Publié par septimus
Publié par Petite Marine †
Le Free Pk officiellement considéré par le staff comme <<une façon de jouer comme une autre>>
Le FPK est autorisé dans le sens où c'est aux joueurs de réguler leurs actes, et que le staff n'aura à intervenir que sur plainte précise ou pour abus manifeste.
Le Free Pk est autorisé et reconnu comme une forme de jeu comme une autre. C'est ce que je dis dans le point que tu relèves. Donc ceux qui considèrent que le Free Pk n'est justement pas une forme de jeu comme une autre, par exemple parce que le Jeu de Role ne peut pas se marier avec le Free Pk (genre je te Free Pk pour des raisons HRP mais je suis RP quand même), peuvent peut-être légitimement risquer ne pas trouver leur bonheur sur ce serveur.
Publié par septimus
C'est leur politique depuis le départ que le pvp du serveur soit autorégulée sans leur intervention.
Je t'assure que ce n'est que lorsque la bêta a démarré qu'on a commencé à entendre le staff dire que le Free Pk était autorisé. Si cela avait été dit dés le départ, certain (dont moi je l'avoue) n'auraient pas passé 6 mois sur l'ancien forum à définir des règlements PVP possibles.
Publié par septimus
Et je ne pense pas que les actes de 4 ou 5 personnes sur 100 soit représentatif du risque de se faire pk.
S'il n'y avait pas de problème PVP sur AGO alors pourquoi y a t-il eu autant de poste forum sur ce sujet ? Parceque les gens ne sont que des pleureurs ? Ou parce-qu'il y a bien un problème ? Franchement ?
Publié par septimus
Tu mélanges deux choses : d'une, comme je l'ai dit, le staff ne veut pas intervenir car ça a été décidé tel que, et de deux, que les définitions des abus n'ont pas été données car le staff se réserve le droit d'agir au cas par cas car chaque cas est unique. Il m'embêterait de voir être victime d'un abus qui ne serait pas traité car "ce n'est pas dans la définition"

L'absence de règles distinguant Free Pk et bouclage, fait qu'il est impossible de savoir quand on est habilité à porter plainte HRP pour usage du PVP abusif, et quand on ne l'est pas. Tu préfères le flou du cas par cas (avec tout ce que cela peut comporter de tendancieux), moi je préfère les règles clairs. Peut-être suis-je seule en ce cas. Je ne sais pas. Ce n'est pas grave mais au moins ce sujet instruit.
Pour autant l'emprisonnement (pendant la bêta) d'une Free Pk et son relâchement obtenus sous la pression de certain joueurs, prouvent à mon avis que ce que je dis n'est pas si éloigné de la réalité pratique.
Publié par septimus
encore aujourd'hui plusieurs cultes n'ont aucun background oO
Effectivement, je le déplore,.../...
Je pense qu'il n'est pas bon de minimiser la chose en disant qu'il n'y a "que" le background des Lothariens et des Gluruiliens d'absent, et de l'excuser en disant que finalement tout ce qu'on en sait par la CrimsonScales est suffisant. Car alors à ce moment là pourquoi avoir fait un BG Artherk et Ogrimar ?
On peut faire du roleplay sur AGO. Mais il est évident, surtout quand on sait que les BG actuels ne sont arrivés que bien après le début du serveur, que le Jeu de Role n'est pas le centre. Sur Chaos aussi on peut en faire. Ca ne veut pas dire qu'on puisse être très heureux du roleplay sur Chaos.
Publié par septimus
Vu que tu es si au courant, tu peux nous dire quel "professionnel" de la chose a déjà été recruté dans le staff? Sinon, ce n'est qu'une affirmation gratuite. être candidat et être recruté sont deux choses différentes.
Non ce n'est pas une affirmation gratuite et non je ne dirais pas de noms. Si tu veux des noms tu as toujours la possibilité d'aller les chercher par toi même et de découvrir les "plaisirs" de ce genre de mission.
Publié par septimus
la noblesse est jouée par des PNJ
Comme dans chaque début de serveur que j'ai connu. Je ne vois pas pourquoi ça aurait été différent cette fois. De plus, mon petit doigt me dit que ça va bientôt changer.
Alors toi quand t'as une info tu dis que c'est on petit doigts. D'accord. Et bien oui ca va changer. Oui l'ouverture du RP noblesse va se faire aux joueurs, mais lol quoi.
Publié par septimus
Le serveur n'est pas tout blanc, mais pas tout noir non plus, hein?

Le serveur n'est pas tout noir non. Il y a des plus incontestables que je laisse les autres expliquer. (Lol). Sans rire il y a par exemple peu de chance qu'un joueur se face vapo par amusement d'un GM. Les joueurs aimant le Free Pk seront plutôt contant. Ceux aimant l'XP également. Quand au jeu de role, on peut évidemment en faire, comme sur tout serveur T4C.
Cela étant dit, là je n'ai posé que des arguments plutôt sympathiques qui peuvent intéresser Zaphaor. Je n'ai pas parlé du reste que j'ai énuméré ailleurs (déroulement de la bêta, composition du staff, manque de transparence dans la communication, etc) plusieurs fois et dont je puis faire un rappel de listing si besoin est. Simplement je pense que cela intéressera moins Zaphaor que ce que j'ai abordé ici.
Edite + PS Zaphaor : Franchement, même si je pense que tu n'y seras pas très bien, je pense que tu devrais essayer un mois, juste pour voir. Mon avis sur AGO est très négatif. Mais peut-être qu'une fois la bas tu y seras bien.