[Mémoria] Qu'en est-il d'AGO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Illiano / Nyx
Je devais publier un post explicatif aujourd'hui ou demain. Vous trouverez ces informations sous peu sur les forums officiels de manière plus détaillée.
Donc, par déduction, aucune réponses aux demandes précises (i.e les nombreux posts sur le forum qui demandent la position du staff ou des explications précises sur des choses faites par le staff).

Un gros W&S suffirat-il à contenter la communauté et à faire rester ceux qui envisagent de ne pas renouveller ?
En tant que joueur sur AGO j'espere que les départ ne vont pas s'accumuler, sinon le cercle vertueux quand au nombre d'abonnements qui se crée en debut de serveur via la nouveauté de celui-ci va vite se transformer en cercle vicieux.
Un staff actif peut vite ce renversement de vapeur. Tout n'est peut etre pas perdu mais il reste tres peu de temps.
Pas facile de faire du RP serieusement (pour s'amuser hein ) sur un serveur HRP... J'ai deja fait l'experience et c'est le HRP qui a pris le dessus.... impossible de faire ce cotoyer RP et HRP en bonne intelligence et dans le respect de la facon de jouer d'autruit...
Peut etre cela sera t'il possible sur ce serveur ci.

Citation :
Publié par Illiano / Nyx
Pour ma part il est clair et net que je ne pensais pas que la gestion d'un serveur prenait autant de temps, je vais donc m'organiser différemment.
J'ai eu aussi, en son temps, la meme reflexion
Citation :
Publié par TheYoMan
Pas facile de faire du RP serieusement (pour s'amuser hein ) sur un serveur HRP... J'ai deja fait l'experience et c'est le HRP qui a pris le dessus.... impossible de faire ce cotoyer RP et HRP en bonne intelligence et dans le respect de la facon de jouer d'autruit...
Peut etre cela sera t'il possible sur ce serveur ci.

J'ai eu aussi, en son temps, la meme reflexion
TheYoMan, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas facile de faire du RP sérieusement sur un serveur HRP. Bien évidemment tout dépend du type du serveur, mais dans le cas d'un serveur "fun" tout est possible (et ça a l'air de l'être sur "AGO" je crois bien, si je ne me trompe pas). Sur Goa le rp & hrp se mélangeait, et quoi qu'on en dise, goa reste pour la majeur partie des joueurs le mieux. J'ai appris au cours de mes aventures sur t4c (et projets) que ce qui fait un serveur, la plupart du temps, c'est la communauté ! Une équipe a beau tenter tout ce qu'elle veut, c'est le joueur qui fait l'ambiance. On en a jamais réellement conscience.
Le moteur essentiel du RP,c'est les bonnes âmes. Combien j'ai vu d'amis hrp tuer des GR en trouvant ça drôle, puis au fil du temps devenant eux-mêmes gardes pour ensuite mieux jouer leur rôle que quiconque. Ce n'est qu'un exemple hun, mais c'est pour te dire comment d'après moi sa marche. Je n'irai pas plus loin dans le sujet parce que je n'y joue pas, mais je surveille un peu l'ambiance des serveurs; je compte revenir sur t4c. Ton message m'a interpellé, tu ne m'en voudras pas .
Donc pour ma part quoi qu'on en dise, la team n'est là avant tout que pour encadrer la communauté, et le reste c'est aux joueurs de faire le boulot, et aux bénévoles. Allez ou vous voulez, vous ne serez pas mieux servis que par vous-même ou des bénévoles. C'est une utopie de croire qu'un serveur payant disposera d'une équipe GM-RP à plein temps et faisant un travail de qualité. C'est peut-être l'idéal de chacun, mais dans la réalité c'est tout autrement. Il n'y a qu'à voir les serveurs pseudo-RP de WoW ou il n'y a de rp que le nom, alors que eux ont milles fois plus les moyens qu'un petit serveur; et je ne pense pas trop m'avancer en disant que c'est pareil partout.
On vous offre un cadre propice au RP; c'est déjà beaucoups. Maintenant peut-être qu'effectivement il y a un manque de présence de la part de l'équipe GM; Se sont des bénévoles, qu'on les remplace. Si l'admin lui-même est un incapable, arrêtez les abo parce que à moins d'un changement du tout au tout de sa part, je ne garde pas espoir pour ceux qui y jouent (sans doute la majeur partie d'entre-vous qui postez). Et pour ceux qui critiquent trop, qu'ils quittent le serveur et part la même occasion les forums qui y sont dédiés. J'en vois certains depuis 2 ou 3 ans ils ne sont là que pour critiquer tout le temps mais, ils ne partent jamais. C'est même ceux qui s'accrochent le plus.
Pour ce que j'en ai vu, la team anim est motivée sinon compétente (encore que, mais bon) et c'est déjà beaucoup. Ces derniers temps, pas mal de choses rp bougent et je pense que le serveur va plus ou moins stabiliser les problèmes.
Sans être dans le secret des dieux, n'étant membre du staff et n'étant pas voyant comme certain, il me semble que celui-ci est en sous effectif et leur recrutement est draconien donc long.
Moi je suis très inquiet quant à la vision de l'équipe d'animation de ce que doit être leur serveur et de leur définition du RP...

Quand je vois que des membres du staff eux mêmes viennent féliciter sur les forums un gars qui a passé le plus clair de son temps à freepk des joueurs bas niveau pour leur voler des objets, je m'interroge (l'individu en question campait la RST d'Arakas plusieurs heures par jour et faisait le tour des spots d'XP d'Arakas et RD où il one-shotait à coeur joie des bas level).

Voici le sujet :

http://forums.amalgame-online.net/showthread.php?t=1323

et les félicitations de Corbeau Blanc, le responsable du serveur :

http://forums.amalgame-online.net/sh...?t=1323&page=3

mais bon, on m'explique que c'est bien ce genre de joueurs, car ça permet de faire du RP...
parce que le RP vous le savez tous, c'est le grand combat des anti-pk contre les freepk!
Ah oui, je précise que le Bernard en question arbore une superbe paire d'ailes blanches!!

et que quoi qu'il en dise, il est surtout venu sur ce serveur pour faire chier le monde. Dès les 1er jours, alors que je donnais une complète de cuir à Rufy-o à LH, il l'a ramassée avant lui comme ça, juste pour faire chier, et nous a nargués (vu que la zone était pvp off et que nous n'étions de toute façon pas lvl 10 pour pouvoir pvp). Rufy s'en souvient peut être malgré son bref passage et pourra confirmer.

Donc voilà, j'ai l'impression que ce serveur est avant tout destiné aux kikoo-lol, et qu'ils y trouveront sans doute un univers épanouissant.
Je crois savoir ce que toi tu recherches Zaphaor puisqu'on en a pas mal discuté, et j'ai peur que tu sois un peu déçu par Mémoria. Enfin y'a toujours moyen de RP avec pleins de gens et de faire des choses intéressantes, mais au final ce qui prend le dessus c'est l'ambiance HRP kikoo-lol, apparemment insufflée et encouragée par le staff lui même, qui prend le dessus.

Peut-être qu'ils ont fait le calcul que y'avait plus à gagner à attirer des niais que des joueurs RP, vu que les 1er cités sont apparemment plus nombreux dans la nature.

--

edit : j'ai failli oublier le fin du fin, la fermeture ultra-rapide d'un sujet demandant qui était sensible à l'ouverture d'un serveur RP

http://forums.amalgame-online.net/showthread.php?t=1175

vu les réactions du modérateur, on croirait que c'était insultant!!
C'est clair que ça craint pour le coup :/ C'est quoi ce coord :/ (merci d'avoir filé les liens )

ps pour ce que tu as rajouté : C'est clair qu'il pouvait de toute façon laisser le thread, en quoi ça le gênait ? J'imagine que AGO niveau fréquentation c'est de toute façon loin d'être JoL, ils pouvaient très bien d'abord laisser les joueurs en parler entre eux. Réaction à la con :/
Citation :
Peut-être qu'ils ont fait le calcul que y'avait plus à gagner à attirer des niais que des joueurs RP, vu que les 1er cités sont apparemment plus nombreux dans la nature.
un peu limite ta phrase, ne trouves-tu pas ?
joueurs RP = bien
joueurs non-RP = niais

Avec un tel discours il est normal que les joueurs insultés (car oui, cela peut passer pour une insulte) prennent à mal la communauté RP.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
un peu limite ta phrase, ne trouves-tu pas ?
joueurs RP = bien
joueurs non-RP = niais

Avec un tel discours il est normal que les joueurs insultés (car oui, cela peut passer pour une insulte) prennent à mal la communauté RP.
c'est ton interprétation de ma phrase qui la rend limite

les niais, c'est pas les joueurs non RP. Des gens qui veulent pas forcément RP ou pas tout le temps, mais qui font chier personne, je les accueille à bras ouverts.

Ceux que j'appelle les niais, c'est les joueurs à la Bernard (je peux citer d'autres noms si tu veux mais je suis pas sûr que ce soit le but), qui profitent d'un avatar monté plus tôt ou plus vite que d'autres pour tuer tout le monde.
Citation :
Quand je vois que des membres du staff eux mêmes viennent féliciter sur les forums un gars qui a passé le plus clair de son temps à freepk des joueurs bas niveau pour leur voler des objets, je m'interroge (l'individu en question campait la RST d'Arakas plusieurs heures par jour et faisait le tour des spots d'XP d'Arakas et RD où il one-shotait à coeur joie des bas level).
Juste pour précisé, ils le félicitent pas pour ses actions au cours de son temps de jeu, mais pour ce qu'il a fait en partant, c'est-à-dire organisé une chasse au trésor pour filer quelques items. (après il a carrément tout posé au Cercle de Lh (ou Wh ou autre j'en sais rien ²)

Enfin voilà, juste pour éviter la déformation des faits toussa.

Citation :
Donc voilà, j'ai l'impression que ce serveur est avant tout destiné aux kikoo-lol,
Non, le serveur est destiné à tout le monde, sauf qu'il y a une majorité de kikoo-lol qui est venu, c'est tout.
Si il y avait plus de rôliste qu'étaient venus, on aurait eu une majorité de Rôliste et on aurait été content.
Sauf qu'il y a beaucoup de rôlistes qui sont pas venu parce qu'il y a trop de kikoo lol ou qui sont pas restés... oui oui cercle vicieux

ljd Izhrae Maranvic. (AGO : Mémoria)
ex-jd Valtio (Pole : Mytheas)
Nicolas.
Effectivement Annabella, nous avons beaucoup discuté et d'après ce que j'ai pu voir comme réponses ici, ou les threads sur les forums d'AGO, je ne pense pas que Memoria soit fait pour moi ou pour tout joueur RP d'ailleurs...

J'ai voulu quand même testé et je suis passé un jour dessus pour voir ce que ça donnait et mes conclusions restent les même, après avoir goûte à Angelus, Mémoria n'est définitivement pas pour moi...

J'attendrai donc un futur serveur 100% RP, s'il arrive un jour, sinon, j'arrêterai T4C comme beaucoup l'ont déjà fait...

Merci pour vos réponses et si vous avez des infos pour un futur serveur 100% RP, faites moi signe.

ljd Zaph
Citation :
Publié par Annabella Belli
edit : j'ai failli oublier le fin du fin, la fermeture ultra-rapide d'un sujet demandant qui était sensible à l'ouverture d'un serveur RP

Il a simplement demandé à ce qu'on le contacte pour qu'il ouvre un thread-Sondage, afin que les résultats soient plus clair. Après si personne ne l'a contacté ...

Et pour Bernard, il était peut-être limite à tes yeux, mais il restait dans les règles du serveur. (sauf pour le vol du cuir, mais ça je n'étais pas au courant)
Il n'a jamais provoqué ses victimes, jamais insulté, tu pouvais toujours discuté avec lui. Tu pense que ces actes de FPK lui enlève le respect que l'on doit à une personne ? Alors je te conseille de prendre du recule face au jeu.

Quant au reste de ton post, il respire tellement l'intolérance et l'élitisme ... si ce n'était pas ton intention, alors oui, tu t'es très mal exprimé. Je préfère même pas y répondre, tu parle avec ta haine, et pas avec ta raison.

> Zaphaor

C'est effectivement un choix à faire. Soit un serveur "mixte" avec 100 personnes, soit un serveur 100% Rp (ou 100% PvP ou 100% fun) avec 30 personnes. Malgré tout, il est dommage que tu te laisse influencer par l'avis des déçus, très loin d'être objectif. (tout comme mon avis, voilà pourquoi je ne le donnerai pas)
Par contre, je me demande ce qui te fait dire que AGO n'est pas fait pour les joueurs RP alors que tu n'y a, apparemment, presque pas joué. Un forum et quelques joueurs ne reflètent pas un serveur.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Par contre, je me demande ce qui te fait dire que AGO n'est pas fait pour les joueurs RP alors que tu n'y a, apparemment, presque pas joué. Un forum et quelques joueurs ne reflètent pas un serveur.
Je ne connais pas ce serveur ni leur forum, mon avis sera juste par rapport à ce que j'ai lu.

Tout laisse à pense que ce serveur aura un rp à la ricaine. Les mechants contre les gentils et les neutres mangent des deux cotés.

Un freepk y aura sa place et sera réprimandé de façon rp par le staff en purgeant une semaine de prison après un procès, si le joueur l'accepte, va savoir ce qui se passera s'il veut pas. De toutes façons cette méthode ne marche pas pour les freepk abusifs.

Quand au rp de GOA, oubliez le, il disparait de plus en plus depuis que les puristes ne savent plus où aller jouer, ou se lassent de ce jeu...
Tout d'abord je tiens à précisé que j'ai pas lu l'avis des autres car je m'en fou et que j'ai rien à redire sur l'avis de quelqu'un de toutes façons.

Je viens faire part de mon propre avis sur le serveur si ça interesse toi ou un autre dans ton cas :

Je t'ai connu sur angelus alors je vais poster mon avis sur le serveur.

Si tu veux jouer à t4c dans de bonnes conditions Gameplay :

Points forts : Tres peu de reboot (moins d'un par jour en moyenne), un coffre pour muler online...

Points faible : "ça lag" par moment.

Si tu veux jouer RP :

Tu trouveras des rolistes, des semi-rolistes(la catégorie la plus importante du serveur; j'entend par là ceux qui font du RP un peu quand ça les arrange only) et tu en trouveras des pas rolistes du tout. par contre ça risque de t'écoeurer de rp, ou alors tu fais comme les rolistes du serveur qui font avec.

C'est pas Angelus ni Mythéas ... C'est Goa avec moins de FPK (mais des FPK plus forts par contre^^) avec moins de reboot et de cheat, avec moins d'animation RP aussi (mais ça ça depend de quel serveur goa tu viens)

Ps : Je suis là depuis l'ouverture du serveur, mon temps de connection avoisine les 5-6h/jour en moyenne
J'ai tout de même une question : Qu'est-ce qu'un puriste ? qui peut se considérer puriste ? une personne qui parle français de la belle manière en enrobant ses phrase d'une texture différente qu'à l'accoutumée sans parler entre parenthèse ?
Citation :
Publié par Dok Slayers
Il a simplement demandé à ce qu'on le contacte pour qu'il ouvre un thread-Sondage, afin que les résultats soient plus clair. Après si personne ne l'a contacté ...

<snip>

Quant au reste de ton post, il respire tellement l'intolérance et l'élitisme ... si ce n'était pas ton intention, alors oui, tu t'es très mal exprimé. Je préfère même pas y répondre, tu parle avec ta haine, et pas avec ta raison.
Je parle d'expérience, les messages envoyés au staff restent lettre morte. J'en suis à 3, en autant de semaines, pour absolument zéro retour, même pas une ligne.

D'ailleurs il ne faut pas s'y méprendre, mon message est à l'encontre du staff, pas de Bernard.
Bernard m'a été nuisible ainsi qu'à des amis découvrant le jeu, qu'il tuait sans pitié malgré nos demandes et qu'il a failli dégoûter, mais jusqu'à preuve du contraire je n'ai jamais rien posté à son sujet ni ici ni ailleurs.
Ce qui m'a fait posté le message de cet après-midi, c'est quand j'ai vu que Corbeau lui-même y était allé de son petit mot sympathique pour Bernard...

D'un coup j'ai compris pourquoi il n'avait pas donné suite aux 2 messages que je lui avais envoyés en lui dressant un point de la situation des freepk et notamment vis à vis des nouveaux joueurs et des bas lvl, et afin de savoir ce qui comptait être fait à ce sujet (car je me répète, camper la RST pour OS des noobs, je ne vois pas ce que ça apporte de bien à un serveur).
En fait, c'est pas qu'il tolère celà sur son serveur, c'est qu'il trouve ça bien car ça génère des "interactions".
Tu vois, dans son message il regrette de ne pas avoir eu le temps de lui faire un procès... déjà pas le temps on se demande pourquoi, car ça fait bien 1 mois que Bernard tue... et puis, je sais pas, à le lire j'ai l'impression que faire le procès d'un Artherkien free, c'est l'occasion de faire une super scène RP... si c'est ça l'ambition pour son serveur du gérant lui-même, bof bof.

aussi, merci de ne pas transformer en vérité ton interprétation de mon humeur... à te lire on croirait que c'est sans équivoque que c'est la haine qui m'anime. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité, c'est une déception mêlée d'agacement (et pas à l'encontre de Bernard), mais certainement pas de la haine. Je ne joue pas suffisamment pour m'impliquer émotionnellement à ce qui arrive à mon personnage.

Je me répète, je trouve ça absurde une équipe d'animation qui tolère, et mieux, apprécie, quelqu'un qui campe les RST pour tuer tout ce qui y passe, et notamment des bas levels.

D'autant plus que voyant celà, d'autres qui hésitaient se lâchent un peu plus ces derniers temps, pas forcément aux RST mais le free reste du free.

Alors, est-ce qu'on va nous dire que sur ce serveur les free sont considérés comme une source intéressante de génération d'interactions? si c'est le cas, autant que ce soit dit clairement, ça permettra à chacun de choisir de venir ou non en connaissance de cause.

moi, je n'avais vraiment pas compris celà comme ça à la lecture des nombreux posts d'avant ouverture sur un forum aujourd'hui inaccessible.
Ma conclusion pourrait bien être une citation célèbre de La Guerre des Boutons.
Citation :
Je ne joue pas suffisamment pour m'impliquer émotionnellement à ce qui arrive à mon personnage.
En te lisant j'ai un peu l'impression que c'est le contraire mais bon si tu le dit ^^

Je fais pas d'autre commentaire sur ce qui est dit, j'ai pas envie de perdre mon temps inutilement.

http://forums.amalgame-online.net/showthread.php?t=1320
Citation :
Publié par Nerach
En te lisant j'ai un peu l'impression que c'est le contraire mais bon si tu le dit ^^
Je crois que ceux qui font comme toi se basent un peu trop sur leur expérience personnelle pour émettre leur jugement.

j'ai malheureusement ou heureusement, des soucis bien plus préoccupants que T4C dans la vie.
Citation :
Publié par Illiano / Nyx
J'ai tout de même une question : Qu'est-ce qu'un puriste ? qui peut se considérer puriste ? une personne qui parle français de la belle manière en enrobant ses phrase d'une texture différente qu'à l'accoutumée sans parler entre parenthèse ?
Pour moi un puriste, est un joueur qui considère son tas de pixel comme un personnage avec un caractère et une histoire. Il intéragit avec les autres joueurs en fonction de son personnage et ne change pas son bg tous les 4 matins.
Mais le plus important c'est qu'il joue avec les autres, et respecte le plaisir de jeu des autres joueurs.
Pas besoin de sortir des phrases compliquées et parfois incompréhensible pour se sentir rp.
T'as jamais discuté avec un bon vieux bréhanite avec le qi d'une moule des carpates ? On est loin du poète mais on rigole bien.
Citation :
Publié par Jareth
Mais le plus important c'est qu'il joue avec les autres, et respecte le plaisir de jeu des autres joueurs.
Dans cette phrase je relève 2 choses. Un joueur RP respectera son environnement, j'en suis tout à fait conscient. Maintenant en critiquant un Free PK, cette phrase ne perd t'elle pas un peu de son sens et de sa vérité car Le free PK est un plaisir de jeu pour cetrains. Dans un sens, aucun de ces 2 joueurs ne respecte vraiment l'autre (même si je vous l'accorde il y a une incidence différente dans les actions de ces 2 styles de jeux).

Pourquoi le free PK ne serait pas un style de jeu à part entière au même titre que la personne qui va jouer son BG à 100 % ?
Citation :
Publié par Illiano / Nyx
Pourquoi le free PK ne serait pas un style de jeu à part entière au même titre que la personne qui va jouer son BG à 100 % ?
Parce qu'il ne respecte pas l'aspect communautaire du MMORPG en n'offrant aucune réelle interaction avec une grande partie de ladite communauté à part une superbe relation unilatérale constituée d'un meurtre en un ou deux coups, souvent sans même voir le nom de l'agresseur.

Mais désolé je suis un pauvre roliste ouinouin aigri
Citation :
Publié par Illiano / Nyx
Pour les mêmes raisons que les limites de la Liberté données dans la constitution: "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
Citation :

J'ai répondu à la question du serveur RP, même si effectivement l'endroit où j'ai répondu n'était pas des plus judicieux pour que ce soit vu correctement : http://forums.amalgame-online.net/sh...astpost&t=1175

Je fusionne les deux sujets pour que ce soit plus clair.

Edit : Je change l'URL qui n'est plus bonne évidemment

Pour ce qui est des réponses, si les messages que tu as adressés tu les as adressés à moi, en ce moment je ne peux répondre, ni faire grand chose pour le serveur, mais j'essaierai de répondre à tout dés que je le pourrai, d'ici une semaine ou deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés