Publié par amapi
Comme dirait l'auteur ... allez tester, je ne vois que ca ..... et vous comprendrez surement que ledis auteur doit probablement sortir tout droit de la famille de joueur qu'il décrit ...
Pour très bien connaître l'auteur du post d'origine, je peux te dire que tu es très, très loin de la vérité. Simplement, comme d'autres (dont moi), il a été excédé de l'infantilisme des comportements de beaucoup de joueurs sur WoW, impression renforcée par le fait que, sous prétexte qu'un pénible a choisi la même faction que toi, tu es forcé de le subir sans (presque) rien pouvoir faire, ce qui est d'autant moins supportable quand on vient d'un jeu où chacun doit assumer les circonstances de ses actes, même s'il ne s'agit que d'un simple KS de mob named (celui qui essaie de me taxer un named dropper de rune sur SB a intérêt à pouvoir assumer, vu que je chercherai à le dézinguer sans autre forme de procès, et que moi et ma guilde risquerons fort de le KoS)...
Publié par Palima
Le craft n'est pas intéressant. Enfin à mon avis. Il est simple tu ne gère que des choix de sortit aléatoire que ton pnj fait tout seul. Puis tu trie le résultat et salvage / vend / relance une série de création.
En gros tu es la dame du lieu qui va jeter quelques pièces d'or à son artisan, plus ou moins doué selon ton investissement (en gros qui "gagne des lvl" si tu claques assez d'or dedans), pour qu'il te présente ce qu'il peut faire.
Donc en soit je ne pense pas que cela plaise aux amoureux de la barre verte ou de l'artisanat tel que EQ2, FFXI, ou WoW le propose.
C'est vrai. Celà dit, il existe des cas de PK renommés (j'ai un exemple précis en tête) se reconvertissant dans la commerce en montant une ville marchande, et qui ont fait une petite fortune comme ça...
Autre chose: le système de craft est relativement peu gourmand en temps (à moins d'avoir beaucoup de vendeurs et de les faire travailler en continu), vu que, une fois les rolls lancés, tu n'as pas besoin de surveiller le vendeur (et la fabrication d'une arme ou d'une pièce d'armure 100% prend 4 à 6h selon le niveau du magasin qui abrite le marchand), il bosse tout seul. Donc oui, même avec peu de temps de jeu, tu peux tout à fait te faire une place au soleil en tant que marchand renommé.
Pour ce qui est de l'esprit, le simple fait de devoir assumer ses actes et la possibilité de parler avec tout le monde (surtout depuis qu'il existe un canal "global") fait que l'ambiance est plus à envoyer un "good fight" à quelqu'un avec qui on vient de se battre qu'à insulter (surtout que ceux qui insultent régulièrement sont vites repérés, et on a déjà vu des guerres de guildes avec destruction de villes complètes commencer pour ce genre de choses). En plus, la moyenne d'âge est je pense assez nettement plus élevée que sur un WoW par exemple, ce qui change mine de rien pas mal les choses.
Résultat, si il y a des griefers comme sur tous les jeux, ils sont souvent canalisés sur le GvG (et se font une sale réputation), ou, parfois, s'ils sont réellement talentueux, arrivent à survivre comme RPK (mais c'est relativement rare, et en général ils sont très connus sur leur serveur, comme l'était un thief célébrissime sur Damnation, le serveur européen, thief d'ailleurs adorable mais ne tolérant pas le trash-talk).
Enfin bref, le jeu est vraiment très différent de ce que tu as dû voir dans d'autres MMOs, et offre pas mal de possibilités, sa chant que, comme l'a bien dit Pali, il est tout de même recommandé d'adhérer au style de jeu que propose SB (celà dit, même pour ceux qui ne sont pas fan de PvP, celui de SB est vraiment prenant). Donc le meilleur conseil que je puisse te donner, si tu penses pouvoir t'amuser sur SB, est d'essayer avec l'offre d'essai de 20 jours gratuits de MMORPG.com...