[FFXII] le 16 mars 2006 au japon ;_;

Répondre
Partager Rechercher
3 jours après mon anniversaire, espérons qu'il sera à la hauteur
Pour les non japonisants, l'annonce a été faite lors d'un event nommé "square enix party " après la diffusion sur écrans géants d'une nouvelle cinématique tirée du jeu
je me demande ce qui aura pris autant de temps quand même.
a priori on peut penser que le jeu est terminé ou sur le point de l'être et que le choix de le sortir en mars relève plus d'un choix financier (juste avant la fin de l'année fiscale, et quelques mois après Kingdom Hearts 2) que d'une contrainte technique. mais quand même...

y'a 2 raisons possibles à mon avis:

- soit Matsuno a exigé de disposer d'un temps conséquent pour sortir un produit irréprochable. j'espère vraiment que c'est pour ça qu'on aura tant attendu.
- soit Sakaguchi et les pontes de SE ont pas été convaincu par le produit tel qu'il a été dévoilé à L'E3 2004, et ont exigé des changements importants. si c'est le cas ça m'inquiète un peu parce que niveau gameplay, y'a pas plus conservateur que ces types là (enfin si: le staff de DraQue ^^).

on en saura sans doute plus quand les trailers de la SE party auront filtré.
Donc ça fait juin 2007 pour l'Europe :/

Puis non, il a l'air sombre ce FF12, dans la lignée du 7, moins gamin que le 9 (on peut pas faire pire de toute façon), ne tournant pas autour d'une histoire de cul façon FF8, et moins "kikooo je suis mannequin fashion" que le 10.

De toute façon, je l'achèterai.
Mouais....et les persos sont toujours aussi charismatiques hein....bon quoi?..on les compte plus que sur les doigts de la main les persos possedant un peu de charisme,sont meme pas les heros principaux en + ( ex:Auron )

Et bon,un scenario sombre..tous se qu'on sait c'est qu'il y'aura une guerre entre 2 empires et qu'un pays se trouve tout juste au milieu il me semble.

Jveux mon remake de FF 7 !
Citation :
Publié par Alzeir
moins gamin que le 9 (on peut pas faire pire de toute façon
l'histoire du 9 est toute pourrie mais pour les fans de la première heure c'était un espèce de pot-pourri sympathique.

pour la version PAL je table sur mars 2007, en 50hz non optimisé évidemment.
Citation :
Publié par neoragorn
...
Et si tu attendais de voir le jeu au lieu de désespérer tout de suite, et de demander autre chose ?

Sinon, comme dit plus haut, on a largement le temps, il y aura Kingdom Hearts 2 pour patienter.
Bah depuis FF 7 ,les FF sont de moins en moins interessant ( on a d'ailleurs touche le fond avec FF X-2 ) donc bon,si c'est pour etre decu par un autre FF, que square nous fassent au moins le remake de FF 7 ( oui je sais on a presque rien comme info sur ce ff mais bon,fan de FF 7 un jour fan de FF 7 pour toujours )
Citation :
Publié par neoragorn
Jveux mon remake de FF 7 !
Ca pue. Mieux vaut du neuf plutôt que du remake. Surtout de FF7 avec son système de jeu aussi inintéressant.

Alors attendons le 16 mars...

(pour en dessous, ce n'est pas FF7 qui pue, c'est en faire un remake. Tout n'est pas pourri dans FF7, j'ai jamais dit que j'aimais pas, ne m'aggresse pas en déformant mes propos)
Citation :
Une remarque, est-ce que la qualité de leur jeux ne c'est pas détérioré (bien que ça reste quand même de bon jeu) apres que SquareSoft soit devenue SquareEnix ?
Ce n'est pas du tout la faute d'Enix qui est un aussi bon développeur que Square, si ce n'est meilleur, alors pas la peine de trouver de mettre ça sur le dos d'Enix. Je pense tout simplement que cette baisse de qualité est due aux exigences du marché qui devient de plus en plus compétitif, tout simplement.
Je ne me permettrais pas de penser que Enix puisse en quoi que ce soit baisser la qualité de Square Cedric. renseigne toi ils ont sorti pas mal d'excellents titres.
Maintenant faudrait peut être que tu apprennes un peu à désacraliser FF7 ( ou alors je te mets des images de FF7 de ma collection privée et j'en ai plein d'autres très sympas encore XD )
Argumente lorsque tu dis que le systeme de jeu est inninteressant -_-


Le systeme de materia etait tres bien et original ( surtout pour lorsqu'on les associait entre elles ) Ensuite,un remake de FF 7 avec de tres beau graphismes et pourquoi pas,de nouvelles quetes,materias et monstres serait genial.Alors faire du neuf,oui,mais pour en faire de mauvais jeu,non. La saga des FF devient,comme je l'ai deja dit, de plus en plus mauvaise,alors avant que square ne fasse un bide monstrueux ( c'est tout a fait possible....) qu'il fasse le remake de FF 7 avant et tout le monde sera content

( d'ailleurs je vois pas pourquoi ils ne le font pas,FF 7 est le jeu qui a eu le plus de succes,pourquoi n'ent font-ils par un remake afin de gagner plein de sousous? )
Citation :
Publié par neoragorn
d'ailleurs je vois pas pourquoi ils ne le font pas,FF 7 est le jeu qui a eu le plus de succes
En europe sûrement, maintenant au Japon ou aux US j'en suis moins sur, il faudrait trouvé des chiffres de vente des différents FF, et je me dis que si FF7 aurait très bien marché au Japon il y a longtemps qu'ils auraient exploité le filon ou alors ils sont stupides... en tout cas mes correspondant(e)s japonais(es) préfèrent pratiquement tous le 8 au 7
Il n'y a pas que FF7 qui a un système original de combat/gestion des personnages. Tous les FF depuis le 6 en tout cas (quoi que la difference semble moins marquée entre le 6 -que je suis en train de faire - et les autres (niveau équipement)) possèdent leur originalité :
Les sous-techniques de combat dans le 6, les matérias dans le 7, le vol des magies dans le 8, les "points de compétence" dans le 9 et le spherier dans le 10.

FF7 avait un bon scénario, mais je lui préfère les suivants (je ne peux pas encore me prononcer sur le 6 ).. mais on dirait que les gens qui ont découvert FF par le 7 attendent des FF qui ont suivi d'être "pareils". C'est gênant =/ Moi j'attends justement de voir les nouveautés, s'adapter aux nouveaux systèmes, et je n'en trouve pas un moins bon que les autres!

Bref, pour en revenir au XII, il me semblait avoir lu que la map était titanesque, beaucoup plus grande que celles des précédents opus, donc peut-être qu'il n'est pas terminé... J'espère qu'on ne devra pas attendre un an de plus pour une version fr =/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés