SB renait de ses cendres...

Répondre
Partager Rechercher
La map de Vindication (puisque ce sera le nom du serveur) sera une version modifiée de Vorringia, qui était celle de Damnation (et de Mourning, entre autres).

Sinon la grande différence, c'est l'impossibilité de faire des guildes ARAC (puisque ne peuvent rentrer dans une guilde que les races/classes conforme à la Guild Charter choisie), et de rassembler d'énormes zergs multi-nations, étant donné qu'il sera impossible de grouper avec, summoner ou seulement healer/buffer des gens affiliés à un autre Guild Charter que le notre.
Moi qui venait d'EQ quand j'ai joué a SB j'ai beaucoup aimé parce que tout ce que j'appréciai dans EQ c'était dans SB et ce que je détestai ça n'y était pas. Bon maintenant les interfaces des autres MMORPGs ont évolué mais il reste des trucs uniques comme le déplacement de groupe, où c'est le chef du groupe qui déplace tout le monde.

Vous n'avez pas de guilde JOL alors ?
Pas réellement de guilde JoL à ma connaissance, je suis officier dans une guilde orientée PvP (les anciens cadres de la section SB de l'AdS, mais nous nous sommes séparés de la maison mère pour...divergences d'opinions ), et sur le lore server nous rejoignons une des plus mythiques ubber-guildes de SB, Covenant of Swords.
Mais sinon, il y a sur Redemption une guilde francophone, Kiss of Death, tu trouvera les liens pour tous les fora dans la section SB des fofos JoL
Ah ok, je me sens bien de jouer un confesseur et de monter une guilde d'inquisiteurs, ces minotaures ils ont l'air d'avoir des pratiques païennes que ça m'étonnerait pas .
Ok mais c'est déjà ouvert le serveur Lore ?
Citation :
Publié par Celivianna
J'ai surtout l'impression qu'il faut avoir le bon ping non ?
Dans la plus part des jeux c'est mieux d'avoir un bon ping.
Quoique c'est vrai qu'a WoW même avec un ping dans le rouge avec mon paladin j'arrivais a survivre contre des mobs de mon niveau

Mais bon c'est comme sur un FPS, il faut avoir un bon ping et frame rates si tu veux gagner.

Part contre il faut voir si un MMO peut donner un bon ping a tous les joueurs
Citation :
Publié par Benoit.Be
Dans la plus part des jeux c'est mieux d'avoir un bon ping.
Quoique c'est vrai qu'a WoW même avec un ping dans le rouge avec mon paladin j'arrivais a survivre contre des mobs de mon niveau

Mais bon c'est comme sur un FPS, il faut avoir un bon ping et frame rates si tu veux gagner.

Part contre il faut voir si un MMO peut donner un bon ping a tous les joueurs
Sauf que dans 90% des fps, tu as une multitude de petits serveurs (privés ou pros) et tu es quasi certain d'en trouver un avec un ping correct.

Chose quasi impossible à faire sur SB.

Combien de fois me suis je fait massacrer, non pas parce que j'étais spécialement mauvais, mais parce que j'etais a 180ms et que mon adversaire etais à 90ms ...
Je continue à penser et à dire que le post original est un gros troll, car ca ne représente un avis purement subjectif.

Je pourrais prendre tout les arguments de l'auteur et donner leur contraire.

Je pense que SB est un jeu avec un but qui n'est pas le même que d'autres MMO (Que ce soit WoW, EQ 2, FFXI, DAoC, etc ...).

Je suis certain que le principe de ce jeu plaira à certain et rebutera d'autre.

Maintenant, faire un GROS sous entendu sur les fait que "les autres" ont des boulets / des kevins alors que sur SB il n'y en a pas. C'est un énorme troll (du genre "nous ont est mieux que vous, tellement mieux qu'on à pas de crétins").

Le fait de dire que l'intéret du pvp dans WoW = 0 (je cite l'auteur) est un sujet à troll également, je ne vais pas argumenter mais "personnelement" je ne trouve pas que l'interet soit = 0, bien au contraire, j'aime ce principe de faction. (Et je suis aussi capable de reconnaitre qu'il y a un soucis de déséquilibre et que ca serait mieux sans ledit soucis).

Le fait d dire que le Gameplay et la dynamique du jeux sont ce qui se fait de mieux ... la encore ce n'est qu'un gros troll baveux. La encore, je pourrais citer les même arguments pour mes jeux préférés ...

Pour faire simple, quand on parle de gameplay, on englobe tout un tas d'élément qui entoure le jeu. Ca comprend aussi bien son aspect graphique, que l'environement sonore, que les objectifs du jeu, que ses possibilités (pvp,pve,craft,rp,quetes,taille des maps,commerce,diplomatie etc ... j'en oublis).

Alors pour moi, (je dis bien pour moi) un jeu ou l'aspect graphique est digne d'un jeu amstrad CPC 6128, ou les éléments du décort sont quasi inexistant, ou l'environement sonore .... ressemble à celui de tétris sur gameboy premiere génération, ou tu n'as aucun moyen ou presque de jouer solo (et oui, quand tu est guildé , faut il encore que du monde soit la pour t'aider quand tu en a besoin ....), ou le seul et unique but et interet du jeu est ... PvP et rien que PvP, ou les bugs se compte encore en nombre incalculable, ou le sentiment de solitude t'envahis régulièrement tellement tu te redrouves dans des endrois désert, n'est pas LE jeu qui a , je cite l'auteur , "le gameplay et la dynamique de jeu la plus ahurissante des MMORPGs sur le marché".

(moi aussi je sais donner des argument trolleur).

Par contre, je peux parfaitement comprendre que l'auteur n'aime pas les autres MMO, qu'il aime SB, et qu'il aimerait faire partager sa passion au autres.

Donc, comme tout, quand en plus c'est gratuit, essayez le et faites vous votre avis.
Citation :
Publié par amapi
Je continue à penser et à dire que le post original est un gros troll, car ca ne représente un avis purement subjectif.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec sa, même si par ailleurs je le suis avec pas mal d'autre choses que tu écrits ici.

Citation :
Maintenant, faire un GROS sous entendu sur les fait que "les autres" ont des boulets / des kevins alors que sur SB il n'y en a pas. C'est un énorme troll (du genre "nous ont est mieux que vous, tellement mieux qu'on à pas de crétins").
Là je pense que tu fais erreur. Il y a des gens que l'on considère comme boulet / kevins sur SB, il y en a dans tous les jeux, c'est souvent l'autre, "l'ennemi". Par contre dans SB on n'est pas obligé de les subir. Ce qu'apporte un jeu de pvp comme celui ci est la possibilité de pouvoir affronter tout le monde, vu que l'on n'est pas protégé par sa faction.
Ensuite tes actes y ont une importance, vu que si tu as une guilde elle peut être menacée par tes actions.
Sur un jeu de faction comme WoW ou Daoc par exemple un joueur de ton camp te pique tes mobs / ressources ben très vite tu te rend compte que tu ne peux rien faire contre.
Alors que là tu peux essayer de le tuer, le faire passer kos chez ta guilde, raser sa ville / sa guilde / son poisson rouge (heu non pas le poisson).
Du coup tout le monde à tendance à faire plus attention.
A mon avis, peut être car j'ai eu le plaisir de jouer avec le posteur en question, je pense que c'est ceci qu'il veut faire passer comme message. Pas que les autres jeux sont mal famés, juste que là toute action doit être réfléchie car ayant des répercussions plus grandes que sur ceux ci.

Citation :
Le fait de dire que l'intérêt du pvp dans WoW = 0 (je cite l'auteur) est un sujet à troll également, je ne vais pas argumenter mais "personnelement" je ne trouve pas que l'interet soit = 0, bien au contraire, j'aime ce principe de faction. (Et je suis aussi capable de reconnaitre qu'il y a un soucis de déséquilibre et que ca serait mieux sans ledit soucis).
Je suis d'accord avec toi en terme ludique. Je ne l'aime pas mais je comprend et sais que plein de monde s'y amuse, donc il a un intérêt.

Par contre il n'a pas d'intérêt du point de vu de ceux qui sont un peu fan de SB.
En effet il ne permet pas d'influer sur le monde. Quand on y va sur WoW c'est pour dire je vais m'amuser à fraguer un peut, ou je vais farmer. En gros c'est un but. S'amuser ou gagner des points.
Sur SB c'est plus un moyen, la continuation de la politique par d'autre méthodes. On va protéger son territoire, en conquière d'autre, xp dans une zone ennemis etc...
En gros là on se trouve des justifications pour faire du pvp. Même si on peut dire que le but reste l'amusement, j'ai l'impression peut être fausse que c'est différent.
Dans mon cas je n'ai jamais aimé le pvp dans les MMORPG, j'aime le RvR ou le Guilde vs Guilde, mais pas le frag pour le frag. Pour le pur frag ben je fais des lan entre potes ou l'on se massacre sur CS.
Donc là WoW pour moi s'apparente à du pur frag pour le frag, donc aucun intérêt.
SB met de la politique, de l'économie qui intègre le frag, donc avec un intérêt.

Mais bon c'est très subjectif donc je peux comprendre que cela passe pour du troll.

Pour le gameplay je dirais juste qu'il y a dans ce jeu d'excellentes idées. A mon avis les meilleurs jamais eu pour faire un pvp /rvr intéressant. Et donc en restant dans ce cadre je comprend que l'on dise qu'il est ahurissant, d'autant que ce n'est pas une voie que beaucoup de mmorpg ai suivie.

Par contre je suis d'accord avec toi pour pas mal de chose après. (comme les bugs, le graphisme etc...)

Sauf que jouer solo est très faisable. Et que je le rappel la différence en terme d'xp entre jouer en groupe ou solo est quasi nul par mob. Se qui change est la vitesse de kill des mobs.
Les voleurs, les scouts, voir les pvper se baladent souvent en solo, en reconnaissance, en surveillance des zones, des pops de mobs à runes etc..

Par ailleurs je trouve dommage que d'utiliser le terme de trolling partout dès qu'un avis subjectif apparais.
@ palima:

Je n'utilise en général pas le terme de troll partout, mais, dans le cas présent, la formulation originale du poste étant franchement dégradante pour les autres MMO, ca c'est imposé.

Quand au boulet, si tu reprends la phrase exacte (et son contexte) du post original :

Citation :
Pour ceux qui sont fatiguées des carebears, des Kevins ou des boulets, pour ceux qui ont découvert le Pvp avec WoW, que ça a amusé et en même temps rapidement déçu (en tout cas qui ont compris que intérêt = 0) mais que le goût du sang a désormais marqué définitivement les papilles, à tous ceux-là, je conseille fortement de tester cet univers.
ca veux bien dire ce que ca veux dire, _"tu es fatigué des boulets/kevin, viens sur SB" .... Tournes le comme tu veux, ca veux dire.ù

Si les boulets t'ont fatigué tu viens sur SB.

Pour quoi irais je sur SB si les boulet m'ont fatigué , parce qu'il y en a ?? bien sur que non !

Voila.

Je le reconnais j'ai été excédé par le manque de respect envers les joueurs (moi en l'occurence) des autres jeux qui aiment leurs jeux.

SB à eut des idée innovantes, ok.

Shadow bane est LE jeu (quand je dis le jeu, je prend TOUT, graphisme, gameplay, pvp, xp, etc ... tout ), oui pour certain, non pour d'autres.

On peu aimer un jeu, sans que les autres soient pourrits
La pillule passe mieux comme ça ? :
Citation :
Pour ceux qui sont fatigués de devoir subir, sans rien pouvoir faire, des carebears, des Kevins ou des boulets, pour ceux qui ont découvert le Pvp avec WoW, que ça a amusé et en même temps rapidement déçu (en tout cas qui ont compris qu'il n'y avait aucun enjeu) mais que le goût du sang a désormais marqué définitivement les papilles, à tous ceux-là, je conseille fortement de tester cet univers.
J'ai pas changé grand chose, mais au vu des réponses à de ce fil, c'est très clairement ce que voulait dire le posteur initial. Et formulé de cette façon, je vois pas de troll.
Bon ok, et ça sera une migration des autres serveurs ou bien on redémarre tous a zero ?C'est pour savoir si les R7 et + vont débarquer ou pas, j'ai que des R5 moi^^.
Citation :
Publié par Celivianna
La pillule passe mieux comme ça ? :


J'ai pas changé grand chose, mais au vu des réponses à de ce fil, c'est très clairement ce que voulait dire le posteur initial. Et formulé de cette façon, je vois pas de troll.
Le "sans pouvoir rien faire" change complètement le sens de la phrase, affectivement, le sujet serait un peu moins polémique ainsi.

Ca n'enlève rien au reste de mon post.

L'auteur aime son jeu, mais son jeu n'est pas , et de loin, LE jeu.
Citation :
Publié par amapi
L'auteur aime son jeu, mais son jeu n'est pas , et de loin, LE jeu.
Oui, tout comme le fait que "si l'auteur aime son jeu, le fait que toi tu aimes un autre jeu ne signifie pas que ton jeu est LE jeu." Bref, pourquoi parler de ça ? L'auteur s'adressait clairement à ceux qui trouvaient que le pvp de world of warcraft ne leur convenait pas, par manque d'enjeux, entre autre.

Je vois aucun problème avec ce post moi.
Je veux dire... C'est pas comme s'il avait dit écrit un post intitulé "Avis aux fans de World of Warcraft" contenant "vous êtes tous des cons."
Citation :
Publié par Celivianna
Oui, tout comme le fait que "si l'auteur aime son jeu, le fait que toi tu aimes un autre jeu ne signifie pas que ton jeu est LE jeu." Bref, pourquoi parler de ça ? L'auteur s'adressait clairement à ceux qui trouvaient que le pvp de world of warcraft ne leur convenait pas, par manque d'enjeux, entre autre.

Je vois aucun problème avec ce post moi.
Je veux dire... C'est pas comme s'il avait dit écrit un post intitulé "Avis aux fans de World of Warcraft" contenant "vous êtes tous des cons."
Sauf que tu ne trouvera jamais un seul de mes post qui va dire ou sous ententre (même si c'est involontaire) :

Si vous en avez marre de votre jeu tout naz, venez sur le mien (quelque soit le jeu).
Citation :
Publié par amapi
Sauf que tu ne trouvera jamais un seul de mes post qui va dire ou sous ententre (même si c'est involontaire) :

Si vous en avez marre de votre jeu tout naz, venez sur le mien (quelque soit le jeu).
Et en quoi l'auteur de ce fil a tort de proposer une alternative à des joueurs qui en ont effectivement marre de leur jeu ?
Citation :
Publié par Celivianna
Et en quoi l'auteur de ce fil a tort de proposer une alternative à des joueurs qui en ont effectivement marre de leur jeu ?
Ca sera ma denière réponse à ce post, on tourne en rond.

Moi j'ai l'impression (surement à tord apparement) que l'auteur ne fait pas que demander au gens qui sont lassés de leur jeu de tester le sien, mais laisse sous entendre, plus ou moins directement, que les autres jeux sont mauvais, et qu'il vaut mieux aller sur le sien.

Je me base sur le ton général du post ainsi que sur la formulation des phrases.

Il y a une enorme différence entre proposer autre chose et dénigrer l'autre pour promouvoir le sien.

Bref, tu sembles trouver les propos de l'auteurs trés clair et parfaitement fair play, moi je pense que c'est le contraire.

Tu ne changeras pas d'avis, moi non plus.

J'en fini donc la.
Citation :
Publié par Olblach
Bon ok, et ça sera une migration des autres serveurs ou bien on redémarre tous a zero ?C'est pour savoir si les R7 et + vont débarquer ou pas, j'ai que des R5 moi^^.
Apparement il est prévu que se soit un redémarrage à zéro, pas de migration possible.

Donc sa va être la course à la création de ville
Je ne trouve pas que ce post fasse plus "propagande" qu'un autre, certes le jeu nous plaît mais comme je l'ai expliqué dans mon post ce n'est pas le jeu ultime et il a ses défauts... En premier lieu, il est moche et le maniement est rebutant pour le non initié. Et ce n'est pas du tout le jeu qui conviendra à la personne qui voudra jouer sans guilde dès qu'elle a un moment, ce jeu demande de l'investissement au niveau de sa guilde pour prendre part activement au PvP Les amateurs de PvE peuvent passer leur chemin également, on PvE seulement pour leveler ici, peu d'items, un craft somme toute basique, pas d'instances ou de zones à la WoW/DAoC.

Et au niveau du PvP, c'est simplement un système de PvP différent qui ne conviendra pas aux solitaires ainsi qu'à ceux qui font la course au rang, au meilleur stuff... comme ça pouvait l'être sur DAoC, WoW par exemple. Tout est orienté guilde, diplomatie et de ce fait c'est beaucoup moins "arcade" on va dire. Sur WoW, on peut tuer le 1er passant juste pour le plaisir et il y'a peu ou pas de répercutions sur l'avenir du joueur. Sur SB toute intrusion sur un territoire ennemie ou toute action de PK/Raid sur un groupe de joueurs peut générer un conflit, un statut de KOS, voire des attaques répétées sur ta ville etc...

Après on aime ou pas c'est selon, mais force est de constater que pour un joueur de mon style, c'est appréciable et l'aspect diplomatique y fait beaucoup.

Maintenant si on peut faire que les joueurs s'intéresse un peu au jeu via le trial pour se forger une opinion, on le fait, faut pas y voir que du mal Au pire le trial ne leur plaira pas et ça n'engage à rien.
Le PvP de SB est pour moi le meilleur que j'ai jamais vu.

Il est très orienté guilde (nation), et est très politique.

Le monde est entièrement faconné par les guildes, qui créent les villes (murs, bâtiments, gardes pnj), l'artisanat et le marché qui va avec. Encore plus fort, ce sont bien les PNJ placés et entretenus en $$$ par les nations qui permettent d'apprendre de nouvelles compétences après le lvl 20. Une petite nation qui apparais et qui pense tout roxer en PvP va vite déchanter s'ils n'ont accès a aucun PNJ pour monter leurs compétences (et ca coûte cher).

Jamais vous ne verrez un membre d'une nation attaquer une autre nation alors que celle-ci est alliée à sa nation ou en paix. Les conséquences des actes sont trop importants pour les prendre à la légère, puisque ce sont les nations qui dirigent tout (accès à leur ville, leur marchand, leur territoire restreints à qui ils le souhaitent).

J'aime beaucoup ce PvP politique et ce monde entièrement gérés par les guildes, finalement tout s'organise très bien, et le jeu politique des leaders de nations est excellent est très respectueux des règles de déclarations de guerre etc...
Oui, le principe, de guilde (nation), de politique (avec Alliance) et gestion des villes est une trés bonne idée et (pour moi) le principal (mais le seul malheureusement) point fort de SB.

Je trouve d'ailleur dommage que les Gros Block Buster n'utilise pas ce principe qui donnerai plus de vie à leurs mondes.
Citation :
Publié par amapi
Oui, le principe, de guilde (nation), de politique (avec Alliance) et gestion des villes est une trés bonne idée et (pour moi) le principal (mais le seul malheureusement) point fort de SB.

Je trouve d'ailleur dommage que les Gros Block Buster n'utilise pas ce principe qui donnerai plus de vie à leurs mondes.
Je ne peux que confirmer à 2 000 000%!!!!
Pardon, j'ai voulu tester ce jeu et j'ai donc pris le test gratuit 15 ou 20 jours ( me rapelle plus trop ^^ ) mais voilà, pour créer un "compte gratuit" il faut donner son numéro de carte de crédit et ses infos...
C'est sans risques? Merci beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés