Publié par amapi
Je continue à penser et à dire que le post original est un gros troll, car ca ne représente un avis purement subjectif.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec sa, même si par ailleurs je le suis avec pas mal d'autre choses que tu écrits ici.
Maintenant, faire un GROS sous entendu sur les fait que "les autres" ont des boulets / des kevins alors que sur SB il n'y en a pas. C'est un énorme troll (du genre "nous ont est mieux que vous, tellement mieux qu'on à pas de crétins").
Là je pense que tu fais erreur. Il y a des gens que l'on considère comme boulet / kevins sur SB, il y en a dans tous les jeux, c'est souvent l'autre, "l'ennemi". Par contre dans SB on n'est pas obligé de les subir. Ce qu'apporte un jeu de pvp comme celui ci est la possibilité de pouvoir affronter tout le monde, vu que l'on n'est pas protégé par sa faction.
Ensuite tes actes y ont une importance, vu que si tu as une guilde elle peut être menacée par tes actions.
Sur un jeu de faction comme WoW ou Daoc par exemple un joueur de ton camp te pique tes mobs / ressources ben très vite tu te rend compte que tu ne peux rien faire contre.
Alors que là tu peux essayer de le tuer, le faire passer kos chez ta guilde, raser sa ville / sa guilde / son poisson rouge (heu non pas le poisson).
Du coup tout le monde à tendance à faire plus attention.
A mon avis, peut être car j'ai eu le plaisir de jouer avec le posteur en question, je pense que c'est ceci qu'il veut faire passer comme message. Pas que les autres jeux sont mal famés, juste que là toute action doit être réfléchie car ayant des répercussions plus grandes que sur ceux ci.
Le fait de dire que l'intérêt du pvp dans WoW = 0 (je cite l'auteur) est un sujet à troll également, je ne vais pas argumenter mais "personnelement" je ne trouve pas que l'interet soit = 0, bien au contraire, j'aime ce principe de faction. (Et je suis aussi capable de reconnaitre qu'il y a un soucis de déséquilibre et que ca serait mieux sans ledit soucis).
Je suis d'accord avec toi en terme ludique. Je ne l'aime pas mais je comprend et sais que plein de monde s'y amuse, donc il a un intérêt.
Par contre il n'a pas d'intérêt du point de vu de ceux qui sont un peu fan de SB.
En effet il ne permet pas d'influer sur le monde. Quand on y va sur WoW c'est pour dire je vais m'amuser à fraguer un peut, ou je vais farmer. En gros c'est un but. S'amuser ou gagner des points.
Sur SB c'est plus un moyen, la continuation de la politique par d'autre méthodes. On va protéger son territoire, en conquière d'autre, xp dans une zone ennemis etc...
En gros là on se trouve des justifications pour faire du pvp. Même si on peut dire que le but reste l'amusement, j'ai l'impression peut être fausse que c'est différent.
Dans mon cas je n'ai jamais aimé le pvp dans les MMORPG, j'aime le RvR ou le Guilde vs Guilde, mais pas le frag pour le frag. Pour le pur frag ben je fais des lan entre potes ou l'on se massacre sur CS.
Donc là WoW pour moi s'apparente à du pur frag pour le frag, donc aucun intérêt.
SB met de la politique, de l'économie qui intègre le frag, donc avec un intérêt.
Mais bon c'est très subjectif donc je peux comprendre que cela passe pour du troll.
Pour le gameplay je dirais juste qu'il y a dans ce jeu d'excellentes idées. A mon avis les meilleurs jamais eu pour faire un pvp /rvr intéressant. Et donc en restant dans ce cadre je comprend que l'on dise qu'il est ahurissant, d'autant que ce n'est pas une voie que beaucoup de mmorpg ai suivie.
Par contre je suis d'accord avec toi pour pas mal de chose après. (comme les bugs, le graphisme etc...)
Sauf que jouer solo est très faisable. Et que je le rappel la différence en terme d'xp entre jouer en groupe ou solo est quasi nul par mob. Se qui change est la vitesse de kill des mobs.
Les voleurs, les scouts, voir les pvper se baladent souvent en solo, en reconnaissance, en surveillance des zones, des pops de mobs à runes etc..
Par ailleurs je trouve dommage que d'utiliser le terme de trolling partout dès qu'un avis subjectif apparais.