[Mémoria] Qu'en est-il d'AGO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Illiano / Nyx
Pourquoi le free PK ne serait pas un style de jeu à part entière au même titre que la personne qui va jouer son BG à 100 % ?
On peut faire du jeu de rôle sans gêner personne. On peut faire de l'XP sans gêner personne. On peut faire ses quêtes sans gêner personne. On peut visiter, se balader, parler sur le canal main sans gêner personne. Mais on ne peut pas faire du Free Pk sans gêner personne.

Le Free Pk n'est pas une forme de jeu comme une autre. Ce type de comportement n'est pas un comportement adaptable à un serveur généraliste.

Citation :
Publié par Ragna
Parce qu'il ne respecte pas l'aspect communautaire du MMORPG en n'offrant aucune réelle interaction avec une grande partie de ladite communauté à part une superbe relation unilatérale constituée d'un meurtre en un ou deux coups, souvent sans même voir le nom de l'agresseur.
+1
Citation :
Publié par Petitpoa
Pour les mêmes raisons que les limites de la Liberté données dans la constitution: "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
+1
Citation :
les niais, c'est pas les joueurs non RP. Des gens qui veulent pas forcément RP ou pas tout le temps, mais qui font chier personne, je les accueille à bras ouverts.

Ceux que j'appelle les niais, c'est les joueurs à la Bernard (je peux citer d'autres noms si tu veux mais je suis pas sûr que ce soit le but), qui profitent d'un avatar monté plus tôt ou plus vite que d'autres pour tuer tout le monde.
alors pourquoi être si binaire dans ton formulation ?
Pourquoi ne pas avoir dès le départ pris le soin de séparer/développer plutôt que d'avoir pris un raccourci douteux ?

Citation :
Parce qu'il ne respecte pas l'aspect communautaire du MMORPG en n'offrant aucune réelle interaction avec une grande partie de ladite communauté
au contraire, la chasse aux "pk" fait vivre un minimum une part du serveur Il y a donc bel et bien interaction ^^
Que tu n'y prêtes attention, cela ne concerne que toi, mais que tu occultes que d'autres peuvent aimer cette traque, c'est moyen je trouve.

Citation :
Publié par Petitpoa
Pour les mêmes raisons que les limites de la Liberté données dans la constitution: "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
seulement il y a un problème... Le RP peut nuir (il nuit même souvent) à des personnes. Doit-on interdire le RP pour autant ?
On est donc dans une situation un peu bloqué, et au part les RP un peu "cul-cul la praline" il ne peut rien se passer car "la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"...

Dans le même registre de phrase toute faite, il y a la fameuse "la liberté des uns s'arrète là où commence celle des autres". Les gens se plaignant du pvp/pk/fpk... crois-tu qu'ils respectent cette phrase ? A ce moment là ils citeront la première phrase toute faite, mais alors les pk sortiront la deuxième.

Un débat sans fin nan ?

@Marine : j'ai déjà cru voir ton message quelque part Je dirais donc la même chose... et le pvp ? et le vol ? Doit-on alors les retirer du jeu ?
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
au contraire, la chasse aux "pk" fait vivre un minimum une part du serveur Il y a donc bel et bien interaction ^^
Que tu n'y prêtes attention, cela ne concerne que toi, mais que tu occultes que d'autres peuvent aimer cette traque, c'est moyen je trouve.
Je répondrai juste à ça puisque tu me réponds. Je t'invite à relire avec précision ma phrase, puis à te relire, et enfin à comprendre que tu as répondu à côté

Allez je t'aide:
Citation :
en n'offrant aucune réelle interaction avec une grande partie de ladite communauté

Je me la pète assez comme ça ou je dois faire encore plus hautain?
Citation :
@Marine : j'ai déjà cru voir ton message quelque part Je dirais donc la même chose... et le pvp ? et le vol ? Doit-on alors les retirer du jeu ?
Et je te réponds donc le même argument : comment peux tu mélanger PVP abusif et égoïste fait en dehors de tout cadre roleplay, avec le PVP à origine RP. (de toute façon je vais te dire : sur les serveurs payant les joueurs sont le meilleur thermomètre pour dire si une situation fonctionne ou pas. Quand tu regardes le forum officiel AGO (ou je ne poste plus depuis la fin de la bêta (donc les débats se font sans que je les sollicite)) tu es bien obligé de constater que cela ne fonctionne pas).

Je crois que ce débat sur le PVP a pour origine la perte des valeurs qu'avait T4C en un temps où il avait été dit : T4C c'est pour faire du jeu de rôle, pas pour faire du jeu de tire. A la fin des fins, on peut faire de ce jeu aux graphismes dépassés un jeu de tire, mais bon, y a quand même déjà Chaos sur ce terrain.

Bref, tout cela plaide considérablement pour un serveur 100% roleplay. Au moins là tout est clair net et précis. Et c'est dommage, parce-que les univers généralistes avaient ma préférence. Tant pis.
Citation :
alors pourquoi être si binaire dans ton formulation ?
Pourquoi ne pas avoir dès le départ pris le soin de séparer/développer plutôt que d'avoir pris un raccourci douteux ?
écoute, j'ai écrit "Peut-être qu'ils ont fait le calcul que y'avait plus à gagner à attirer des niais que des joueurs RP, vu que les 1er cités sont apparemment plus nombreux dans la nature."

Si ça pour toi ça veut dire que ceux qui ne font pas du RP sont niais, je n'y peux rien. Revois ton français et/ou ton algèbre de Boole et notamment les inclusions/exclusions d'ensembles.
Citation :
Publié par Annabella Belli
écoute, j'ai écrit "Peut-être qu'ils ont fait le calcul que y'avait plus à gagner à attirer des niais que des joueurs RP, vu que les 1er cités sont apparemment plus nombreux dans la nature."

Si ça pour toi ça veut dire que ceux qui ne font pas du RP sont niais, je n'y peux rien. Revois ton français et/ou ton algèbre de Boole et notamment les inclusions/exclusions d'ensembles.
Je pense aussi que la formulation de ta phrase n'est pas appropriée et qu'elle met dans un sac une partie de la communauté. Tu les dénigre et te place au dessus d'eux.

Lorsque je vois ce genre de comportements, je me rend mieux compte du monde qui sépare la communauté : On a d'un coté une communauté qui se dit élitiste et de l'autre, des gens qui jouent pour s'amuser.

Vous êtes vous simplement demandé une seule fois si un joueur totalement HRP n'était pas dérangé par des joueurs qui sont RP ?
Vous ne semblez pas concevoir que certains ne veulent pas de RP, pourquoi n'auraient t'ils pas le droit de réagir de la manière dont vous réagissez ? Tout simplement car je pense qu'il sont plus indulgents, égoistes peut-être mais beaucoup plus indulgents.

Je comprend facilement que cela pose un problème pour votre façon de jouer, mais vous n'êtes absolument pas déterminés à faire le moindre effort lorsqu'une situation ne cadre pas avec votre mode de jeu.

Beaucoup de joueurs HRP utilisent les ( ) comme vous l'avez demandé, ils font des efforts, essaient de respecter votre façon de jouer.
Citation :
Publié par Illiano / Nyx
Blabla

Beaucoup de joueurs HRP utilisent les ( ) comme vous l'avez demandé, ils font des efforts, essaient de respecter votre façon de jouer.
Alors déjà, personnellement je n'ai vu personne les utiliser à part quelques personnes que je connais comme étant des "rolistes".

J'allais écrire un pavé pour te répondre mais en fait non, je dirai juste: stop les généralisations diffamatoires.
Citation :
Publié par Illiano / Nyx
Lorsque je vois ce genre de comportements, je me rend mieux compte du monde qui sépare la communauté : On a d'un coté une communauté qui se dit élitiste et de l'autre, des gens qui jouent pour s'amuser.
Une façon comme une autre de généraliser.
Merci, mais autant je suis pointilleuse sur le RP, autant je joue pour m'amuser.
Ben oui, c'est le but de tout jeu, s'amuser et le rolePLAY sur un MMPORG c'en est aussi.
Citation :
Vous êtes vous simplement demandé une seule fois si un joueur totalement HRP n'était pas dérangé par des joueurs qui sont RP ?
A partir du moment où personne ne les force à RP (ce qui est impossible à faire, d'ailleurs, forcer à rp oO), je ne vois pas en quoi on pourrait être dérangé par des joueurs roleplay.

Citation :
Vous ne semblez pas concevoir que certains ne veulent pas de RP, pourquoi n'auraient t'ils pas le droit de réagir de la manière dont vous réagissez ? Tout simplement car je pense qu'il sont plus indulgents, égoistes peut-être mais beaucoup plus indulgents.
Je comprends parfaitement qu'on ne souhaite pas rp. Je ne comprends pas qu'on fasse l'amalgame en sous-entendant qu'un joueur rp peut nuire par sa façon de jouer, sur un MMPORG.
Le joueur rp, n'en déplaise, ne joue pas sur l'unilatéral, bien au contraire.
Le free pk, lui, si.

Et je trouve hautement hypocrite de dire que le free pk agit ainsi pour les interactions qui découleront de ses actes nuisibles pour certains. Je penserai, la prochaine fois, à remercier celui qui aura OS à une rst, parce que grâce à lui, on va pouvoir chasser du free.

Citation :
Je comprend facilement que cela pose un problème pour votre façon de jouer, mais vous n'êtes absolument pas déterminés à faire le moindre effort lorsqu'une situation ne cadre pas avec votre mode de jeu.
Mensonge éhonté quand on sait qui vient de l'écrire.
Des solutions ont été apportées IG par les joueurs (ben oui, fallait qu'ils se démerdent^^). Certains ont rapidement postulés pour être garde, et ne faire que chasser le free (90% de leur occupations, soyons honnête), en acceptant de considérer tout cela rp.
D'autres ont chassé et organisé quelques raids punitifs, de façon hrp.

Preuve en est que ce n'était pas la solution, puisque les plaintes ont continué à courir sur le forum. Faut arrêter de dire que seuls les joueurs rp se plaignent du free.
Tous ceux qui ont trouvé leur plaisir de jouer gâché par les free incessants et bouclages s'en sont plaints.
Certains ont arrêté de jouer, d'autres n'ont rien dit mais n'en pensaient pas moins, d'autres en étaient satisfaits.
Toutefois, curieusement, depuis certains départs, le main se porte mieux.

Citation :
Ben ouais.
Et c'est comme tout, y en a aussi boulzors, qui viennent flooder LE RP CA SUXX, et autres joyeusetés en local ou sur cc rp, dès qu'ils croisent quelques joueurs rp.

Stop la mauvaise foi
Citation :
Publié par Illiano / Nyx
On a d'un coté une communauté qui se dit élitiste et de l'autre, des gens qui jouent pour s'amuser.
Ton résumé est bien abusif, non ? Il classe les joueurs entre ceux qui pensent comme toi et qui bien sûr ne voudraient que jouer (tu ne tiens d'ailleurs pas compte de ce que ce "jeu" se fait au détriment de celui des autres), et de l'autre les élitistes, les intolérants, ceux qui ont l'outrecuidance de ne pas aimer faire du Conter Strike sur T4C.

Illiano, je comprend très bien ton point de vue dans la mesure ou je le rattache à ce que ton éducation T4C s'est faite dans l'ambiance du serveur dédié au PVP de GOA. Mais à l'époque il y avait 9 autres serveurs, dont 8 généralistes. Ce n'est pas parce-qu'on ne se voit pas jouer dans des conditions que toi tu aimes parce-que cela te rappel les conditions que tu as aimé jadis, que nous sommes élitistes.

Citation :
Publié par Illiano / Nyx
Si ce que tu dis était vrai alors il y aurait plein de poste forum du type : <<bonjour, je voudrais me plaindre parce-qu'un joueur m'a abordé au lac tata en m'agressant de mots RP en local et sur le canal RP. J'en ai été particulièrement choqué et envisage de ne pas renouveler mon abonnement si un tel scandale se reproduisait.>> Si cette situation n'est pas courante, ce n'est peut-être pas pour rien. Le jeu de role peut se faire sans gêner personne. Il est impossible de faire du Free Pk sans gêner personne.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Si ce que tu dis était vrai alors il y aurait plein de poste forum du type : <<bonjour, je voudrais me plaindre parce-qu'un joueur m'a abordé au lac tata en m'agressant de mots RP en local et sur le canal RP. J'en ai été particulièrement choqué et envisage de ne pas renouveler mon abonnement si un tel scandale se reproduisait.>> Si cette situation n'est pas courante, ce n'est peut-être pas pour rien. Le jeu de role peut se faire sans gêner personne. Il est impossible de faire du Free Pk sans gêner personne.
Je suis totalement d'accord avec ceci dans un sens. il est beaucoup plus facile de faire abstraction du RP que du free PK. Mais il faut également reconnaître que dans les 2 cas, les joueurs qui réagissent ou régiraient de la sorte représentent quoi .. allé .. 3 % des gens qui composent un serveur ?
De plus, n'est t'il pas possible que des joueurs totalement HRP ne se posent même pas de question et fassent abstraction de ce genre de réaction pour ne pas se prendre la tête ?

Je comprends tout à fait votre réaction et cela j'espère que vous en êtes conscient. Cependant, il est clair et net que la communauté qui existe aujourd'hui est devenue beaucoup trop exigeante, moi le premier. Je ne tolère pas que des joueurs s'insultent dans un jeu, pour d'autre cela est presque normal. Vous ne tolérez pas que des joueurs free, d'autres trouvent cela normal.

PS : petite info, je n'ai pas joué uniquement que sur apo, même s'il est vrai que mes passages sur les autres serveur ont été très brefs. Cependant il y a eu sur goa un clivage de réalisé, et nous retrouvons encore des joueurs qui pensent qu'apo était un serveur ou le RP n'existait pas, ce qui est complètement faux. une personne qui veut RP y arrivera quoi qu'il arrive. Nous avons même eu à une époque du RP sur chaos lorsqu'Isawa à créé les 2A. Comme quoi tout est possible il suffit juste d'un peu de bonne volonté. Après beaucoup ne veulent pas se donner la peine de jouer avec des différences, ce que je déplores malheureusement.
Citation :
Publié par Illiano / Nyx
Je pense aussi que la formulation de ta phrase n'est pas appropriée et qu'elle met dans un sac une partie de la communauté. Tu les dénigre et te place au dessus d'eux.

ça n'a absolument rien à avoir avec le sujet ce que tu racontes.
Et, apparemment c'est la mode, tu lis au delà de ce que j'écris pour me prêter des idées qui ne sont pas les miennes.

Comme je l'ai d'ailleurs écrit, je n'ai aucun problème avec les gens qui ne font pas de RP. J'ai un problème avec les gens qui EMMERDENT LES AUTRES, en les tuant, notamment.

Et je parle même pas de moi. En l'occurence je crois que Bernard ne m'a jamais tué. Il a essayé à maintes reprises mais j'ai pas le souvenir qu'il y soit parvenu. Par contre je connais des tas de gens bas lvl qui se sont fait one-shoté et qui avaient les boules d'avoir perdu XP et objets, et je les comprends.

Mon coup de gueule est contre le freepk.
Si tu veux RP avec qq'un et qu'il veut pas, ça va pas lui faire bien du mal.
Si tu veux pas te faire tuer par qq'un et qu'il te tue, te faisant perdre XP/or/objets et donc au final, du temps, c'est très différent.

Si tu ne vois pas la différence c'est soit par mauvaise foi soit qu'on a vraiment pas des manières de réfléchir compatibles. Et dans les deux cas, on n'a rien à se dire car ça sera stérile.
Citation :
Publié par Kathleen Bael
A partir du moment où personne ne les force à RP (ce qui est impossible à faire, d'ailleurs, forcer à rp oO), je ne vois pas en quoi on pourrait être dérangé par des joueurs roleplay.
C'est plus courant qu'on ne le pense
exemple 1 : un garde (donc un roleplayer) ne veut pas laisser passer un joueur car ce dernier ne veut pas payer une taxe. Seulement le hic, c'est que ce joueur se tamponne du RP du garde, il veut rentrer absolument... les esprits s'échauffent, la garde temple le joueur. Quel image aura-t-il du RP ?
exemple 2 : un dirigeant d'une ville veut instaurer une loi, pas de port d'armes. Cela peut être très contraignant pour un hrp. Alors soit il se moque de la loi (vu qu'il ne rp pas) mais alors pour le dirigeant il vera une tripoté de personnes armés et donc le rp sera biasé ou alors le hrp sous la contrainte (de gardes par exemples) retire son arme.
exemple 3 : l'assassin qui tue un joueur hrp...
etc..etc.. il y a un bon nombre d'exemples possible où le rp peut déranger. Et généralement plus le RP touchent un nombre important de joueurs, plus il risque d'aller à l'encontre des joueurs hrp. Je parle en expérience de cause ^^

Donc non dire que le RP ne gêne pas les gens, c'est seulement à moitié vrai. Il peut déranger dans des cas bien précis.

@Annabella Belli : Critiquer la rhétorique d'une personne, c'est comme on le disait sur la Taverne à la belle époque, montrer qu'on ne sait plus quoi dire, surtout que c'est très très limite de l'attaque personnelle.
Citation :
C'est plus courant qu'on ne le pense
exemple 1 : un garde (donc un roleplayer) ne veut pas laisser passer un joueur car ce dernier ne veut pas payer une taxe. Seulement le hic, c'est que ce joueur se tamponne du RP du garde, il veut rentrer absolument... les esprits s'échauffent, la garde temple le joueur. Quel image aura-t-il du RP ?
le gars hrp écrit : " (désolé mais je m'en tamponne du RP) "
Par contre après le gars il a plus le droit de RP

Citation :
exemple 2 : un dirigeant d'une ville veut instaurer une loi, pas de port d'armes. Cela peut être très contraignant pour un hrp. Alors soit il se moque de la loi (vu qu'il ne rp pas) mais alors pour le dirigeant il vera une tripoté de personnes armés et donc le rp sera biasé ou alors le hrp sous la contrainte (de gardes par exemples) retire son arme.
Il suffit de considérer que les gens hrp n'existent pas pour les gens rp.

Honnêtement, je viens de Quies et effectivement je trouve que le manque de pvp m'avait fait raté une partie du jeu mais je ne pense pas qu'un serveur généraliste doit laisser les free. A part sur Apo les free récidivistes étaient vite emprisonnés quand même.
Petite histoire a titre informatif
J'ai debute T4C sur GOA.
Pas très doué et ne connaissant rien des jeux de rôles avant T4C, j'etais ce qu'on appelle communement un vrai noob, placant mes points de maniere à tout equilibré.
Je suis donc arrivé sur Raven's Dust avec un personnage injouable, si ce n'est en utilisant la nécromancie dans la prison sous le chateau du Roy.
Et la, je me suis fait templer un nombre de fois incalculables par des perso machin chose GR parce que j'empechais le Roy de dormir et que je ne devais utiliser ce sort. Au bout d'une semaine, l'un d'eux a finalement accepté de se pencher sur ma petite personne et de m'expliquer ce qu'etait le roleplay.
Croyez le ou pas. Je me suis juré de ne jamais faire de rp de ma vie vu le peu de considération de ce type de personnage et l'impression de supériorité affiché.

Bref, j'ai fait nombre d'autres serveurs après GOA avec ma petite guilde de joueurs HRP qui étaient ingame juste pour le fun. Des gros delires sur le cc, des parties de rigolade en local et des entrainements collectifs en style de grand n'importe quoi.

Ayant quelques soucis avec l'anglais, a l'ouverture de Pole, je me suis lancé sur le serveur Utopia. Malheureusement, mes compagnons de la guilde ont prefere rester sur Grapevine. Je me suis donc retrouvé seul à redevoir tisser des liens.
Des communautés roleplay existaient, j'y suis donc aller sur la pointe des pieds. Et la, j'ai eu beaucoup de chance. L'animateur qui devait se charger du culte que j'avais choisi avait demissionne avant même l'ouverture, laissant le culte en auto-gestion. J'ai donc fait sur ce cc ce que j'avais l'habitude de faire, amuser la galerie, delirer et federer.
Puis un animateur est arrivé, il m'a expliqué ce qu'etait le rp et m'a donné la chance de pratiquer le rp avec un poste a forte responsabilite des le depart etant un de ceux qui connaissait le mieux le groupe.

Je suis devenu Grande Negociante.
Ma premiere experience du rp, pas evident, je l'avoue, mais j'ai été aidé et soutenue dans cet apprentissage par une personne qui a pris le temps de me faire decouvrir le rp.

Tirez en les conclusions que vous en voulez.
Je dirai juste que messieurs, dames les roleplayers au lieu de fermer la porte à la population dites hrp. Demandez vous plutot pourquoi ils ne sont pas rp. Leur a t on seulement expliqué comment cela fonctionner, quels pouvaient être les plaisirs a trouver dans ce style de jeu, quelles sont les regles d'usage, etc...

Voili voilou.
Citation :
Publié par Morgan Beauty
L'animateur qui devait se charger du culte que j'avais choisi
Comment on peut décider de ne pas être rp en étant dans un culte ?
Une guilde à la limite...

Les boulets existent partout même chez les rp. Pour ton exemple de la necro sous le temple, un puriste aurait passé du temps à savoir ce que tu faisais ici à utiliser un art interdit, et aurait vite vu que le rp ne t'interessait pas, etc...

La première fois que j'ai découvert le rp sur t4c, c'était en discutant avec un joueur au pont gob. Il me disait qu'il était un mort vivant et je ne sais plus quoi, et moi je lui rétorquais que ce jeu était vraiment super bien fait, si on pouvait jouer des morts vivants.
Zdravo : Exemple 1 et 3, le joueur précise qu'il est pas là pour RP, il ne sera donc plus considéré comme "personnage" avec qui les interactions sont possibles. Comme dit Ptitpoa, il a juste à dire qu'il est HRP (ce qui changerait des TG AVEC TON RP, OSEF DU RP, LACHE MOI OU JE TE KOS, bien plus courant*)
Exemple 2 : c'est plutôt marrant de voir que dans un MMORPG, on accepte plus facilement les règles rp du serveur (comprendre celles instaurées par la team anim, comme le port de cape interdit, par exemple) que celles décidées par les nobles en place, simples joueurs.
Bien sûr, ce n'est pas du foutage de gueule
Mais si si c'est fréquent.
Pourtant, choisir de jouer dans un MMPORG en niant l'environnement roleplay, c'est un peu fort de café. On peut choisir d'être HRP, mais reprocher le RP sur un MMORPG, lol quoi.

De toute façon, celui qui ne veut pas rp se verra quoi...aller, emmerder (puisqu'il s'agit de nuisance, lol) une fois, et après avoir précisé qu'il était là pour le HRP, ça n'arrivera plus.
On est loin de la nuisance provoquée par le bouclage qu'opèrent les free.

Morgan Beauty : Détrompe-toi, les roleplayers sont généralement ravis de voir d'autres joueurs se convertir au RP. Forcément, parce que plus il y en a plus on est content
Tu es mal tombé les premières fois, c'est dommage.
Je ne compte pas les fois où j'ai discuté avec des joueurs HRP, parce que leur répondant RP, ou les y invitant, finalement, ils s'y intéressaient.

Faut arrêter de croire que les roleplayers sont les nuisibles de T4C.
Citation :
Publié par Anabella
Mon coup de gueule est contre le freepk.
Si tu veux RP avec qq'un et qu'il veut pas, ça va pas lui faire bien du mal.
Si tu veux pas te faire tuer par qq'un et qu'il te tue, te faisant perdre XP/or/objets et donc au final, du temps, c'est très différent.
Ces comportements ne peuvent être reprochés sur un serveur Fpk.

Chaque serveur à ses propres caractéristiques (Rp, Xp, Pk enfin je généralise beaucoup mais c'est l'idée)

Il ne faut pas venir se plaindre de s'être fait tué sur un serveur "Pk" par exemple.
Comme quoi il manque bien un serveur 100% roleplay à T4C, et Zaphaor a bien raison d'éviter Memoria. En voulant rassembler sur un même serveur RP XP PVP on obtient parfois avec une bonne réglementation du PVP un univers généraliste ou l'on peut faire du RP, de l'XP et du PVP. En y rajoutant le Free Pk on obtient un univers à problème. On peut roleplayer sur Memoria. Oui. Mais on peut aussi roleplayer sur Chaos ou même roleplayer sur CS. Ca ne fait pas de ces univers ou jeu des mondes RP.

Zdravo, je dois dire que je trouve décevant qu'un joueur que je tiens pour un très bon roleplayeur mettes en parallèle Free Pk et roleplayeurs. Quand je dis décevant, je pense plutôt à éloigné de la réalité et assez abusif. Vas lire le forum officiel et compares les plaintes. On verra alors si tu nous trouves beaucoup de sujet de plainte de joueurs agresser par du RP. Ce faisant tu pourras alors peut-être en profiter pour faire la liste des sujets de plaintes sur les Free Pk.

Le temps fera son oeuvre et dira si oui ou non avoir légalisé le Free Pk était une monstrueuse bêtise ou pas. On est le 31 juillet 2005. Laissons encore deux mois et voyons.
Il est sûr que confondre RP et FPK ne fait pas bon ménage. Vous allez me dire qu'on faisait bien avec à l'époque de Goa. Mais pour ma part la FPK y était plus que restreint avec les prisons etc. S'y on se mettait à FPK pendant plusieurs heures on perdait notre perso pendant plusieurs mois.

Personnellement je suis entièrement FPK, j'attaque tous les joueurs qu'ils soient "RP"/"XP"/"FUN"/ ou autres. Maintenant il est vrai que je joue sur Chaos.

Je n'ai rien contre les joueurs RP loin de là d'ailleurs. Je pense que dans ce cas là un serveur entièrement RP devrait leur être dédié. (Même si être 100% du temps RP ça doit pas être aussi fun que ça)

A chacun sa manière de voir le jeu et d'y jouer.
Note un serveur 100% rp ne doit pas demander beaucoup de ressources... Pour le monde qu'il y aura (s'il l'est réellement à 100%), le faire tourner en sous-traitance sur la même machine qu'un autre serveur devrait suffire.
La solution vient de la mixité, je vous le dis (et je suis prophète alors j'ai raison ).

Ce qu'il y a de marrant avec la mixité c'est qu'il faut garder les proportions: 1 fpk pour 2 afpk et 50 joueurs.
Citation :
Publié par Fenya
La mixité engendre l'antagonisme. La mixité est le problème même de la coexistence. La mixité peut égayer une communauté RP mais n'est en aucun bon pour celle-ci dans une idéologie RPiste.
Vous avez 4h et je ramasse les copies.
Citation :
Publié par JdlF
Note un serveur 100% rp ne doit pas demander beaucoup de ressources... Pour le monde qu'il y aura (s'il l'est réellement à 100%),

Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
Honnêtement, il est impossible de prévoir combien il y aurait de joueurs sur un serveur 100% roleplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés