DNL face à la concurrence

Partager Rechercher
L'impatience et le temps vous ont aigris, il me semble.

-- Je suis nouveau, un rapide check sur le net m'a permis d'avoir bonne confiance en ce projet et en la date de novembre 2005.

Il est évidemment impossible de dire si la magie va prendre et si DnL va enflammé les communautés, mais rassurez-vous, j'ai l'impression que les grosses gu seront présentes à la release de DnL.

Et DnL aura la chance qui lui est due, ne serait-ce parce que c'est le premier projet à avoir l'ambition d'un vrai monde virtuel online, international, unique et proposant un vrai enjeu PvP.

Une sorte de retour direct au monde féodal de notre histoire, il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne l'ont pas sorti trop tôt. Mais si c'est jouable ça pourra être améliorer ig.

Il faut avoir bonne confiance, et faire de la pub pour le jeu au lieu de vous attardez sur une oreille d'elfe ou un sapin.

-- C'est peut être le seul vrai mmorpg ambitieux avant longtemps. Un mmo viable c'est tout ce qu'on demande, ya qu'à voir les géants du moments et les projets à venir. DarknLight à sa place plus que jamais parmi ses concurrents.

Regardons en face, eq2 n'est pas référence en pvp, on sait que swg n'a pas été la révolution attendue, et on sait que le pvp de wow occupe tout au plus une bonne partie de la communauté issu d'un daoc qui vieillit...

Les futurs adversaires sont encore à l'horizon mais DnL lui est là. Si ce jeu est viable, il va être une bombe énorme !

-- Je suis également étonné de lire ici http://www.dnl-bible.com/articles.php?num=23 que le jeu sera disponible gratuitement en P2P pour une période d'essai gratuit d'un mois sans même acheter la boîte.

Est ce un fake? Sinon cela va lui donner vraiment un avantage, bien que risqué financièrement, pour une release réussie avec mass monde et cela; peu importe la levée tardive ou non du NDA.

Velka.
Je suis le forum DnL depuis quelque temps déjà (un peu moins d'un an disons) et je m'étonne de lire quelqu'un, qui de son propre aveu est "nouveau" sur le forum Dnl, se permettre de juger des personnes qui attendent l'aboutissement de ce projet depuis maintenant plusieurs années.

En effet Velka si tu avais pris la peine de parcourir le forum, tu te serais aperçue que la date de novembre 2005 n'est que la énième date de sortie de DnL.

Avant de parler d'impatience il serait bon de faire la part des choses, tant il est vrai que DnL a fait languir nombre de joueurs depuis des années, les trainant péniblement de promesses non tenues en dates de sorties repoussées.

P.S. ce n'est pas une attaque personnelle, je me suis permi de réagir au fait que tu dise que certains sont aigris alors que tu n'a pas forcement le recul nécessaire sur le projet pour essayer de les comprendre.

@Alahsan
Citation :
Avant de parler d'impatience il serait bon de faire la part des choses, tant il est vrai que DnL a fait languir nombre de joueurs depuis des années, les trainant péniblement de promesses non tenues en dates de sorties repoussées.
C'est exactement ce que j'appelle un ton aigris.

Ce n'est pas péjoratif, moi même si j'avais du attendre tout ce temps pour rien, je l'aurait sévère.

J'ai attendu également bon nombre de mmo, souvent durant des années sur des forums, avec de grosses déceptions, ce que je constate c'est que l'équipe de DnL jure qu'il sort en novembre 2005. Je les croit volontiers. Alors puisque l'échéance est dans quelques mois, autant lui faire bon accueil, car il y a, selon moi, une place à prendre sur le marché.

De plus, être nouvelle sur ce forum ne veux pas dire que je suis venu au monde avant hier. Je suis ce jeu depuis longtemps comme même et ton ancienneté ne donnera pas plus de valeurs à tes arguments
Tu as raison.

J'espère sincèrement pour toi que tu t'éclatera sur ce futur super jeu que sera Dnl au moment de sa sortie et qui n'aura sûrement aucun concurrent valable.

sur ce bonne continuation,

P.S. Pour ceux qui n'auraient pas compris il s'agit de second degré.Je ne prefère pas continuer ce débat stérile sur qui a raison/qui à tort.

Citation :
Publié par Velka
ce que je constate c'est que l'équipe de DnL jure qu'il sort en novembre 2005. Je les croit volontiers.
L'équipe DnL jurait aussi 3 mois avant avril 2004 que le jeu sortirait en avril 2004. Je ne pense pas que l'on puisse porter un grand crédit aux promesses des devs.
Au moins, cet incroyable manière de se moquer de sa communauté et de ses clients est une caractéristique qui démarque bien DnL de la concurrence, mais je ne suis pas sûr que cela représente un atout
Citation :
Publié par Velka
-- Je suis également étonné de lire ici http://www.dnl-bible.com/articles.php?num=23 que le jeu sera disponible gratuitement en P2P pour une période d'essai gratuit d'un mois sans même acheter la boîte.

Est ce un fake? Sinon cela va lui donner vraiment un avantage, bien que risqué financièrement, pour une release réussie avec mass monde et cela; peu importe la levée tardive ou non du NDA.

Velka.
En effet à ce que j'ai lu, le jeu sera disponible sur le net ( P2P ou lien direct ) et il suffira juste d'acheter la clé en ligne ( un peu comme WW2Online ).
Le jeu sera aussi disponible en version boite dans nos magasins, mais bien sur à un prix plus important.

Ce que j'espère c est que tous les addons qui suivront la release soient aussi gratuits et juste téléchargeable sur le net ( comme WW2Online ).
Le fait de payer tous les mois, dispense à mon avis de repayer pour des addons. ( j'espère que les DEVS me liront )
Absent depuis 3 semaines pour mes vacances, je reviens avec une joie non aigrie et pleine de soleil sur ce forum. Et là! Que lis-je? Ce forum s'est transformé en forum homoristique.

Déjà, je lis : "DNL sera gratuit pendant un mois!!!" puis " il faudra juste acheter la clé"
Puis, " vuuar est parti en vacances" et ,de meme qu'il avait malencontreusement égaré une vidéo dans le train ( probablement qu'elle se fut glissée dans l'interstice des sièges), notre bon monsieur trouve le moyen de la surenchère en faisant la surprise d'une non-surprise!
Cà, c'est du pur produit réunionais!!! Bigard n'a qu'à bien se tenir.

Enfin, je regardais les derniers screens officiels et une émanation morbide se dégaga subitement à leur vue: celle d'un leger retouchage des images...

De meme, et c'est là l'apothéose, on apprend qu'un dev-chat va se tenir en Aout ou l'on pourra poser toutes les questions que l'on veut! Le seul probleme est : lesquelles?

Pour conclure, on notera qu'il manque la principale caracteristique à ce jeu: celle de ne rien offrir à jouer...

Petit encouragement à Wil51 qui lutte seul contre tous.
Citation :
Publié par Leïdine
La tournure que prend le jeu actuellement me fait rappeler légèrement Ryzom. Beaucoup de promesses, un gameplay innovant, et pourtant... ils ont foncé droit dans le mur à la sortie du jeu (encore aujourd'hui ?).
Sauf que Ryzom avait une communication, un graphisme superbe, avait dejà montrer des tonnes de vidéos, captures etc etc...

ça se bousculait au portillon pour le béta tester et l'essayer.

Et il montre en tout cas qu'il est possible d'avoir des avatars beaux et un graphisme superbe en affaichant des dizaine d'avatars dans une fluidité convenable

Alors graphisme mauvais à moyen pour permettre au jeu de tourner, faut arreter avec cette légende
Pour avoir joué 2 mois à Ryzom, je rejoins l'avis de Nanoko (j'ai du mal à y croire ) à propos du fait que les sorties de pré-sorties de DnL et de Ryzom n'ont pas grand chose à voir. Bon après c'est sûr je n'ai pas trop accroché au Gameplay de Ryzom mais niveau communication ça n'avait quand même pas grand chose à voir avec ce qui se passe pour DnL.

Perso je pense que DnL sera un echec.

Le moteur est deja dépassé, et il a pris trop de retard. Il va sortir quand sortira D&Do, CoV bientot, etc, il va etre ecrasé par ces deux blockbusters.

Et arretez de dire que il n'y aura pas de concurrent... bien sur que si, on a un porte monnaie, on paye en general que pour un seul MMO.

Apres si y'en a que ca eclate de se balader en chocobo ... tant mieux
Je ne suis pas médium, je ne sais donc pas si DnL sera un échec ou pas , je trouve juste que la campagne de communication n'a pas été rondement menée jusqu'à présent et qu'il ne faut pas être très objectif pour dire qu'il n'aura pas de concurrent sérieux à sa sortie.

Ceci dit si le jeu sort en étant jouable et que le gameplay est bon j'en serais le premier heureux (j'irais même jusqu'à le tester )

Citation :
Publié par nanoko
Sauf que Ryzom avait une communication, un graphisme superbe, avait dejà montrer des tonnes de vidéos, captures etc etc...

ça se bousculait au portillon pour le béta tester et l'essayer.

Et il montre en tout cas qu'il est possible d'avoir des avatars beaux et un graphisme superbe en affaichant des dizaine d'avatars dans une fluidité convenable

Alors graphisme mauvais à moyen pour permettre au jeu de tourner, faut arreter avec cette légende

Ca ne suffit pas la communication, Ryzom s'est planté car les developpeurs ont menti aux joueurs, tout simplement, de plus quand j'ai regardé les vidéos de Ryzom, une fois dans le jeu je n'ai JAMAIS ressenti une seule seconde ce que j'ai vu sur les vidéos car le jeux n'avait quasiment pas de contenue avec des décors trop identique au sein d'une meme zone.

En plus de ça les graphismes, autant je les ai trouvé beaux sur les screens, autant dans le jeu, ca m'a vite gavé car les 4 zones de races sont trop différentes, il n'y a aucun rapport entre elles, aucune cohésion, en fait c'est zone c'est du copier/coller au niveau contenue en changeant juste les paysages donc en gros ya que 4 paysages differents qui n'ont rien a voir, ca fait tres carte postale, je n'ai franchement pas du tout aimé sauf les 1 iers jours comme tout le monde.

Les graphismes sur sreen et vidéo JUSTEMENT ça fait pas tout, surtout la finesse des graphismes, on l'a dit souvent c'est l'ensemble graphique qu'il faut juger, il faut que ça dégage quelque chose, et que ce soit tres varié, et cohérent (pas besoin de passer du coq à l'ane pour creer de la variété graphique c'est complètement faux) il n'y qu'un seul moyen a l'heure actuelle de savoir si le jeu va plaire graphiquement ou pas, c'est de jouer aux jeux malheureusement tellement il ya de jeux cartes postales de nos jours et les jours a venir.

De plus Ryzom est arrivé justement avant la bombe atomique (WoW), ce fut certainement la plus grosse erreur qu'ils aient faite, car les joueurs attendant WoW sont allés jeter un coup d'oeil sur Ryzom pour patienter et l'ont critiqué ouvertement, sachant que ce n'était pas du tout un style de jeu pour eux

Les développeurs auraient du paufiner leur bébé 3 mois de plus, et attendre que tout cela se tasse

pour moi la seule chose de bien qu'à Ryzom a l'heure actuelle et c'est dommage, c'est le RP et sa communauté.

(pour les graphismes mon avis est tout a fait subjectif, je comprends que ça plaise a certains)
Citation :
Publié par Soli
Ca ne suffit pas la communication, Ryzom s'est planté car les developpeurs ont menti aux joueurs
Ah? c'est possible ça? Des devs qui mentent aux joueurs????

Moi qui pensais que tout le monde croyait que ce que disent les devs est nécessairement parole d'évangile.
C'est sûr que vu sous cet angle, on peut expliquer pas mal de choses...
Citation :
Publié par Soli
tout simplement, de plus quand j'ai regardé les vidéos de Ryzom, une fois dans le jeu je n'ai JAMAIS ressenti une seule seconde ce que j'ai vu sur les vidéos car le jeux n'avait quasiment pas de contenue avec des décors trop identique au sein d'une meme zone.
Arf si ça se trouve ça va faire pareil pour DnL, on n'en aura encore moins que dans les vidéos...
Citation :
Publié par Tarmak
Arf si ça se trouve ça va faire pareil pour DnL, on n'en aura encore moins que dans les vidéos...
C est a dire rien ?

Concenant Ryzom , personnellment je n ai pas aimé pour diverses raison, mais se qu on peut dire de Ryzom mm si ca été un flop c est qd mm il degagait une ambience et les dévellopeurs ont le merite d avoir tout crée de A a Z , alors que DnL s'inspire plus ou moins des mondes medieval/fantasy qu on connait bien .
Citation :
Publié par Leïdine
).
Donc je pense que si DnL est plus léger niveau graphisme c'est purement volontaire. Puisqu'il y aura un "unique" serveur, croyez vous que celui-ci tiendrait le coup que ce soit de son coté (serveur) que joueur si le jeu tournait avec des graphismes à la Eq2 ? Je ne pense pas il faut être réaliste. Même avec 50 personnes en PvP sur Daoc, certains PC ne suivent pas (en moyenne) ou doivent mettre tous les graphismes bas pour avoir une fluidité.
Donc d'un point de vue serveur "unique" et PvP de masse que ce soit pour la stabilité serveur et du problème de "ram" des joueurs, des graphismes "plus" léger sont souhaitable. Je préfère avoir des graphismes plus léger, et que le jeu soit fluide, plutôt que des graphismes à la Eq2 et ramer à fond et
Si vous jouez à la release d'EQ2, vous arrêterez de dire des conneries, ce jeu à le meilleur moteur jamais fait.

Pourquoi ? Parce qu'il peut tourner tres bas, il peut quasiment retrouver les graphismes d'EQ1 mais aussi aller extrement haut, avec une multitude d'option graphique etc...

Et oui, ca ne se limite pas à un : low, average, high,max texture quality...

Je suis en high, je ne rame pas, j'ai un ami qui joue sur un Athlon 1300 avec Geforce 3, 512 de ram, ça tourne très bien (pas de baisse en dessous de 15/20 fps).

Oui c'est bien moins beau, mais n'est ce pas ça un bon moteur ? un moteur qui puisse s'adapter à toutes les configs ?

En clair, n'utilise pas de simple et bête généralité quand tu n'y connais strictement rien.

Dans les esprits, on met les graphismes du jeu au max, et on regarde si ca rame... Et voilà, on a un cliché sur le jeu ensuite...

je t'invite à dl le trial EQ2, et à lire ce post pour apprendre à configurer les graphismes :
https://forums.jeuxonline.info/showt...=440861&page=1

Merci.
Citation :
Publié par Dunvel
blabla
Merci mais j'y ais déjà joué à Eq2.

La comparaison entre DnL et Eq2 est qu'il est inadaptable de baser un moteur tel que Eq2 pour DnL en vu du PvP, et de la distance à afficher.
Alors stop de t'enflammer pour rien, zen
Il me semble que le moteur de DnL est dans le même cas hein: Peut s'adapter à pas mal de config, même si la config la plus basse est à priori un peu au dessus de la moyenne des pcs actuels.

Sinon moi je trouve que DnL est assez beau, mais c'est clair que les personnage, ma crainte est qu'on ai peu de diversité (genre trois skins sympa de visage sur dix ), enfin tant pis si on peut faire de la chirurgie esthétique quand ils auront amélioré ça. Pour le moment j'attend le gameplay !

Hey Louve, ça alors toi ici ^^
Tu ne joues pas aux jeux laids ? Pourtant tu étais longtemps sur T4c-Apo !
Citation :
Publié par Dunvel
Oui c'est bien moins beau, mais n'est ce pas ça un bon moteur ? un moteur qui puisse s'adapter à toutes les configs ?
Le moteur d'EQ2 propose une vaste plage de configuration et s'adapte bien aux configurations générales. Pour autant il ne s'adapte pas à toutes. Par exemple il faut une carte avec un certain nombre de pipelines pixels/vertex pour le faire tourner.
Avec une configuration moyenne/bonne il est superbe, notamment grace aux effets de lumières et les ombres. Se promener dans un donjon, en High qua est une pure merveille. Enfin tout va bien tant qu'il n'y a pas trop de monde.

Pour moi la concurrence c'est plus Vanguard, ou le champs de vision est très important, sans pour autant avoir la bouillie de pixels que propose DnL sur les tres longues distances. Les personnages plus jolis et charismatique, l'animation bien meilleures. De plus après quelques semaines de beta0 Vanguard en montre plus que DnL dont la durée de la beta ne peut plus se compter en semaines depuis bien longtemps. Sans compter l'expérience du staff de Sigil dans les MMO. Depuis quelques mois beaucoup de features qui étaient propres à DnL ont été reprises dans ce projet. Curieux ...

@silkr :"distance affichage des vivants 500 mètres", ce qui est très supérieure à la majorité des autres MMO réellement massivement multi joueur. Pour comparer avec une autre référence Pvp du même style Daoc, ca représenterait au moins le double de distance à la louche.
Citation :
Publié par Mary Vosk
C est a dire rien ?

Concenant Ryzom , personnellment je n ai pas aimé pour diverses raison, mais se qu on peut dire de Ryzom mm si ca été un flop c est qd mm il degagait une ambience et les dévellopeurs ont le merite d avoir tout crée de A a Z , alors que DnL s'inspire plus ou moins des mondes medieval/fantasy qu on connait bien .
ca c'est vrai
Citation :
Publié par *Nyx*
Depuis quelques mois beaucoup de features qui etaient propres à DnL ont été reprises dans ce projet. Curieux ...
Peut-être pour ça qu'on n'a peut de choses concrètes sur le gameplay, les arbres de compétences, et le reste du jeu... Tout sera sûrement rendu public juste avant la sortie..

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés