A tous les anciens de Goa

Répondre
Partager Rechercher
Chaque serveur a effectivement son histoire mais d'un autre côté, qu'est qui, en dehors de la gratuité et la nouveauté de la chose, a fait notre bonheur dans T4C goa.

Moi je pense personnellement que c'est le nombre qui fait l'immersion dans la mesure ou il est un vivier de rencontres, de situations et donc de fun.

Moi l'équipe d'animation, je ne la connais pas et pour cause, je n'ai jamais été fan des animations toutes préparés, je préférais me faire mes aventures au gré de mes parcours et c'est souvent comme cela que je m'amusais le plus.

Par ailleurs, je crois que ces splits répétés de serveur en cataloguant: Rp/Xp/Fun/réunion tuperoir/etc... ont un peu tué cet esprit cosmopolite.

Bref, si je n'ai jamais retrouvé l'esprit de Goa, c'est parce qu'il ne fallait pas penser à Rp sur un serveur xp, qu'il fallait pas dire lol de temps en temps sur un serveur Rp, bref un certain manque de liberté. j'adorais ce côté liberté et j'en acceptais les conséquences (vol, pk...) avec joie car c'était ces notions aléatoire qui pimentaient le jeu.

Pis plus de monde, ca veut dire plus d'amis

Quant à l'éternelle polémique, t4c payant ou pas, franchement je m'en tampone, si c'est sympa je paye sans problème mais faut avouer qu'avec la concurrence t4c manque parfois d'attrait pour attirer de nouveaux joueurs.

Ps: j'utilise souvent le mot "moi" et c'est voulu, c'est pour bien montrer que mes propos n'engagent que moi
Citation :
Publié par -Wo®mz-
T'es pas le premier nostalgique.. mais faut se faire une raison.. l'époque de Goa est finie
Je dis pas ça pour faire style "c'était mieux avant", j'explique juste les raisons qui font qu'à mon avis, en dehors du prix, les serveurs actuels et moribonds n'ont pas assez bien marché
Comme le dit Nergal, GOA fut le premier gros MMO francophone et gratuit
Ce fut la première aventure dans le monde "online" pour un sacré paquet de monde ^^ donc forcément c'est pour cela (du moins c'est une des principales causes) que pas mal de personnes disent que T4C c'était géniale ou que GOA c'était super bien (et pour cause, avant T4C à part UO/Everquest/AC/AO, bref que des MMO anglophone payant... bien qu'une communauté Fr était là, elle n'était pas très grande et c'était en très grande majorité des adultes ~22-30ans voir plus... et oui il n'y avait pas de connexion internet illimité, ça coûtait bonbon et une bonne partie était sous 56k voir moins ! ). Or GOA n'était pas spécialement très pro J'ai eu la chance de pouvoir voir de près une société qui forment les GM et autres postes dans les MMO (mde® pour ne pas la cité ), c'est loin de GOA

Découverte+gratuité+grande communauté, tout les éléments pour marquer les esprits

Maintenant il n'y a plus cette découverte (même si l'on refait toutes les îles, cela ne serait plus pareil), ce n'est plus gratuit (hormis 2/3 serveurs), et la communauté s'est bien réduite. C'est déjà bcp plus dur pour faire quelque chose, mais ce n'est pas impossible
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
bien qu'une communauté Fr était là, elle n'était pas très grande et c'était en très grande majorité des adultes ~22-30ans voir plus... et oui il n'y avait pas de connexion internet illimité, ça coûtait bonbon et une bonne partie était sous 56k voir moins
Tu te trompes... Ya eu le 56k illimité d'AOL à 100 balles par mois à l'époque, qui a du y être pour pas mal dans le peuplement des serveurs Goa... *ancien abonné d'AOL*
Citation :
Publié par Medusa DeChace
Tu te trompes... Ya eu le 56k illimité d'AOL à 100 balles par mois à l'époque, qui a du y être pour pas mal dans le peuplement des serveurs Goa... *ancien abonné d'AOL*

Perso, j'hackais les comptes Aol illimité pour jouer a T4C.
Je suis d'accord avec Z.

L'époque était celle permettant la découverte des MMORPG pour une grande partie de la communauté française. Je pense aussi, comme il le précise, que la communauté des joueurs était peut être plus agé que maintenant, ce qui fait qu'il y avait moins d'enfantillage et de réactions puérile (rassurez vous il y en avait quand même hein ).

Bref, la page est tournée et vouloir absolument y revenir c'est reculer.
Les forfaits AOL illimités sont arrivés bien après les débuts de T4C (ils datent de fin 2000 il me semble).

Vive les factures de téléphones de 1200 francs à l'époque et les explications à fournir au papounet
Citation :
Publié par BabyDeull
Les forfaits AOL illimités sont arrivés bien après les débuts de T4C (ils datent de fin 2000 il me semble).

Vive les factures de téléphones de 1200 francs à l'époque et les explications à fournir au papounet
J'ai eu le cable (illimité) à partir de 1996.

Comme quoi.
Citation :
Publié par BabyDeull

exact ^^
j'ai eu le net à partir de fin 96, et à la base je n'avais qu'un pauvre forfait 20h qui coûtait bien son prix, et le hors-forfait étaient sévèrement taxé. Puis avec UO, j'ai un peu fait augmenter le forfait en le passant à 60h/mois. Puis y'a eu AOL illimité ^^

@Loune : chanceuse :/
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Lachez l'affaire et passez a autre chose.La V-2 c'est que du vent vous ne vous ferez pas de fric sur notre dos bande de rapiats :-).
Oui, faites comme SpawnTae. Ca fait plus d'un an qu'il passe d'un mmorpg à un autre, jamais satisfait à mon avis. Avis aux désespérés de trouver un jour le mmorpg rêvé.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
C'est déjà bcp plus dur pour faire quelque chose, mais ce n'est pas impossible
Idem que Zdravo, et un autre point a prendre en compte c'est qu'il n'y avait que GOA qui proposait T4C en francais, alors que maintenant il y a plusieurs serveurs, ce qui participe a l'éclatement de la communauté.
Citation :
Publié par Khorram
Moi je pense personnellement que c'est le nombre qui fait l'immersion dans la mesure ou il est un vivier de rencontres, de situations et donc de fun.
100% d'accord.

GOA était peut-être bien, mais Chaos à l'époque des +200 joueurs était vraiment bien également (pour ma part même mieux que GOA) et la seule différence avec GOA c'était le pvp et le cheat qui était ouvert et non caché comme sur GOA.
Donc pour qu'une serveur soit vraiment marquant il faut automatiquement qu'il passe par une population importante.
Si GOA ne fonctionnait qu'avec 70-100 joueurs moyene, faut pas se leurer on aurait à peine regretter sa fermeture. (sauf les quelques pleupleu qui s'en foutent du nombre de gens).

Sinon en ce qui concerne Obéron pour ma part je ne payerais pas si je vais dessus, mais même s'ils sonten v2 je me demandent ce qu'ils feront contre les rebooters scalper (seule facon d'avoir un perso viable contre les x3 ) même si la pseudo v2 est censé etre sur, vu qu'elle a jamais tourné sur un serveur gratuit elle peut pas l'etre à 100%

W&S
(même si je pense pas qu'Obéron attire des foules vu à la limitation en humain)

Viva Chaos
Citation :
Publié par Dunvel
J'ai commencé les MMO avec AC, et quand T4C est arrivé j'ai jamais pu accrocher, je pense que l'effet découverte / premier mmo joue un très grand rôle

C'est vrai que ca a beaucoup joué,
Mais il y a aussi le fait d'etre une petite communauté sur des serveurs pouvant accueillir que un nombres de joueurs peu important.
Désolé de remonter un vieux topic mais bon ...

Pour ma part, je serais prêt à payer si j'étais assuré de retrouver qq vieilles têtes de l'époque de GOA (Baazul) ou ne serait ce que le même RP bien présent avec toute fois quand même une bonne part de PvP.

Quand je dis payer, ca ne serait pas contre certainement pas de l'ordre du tarif de WoW ou Daoc, ce n'est pas la même puissance demandée pour les serveurs. Et puis bon, hmm o//

Enfin, cela serait pour passer le temps entre qq dossiers, certainement pas pour passer autant de tps qu'à l'époque GOA. (Vu que cela serait par nostalgie)

Pour finir, avec une bonne publicité, je pense que la nostalgie pourrait toucher pas mal de personnes donc pquoi pas s'attendre à ces 150 joueurs si les tarifs sont bas. (non pas que ca me dérange de mettre 10€ par mois, mais pour le principe, les jeux ont tellement évolué que ca serait risible de payer pareil que pour les autres mmorpg récents, my2cents)

Signé Moork Kaî \o/

PS : Pug, un des disciples de Tonton Davaehorn non ?
Rechute ?
Pourquoi jouer à un mmorpg on parle de "maladie" ? \o/

Je me suis remis à T4C depuis qq jours sur un serveur privé car je suis amené à faire un stage en Californie pour 3 mois avec pour seule connect mon portable en 56K (donc nostalgie + dépit ... :P)
Donc en fait je comprend pas trop pourquoi tu me parles de "rechute" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés