer au bout d'un moment.

Ah et bien sûr les serveurs ne sont pas localisé autrement que par continent, donc mélange de toutes nationalités / langues.

Enfin là je parle surtout de ma vision du jeu, donc très subjective.
Citation :
Publié par amapi
Comme dirait l'auteur ... allez tester, je ne vois que ca ..... et vous comprendrez surement que ledis auteur doit probablement sortir tout droit de la famille de joueur qu'il décrit ...
Pour très bien connaître l'auteur du post d'origine, je peux te dire que tu es très, très loin de la vérité. Simplement, comme d'autres (dont moi), il a été excédé de l'infantilisme des comportements de beaucoup de joueurs sur WoW, impression renforcée par le fait que, sous prétexte qu'un pénible a choisi la même faction que toi, tu es forcé de le subir sans (presque) rien pouvoir faire, ce qui est d'autant moins supportable quand on vient d'un jeu où chacun doit assumer les circonstances de ses actes, même s'il ne s'agit que d'un simple KS de mob named (celui qui essaie de me taxer un named dropper de rune sur SB a intérêt à pouvoir assumer, vu que je chercherai à le dézinguer sans autre forme de procès, et que moi et ma guilde risquerons fort de le KoS)...

Citation :
Publié par Palima
Le craft n'est pas intéressant. Enfin à mon avis. Il est simple tu ne gère que des choix de sortit aléatoire que ton pnj fait tout seul. Puis tu trie le résultat et salvage / vend / relance une série de création.
En gros tu es la dame du lieu qui va jeter quelques pièces d'or à son artisan, plus ou moins doué selon ton investissement (en gros qui "gagne des lvl" si tu claques assez d'or dedans), pour qu'il te présente ce qu'il peut faire.

Donc en soit je ne pense pas que cela plaise aux amoureux de la barre verte ou de l'artisanat tel que EQ2, FFXI, ou WoW le propose.
C'est vrai. Celà dit, il existe des cas de PK renommés (j'ai un exemple précis en tête) se reconvertissant dans la commerce en montant une ville marchande, et qui ont fait une petite fortune comme ça...
Autre chose: le système de craft est relativement peu gourmand en temps (à moins d'avoir beaucoup de vendeurs et de les faire travailler en continu), vu que, une fois les rolls lancés, tu n'as pas besoin de surveiller le vendeur (et la fabrication d'une arme ou d'une pièce d'armure 100% prend 4 à 6h selon le niveau du magasin qui abrite le marchand), il bosse tout seul. Donc oui, même avec peu de temps de jeu, tu peux tout à fait te faire une place au soleil en tant que marchand renommé.

Pour ce qui est de l'esprit, le simple fait de devoir assumer ses actes et la possibilité de parler avec tout le monde (surtout depuis qu'il existe un canal "global") fait que l'ambiance est plus à envoyer un "good fight" à quelqu'un avec qui on vient de se battre qu'à insulter (surtout que ceux qui insultent régulièrement sont vites repérés, et on a déjà vu des guerres de guildes avec destruction de villes complètes commencer pour ce genre de choses). En plus, la moyenne d'âge est je pense assez nettement plus élevée que sur un WoW par exemple, ce qui change mine de rien pas mal les choses.
Résultat, si il y a des griefers comme sur tous les jeux, ils sont souvent canalisés sur le GvG (et se font une sale réputation), ou, parfois, s'ils sont réellement talentueux, arrivent à survivre comme RPK (mais c'est relativement rare, et en général ils sont très connus sur leur serveur, comme l'était un thief célébrissime sur Damnation, le serveur européen, thief d'ailleurs adorable mais ne tolérant pas le trash-talk).

Enfin bref, le jeu est vraiment très différent de ce que tu as dû voir dans d'autres MMOs, et offre pas mal de possibilités, sa chant que, comme l'a bien dit Pali, il est tout de même recommandé d'adhérer au style de jeu que propose SB (celà dit, même pour ceux qui ne sont pas fan de PvP, celui de SB est vraiment prenant). Donc le meilleur conseil que je puisse te donner, si tu penses pouvoir t'amuser sur SB, est d'essayer avec l'offre d'essai de 20 jours gratuits de MMORPG.com...
J'ai jouer presque un an sur Lineage II avant de foutre un coup de Clic sur Wow....
Et même sur les serveurs prétendu PvP j'ai eu l'impression d'être alice au pays des merveilles....

Lineage II, SB, Neocron sont les 3 plus gros MMO PvP qui éxiste a l'heure actuel.... Le PvP ce commence au level 1 (hormis sur Neocron ou si tu n'enlevais pas ton Law Enforcer tu n'activais pas le PvP... mais bon 90% des gens l'enlevais dès le level 2 ou 3)et ne se fini jamais avec de vrais et réel objectif... et non des points d'honneur pour du stuff... tu sais de vrais truc qui permet au joueurs de "modifier" ce qu'il se passe sur le serveur et en faire des jeu non statique (influencé grandement l'économie par la prise des chateaux sur Lineage II, ce qui entraine des Guerres, traité paix, alliance entre les différentes guilde/alliance... Prise des OP sur Neocron qui influence les guerres, traité de paix, alliance entre les différente guildes des différentes Factions (presque 15 Factions quand même pour environs une 20 aines d'OP) tout cela pour un control du craft donc de l'économie)..

J'ai activement jouer a 2 des 3 (Lineage II et Necron) et tester SB.... WoW est un jeu de Carebear avec un Gameplay de PvP a chier et meaningless, Il est a des années lumière de ces 3 mastodonte du PvP... sérieux même T4C avais un meilleur Pvp que WoW....
Je parle même pas de AC1 qui fur une référence dans ce domaine aussi....
Citation :
Publié par Lorim
Celivianna excuse moi mais il a raison.... le PvP de WoW est ... pour Carebear.
J'ai jouer presque un an sur Lineage II avant de foutre un coup de Clic sur Wow....
Et même sur les serveurs prétendu PvP j'ai eu l'impression d'être alice au pays des merveilles....
Ah toi aussi ? Enfin bon, perso, WoW était le dernier jeu proposant du PvP de faction (et pas du full-PvP) sur lequel je mettais les pieds. Trop de pénibles qui abusent de la protection de la faction pour pourrir la vie des autres sans qu'on puisse rien faire, rien que ça me file des boutons.
Et puis bon, faire du PvP pour faire monter un compteur juste pour se sentir pousser des c......s à la vue d'un classement dans un monde statique sur lequel les joueurs n'ont aucune prise, très peu pour moi, autant jouer à CS à ce compte-là.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Et puis bon, faire du PvP pour faire monter un compteur juste pour se sentir pousser des c......s à la vue d'un classement dans un monde statique sur lequel les joueurs n'ont aucune prise, très peu pour moi, autant jouer à CS à ce compte-là.
Ouep rien ne vaut une bonne clan war, un bon castle siege ou une petit prise d'OP de derrière les fagot
SB est le seul MMORPG que j'ai arrêté parce que il était trop prenant. Pour se régaler il faut trouver une bonne guilde, la mienne a fini par devenir une nation, le leader était très fort au niveau politique. Sinon l'interface est excellente mais il faut s'y habituer, des petits boutons que tu places où tu veux sur l'écran^^.
Vous parler vous parler mai serait'il possible d'avoir quelques lien pour l'inculte que je sui ?

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Site officiel de SB

lien pour les 20 jours d'essai gratuit par MMORPG.com

Shadowbania, un site de ressources (avec les locs des runes droppers et des trainers, entre autres)

Tu trouvera également des infos sur la section et les fofos SB de JoL, mais bon, tu t'en doutais je pense.

Conseil: prends le temps de bien regarder les différentes classes et les fora du site officiel (qui contient plein de templates plus ou moins viables) avant de te lancer, la création et le développement de perso est un jeu dans le jeu, et est assez complexe pour un débutant. Dans tous les cas, choisis une classe et trouves-toi un template puis suis-le à la lettre, sinon tu es sûr à 99.9% de gimper ton premier toon Celà dit, on a tous deleté nos 2-3 premiers persos, mais comme ça level vite dans ce jeu, c'est pas grave
Attention également à ce que les classes se jouent très différemment selon la classe de départ choisie (ex: un rogue assassin et un mage assassin sont très différents, idem pour le barde ou encore entre fighter warlock et mage warlock).

Je te conseille également de jeter un coup d'oeil au background du jeu, il est extrêmement bien ficelé.

Voilà, ce sera déjà une bonne base de départ
Citation :
Posté par Linuviel Leithantiel
En mergeant de fait plus ou moins officiellement les 3 serveurs actuels par l'ouverture d'un serveur Lore. On en a tous rêvé depuis la bêta US, UBI nous le pond avec 3 ans de retard
Quelque chose m'a sans doute échappé que j'aimerais comprendre...

S'il s'agit d'un rassemblement de 3 serveurs sur un seul, ce que tu sembles dire, qu'est-ce qui va changer au niveau du RP sur ce nouveau serveur puisqu'on y retrouvera les mêmes joueurs?

Edit pour en dessous : merci, c'est plus clair pour moi. Il s'agit donc d'une application plus stricte des règles du background dans la pratique concrète du jeu.
Citation :
Publié par Gobnar
S'il s'agit d'un rassemblement de 3 serveurs sur un seul, ce que tu sembles dire, qu'est-ce qui va changer au niveau du RP sur ce nouveau serveur puisqu'on y retrouvera les mêmes joueurs?
Ce que ça va changer, c'est que, sur le lore server, les joueurs seront obligés de créer des guildes se conformant au background de SB (regroupement de races/classes et disciplines restreintes), au lieu de fonctionner en ARAC (all races, all classes) comme c'est le cas à l'heure actuelle. De plus, les membres d'une guilde suivant une charte donnée (High Court, Noble House, Temple of the Cleansing Flame, Church, etc) ne pourront effectivement grouper qu'avec des gens de guildes suivant des chartes similaires, ni même utiliser le moindre sort bénéfique (summon, soins, buffs, etc) que sur des gens de même charte.
L'intérêt, c'est qu'on va enfin voir ce qu'on attendait tous (enfin, beaucoup de gens en tout cas): des affrontements entre factions reposant sur des motifs RP, ou en tout cas issus du background SB (qui est très riche et bien foutu).
D'ailleurs, nombre de guildes ont fait leur choix de charte, et commencent à monter plein de trucs autour (par exemple, des codes visuels regroupant les membres de notre nation, des noms de familles communs, puisque nous seront une Maison elfique dotée de ses serviteurs minotaures, etc).

Et il faut préciser aussi que c'est un peu plus qu'un regroupement des populations de 3 serveurs, vu que nombre de très grosses guildes ont annoncé leur retour pour l'occasion (et reviennent par paquets de 20 à 50 en général).

Enfin bref, ça va complètement relancer l'intérêt d'un jeu qui n'en est déjà pas dénué, dans la mesure où les règles du serveur Lore vont forcer tout le monde à tout repenser d'un point de vue stratégique et diplomatique (les différentes guildes elfiques vont-elles se voir comme des concurrentes voire rivales, ou s'allier ? etc), sans parler du point de vue tactique (vu qu'il n'est plus question de monter des spec groupes avec les meilleurs templates du moment, les races/classes/spés étant complètement éparpillées sur les différentes chartes). Du fun et du challenge en perspective, quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés